Logo Hologuide
Rechercher
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Guide Sentinelle Combat PvE 7.0

Sommaire

Plop à tous ! Vous voici sur le guide, orienté joueur contre environnement, dédié à la Sentinelle Combat. Nous espérons qu’il vous permettra d’approfondir vos connaissances de cette spécialisation. Bonne lecture à vous.

Mise à jour Patch 7.3.1
Ce guide a été écrit par Benoît Varéo (Benja'm), de la guilde Et Paf Le Jawa, Leviathan.

Si la spécialisation Combat était boudée en 6.0 en raison d’un manque de DPS, elle est revue sur le devant de la scène en 7.1. En effet, grâce à l’ajout du tactique Éclat de Mortis Éclat de Mortis et l’ajustement de certains passifs de cette spécialisation, cette dernière est nettement plus viable sur un bon nombre de boss, en HM comme en NIM.

En tant que Sentinelle, vous disposez de deux bons utilitaires de groupe, à savoir :

  • La Transcendance Transcendance qui offrira, à votre groupe, une bonne capacité de mobilité, en plus d’un boost de défense
  • L’Inspiration Inspiration (inspi) qui augmente les dégâts infligés et les soins prodigués par votre groupe

Cette spécialisation de la Sentinelle se base principalement sur une bonne capacité de burst monocible, avec de puissantes attaques de mêlée. Même s’il est possible de faire de bons dégâts de zone, votre fonction première restera le burst mono. En Combat, vous disposez également d’un bonus d’alacrité de 3%, octroyé par la forme Ataru . La maîtrise de la Sentinelle Combat repose essentiellement sur une bonne gestion de son énergie (Concentration) et sur l’optimisation des capacités utilisées sous Zen Zen. En effet, le Zen Zen est le pouvoir central de votre rotation. En plus de booster votre alacrité pendant toute la durée du buff, il permet d’obtenir une unité de Précision en plus et diminue la consommation en point de Concentration de votre Déluge de lames Déluge de lames, ainsi que de la Fente cyclone Fente cyclone.

Équipement et statistiques

Statistiques

Précision

« La précision augmente les chances que vos attaques affectent la cible »

Tous les boss d’opération, et plus précisément les PNJ champions, ont une chance de défense de 10%. Cela signifie que par défaut, (en moyenne) 10% de vos attaques vont être ignorées par le boss. La précision diminue les chances de Défense. 110% de précision enlève 10% des chances de défense, et une précision inférieure à 100% augmente les chances de défense.

C’est pourquoi, on parle souvent d’atteindre le cap 110% de Précision pour les rôles de dégâts afin de compenser cette défense de 10%.

C’est la toute première statistique à prioriser jusqu’à atteindre 2694 d’index de Précision. Les points au-dessus de ce cap ne vous serviront à rien car la Précision définit seulement si votre coup va atteindre sa cible ou non. Elle ne va pas influencer sur le DPS que vous faites.

Par défaut, tous les joueurs possèdent 100% de précision, donc on parle aussi d’un cap à 110% (en point cela équivaut à 2694 d’index de Précision).

Note : Si vous avez débloqué un partenaire, vous bénéficiez d’1% de bonus de Précision. Ce qui veut dire qu’en réalité, 2694 d’index de Précision vous apporte 9% de Précision auxquels vous rajoutez ce petit bonus d’1%, soit 10%.

Alacrité

« Augmente la vitesse à laquelle les pouvoirs sont exécutés »

L’Alacrité impacte de nombreux éléments :

  • Elle réduit le temps d’incantation des pouvoirs canalisés et castés.
  • Elle réduit le temps de recharge de certains pouvoirs.
  • Elle réduit le temps de recharge interne de certains pouvoirs passifs.
  • Elle réduit le temps entre les ticks des Hot / Dot.
  • Elle augmente le taux de régénération (ou de dissipation) des ressources (Munitions, Chaleur, Énergie, Force).
  • Elle réduit le temps de recharge global (GCD).

C’est le GCD qui va définir le cap minimum (le point d’arrêt) à atteindre pour l’index d’Alacrité.

Tout d’abord, le GCD, c’est quoi ? C’est le temps entre deux coups lancés consécutivement. Par défaut, ce temps est de 1,5s. Avec l’index d’Alacrité, il est possible de réduire ce temps à 1,4s, 1,3s ou même moins !

L’index d’Alacrité est le deuxième index à prioriser après l’index de Précision. En règle générale, on doit atteindre le cap à 1,4s (2054 d’index d’Alacrité soit 7,14%). Toutefois, en Sentinelle Combat, vous n’avez pas besoin d’un index d’Alacrité aussi élevé. En effet, vous disposez d’un bonus d’alacrité de 3%, grâce à la Forme Ataru . De fait, il ne vous manque que 4,14%, soit 1123 d’index d’alacrité.

Critique

« La valeur de critique augmente à la fois les chances qu’une attaque inflige des dégâts augmentés ainsi que le montant duquel ces dégâts sont augmentés. »

L’index de Critique impacte un certain nombre de statistiques selon si vous jouez une classe de mêlée ou à distance, et utilisant la Force ou non. Les statistiques importantes et à retenir sont les suivantes :

  • Chance critique
  • Multiplicateur critique

Pour chaque pouvoir de dégâts envoyé, deux lancers de dés sont effectués par le jeu :

  • Le premier lancer de dés permet de déterminer la valeur de « base » de votre coup, qui est comprise entre la valeur minimale et la valeur maximale. Celles-ci sont données dans le descriptif de votre pouvoir.
  • Le second lancer de dés va déterminer une valeur entre 0.00 et 100.00%.

A partir du résultat de ce second lancer, on distingue 3 cas possibles :

  • Coup standard – la valeur des dés est inférieure à la chance critique : le nombre de dégâts ou de points de vie que vous envoyez est donné par la valeur de « base » définie par le premier lancer de dés.
  • Coup critique – la valeur des dés est supérieure à la chance critique : la valeur de « base » de votre coup est multipliée par le multiplicateur critique.
  • Coup autocritique – la chance critique est strictement supérieure à 100% : la valeur de « base » de votre coup est multipliée par le multiplicateur critique et par la chance critique.

L’index Critique est à prioriser après avoir atteint les index de Précision et d’Alacrité.

Le rendement décroissant, c’est-à-dire qu’à partir d’un certain seuil plus vous allouerez de points dans l’index, moins vous verrez une augmentation au niveau du pourcentage, est d’environ 4500 / 5000 pour l’index de critique. Cependant il est différent pour chaque discipline (passif de chance critique, buff du multiplicateur critique et d’autocritique apparus en 7.0).

Choix de votre équipement

Pièces d’armure

Comme pour tous les DPS, on va chercher à atteindre en premier le cap des 110% de précision. Celui-ci correspond à 2694 points. En Sentinelle Combat, le cap d’alacrité est de 1123 points, correspondant à un GCD de 1,4 seconde. Puis nous répartirons le reste sur la statistique de critique. Référez vous à notre tableau d’optimisation pour toutes les classes en 7.0.

  • Précision
    • Précision 110% → Index de précision 2694.
  • Alacrité
    • Alacrité 7,14% – 1,4s GCD → Index d’alacrité 1123.
      (4,14% + 3% de la forme Ataru = 7,14%)
  • Critique
    • Le restant des statistiques
  • Reliques 
    • Si l’index critique est supérieur à 3100 → Assaut inopiné / Châtiment concentré ;
    • Si l’index critique est inférieur à 3100 → Vengeance dévastatrice / Châtiment concentré.
  • Stim
    • Stim versatile  → Précision / Critique
  • Dopant
    • Dopant offensif polybiotique avancé → Augmentation de la puissance, donc du bonus de dégâts.

Objets légendaires

Les Objets légendaires sont des implants qui disposent de bonus spécifiques. Ils remplacent les bonus de set de la 6.0 qui nécessitaient d’avoir 2 pièces / 4 pièces / 6 pièces pour appliquer leur bonus. Ici, un Objet légendaire applique directement le bonus qui lui correspond. Vous devez équiper 2 implants donc 2 bonus différents (non cumulables).

 Pack de vainqueur intrépide (critique)

Lorsque vous utilisez une capacité de dégâts utilisant la Concentration, vous obtenez le buff Vainqueur intrépide Buff Vainqueur intrépide.. Avec ce buff, vos dégâts de mêlée sont augmentés de 10% pendant 10 secondes.

Commentaire : Puisque la plupart de vos attaques consomment de la Concentration, vous serez en mesure de conserver le buff conféré par cet objet légendaire durant toute votre rotation. Vous comprenez pourquoi cet implant est donc un incontournable.

Pack d’éliminateur (alacrité)

Activer le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux confère le Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle)., qui transforme votre prochaine Élimination Élimination en coup critique. Infliger un coup critique avec une attaque d’arme génère 1 point de Concentration. Cet effet n’est disponible que toutes les 3 secondes.

Commentaire : Grâce au passif Main de justice , la spécialisation Combat vous permet d’utiliser régulièrement l’Élimination Élimination, quelque que soit le niveau de santé de votre cible. La garantie d’un coup critique sur un sort souvent utilisé reste donc intéressante. De plus, la génération de points de Concentration produite par cet implant est essentielle, permettant de réaliser la rotation proposée plus bas. Ainsi, on privilégiera cet objet légendaire au pack d’Appel du ravageur .

Objets tactiques

À prendre en priorité !
Éclat de Mortis Éclat de Mortis

Infliger des dégâts avec le Déluge de lames Déluge de lames confère une unité d’Hyper pouvant monter jusqu’à 3 unités. Pour chaque unité, vos chance de coup critique augmentent de 15% et le coût en Concentration de votre prochain Déluge de lames Déluge de lames augmente de 1. L’Hyper dure 6 secondes et prend fin lorsque que des dégâts sont infligés avec une autre capacité que le Déluge de lames Déluge de lames, générant 1 point de Concentration par unité retirée.

Commentaire : Ce tactique remplace Forme du Dieu affamé Éclat de Mortis qui avait été supprimé au lancement de la 7.0. Il vous permettra de booster votre DPS via un enchaînement de Déluges de lames Déluge de lames. Cet objet tactique sera votre seule option, réellement intéressante, pour du monocible.

 Pouvoir caché

Le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle génère 2 points de Concentration par seconde.

Commentaire : Ce tactique peut vous permettre de générer jusqu’à dix points de Concentration avant d’engager le combat. Cependant, en aucun cas il ne doit être conservé pour combattre, au risque de perdre beaucoup de DPS. Il est surtout utilisé afin d’obtenir une ouverture plus nerveuse, notamment sur poteau. Il peut également être une alternative plus agressive si vous ne souhaitez pas engager avec le Saut de Force Saut de Force. Si vous décidez d’utiliser cet utilitaire, pensez à prévenir votre groupe afin que le combat ne soit pas lancé avant que vous n’ayez pu changer de tactique.

Secondaires et non-prioritaires…
 Tome des lames inflexibles

Le Balayage de Force Balayage de Force permet à votre prochain Déluge de lames Déluge de lames d’infliger des dégâts à un maximum de 8 ennemis proches de votre cible principale.

Commentaire : Il s’agit de votre tactique pour réaliser des dégâts multicibles. Toutefois, en l’utilisant, vous perdrez drastiquement du DPS sur cible unique. De ce fait, nous ne vous recommandons pas de le prendre sur la plupart des combats de boss. Les seuls endroits où il puisse être intéressant, c’est sur le deuxième et le troisième boss de Dxun ou sur les différents packs d’adds entre chaque boss.

Tactique Malveillance d'Andeddu. Malveillance d’Andeddu

Utiliser la Lance Lance fait brûler la cible, lui infligeant des points de dégâts internes sur 12 secondes.

Commentaire : Il s’agit du tactique monocible du début de la MAJ 7.0, mais depuis la 7.1, nous lui préférons Éclat de Mortis Éclat de Mortis pour du monocible. Toutefois, selon votre préférence, il est possible de jouer la Malveillance d’Andeddu Tactique Malveillance d'Andeddu. pour du multicible, sur des packs d’adds par exemple. En effet, combiné au passif Piqûre , la Malveillance d’Andeddu Tactique Malveillance d'Andeddu. permet de propager son effet de brûlure à tous les ennemis touchés par Lance Lance. En mon sens, ce n’est pas le choix le plus intéressant, sur des packs d’ennemis, le Tome des lames inflexibles semble plus efficace. Mais si vous voulez varier les plaisirs, c’est une possibilité. Ne l’utilisez surtout pas sur boss, au risque de perdre beaucoup de DPS.

Pouvoirs

Voici les capacités dont dispose la Sentinelle Combat de manière permanente, au-delà des choix que vous ferez grâce à votre arbre de pouvoirs. Par conséquent, lisez aussi la partie sur l’arbre de pouvoirs pour vous faire une idée complète de la liste des capacités de la Sentinelle Combat.

Zen ZEN

-> Délai de réutilisation de 1,4 seconde

Requiert et convertit 30 unités de Centrage Passif Centrage. pour utiliser le Zen Zen. Une fois activé, il vous octroie 30% d’alacrité pendant 6 charges . Chaque attaque utilise 1 charge. Confère 1 unité de Précision supplémentaire si la Précision Précision est utilisée quand le Zen est actif. De plus, grâce au passif Frappes efficaces , lorsque le Zen est actif, le Déluge de lames Déluge de lames et la Fente cyclone Fente cyclone consomment 1 point de Concentration en moins.

Commentaire : C’est la clé de voûte de votre rotation. En plus de vous offrir une fenêtre de burst agréable, avec un enchaînement rapide d’attaques, le Zen Zen vous permet de réduire votre consommation de points de Concentration. Si besoin, en cas d’interruption de votre rotation, vous pouvez utiliser l’Appel valeureux Appel valeureux pour obtenir directement les 30 unités de Centrage Passif Centrage. qui vous permettront d’activer le Zen Zen. Toutefois, assurez vous que vous n’avez pas besoin de l’Inspiration Inspiration dans les 2 minutes 30 qui suivent.

Précision PRÉCISION

-> Délai de réutilisation de 11,2 secondes / Consomme 1 point de Concentration

Confère 2 unités de Précision pendant 10 secondes. La pénétration d’armure de l’Explosion dissonante Explosion dissonante, de la Lance Lance, de l’Élimination Élimination, du Barrage de lames Barrage de lames, du Déluge de lame Déluge de lames, du Balayage de Force Balayage de Force et de la Fente cyclone Fente cyclone augmente de 110% quand la Précision Précision est active. Utiliser l’un de ces pouvoirs consomme 1 unité de Précision . Si la Précision Précision est activée durant le Zen Zen, vous obtenez 3 unités de Précision au lieu de 2. De plus, via le passif Transe de combat , l’activation de la Précision Précision vous confère une immunité contre les interruptions et les effets de contrôle pendant 6 secondes.

Commentaire : C’est une autre capacité clé de votre burst. Si le Zen Zen est utilisable ou qu’il va l’être très bientôt, retardez l’activation de la Précision Précision pour le faire durant le Zen , histoire d’obtenir les 3 unités de Précision .

Inspiration INSPIRATION

-> Délai de réutilisation de 5 minutes

Requiert et convertit 30 unités de Centrage Passif Centrage. pour utiliser l’Inspiration Inspiration. Son activation confère à vous-même et aux membres de votre groupe (présents dans un rayon de 40 mètres) le buff Inspiration . Celui-ci augmente de 10% les dégâts infligés et les soins prodigués pendant 10 secondes. Une fois les 10 secondes écoulées, le buff est remplacé par la Satiété qui vous empêche d’être de nouveau affecté par l’Inspiration Inspiration durant les 5 minutes qui suivent.

Commentaire : Il s’agit de votre inspiration (aussi appelée “Inspi” ou “BL”). Vu son long délai de réutilisation (5 minutes), il ne faut pas l’activer à n’importe quel moment. Généralement, sur les boss dont le combat dure longtemps, on l’utilise à l’ouverture et à la fin du combat. Si le combat dure moins de 5 minutes, on l’utilisera plutôt en fin de combat. Toutefois, en HM ou en NiM, l’Inspiration Inspiration pourra être conservée pour des phases spécifiques qui demandent un gros burst DPS. Autre point, étant donné que son activation consomme 30 unités de Centrage Passif Centrage., il faudra utiliser l’Appel valeureux Appel valeureux juste après avoir activé le Zen Zen. Il convient donc d’enchaîner des capacités comme ceci : Zen Zen > Appel valeureux Appel valeureux > Inspiration Inspiration. Cela afin de ne pas perturber votre rotation.

Explosion dissonante EXPLOSION DISSONANTE

-> Délai de réutilisation de 8,4 secondes / Consomme 3 points de Concentration / Portée de 10 mètres

Libère un puissant souffle de Force énergétique vers la cible (attaque de Force), infligeant des points de dégâts énergétiques. L’Explosion dissonante Explosion dissonante étourdit les ennemis standards et faibles pendant 5 secondes. Le passif Attaque opportune permet aux dégâts occasionnés par la Forme Ataru de conférer l’Attaque opportune , ce qui augmente de 10% les dégâts et de 100% les chances de coup critique (grâce au passif Force immaculée ) de votre prochaine Explosion dissonante Explosion dissonante.

Commentaire : Il s’agit de l’une de vos attaques principales. Mais aussi de votre seule attaque de Force présente dans votre rotation monocible. L’Explosion dissonante Explosion dissonante doit impérativement être utilisé lorsqu’elle est proc (en surbrillance), soit lorsque le passif Attaque opportune est actif. Effectivement, en plus de tous les effets cités précédemment, lExplosion dissonante Explosion dissonante génère 1 point de Concentration s’elle consomme le buff de l’Attaque opportune , grâce au passif Transe de combat .

Lance LANCE

-> Délai de réutilisation de 14 secondes / Consomme 3 points de Concentration / Portée de 4 mètres

Empale la cible à l’aide de deux sabres laser, lui infligeant des points de dégâts d’arme et l’engourdissant pendant 1,5 secondes (place le débuff Gêne sur la cible, ce qui empêche les actions et fuites demandant de la mobilité). Brise également la cible pendant 45 secondes (débuff Destruction ). L’armure des cibles brisées est réduite de 20%.

Commentaire : Il s’agit de l’une de vos plus puissantes attaques de mêlée. Dans l’arbre des pouvoirs, vous pourrez choisir entre 3 passifs qui permettent de modifier la Lance Lance. Nous y reviendrons un peu plus bas. Cette capacité peut, notamment, devenir multicible si elle est couplée avec le passif Piqûre .

Déluge de lames DÉLUGE DE LAMES

-> Pas de délai de réutilisation / Consomme 3 points de Concentration / Portée de 4 mètres

Frappe la cible avec deux sabres laser, lui infligeant des points de dégâts d’arme et déclenchant automatiquement une attaque de Forme Ataru . Durant les 6 secondes qui suivent le Déluge de lames Déluge de lames, votre Forme Ataru a 30% de chances supplémentaires de se déclencher. Grâce au passif Frappes efficaces , le Déluge de lames Déluge de lames consomme 1 point de Concentration en moins s’il est utilisé durant le Zen Zen. Le passif Entaille ciblée Entaille ciblée. permet au Déluge de lames Déluge de lames de restituer 1 point de Concentration après son utilisation.

Commentaire : Le Déluge de lames Déluge de lames est une attaque de mêlée importante dans votre rotation. Il est affecté aussi bien par votre tactique monocible (Éclat de Mortis Éclat de Mortis), que par celui multicible (Tome des lames inflexibles ). De fait, sur une cible unique, le but sera d’enchaîner un maximum de Déluges de lames Déluge de lames, afin de faire monter vos unités d’Hyper pour augmenter vos chances de coup critique. Sur plusieurs cibles, il faudra utiliser un Balayage de Force Balayage de Force de façon à rendre le prochain Déluge de lames Déluge de lames multicible. De plus, dans l’arbre des pouvoirs, vous devrez choisir entre 3 passifs qui modifieront le Déluge de lames Déluge de lames. Nous verrons ce point un peu plus bas.

Élimination ÉLIMINATION

-> Délai de réutilisation de 9,3 secondes / Consomme 3 points de Concentration / Portée de 10 mètres

Lance le sabre laser principal sur une cible, infligeant des dégâts d’arme. Ne fonctionne que sur les cibles ayant 30 % ou moins de santé maximum. Toutefois, en spécialisation Combat, il est possible d’activer l’Élimination Élimination sur une cible qui dispose de plus de 30% de santé, grâce au passif Main de justice . Pour déclencher le passif Main de justice , il faudra réaliser une attaque de Forme Ataru . Mais ceci est assez simple du fait qu’un simple Déluge de lames Déluge de lames en déclenche une automatiquement. Utiliser l’Élimination Élimination lorsqu’il est proc (en surbrillance, sous buff du Main de justice ) annule sa consommation en points de Concentration. Notez également que le passif Entaille ciblée Entaille ciblée. permet à l’Élimination Élimination de vous redonner 1 point de Concentration après utilisation.

Commentaire : Le fait de pouvoir l’utiliser, toutes les 20 secondes, sur des cibles qui ont plus de 30% de santé, en fait un atout de choix pour votre rotation. D’autant plus qu’il s’agit de votre plus puissante attaque de mêlée.

Barrage de lames BARRAGE DE LAMES

-> Délai de réutilisation de 16,8 secondes / Portée de 4 mètres

Réalise une série d’attaques au sabre laser qui infligent des dégâts d’arme.

Commentaire : Cette attaque de mêlée fait de bon dégâts. Mais ce qui la rend intéressante, c’est qu’elle ne consomme pas de point de Concentration. Ceci fait du Barrage de lames Barrage de lames un très bon filer pour vous aider dans votre gestion d’énergie.

Frappe acharnée FRAPPE ACHARNÉE

-> Délai de réutilisation de 11,2 secondes / Octroie 6 points de Concentration / Portée de 4 mètres

Frappe la cible plusieurs fois à l’aide de deux sabres laser, lui infligeant des dégâts d’arme. Grâce au passif Entaille ciblée Entaille ciblée., la Frappe acharnée Frappe acharnée place sur la cible le débuff Affliction pendant 45 secondes. Ce dernier augmente les dégâts provenant des attaques de mêlée de 5% sur la cible.

Commentaire : Cette attaque n’inflige pas une grande quantité de dégâts. Toutefois, elle est très importante pour votre rotation. Ceci pour sa capacité à générer des points de Concentration, mais aussi pour l’Affliction qu’elle pose sur l’ennemi.

Lancer de sabres jumeaux LANCER DE SABRES JUMEAUX

-> Délai de réutilisation de 16,8 secondes / Octroie 2 points de Concentration / Portée de 30 mètres

Lance deux sabres laser en ligne droite sur la cible, lui infligeant des dégâts d’arme. Cette attaque peut toucher jusqu’à 8 ennemis se trouvant sur sa trajectoire. Le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux applique le débuff Ralentissement (physique) sur les cibles qu’il touche. Ce débuff ralentit les ennemis dans leurs déplacements de 50% pendant 6 secondes. De plus, avec le Pack d’éliminateur , l’utilisation du Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux vous confère le buff Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle)., qui permet à votre prochaine Élimination Élimination d’infliger des dégâts critique.

Commentaire : Il s’agit de votre attaque avec la plus grande portée. Elle inflige une quantité de dégâts non négligeable et elle permet de générer des points de Concentration, ce qui la rend intéressante pour votre gestion d’énergie. Mais c’est surtout le fait qu’elle buffe votre Élimination Élimination qui fait d’elle un incontournable de votre rotation. Notez tout de même que vous devez faire attention à votre placement lors de son utilisation. En effet, l’attaque ne s’arrête pas à l’ennemi ciblé. Si votre cible se trouve à une distance inférieure à 30 mètres, l’attaque se poursuivra derrière la cible jusqu’à atteindre sa portée maximale. Donc lorsque vous l’activez, assurez vous d’être positionné de sorte à ne pas toucher des ennemis supplémentaires non voulus.

Balayage de Force BALAYAGE DE FORCE

-> Délai de réutilisation de 14 secondes / Consomme 3 points de Concentration / Portée de 5 mètres

Attaque de Force qui atteint jusqu’à 8 ennemis dans un rayon de 5 mètres, autour de vous, leur infligeant des dégâts cinétiques. Étourdit (débuff Étourdissement ) les ennemis faibles et standard pendant 2 secondes. Avec l’objet tactique Tome des lames inflexibles , le Balayage de Force Balayage de Force vous octroie le buff Assaut déchaîné (dure 10 secondes et est consommé par le Déluge de lames Déluge de lames) qui permet à votre prochain Déluge de lames Déluge de lames d’infliger des dégâts à un maximum de 8 ennemis proches de votre cible principale.

Commentaire : Le Balayage de Force Balayage de Forceest l’une de vos attaques de zone (AOE). Mais en Sentinelle Combat, sans le tactique Tome des lames inflexibles , cette attaque ne sera pas forcément prioritaire. Effectivement, c’est une attaque de Force, elle n’est donc pas buffée par vos autres capacités et contrairement à la Fente cyclone Fente cyclone, elle ne dispose pas d’une réduction de consommation de point de Concentration sous Zen Zen. Toutefois, sur les groupes d’ennemis faibles, le Balayage de Force Balayage de Force pourra éventuellement être utilisé pour sa propriété de stun de masse (Étourdissement ).

Fente cyclone FENTE CYCLONE

-> Pas de délai de réutilisation / Consomme 3 points de Concentration / Portée de 5 mètres

Entaille les cibles, leur infligeant des dégâts d’arme. Cette attaque permet de toucher jusqu’à 8 ennemis en face de vous (à 180 degrés) dans un rayon de 5 mètres. Le passif Maîtrise de la forme Ataru permet à la Fente cyclone Fente cyclone d’infliger les dégâts supplémentaires de forme Ataru . Grâce au passif Frappes efficaces , la Fente cyclone Fente cyclone consomme 1 point de Concentration en moins s’il est utilisé durant le Zen Zen. De plus, le passif Entaille ciblée Entaille ciblée. permet à la Fente cyclone Fente cyclone de restituer 1 point de Concentration après son utilisation.

Commentaire : Cette attaque de mêlée est votre capacité de zone (AOE) principale. En effet, les différents passifs qui lui sont associés vous permettent de spammer la Fente cyclone Fente cyclone durant le Zen Zen et d’infliger à coup sûr des dégâts via la forme Ataru . Sans le tactique Tome des lames inflexibles , la Fente cyclone Fente cyclone est prioritaire sur le Balayage de Force Balayage de Force.

Saut de Force SAUT DE FORCE

-> Délai de réutilisation de 14 secondes / Octroie 3 points de Concentration / Portée entre 10 et 30 mètres

Cette capacité vous permet de sauter vers une cible à distance, lui infligeant des dégâts avec l’arme principale. Après le saut, la cible est immobilisée (débuff Immobilisation ) pendant 4s et son action en cours est interrompue. Le Saut de Force Saut de Force ne fonctionne pas contre les cibles à couvert.

Commentaire : Généralement, cette attaque est utilisée pour démarrer le combat, pour son effet générateur de points de Concentration. Elle peut ensuite être utilisée pour gagner en mobilité et revenir rapidement au CAC de votre ennemi.

Frappe FRAPPE

-> Pas de délai de réutilisation / Octroie 2 points de Concentration / Portée de 4 mètres

Inflige quelques points de dégâts d’arme à la cible.

Commentaire : En 7.0, la Frappe Frappe, aussi appelée “coup blanc”, ne fait pas partie de votre rotation. Celle-ci inflige trop peu de dégâts pour être intéressante. Toutefois, elle pourra éventuellement être utilisée pour sa capacité à générer des points de Concentration s’il vous en manque pour une raison X ou Y (lors d’un long stop DPS, par exemple, si le Saut de Force Saut de Force n’est pas disponible ou si vous faites des erreurs dans votre rotation, afin de pouvoir la reprendre…).

Retour de sabre RETOUR DE SABRE

-> Délai de réutilisation de 3 minutes / Utile contre des dégâts de mêlée, à distancer, de Force et techno

Activer le Retour de sabre Retour de sabre vous octroie le buff Retour de sabre qui augmente votre défense de mêlée et à distance de 50% et qui vous permet d’absorber 25% des dégâts de Force et techno. Cet effet dure 12 secondes.

Commentaire : Il s’agit d’une très bonne capacité défensive. Mais celle-ci dispose d’un long délai de réutilisation. Le Retour de sabre Retour de sabre devra donc être utilisé sur des gros pics de dégâts pour soulager les Heals. Sur de petits dégâts réguliers il est recommandé d’activer plutôt le Réprimande Réprimande qui vous octroiera un boost de DPS non négligeable.

Réprimande RÉPRIMANDE

-> Délai de réutilisation de 1 minute / Utile contre tout type de dégâts subis

La Réprimande Réprimande, une fois activée, vous fait bénéficier du buff Réprimande qui vous octroie une réduction de 20% de tous les dégâts subis et inflige quelques points de dégâts énergétiques aux attaquants (effet disponible qu’une fois par seconde). Ce buff dure 10 secondes, mais chaque attaque que vous subissez pendant qu’il est actif réinitialisera sa durée, pour un maximum de 30 secondes.

Commentaire : Cette capacité défensive est particulièrement efficace sur des dégâts réguliers. La Réprimande Réprimande peut vous permettre d’encaisser une DOT ou de rester dans une zone d’effet (AOE). Elle est également très intéressante pour augmenter votre DPS. Vous pouvez, par exemple, faire exprès de rester dans une AOE pour générer plus de dégâts. Toutefois, pensez à vous assurer que cela ne pose pas de problème aux Heals.

Camouflage de Force Sentinelle CAMOUFLAGE DE FORCE

-> Délai de réutilisation de 45 secondes / Utile contre tous les types de dégâts subis

Actionner ce pouvoir vous applique le buff Camouflage de Force , ce qui va purger tous les effets néfastes présents sur vous et réduire de 50% votre animosité auprès des ennemis qui vous entourent. De plus, il réduit également de 50% tous les dégâts reçus. Pendant toute la durée du buff, votre vitesse de déplacement est augmentée de 50% et vous êtes immunisé contre tous les effets de contrôle (étourdissement, projection…). Le buff peut durer jusqu’à 6 secondes, mais si vous prenez des dégâts directs durant le Camouflage de Force , vous perdrez immédiatement le buff (ainsi que ses effets). Couplé au tactique Pouvoir caché , le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle génère 2 points de Concentration par seconde.

Commentaire : Le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle est une capacité très polyvalente qui peut répondre à tout un tas de situations. C’est à la fois un CD défensif, votre purge et votre sort de désaggro. Toutefois, selon les boss, on réservera ce sort pour des situations bien précises. Par exemple, sur un boss qui nécessite un dispell (purge) d’un débuff, on l’utilisera essentiellement pour cela, à moins que le débuff puisse être encaissé aisément par la Réprimande Réprimande. Si le combat ne requiert pas de purge ou d’un gros CD défensif dans les 45 secondes qui suivent votre ouverture, vous pourrez justement l’utiliser à ce moment-là pour réduire votre animosité. Puis sur certains combats, comme la phase finale de Revan HM, le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pourra être activé afin d’éviter un bump et pouvoir, de fait, rester au CAC de votre cible.

Détermination DÉTERMINATION

-> Délai de réutilisation de 2 minutes

Capacité qui permet de purger les effets invalidants et affectant les déplacements.

Commentaire : C’est votre déstun.

Coup de pied de Force COUP DE PIED DE FORCE

-> Délai de réutilisation de 12 secondes

Ce sort permet d’interrompre l’action en cours de votre cible et de verrouiller cette capacité pendant 4 secondes.

Commentaire : Il s’agit de votre cut, aussi appelé “Interrupt”.

Appel valeureux APPEL VALEUREUX

-> Délai de réutilisation de 2 minutes 30

L’Appel valeureux Appel valeureux vous octroie directement 30 unités de Centrage .

Commentaire : Généralement, on conserve cette capacité précieusement pour pouvoir activer l’Inspiration Inspiration juste après le Zen Zen. Toutefois, il est aussi possible de l’utiliser pour activer le Zen Zen, dans le cas d’un pool foireux par exemple ou durant le combat, après une longue phase d’interruption, pour pouvoir reprendre à partir de l’ouverture. Mais il faudra s’assurer de ne pas avoir besoin de votre inspi Inspiration dans les 2 minutes 30 qui suivent, au risque de perturber fortement votre rotation.

INTROSPECTION

-> Pas de délai de réutilisation / Canalisation jusqu’à 15 secondes

Cette capacité, utilisable uniquement hors combat, permet de restaurer vos points de vie. Grâce au passif Contemplation , l’Introspection génère jusqu’à 30 unités de Centrage durant sa canalisation. Cet effet générateur de Centrage n’est disponible que toutes les 30 secondes.

Commentaire : Nous utiliserons systématiquement ce pouvoir avant d’engager le combat afin de disposer directement des 30 unités de Centrage nécessaires pour activer le Zen Zen lors de votre ouverture.

FORME ATARU

Adopte une forme de combat acrobatique au sabre laser, augmentant l’alacrité de 3%. Vos attaques de mêlée réussies ont 20% de chances de déclencher une deuxième frappe qui inflige quelques points de dégâts d’arme. Cet effet n’est disponible que toutes les 1,5 secondes.

Commentaire : C’est le passif qui fait toute la spécificité de la Sentinelle Combat. Il impacte votre façon de vous équiper de par son bonus d’alacrité. De plus, il prend une place non négligeable dans votre DPS.

MAÎTRISE DE LA FORME ATARU

La Fente cyclone Fente cyclone déclenche une attaque de forme Ataru sur chaque ennemi qu’elle touche.

Commentaire : Ce passif va booster votre DPS multicible, rendant la Fente cyclone Fente cyclone plus intéressante que le Balayage de Force Balayage de Force (dans le cas où l’objet tactique Tome des lames inflexibles n’est pas équipé).

MAÎTRISE DE L’ATARU

Augmente de 5% les dégâts infligés par vos attaques de forme Ataru .

Commentaire : Augmentation intéressante du DPS via la forme Ataru .

ATTAQUE OPPORTUNE

Les dégâts occasionnés par la forme Ataru confère l’Attaque opportune , qui augmente de 10% les dégâts de votre Explosion dissonante Explosion dissonante.

Commentaire : Grâce à ce passif, l’Explosion dissonante Explosion dissonante bénéficiera de cette augmentation de dégâts à chaque fois que vous l’utiliserez dans votre rotation.

TRANSE DE COMBAT

Quand l’Attaque opportune est consommée par l’Explosion dissonante Explosion dissonante, vous obtenez 1 point de Concentration. De plus, vous bénéficiez d’une immunité contre les interruptions et les effets de contrôle pendant 6 secondes après l’activation de la Précision Précision. L’effet d’immunité n’est disponible que toutes les 30 secondes.

Commentaire : Si la partie concernant l’immunité est négligeable en JcE. La première partie est très intéressante pour votre gestion d’énergie, l’Explosion dissonante Explosion dissonante, dans votre rotation, étant toujours utilisé sous Attaque opportune .

FORCE IMMACULÉE

L’Attaque opportune augmente désormais de 100% les chances de coup critique de l’Explosion dissonante Explosion dissonante.

Commentaire : Avec ce passif, dans votre rotation, l’Explosion dissonante Explosion dissonante infligera toujours des dégâts critiques. Ceci fait de cette attaque un élément essentiel de votre DPS.

FRAPPES EFFICACES

Lorsque de Zen est actif, le Déluge de lames Déluge de lames et la Fente cyclone Fente cyclone consomment 1 point de Concentration en moins.

Commentaire : Un très bon passif pour la réduction de consommation de Concentration.

MAIN DE JUSTICE

Les dégâts de la forme Ataru déclenchent la Main de justice , qui met fin au délai de réutilisation de l’Élimination Élimination et vous permet d’utiliser celle-ci sur une cible, quel que soit son niveau de santé sans consommer de point de Concentration. Cet effet n’est disponible que toutes les 20 secondes.

Commentaire : Il s’agit du passif qui vous permet d’intégrer l’Élimination Élimination à votre rotation.

ÉCRAN DE SABRE

Les dégâts occasionnés par la forme Ataru augmentent de 2% votre réduction de dégâts et vos défenses de mêlée et à distance. Cumulable 3 fois. Dure 10 secondes.

Commentaire : Les attaques de forme Ataru se déclenchant très régulièrement pendant votre rotation, vous devriez avoir presque continuellement 3 unités d’Écran de sabre , soit une réduction de dégâts totale de 6%.

PUISSANCE DE FORCE

Augmente les dégâts bonus de mêlée, à distance, de Force et techno et les soins de 5%.

Commentaire : C’est votre buff de classe, vous l’obtenez à la fin du chapitre 3 de votre histoire de classe.

Volition. HÂTE

Augmente votre vitesse de déplacement de 15%.

Commentaire : Un boost de vitesse c’est toujours intéressant.

Passif Centrage. CENTRAGE

Activer une attaque qui puise dans les points de Concentration et vaincre des adversaires génère des unités de Centrage .

Commentaire : C’est le passif qui vous permet de générer vos 30 unités de Centrage , nécessaires à l’activation du Zen Zen ou de l’Inspiration Inspiration.

Entaille ciblée. ENTAILLE CIBLÉE

La Fente cyclone Fente cyclone, l’Élimination Élimination et le Déluge de lames Déluge de lames restituent 1 point de Concentration lors de leur utilisation. De plus, la Frappe acharnée Frappe acharnée afflige sa cible pendant 45 secondes. Les attaques de mêlée infligent 5% de dégâts supplémentaires aux cibles ayant le débuff Affliction sur elles.

Commentaire : Ce passif vous permet de mieux gérer votre énergie. Il vous octroie également un boost de DPS plutôt intéressant du fait que la plupart de vos capacités offensives sont des attaques de mêlée.

CONTEMPLATION

Vous générez jusqu’à 30 unités de Centrage au cours de l’utilisation de l’Introspection . Cet effet n’est disponible que toutes les 30 secondes.

Commentaire : La Contemplation vous permet de générer vos 30 unités de Centrage hors combat.

BRAVOURE

Augmente de 2 unités la quantité de Centrage Passif Centrage. cumulée quand des pouvoirs qui consomment de la Concentration sont activés, et réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de l’Appel valeureux Appel valeureux.

Commentaire : Une augmentation de Centrage Passif Centrage. générée est toujours bienvenue. De plus, ce passif fait passer le délai de réutilisation de l’Appel valeureux Appel valeureux de 3 minutes à 2 minutes 30.

Arbre de pouvoirs

La mise à jour 7.0 a été marquée par la suppression des points d’usage et l’arrivée de l’arbre de pouvoirs. Désormais, pendant votre leveling, vous débloquez 8 choix à faire. Ces choix suivent toujours un des trois modèles suivants :

  • choix entre 3 passifs différents
  • choix entre 3 capacités différentes
  • choix entre une capacité et 2 passifs

Explications

Comme souvent, les points sont à sélectionner en fonction des combats et de vos préférences. Toutefois, certains seront plus fréquemment utilisés que d’autres, voire obligatoires. Voici donc la description de chacun et leur commentaire détaillé.

Les choix PvE importants sont indiqués en vert, les choix spécifiques en orange et les choix à ne pas prendre, en rouge.

Niveau 23

Choix entre deux passifs et une capacité :

Piqûre (passif) : La Lance Lance inflige des dégâts supplémentaires jusqu’à 8 ennemis dans un cône derrière votre cible principale.

Commentaire : Ce passif transforme votre Lance Lance en capacité multicible. Ceci peut être intéressant sur les packs d’ennemis, surtout si vous le couplez avec le tactique Malveillance d’Andeddu Tactique Malveillance d'Andeddu., car la DOT sera propagée à toutes les cibles touchées. Mais pour être efficace, il faut que tous les ennemis soient bien rassemblés devant vous, au risque que peu de cibles soient impactées. Ne prenez pas ce point sur boss, même s’il y a quelques adds, vous perdrez trop de DPS en monocible. Toutefois, ce passif peut être envisagé sur les deuxième et troisième boss de la Nature du progrès, si votre groupe requiert plus de DPS multicible, ou sur les packs d’adds entre les boss.

Lance zen  (passif) : Les chances de coup critique de la Lance Lance augmente de 10% quand le pouvoir Zen Zen est actif. Lorsque la Lance Lance consomme une unité de Zen , son délai de réutilisation est réinitialisé.

Commentaire : C’est le point à prendre ici pour du monocible. En effet, l’augmentation des chances de coup critique de la Lance Lance sous Zen est toujours bonne à prendre. De plus, le fait que le délai de réutilisation de la Lance Lance se réinitialise, sous Zen , vous permettra de caser 2 fois la Lance Lance dans votre rotation. Cette attaque faisant partie de vos capacités avec le plus fort potentiel offensif, cela ne pourra être que bénéfique pour votre DPS.

Lance pénétrante Lance (capacité) : Se dirige rapidement vers la cible pour l’empaler à l’aide des deux sabres laser, lui infligeant des points de dégâts d’arme et l’engourdissant pendant 1.5 seconde au cours desquelles elle ne peut pas recourir aux actions et fuites réclamant de la mobilité. Cette attaque dispose d’une portée de 10 mètres. De plus, son activation augmente votre vitesse de déplacement de 10% pendant 10 secondes. (Remplace la Lance Lance).

Commentaire : Cette nouvelle capacité ne vous apportera pas de gain de DPS. Elle rajoute juste un déplacement et un boost de vitesse à la Lance Lance. Toutefois, le boost de vitesse, de 10%, est assez négligeable. Votre classe dispose déjà de suffisamment de sorts de mobilité. De plus, un sort qui implique un déplacement de votre personnage peut poser problème sur certains boss qui demandent des placements spécifiques. Vous pouvez éventuellement le prendre pour du JcE solo, si vous voulez vraiment plus de mobilité. Mais nous le déconseillons sur du contenu JcE de groupe.

Niveau 27

Choix entre deux passifs et une capacité :

Fente piégeuse (passif) : Le Déluge de lames Déluge de lames et le Barrage de lames Barrage de lames ralentissent les cibles qu’ils touchent de 50% pendant 10 secondes.

Commentaire : Les boss sont immunisés aux effets de ralentissement. Ce point est donc inutile en JcE. Il n’y a pas de situations pertinentes où il peut être intéressant de ralentir des ennemis additionnels (adds).

Fentes paralysantes (passif) : Le Barrage de lames Barrage de lames immobilise la cible pendant 3 secondes et génère 1 point de concentration.

Commentaire : Ce point n’est pas intéressant en JcE, le Barrage de lames Barrage de lames n’est pas utilisé à cet effet.

Transcendance Transcendance (capacité) : Confère la Transcendance Transcendance à vous ainsi qu’aux membres de votre groupe dans un rayon de 40 mètres, augmentant la vitesse de déplacement de 80% et la défense en mêlée et à distance de 10%. Purge les effets affectant les déplacements. Dure 10 secondes et dispose d’un délai de réutilisation de 30 secondes.

Commentaire : On prendra toujours cette capacité en JcE. C’est un très bon utilitaire, aussi bien pour vous même, que pour tout votre groupe. La Transcendance Transcendance sera essentiellement utilisée pour son augmentation de la vitesse de déplacement. Toutefois, lors de certains combats, disposer d’une purge des effets affectant les déplacements sera un vrai atout pour tout le groupe. De même, l’augmentation de défense sera appréciée sur des phases critiques pour soulager les soigneurs.

Niveau 39

Choix entre trois passifs :

Moulinet défensif (passif) : Chaque fois que vous infligez des dégâts avec le Déluge de lames Déluge de lames, votre réduction de dégâts augmente de 2%. Cumulable jusqu’à 3 fois et dure 6 secondes.

Commentaire : Ce passif peut nous permettre d’obtenir jusqu’à 6% de réduction de dégâts sur presque toute la durée du combat, tant qu’on tape. Malgré cela, le boost des chances de coup critique du Déluge de lames Déluge de lames, via la Lame de bravoure , reste plus intéressant. Vous pouvez éventuellement prendre ce passif sur du contenu solo (pour les Chapitres par exemple), sur des combats où le DPS n’est pas un problème, mais la survie si. Après la réduction de dégâts n’est pas non plus très importante, elle peut être agréable, mais ne sera pas réellement significative sur une grosse prise de dégâts.

Déluge rapide (passif) : Le Déluge de lames Déluge de lames inflige 10% de dégâts supplémentaires pour chaque effet améliorant les déplacements que vous vous êtes appliqué à vous-même.

Commentaire : Nous ne vous recommandons pas ce point. En effet nous pouvons nous appliquer jusqu’à 3 effets améliorant les déplacement, avec la Lance pénétrante Lance, la Transcendance Transcendance et le passif Rapidité . Toutefois, En JcE, nous ne prenons pas la Lance pénétrante Lance. De son côté, la Transcendance Transcendance doit souvent être utilisée à des moments précis, en relation avec les mécaniques des boss. Ce qui exclut de l’utiliser dans le cycle. Du coup, il ne reste que la Rapidité , ce qui rend ce passif nettement moins intéressant.

Lame de bravoure (passif) : Les chances de coup critique du Déluge de lames Déluge de lames sont augmentées de 20%. Activer le Déluge de lames Déluge de lames réduit le délai de réutilisation de l’Appel valeureux Appel valeureux de 3 secondes.

Commentaire : On prendra presque toujours ce passif. En effet, le Déluge de lames Déluge de lames étant le sort le plus utilisé dans votre cycle, augmenter ses chances de coup critique ne pourra être que positif pour votre DPS. De plus, on ne crache pas sur une réduction du délai de réutilisation de l’Appel valeureux Appel valeureux, celle-ci pouvant être utilisée pour redémarrer votre cycle en rendant votre Zen Zen disponible, toutefois, nous prioriserons toujours son utilisation pour l’Inspiration Inspiration.

Niveau 43

Choix entre deux passifs et une capacité :

Clarté dans la Force Clarté dans la Force (capacité) : Convertit toutes les charges de pouvoir de la Clarté dans la Force Clarté dans la Force et vous applique autant de cumuls que de charges pendant 15 secondes. Chaque cumul confère un bonus de 25 % à votre prochaine attaque de mêlée directe sur une seule cible. Chaque attaque consomme un cumul. Récupère une charge de pouvoir toutes les 15 secondes pour un maximum de 4 charges.

Commentaire : Si la Clarté dans la Force Clarté dans la Force faisait partie de votre cycle en 6.0, ce n’est plus le cas en 7.0. En effet, avec la disparition du bonus de set Chute de l’intrépide, cette capacité perd de son intérêt (suppression du passif Puissance résiduelle + suppression du regain de charge via les attaques). Le passif Rapidité augmente à la fois votre vitesse de déplacement et vos chances de coup critique, ce qui le rend plus efficace, d’autant plus qu’il est actif sur presque toute la durée du combat.

Rapidité  (passif) : Les coups critiques augmentent votre vitesse de déplacement de 5% et vos chances de coup critique de 5% également. Dure 6 secondes et se cumule jusqu’à 5 fois.

Commentaire : C’est le passif à prendre sur ce palier. Il vous permet d’obtenir, sur presque toute la durée du combat, 25% de boost sur votre vitesse de déplacement, améliorant ainsi votre réactivité, et 25% de chances de coup critique en plus, augmentant de fait votre DPS. Sachant que nous avons déjà augmenté les chances de coup critique du Déluge de lames Déluge de lames avec le passif Lame de bravoure , chaque Déluge de lames Déluge de lames effectué donne de grandes chances d’obtenir un cumul de Rapidité .

Vitesse (passif) : Infliger des dégâts avec une attaque de forme Ataru réduit de délai de réutilisation des capacités offensives utilisant de la Concentration de 1 seconde. Cet effet n’est disponible que toutes les secondes. De plus, la forme Ataru inflige 3% de dégâts supplémentaires.

Commentaire : 3% d’augmentation sur la forme Ataru , c’est pas énorme… De plus, la réduction du délai de réutilisation des capacités consommant de la Concentration n’est pas très intéressante en comparaison du passif Rapidité .

Niveau 51

Choix entre trois passifs :

Intransigeance  (passif) : Génère 4 points de Concentration en cas d’étourdissement, d’immobilisation, de sommeil ou de renversement. Réduit le délai de réutilisation de la Détermination Détermination de 30 secondes.

Commentaire : En JcE, il y a très peu de situations où il pourrait être bon d’avoir une Détermination Détermination qui revient plus vite. De même, très peu de boss infligent les effets invalidants indiqués, ceci est d’autant plus vrai pour les DPS. Pour l’effet générateur de Concentration, nous prendrons plutôt le passif Adjudicateur au palier 64.

Forme d’acier (passif) : Augmente la réduction des dégâts internes et élémentaires de 3%. De plus, l’activation de l’Inspiration Inspiration, de la Réprimande Réprimande ou de la Transcendance Transcendance réduit de 30% les dégâts qui vous sont infligés par des effets de zone (AOE) pendant 10 secondes.

Commentaire : 3% de réduction de dégâts internes et élémentaires, c’est toujours bon à prendre, même si c’est pas énorme. Mais ce qui nous intéresse plus, c’est les 30% de réduction des dégâts des AOE ! De fait, la Réprimande Réprimande devient très forte pour rester au contact du boss, même si celui-ci est dans une AOE. Mais pas d’imprudence non plus, voyez quand même si ce n’est pas trop pénible pour vos soigneurs. De même, la Transcendance Transcendance, si elle n’est pas nécessaire pour un boost de vitesse ou une purge, pourra également être utilisée à cet effet. Par contre ne gaspillez pas une Inspiration Inspiration juste pour rester dans une AOE, il y a des limites au “slackage” ! Bande de vilains. 😅

Intercesseur (passif) : Le Saut de Force Saut de Force reçoit une charge supplémentaire et confère 2 unités de Centrage une fois activée.

Commentaire : Bon, clairement, ce passif ne sera pas une priorité. Mais, il pourra éventuellement être pris sur des combats où il y a peu (ou pas) de dégâts d’AOE. Notamment, si vous avez besoin de plus de mobilité (si besoin de switch sur des ennemis éloignés, par exemple). La génération de Centrage n’est pas très intéressante ici, d’autant plus que le Saut de Force Saut de Force n’est pas utilisé si souvent que ça en combat, hormis à l’ouverture.

Niveau 64

Choix entre trois passifs :

Adjudicateur  (passif) : Chaque utilisation de la Frappe Frappe et de la Frappe acharnée Frappe acharnée réduit de délai de réutilisation de la Réprimande Réprimande de 3 secondes. Génère 1 point de Concentration en cas d’attaque quand la Réprimande Réprimande est actif. Cet effet n’est disponible qu’une fois toutes les 2 secondes..

Commentaire : Nous prendrons généralement ce passif sur ce palier, mais si vous préférez opter pour plus de survie, notamment si vous débutez, vous pouvez prendre le Retour zélé à la place. Concernant l’Adjudicateur , sa réduction du délai de réutilisation de la Réprimande Réprimande est toujours bienvenue, même si elle est légère, du fait que la Frappe Frappe ne fasse pas partie du cycle et que la Frappe acharnée Frappe acharnée dispose d’un délai de réutilisation de 11,2 secondes. De plus, la génération de Concentration en cas d’attaque est également agréable. Ceci vous permettra plus de souplesse dans votre cycle, notamment en cas d’interruption.

Pionnier (passif): La Fente cyclone Fente cyclone inflige 15% de dégâts supplémentaires.

Commentaire : Dans le cas où il y a beaucoup d’ennemis additionnels et que des dégâts de zone sont nécessaires, ce passif pourra être intéressant. En effet, en Sentinelle Combat, la Fente cyclone Fente cyclone est la capacité que vous utiliserez le plus, à la place du Déluge de lames Déluge de lames, dans les situations où les dégâts d’AOE sont nécessaires.

Retour zélé (passif) : L’activation du Retour de sabre Retour de sabre immunise contre les étourdissements, le sommeil, les soulèvements et les effets invalidants pendant 6 secondes. Si vous êtes attaqué alors que le Retour de sabre est actif, vous récupérez 3% de votre santé maximale. Cet effet de soin n’est disponible qu’une fois par seconde.

Commentaire : C’est un passif qui ne sera pas toujours utile selon les boss, mais qui peut vous offrir une bonne capacité de survie, en vous rendant jusqu’à un maximum de 36% de votre vie ! En vrai, il y a peu de combats qui peuvent demander une immunité contre des effets invalidants et le Retour de sable Retour de sabre dispose d’un long délai de réutilisation. Ceci limite son utilisation au cours d’un combat. Par contre, l’effet de soin peut être très intéressant, mais il faut que les dégâts pris soient réguliers pour que le Retour zélé soit efficace.

Niveau 68

Choix entre trois capacités :

La Force nous garde La Force nous garde (capacité) : Réduit les dégâts que vous subissez de 99% pendant 6 secondes. La Force nous garde La Force nous garde dispose d’un délai de réutilisation de 2 minutes 30.

Commentaire : Cette capacité défensive sera prise par défaut. En effet, il s’agit de l’une de vos meilleures capacités défensives, d’autant que La Force nous garde La Force nous garde permet d’encaisser tous types de dégâts. Toutefois, méfiez-vous de certaines mécaniques de boss qui font des dégâts bien trop importants pour qu’une réduction de 99% les encaisse. De plus, notez que le délai de réutilisation de La Force nous garde La Force nous garde est particulièrement long, ce qui ne permet pas de l’utiliser plus d’une fois sur la plupart des combats. Malgré cela, surtout si vous débutez, La Force nous garde La Force nous garde vous permettra de parer à pas mal d’éventualités. Plus tard, vous pourrez envisager de prendre par défaut la Lame déferlante Lame déferlante. Mais celle-ci demande une gestion précise du timing et de son placement, ce qui n’est pas toujours évident.

Stase de Force Stase de Force (capacité) : Maîtrise la cible, l’étourdissant pendant 4 secondes et générant une animosité modérée. Inflige des points de dégâts cinétiques et confère 3 points de Concentration pendant sa durée. Ce pouvoir peut être canalisé lorsque vous vous déplacez. Dispose d’un délai de réutilisation de 55,9 secondes.

Commentaire : Il s’agit d’un stun (étourdissement) qui n’est pas interrompu par les dégâts. Toutefois, notez que la plupart des ennemis, lors des combats de boss, sont immunisés aux effets invalidants. Mais dans certains cas très précis, ce passif pourra être pris, notamment en fonction de la composition de votre groupe. En effet, certaines spécialisations disposent toujours de leur stun par défaut. Donc il ne sera pas toujours nécessaire de prendre ce passif, même sur les combats qui nécessitent un stun.

Lame déferlante Lame déferlante (capacité) : Élancez-vous sur 20 mètres, infligeant des points de dégâts d’arme aux ennemis qui se trouvent sur votre chemin et augmentant vos chances de défense de 100% pendant la course. Peut être utilisée en cas d’immobilisation et purge tous les effets affectant les déplacements à l’activation. Dispose d’un délai de réutilisation de 35 secondes.

Commentaire : Cette capacité vous offre un gain de mobilité non négligeable, qui pourra être agréable sur la plupart des combats. Mais ce qui rend également la Lame déferlante Lame déferlante intéressante, ce sont ses 100% de chances de défense. Alors oui, ça ne sera pas utile sur tous les combats, notamment du fait de sa durée très courte. La Lame déferlante Lame déferlante dure environ 1,5 seconde. C’est très peu ! Donc pour l’utiliser en tant que capacité défensive, ça demande une très bonne gestion du timing. De plus, son utilisation implique un déplacement, il faut donc faire attention à sa position, pour ne pas se jeter devant le boss, dans le vide ou dans une AOE. Son avantage est son délai de réutilisation assez court. Sur plusieurs combats, nous lui préférerons La Force nous garde La Force nous garde qui dispose d’une durée plus longue et qui n’implique pas un déplacement de notre personnage.

Niveau 73

Choix entre trois passifs :

Concentration inspirée (passif) : L’Inspiration Inspiration confère 12 points de Concentration pendant son activation. Vous récupérez 1% de votre santé maximale quand vous activez un pouvoir consommant des points de Concentration.

Commentaire : Alors, autant vous le dire directement, ne prenez pas ce passif pour sa génération de points de Concentration. Généralement l’Inspiration Inspiration ne pourra pas être utilisée plus d’une fois par combat et son utilisation correspond souvent à des phases précises dans le but d’un burst DPS. Par contre, si vous n’avez pas besoin de la génération de Centrage Passif Centrage. du passif Stoïcisme , vous pouvez prendre la Concentration inspirée pour les soins qu’elle procure.

Incisive (passif) : Le Saut de Force Saut de Force et l’Explosion dissonante Explosion dissonante freinent la cible, réduisant sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6 secondes.

Commentaire : Les boss sont immunisés aux effets de ralentissement. Ce point est donc inutile en JcE. Il n’y a pas de situations pertinentes où il peut être intéressant de ralentir des ennemis additionnels (adds).

Stoïcisme (passif) : Augmente votre réduction des dégâts de 2% et confère 2 unités de Centrage en cas d’attaque. Cet effet générateur de Centrage Passif Centrage. n’est disponible que toutes les 1,5 seconde.

Commentaire : Ce passif nous propose une petite réduction de dégâts qui est toujours bonne à prendre. Mais ce qui nous intéresse tout particulièrement, c’est la génération de CentragePassif Centrage. qui peut être très utile en cas d’interruption de votre cycle, au profit d’une mécanique de boss (déplacements, stop DPS, switch de cible… impliquant d’arrêter de taper). Ce gain de Centrage Passif Centrage. pourra vous permettre de reprendre votre cycle plus facilement et avec une minimisation de la perte de DPS. Sur des boss “poteaux” sur lesquels vous pouvez taper en continu du début à la fin du combat, le passif Concentration inspirée pourra être plus pertinent.

Arbre “passe-partout”

Sur l’image, les points en blanc sont les points importants ou à privilégier, en vert les points spécifiques.

Ci-dessous les points importants ou à privilégier :

  • Lance zen
  • Transcendance Transcendance
  • Lame de bravoure
  • Rapidité
  • Forme d’acier
  • Adjudicateur
  • La Force nous garde La Force nous garde
  • Stoïcisme

Ci-dessous les points spécifiques :

Piqûre
À prendre pour plus de dégâts multicibles si besoin.

Intercesseur
Pour de la mobilité sur les combats avec des switchs de cibles, si une réduction des dégâts d’AOE n’est pas utile.

Pionnier
À prendre pour plus de dégâts multicibles si besoin.

Retour zélé
Si besoin d’une immunité et/ou de soins personnels et que vous n’avez pas besoin de Concentration supplémentaire.

Lame déferlante Lame déferlante
Pour encaisser certaines mécaniques de combat ou pour augmenter votre mobilité, au choix.

Concentration inspirée
Si la génération de Centrage n’est pas un problème, à prendre pour une meilleure survie (soin personnel).

Arbre des pouvoirs de la Sentinelle Combat en 7.3.
À modifier selon les besoins

Fonctionnement de la spécialisation

Quelques spécificités de la Sentinelle Combat

Zen Zen et Précision Précision : un duo central dans votre cycle

  • Une fois utilisé, le Zen Zen vous octroie 30% d’alacrité pendant les 6 charges . Durant ces 6 charges, votre GCD (Délai de réutilisation global) passe à 1,1 seconde au lieu de 1,4 seconde. Ceci vous permet d’enchaîner plus rapidement vos attaques, et ceci jusqu’à la consommation de la dernière charge.
  • Le Zen Zen a également un autre effet : si la Précision Précision est utilisée alors que le Zen est actif (donc avant que la dernière charge soit consommée), alors celle-ci produit une charge de Précision supplémentaire, soit 3 charges au lieu de 2 en temps normal. Ainsi, il est impératif que vous claquiez une des deux Précisions Précision de votre cycle sous le Zen , ceci afin de maximiser votre DPS.
  • De plus, grâce au passif Frappes efficaces , le Zen Zen diminue la consommation en Concentration du Déluge de lames Déluge de lames et de la Fente cyclone Fente cyclone. Habituellement, ils consomment 3 points de Concentration, mais sous Zen , ils n’en consomment plus que 2. Ceci est un autre point important pour notre rotation et la gestion de notre énergie.

La forme Ataru : un autre aspect important de la spé Combat

  • Le passif forme Ataru augmente votre alacrité de 3%. Ceci vous permet notamment de mettre moins de points dans la statistique Alacrité que la plupart des autres spécialisations. De fait, vous pouvez mettre un peu plus de points sur la statistique Critique.
  • Mais ça ne s’arrête pas là, grâce à ce passif, nos attaques de mêlée ont 20% de chances de déclencher une deuxième frappe (nommée attaque de forme Ataru ) qui inflige quelques points de dégâts d’arme.
  • Avec le passif Maîtrise de la forme Ataru , la Fente cyclone Fente cyclone déclenche une attaque de forme Ataru sur toutes les cibles qu’elle touche. C’est notamment pour ça que la Fente cyclone Fente cyclone est une composante importante pour du dégât en multicible.
  • Notez également que les dégâts réalisés avec les attaques de forme Ataru déclenchent l’Attaque opportune qui augmente de 10% les dégâts de l’Explosion dissonante Explosion dissonante et lui confère 100% de chances de coup critique. De plus, quand l’Explosion dissonante Explosion dissonante consomme l’Attaque opportune , il vous rend 1 point de Concentration. Ainsi, l’Explosion dissonante Explosion dissonante doit toujours être utilisé avec le buff Attaque opportune actif.
  • Les dégâts occasionnés par une attaque de forme Ataru déclenchent aussi la Main de justice qui met fin au délai de réutilisation de l’Élimination Élimination et vous permet de l’utiliser sur une cible disposant de plus de 30% de santé. C’est ce qui permet, à la Sentinelle Combat, d’intégrer l’Élimination Élimination au cycle dès le début du combat, peu importe les points de vie de la cible.
  • Grâce au passif Écran de sabre , les attaques de forme Ataru augmentent de 2% votre réduction de dégâts et vos défenses de mêlée et à distance. Ceci peut se cumuler 3 fois pour un total de 6%. C’est pas non plus énorme, mais toujours bon à prendre pour votre survie.
  • L’utilisation du Déluge de lames Déluge de lames confère, pendant 6 secondes, 30% de chances supplémentaires à votre forme Ataru de se déclencher. De plus, le Déluge de lames Déluge de lames déclenche automatiquement une attaque de Forme Ataru . Ce qui permettra de vous octroyer tous les effets vus précédemment.
  • Comme vous pouvez le constater, une bonne partie de votre cycle est basée sur la forme Ataru . Celle-ci représente également une part non négligeable de votre DPS. En effet, sur un combat, les dégâts occasionnés par les attaques de forme Ataru représentent un peu plus de 12% de votre DPS total.

Des utilitaires pour tout le groupe !

  • Le débuff Affliction , que vous placez naturellement sur votre cible grâce à la Frappe acharnée Frappe acharnée. Il augmente de 5% les dégâts qu’elle subit de la part des attaques de mêlée. Cet effet négatif vous sera utile, d’autant plus que votre cycle contient une majorité d’attaques de mêlée. Mais il aidera également d’autres spécialisations, comme la spé Infiltration de l’Ombre, par exemple, qui dispose de nombreuses attaques de mêlée, mais n’applique pas elle-même ce débuff.
  • Le débuff Destruction , appliqué sur votre ennemi avec l’attaque Lance Lance. Il réduit de 20% l’index d’armure de la cible sur laquelle il a été posé. Ce débuff sera utile à tout le groupe, en particulier sur les phases qui demandent beaucoup de DPS. À savoir que le débuff fonctionne également sur les dégâts qui proviennent d’autres sources que les joueurs.
  • La Transcendance Transcendance qui offre au groupe 3 effets bénéfiques et 1 autre supplémentaire juste pour vous :
    • Augmentation de la vitesse de déplacement de 80% (pendant 10 secondes) [Groupe]
    • Augmentation de la défense de mêlée et à distance de 10% (pendant 10 secondes) [Groupe]
    • Purge de tous les effets affectant les déplacements (à l’activation) [Groupe]
    • Réduction des dégâts de zone (AOE) subis de 30%, grâce au passif Forme d’acier (pendant 10 secondes) [Solo]
  • L’Inspiration Inspiration ! Ou “inspi”. Celle-ci a 2 effets bénéfiques pour le groupe et 1 autre juste pour vous :
    • Augmentation de 10% des dégâts infligés (pendant 10 secondes) [Groupe]
    • Augmentation des soins reçus de 10% (pendant 10 secondes) [Groupe]
    • Réduction des dégâts de zone (AOE) subis de 30%, grâce au passif Forme d’acier (pendant 10 secondes) [Solo]

De la mobilité, en veux-tu ? En voilà !

En Sentinelle Combat, vous disposez d’une très bonne mobilité. Ceci est plutôt une bonne chose ! En effet, étant une spécialisation au corps à corps, vous devez rester au plus proche de vos ennemis. Mais certaines mécaniques de boss impliqueront des déplacements, les switchs de cible, des ralentissements, des projections… Nous allons donc faire le tour des atouts dont vous disposez pour parer à ces éventualités.

  • Saut de Force Saut de Force > Cette capacité vous permet de sauter sur une cible, située entre 10 et 30 mètres de vous. N’hésitez pas à l’utiliser si vous vous retrouvez loin de votre cible. Surtout que cette capacité ne consomme pas de Concentration, mais en restitue. Donc vous pouvez l’utiliser à tout moment et reprendre votre cycle là où vous en étiez. De plus, grâce au passif Intercesseur , votre Saut de Force Saut de Force dispose de 2 charges ! Vous pouvez donc sauter sur une autre cible, puis revenir sur votre ennemi précédent en quelques secondes.
  • Lame déferlante Lame déferlante (si vous l’avez prise) > Elle vous permet de vous déplacer très rapidement sur 20 mètres devant vous. Elle est très pratique pour sortir d’une zone d’effet ou la traverser (si elle inflige juste des dégâts) sans prendre de dégâts. Vous pouvez également l’utiliser pour rejoindre votre cible si la Saut de Force Saut de Force n’est pas disponible. Mais avant de l’utiliser pour vous déplacer, assurez-vous de ne pas en avoir besoin comme capacité défensive dans les 35 secondes qui suivent. C’est à vous de voir ce que vous devez prioriser. Autre point intéressant avec la Lame déferlante Lame déferlante, celle-ci peut être utilisée même si vous êtes immobilisé et elle purge les effets affectant les déplacements à son activation.
  • Transcendance Transcendance > Elle augmente votre vitesse de déplacement (ainsi que celles des membres de votre groupe) de 80% pendant 10 secondes et purge les effets affectant les déplacements. Pareil, si les mécaniques du boss n’impliquent pas d’accélérer le déplacement du groupe ou de purger les effets affectant la mobilité du groupe, il ne faut pas hésiter à l’utiliser pour soi-même. Ceci, que ce soit pour vous déplacer plus vite ou vous purger d’un effet qui vous entrave / ralentit. Encore une fois, tout dépend des priorités induites par le combat.
  • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle > Il augmente votre vitesse de déplacement de 50% et vous immunise contre les effets de contrôle (étourdissement, projection…) pendant la durée du buff (6 secondes). Le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle sera principalement utilisé pour son effet défensif ou pour vous purger ou pour diminuer votre animosité (-25%) ! Donc à vous de voir selon votre besoin. Toutefois, vous pouvez, à défaut d’autres capacités disponibles, l’utiliser pour vous déplacer plus vite, mais ce n’est vraiment pas à prioriser. Ne l’utilisez jamais à cet effet si vous en avez besoin pour une autre mécanique ! Vous pouvez également l’utiliser pour rester au CaC de votre ennemi, si la mécanique implique des bumps / projections. Elle pourra aussi servir à vous retirer un effet néfaste affectant vos déplacements grâce à sa capacité de purge.
  • Précision Précision > Alors, là on entre vraiment dans de l’optimisation un peu plus poussée. En effet, grâce au passif Transe de combat , toutes les 30 secondes, l’activation de la Précision Précision vous confère une immunité aux effets de contrôle (comme les bumps, par exemple), pendant 6 secondes. Ainsi, sur certains boss, si vous arrivez à bien timer l’utilisation de la Précision Précision et du proc du buff Transe de combat Buff de la Transe de combat., vous pouvez résister à une projection. Ceci peut vous éviter un déplacement ou l’utilisation d’une capacité de mobilité. Après, si vous débutez, ne vous préoccupez de cette spécificité de la Précision Précision. Surtout que ce n’est vraiment pas évident à prendre en compte, la Précision Précision faisant partie de votre cycle. De plus, dans la plupart des cas, le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle suffira.
  • Détermination Détermination > Vous purge des effets invalidants et affectant les déplacements. Ne pas hésiter à l’utiliser, d’autant plus qu’il ne sert à rien d’autre. Donc pourquoi s’en priver ?
  • Rapidité (passif) > Les coups critiques augmentent votre vitesse de déplacement de 5% (se cumule jusqu’à 5 fois). Vous pouvez donc atteindre un boost de 25% avec 5 unités de Rapidité 5 unités de Rapidité (Sentinelle).. Ce n’est pas non plus énorme, mais étant disponible pendant presque tout le combat, tant que vous tapez, c’est un bonus de mobilité agréable. Très intéressant sur les combats qui impliquent de déplacer le boss régulièrement ou, tout simplement, pour vous dégager d’une AOE, le buff restant 6 secondes après son dernier rafraîchissement.

Avec tout ça, on ne pourra pas dire que vous manquez de mobilité !

Ouverture avec le tactique Pouvoir caché

Il s’agit d’une ouverture un peu plus agressive que celle dite “classique” (que nous aborderons un peu plus bas). Cette ouverture est particulièrement recommandée en Sentinelle Combat car elle vous évitera une phase creuse de DPS avant l’arrivée du burst. En effet, l’ouverture classique, avec le Saut de Force Saut de Force, est conçue pour générer suffisamment de Concentration (énergie) afin de pouvoir lancer notre burst. Mais avec l’objet tactique Pouvoir caché , on zappe cette phase de génération de Concentration (en combat). Ce qui nous permet d’attaquer directement avec notre burst. On privilégiera cette ouverture pour de la progression HM / NiM en guilde ou avec un groupe PU “sérieux”, avec vocal. Notez que pour réaliser cette ouverture, vous aurez besoin à la fois de Pouvoir caché et d’Éclat de Mortis Éclat de Mortis.

Note : Si vous débutez avec la Sentinelle et que, dans un premier temps, cette ouverture vous pose problème (gestion du timing du début du combat, groupe qui ne fait pas de décompte avant de pull les boss, pull foireux, notamment sur les opérations avec un groupe full PU pas très organisé, ou sans vocal), vous pouvez utilisez l’ouverture classique qui n’implique pas de switch d’objet tactique. De même, si vous n’avez pas encore le tactique Pouvoir caché avec vous.

Ouverture avec le Camouflage de Force pour la Sentinelle Combat en 7.3.

Le pré-cast

  • On commence, hors combat, avec le tactique Pouvoir caché .
  • Comme pour l’autre ouverture, on utilise l’Introspection pour générer nos 30 unités de Centrage .
  • Ensuite, peu de temps avant le lancement du combat, utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Attention, il est important que ceci soit fait juste avant le lancement du combat. Le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, grâce au tactique, va générer jusqu’à 10 points de Concentration durant les 6 secondes du buff. Et c’est là que tout doit se passer vite, car si vous attendez trop hors combat, vous allez commencer à perdre des points de Concentration.
  • Donc juste après la fin du buff du Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, changez d’objet tactique pour passer sur l’Éclat de Mortis Éclat de Mortis. Le combat doit être lancé dans les secondes qui suivent afin que l’ouverture se passe au mieux.

Préparation du burst

  • Débutez avec le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux, tout en vous rapprochant de l’ennemi / boss. Celui-ci vous octroie le buff Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle). qui rendra les dégâts de votre prochaine Élimination Élimination critiques. Grâce au Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux, vous devriez être au maximum de votre jauge de Concentration.
  • Poursuivez avec un premier Déluge de lames Déluge de lames et enchaînez avec le combo Zen Zen, Appel valeureux Appel valeureux et Inspiration Inspiration (ou Inspiration > Appel valeureux > Zen, au choix, comme vous préférez).
  • Vient ensuite un second Déluge de lames Déluge de lames, suivi de près par la Précision Précision et le Dopant offensif . La Précision Précision nous confèrera 3 stacks de Précision , étant utilisée alors que le Zen est toujours actif.

Phase de burst !

  • On termine avec un dernier Déluge de lames Déluge de lames. Ce qui devrait nous permettre d’avoir 3 unités d’Hyper . Et on balance notre Élimination Élimination (buffée par le Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle)., les 3 unités d’Hyper et la Précision ) et notre Explosion dissonante Explosion dissonante (elle aussi buffée, par l’Attaque opportune et la Précision ).
  • Ceci met un point final à notre ouverture.

Pour l’inspi et le dopant ?

  • Comme pour l’ouverture classique, l’inspi et le dopant sont présents dans notre ouverture à titre indicatif. Si vous avez besoin de les utiliser à l’ouverture, c’est là que vous pouvez les placer. Mais si vous en avez besoin plus tard, vous pouvez les retirer de l’ouverture sans problème.

Pull foireux… là c’est le drame 😆

  • Si vous n’avez pas eu le temps de repasser sur Éclat de Mortis Éclat de Mortis… que le combat a été lancé… et que vous êtes toujours avec le tactique Pouvoir caché … autant le dire… c’est la cata ! Bon plus sérieusement, certes, c’est pas top, vous n’allez pas fournir votre plus belle prestation, mais vous devriez survivre. Vous pouvez faire votre cycle, même si vous n’avez pas les boosts des unités d’Hyper . Juste, remplacez la première Lance Lance après le Zen Zen par un Déluge de lames Déluge de lames, qui consommera moins de Concentration sous buff du Zen . C’est pour éviter ce cas de figure que nous ne recommandons pas cette ouverture à ceux qui débutent ou, plus généralement, si vous partez avec un groupe que vous ne connaissez pas.
  • Si vous être toujours avec Éclat de Mortis Éclat de Mortis, mais que vous n’avez pas eu le temps de faire vos pré-cast avec le tactique Pouvoir caché , nous vous conseillons de suivre les indications présentes dans l’onglet de l’ouverture classique.

Pour finir, on fait quoi après ?

  • Une fois votre ouverture terminée, vous pouvez, sans transition, poursuivre avec le début du cycle.

Ouverture classique au Saut de Force

Si vous regarder sur Parsely.io, vous pourrez constater que toutes les ouvertures débutent au Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. En effet, ce dernier, combiné au tactique Pouvoir caché , permet d’avoir une ouverture plus agressive. Mais il est parfois compliqué de mettre l’ouverture au Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle en place. De ce fait nous vous proposons également une ouverture plus classique qui débute avec le Saut de Force Saut de Force. Si vous débutez ou que vous n’avez pas encore le tactique Pouvoir caché , nous vous conseillons cette ouverture. Ceci dans le but de vous familiariser avec la spécialisation. Mais aussi afin de vous éviter de mauvaises surprises si vous partez en opération avec un groupe que vous ne connaissez pas.

Ouverture avec le Saut de Force pour la Sentinelle Combat en 7.3.

Le pré-cast

  • Avant le combat, nous utilisons toujours l’Introspection pour générer 30 unités de Centrage .

Génération de points de Concentration

  • Le Saut de Force Saut de Force et la Frappe acharnée Frappe acharnée vont vous permettre de générer jusqu’à 10 points de Concentration.
  • De plus, la Frappe acharnée Frappe acharnée place le débuff Affliction sur la cible. Ceci augmente les dégâts qu’elle subit de 5%, de la part des attaques de mêlée. C’est toujours bon à prendre.
  • Le Déluge de lames Déluge de lames, qui vient juste après, va nous permettre de buffer le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux avec 1 unité d’Hyper . Il nous permet également de temporiser en attendant le retour de la Frappe acharnée Frappe acharnée en début de cycle.
  • Puis, le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux nous octroie 2 points de Concentration supplémentaires. Il nous permet également d’obtenir le buff Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle).. Ce dernier transformera les dégâts de notre prochaine Élimination Élimination en dégâts critiques.

Phase de burst !

  • On débute avec un premier Déluge de lames Déluge de lames, puis on enchaîne rapidement avec le Zen Zen, l’Appel valeureux Appel valeureux et l’Inspiration Inspiration. Le Zen Zen va consommer nos unités de Centrage et les transformer en 6 stacks de Zen . L’Appel valeureux Appel valeureux nous redonne immédiatement 30 unités de Centrage . Ceci nous permet d’activer dans la foulée notre BL, l’Inspiration Inspiration. Après, vous pouvez faire Inspiration > Appel valeureux > Zen, à la place de Zen > Appel valeureux > Inspiration. Ceci n’a pas de grande importance, tant que la Précision Précision est utilisée sous Zen .
  • On poursuit avec 2 Déluges de lames Déluge de lames, avec la Précision Précision (et le dopant offensif , si besoin pour maximiser le DPS) entre les 2. Les Déluges de lames Déluge de lames, en consommant des stacks de Zen , utiliseront 1 point de Concentration en moins. À ce moment-là, nous aurons donc effectué une suite de 3 Déluges de lames Déluge de lames. Grâce au tactique Éclat de Mortis Éclat de Mortis, nous disposerons donc de 3 unités d’Hyper . De fait, notre prochaine attaque aura 45% de chances de coup critique supplémentaires. La Précision Précision, de son côté, nous donne 3 stacks de Précision , du fait que le Zen soit toujours actif. Elle va donc buffer le Déluge de lames Déluge de lames qui vient juste derrière, ainsi que les 2 attaques suivantes.
  • Enfin nous enchaînons avec l’Élimination Élimination, l’Explosion dissonante Explosion dissonante et la Lance Lance. Ce sont vos 3 attaques les plus puissantes. Les 2 premières vont bénéficier d’une augmentation de 110% de leur pénétration d’armure (grâce aux stacks de Précision qu’elles consommeront). L’Élimination Élimination sera gratuite en Concentration (buff Main de justice ) et rendra 4 points de Concentration (en consommant les 3 unités d’Hyper + passif Entaille ciblée Entaille ciblée.). L’Élimination Élimination et l’Explosion dissonante Explosion dissonante seront toutes les 2 critiques, grâce aux buffs Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle). et Attaque opportune . La Lance Lance placera sur votre cible le débuff Destruction . Celui-ci réduira son armure de 20%.

Inspi ? Pas inspi ?

  • L’Inspiration Inspiration est présente dans notre ouverture qu’à titre d’indication. Si vous devez l’utiliser en début de combat, c’est à ce moment-là qu’il faudra la claquer, juste après le Zen Zen et l’Appel valeureux Appel valeureux. Comme mentionné plus haut, il est aussi possible d’inverser pour faire : Inspiration > Appel valeureux > Zen.
  • Mais aucune obligation ! Si vous devez conserver votre inspi pour plus tard, vous pouvez effectuer l’ouverture sans. Pour cela, après le Zen Zen, faites directement le Déluge de lames Déluge de lames.

Pull foireux…

  • Pas de panique ! Si le combat débute et que vous n’avez pas vos 30 unités de Centrage , 3 solutions :
    • Vous n’avez pas besoin de l’Inspiration Inspiration dans les premières 2 minutes 30 du combat. Dans ce cas, utilisez immédiatement l’Appel valeureux Appel valeureux, puis faites votre ouverture normalement sans l’inspi.
    • Vous n’avez pas besoin de l’Inspiration Inspiration pile à l’ouverture, mais peu de temps après. Ici, tant pis pour l’ouverture, on débute avec un Saut de Force Saut de Force toute de même, puis on attaque le cycle avec la Frappe acharnée Frappe acharnée. On placera tout de même un coup blanc (Frappe Frappe), entre la Frappe acharnée Frappe acharnée et le premier Déluge de lames Déluge de lames, afin de ne pas manquer de Concentration.
    • Votre raid leader veut l’inspi immédiatement à l’ouverture. Vous pouvez rager dans votre coin 😡, mais obtempérer quand même. Du coup, on fera : Appel valeureux Appel valeureux + Saut de Force Saut de Force > cycle avec Frappe acharnée Frappe acharnée, Frappe Frappe (pour la génération d’énergie), Inspiration Inspiration (inspi / BL), puis on reprend normalement à partir du premier Déluge de lames Déluge de lames.

La question du dopant

  • Pareil que pour l’inspi, il est présent dans l’ouverture qu’à titre indicatif. Si vous en avez besoin plus tard pour une phase de burst, vous pouvez le zapper en passant directement à l’Élimination Élimination après la Précision Précision.

Et on fait quoi après ?

  • Une fois votre ouverture terminée, vous pouvez, sans transition, poursuivre avec le début du cycle.

Si vous n’avez pas besoin de la BL (Inspiration Inspiration) en début de combat, vous pouvez utiliser l’Appel valeureux Appel valeureux pour ouvrir avec un double Zen Zen. Ceci vous donnera une ouverture assez rapide avec un GCD en moins par rapport à l’autre.

Ouverture avec le Saut de Force et le double Zen pour le Sentinelle Combat en 7.3.

Nous allons détailler ce qui change par rapport à l’ouverture normale :

  • Déjà, après le pré-cast, on débute directement avec un Zen Zen, suivi d’un Appel valeureux Appel valeureux. L’Appel valeureux Appel valeureux est utilisé le plus tôt possible pour qu’il soit de nouveau disponible, dans le combat, le plus rapidement possible.
  • On enchaîne ensuite avec le Saut de Force Saut de Force et la Frappe acharnée Frappe acharnée (comme pour l’ouverture précédente). Puis on retire le Déluge de lames Déluge de lames pour passer directement au Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux.
  • Après quoi, nous décalons légèrement le Zen Zen afin de claquer 2 Déluges de lames Déluge de lames avant celui-ci.
  • À partir du second Zen Zen, la fin de l’ouverture reste la même à l’exception d’1 Déluge de lames Déluge de lames en moins).
  • De cette façon, nous avons toutes nos attaques sous Zen , nous octroyant son boost d’alacrité sur toute la durée de l’ouverture. Ce qui rend l’enchaînement des capacités assez dynamique et agréable !

Rotation fixe en monocible

Dans un premier temps, nous vous proposons un cycle totalement fixe. Nous vous indiquerons un peu plus bas un cycle qui optimise un peu plus les unités d’Hyper . Mais celui-ci peut totalement convenir, même sur du contenu haut niveau.

Cycle totalement fixe pour la Sentinelle Combat en 7.3.

Ligne (1) de la rotation

  • Même si cette ligne comporte une petite phase de burst, elle est essentiellement dédiée à la génération d’unités de Centrage , dans le but d’utiliser le Zen Zen en ligne (2) pour notre phase de burst principale.
  • Les 2 Frappes acharnées Frappe acharnée servent à la fois à générer de la Concentration, mais aussi à maintenir le débuff Affliction sur la cible. Cet effet néfaste dure 45 secondes. Vous devriez donc pouvoir le maintenir aussi longtemps que vous continuez à taper.
  • Après votre première Frappe acharnée Frappe acharnée (en sortant de l’ouverture ou de la ligne (2) du cycle), vous devriez avoir assez d’énergie (Concentration) pour enchaîner 3 Déluges de lames Déluge de lames. Ces derniers vont vous permettre de générer 3 unités d’Hyper .
  • Vient ensuite la Précision Précision qui vous octroiera 2 stacks de Précision .
  • Vous pouvez alors claquer votre petite phase de burst qui débute, juste après la Précision Précision, avec la Lance Lance, puis l’Explosion dissonante Explosion dissonante et le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux :
    • La Lance Lance sera alors buffée à la fois par la Précision et les stacks d’Hyper . De fait, elle ne consommera pas de Concentration, elle aura 45% de chances de faire des dégâts critiques et elle disposera de 110% d’augmentation de pénétration d’armure. Elle appliquera le débuff Destruction sur la cible (durant 45 secondes, il devrait, comme l’Affliction , rester sur la cible pendant tout le combat, tant que vous tapez). Étant activée hors Zen , elle activera son délai de réutilisation.
    • L’Explosion dissonante Explosion dissonante bénéficiera elle aussi de la Précision (donc + 110% de pénétration d’armure). Elle sera également buffée par l’Attaque opportune qui devrait être active (notamment grâce aux Déluges de lames Déluge de lames). Ce buff lui permettra d’augmenter ses dégâts de 10% et la transformera en coup critique. Elle consommera 3 points de Concentration, mais elle vous en rendra 1 ensuite, toujours grâce au passif Transe de combat .
    • Après ça, on finit avec le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux, qui vous rendra un peu d’énergie et vous octroiera l’effet bénéfique Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle).. Faites toujours attention à votre position quand vous utilisez le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux. En effet, la zone d’effet de l’attaque se prolonge sur plusieurs mètres devant vous, même si vous êtes au corps à corps de votre cible.
  • 2ème Frappe acharnée Frappe acharnée pour faire remonter votre Concentration.
  • On poursuit avec 2 Déluges de lames Déluge de lames qui feront la transition entre la ligne (1) et la ligne (2).

Ligne (2) de la rotation

  • Après le second Déluge de lames Déluge de lames, vous pouvez activer le Barrage de lames Barrage de lames. Celui-ci utilisera vos 2 unités d’Hyper et ne consommera pas de Concentration. Ce Barrage de lames Barrage de lames vous permet de temporiser le retour de la Précision Précision.
  • Vient un nouveau Déluge de lames Déluge de lames. Ici, vous devriez avoir vos 30 unités de Centrage pour activer votre Zen Zen.
  • C’est maintenant le tour de votre phase de burst principale :
    • On commence en activant le Zen Zen qui vous donnera 6 unités . Puis, juste après, utilisez une nouvelle fois la Précision Précision. Elle vous octroiera 3 stacks de Précision puisque le Zen est actif.
    • Nous faisons un 2ème Déluge de lames Déluge de lames, qui consommera 1 point de Concentration en moins grâce au Zen , aura un bonus de +110% de pénétration d’armure (en consommant 1 stack de Précision ) et générera une 2ème unité d’Hyper pour buffer l’attaque qui viendra juste derrière.
    • On enchaîne avec l’Élimination Élimination, que vous pouvez activer grâce au passif Main de justice . Elle sera buffée par la Précision , le Défi d’éliminateur Défi d'éliminateur (Sentinelle). et les 2 unités d’Hyper . Elle aura donc un bonus de +110% de pénétration d’armure, elle consommera moins de Concentration et fera des dégâts critiques. Elle vous rendra même 1 point de Concentration via le passif Entaille ciblée Entaille ciblée..
    • S’en suit l’Explosion dissonante Explosion dissonante, qui bénéficiera encore une fois de la Précision et de l’Attaque opportune .
    • Puis on terminera avec une Lance Lance qui rafraîchira le débuff Destruction sur la cible. De plus, grâce au passif Lance zen , elle aura 10% de chances de faire un coup critique et elle ne déclenchera pas son délai de réutilisation, ceci parce que le Zen est toujours actif. C’est ce qui nous permet d’utiliser la Lance Lance à 2 reprises dans notre cycle monocible.
  • Après tout cela, vous pourrez reprendre au début de la ligne (1).

Quand utiliser l’inspi et le dopant ?

  • Si on a besoin de l’inspi, on l’utilisera, en ligne (2), comme suit : Zen > Appel valeureux > Inspiration ou Inspiration > Appel valeureux > Zen.
  • Le dopant offensif pourra être claqué juste après la Précision Précision.

Si je me rate et que je manque d’énergie, au début de la ligne (1) ?

  • Si vous constatez, pour une raison X ou Y, que vous n’allez pas avoir assez d’énergie pour enchaîner les 3 Déluges de lames Déluge de lames, la Précision Précision, la Lance Lance et l’Explosion dissonante Explosion dissonante, vous devrez utiliser un coup blanc. Vous pouvez insérer une Frappe Frappe juste après la première Frappe acharnée Frappe acharnée et avant de faire vos 3 Déluges de lames Déluge de lames. C’est ce qui impactera le moins votre cycle.

Décalage du Zen

  • Il se peut, grâce à vos différents passifs, que le Zen Zen soit disponible avant sa position dans le cycle (présenté ci-dessus). Dans ce cas, vous pouvez le décaler légèrement en inversant le 2ème Déluge de lames Déluge de lames de la ligne (2) avec le Zen Zen. Ne cherchez pas à le décaler plus, au risque de perturber votre cycle.

Nous vous proposons là une petite variante du cycle. Dans le cycle que vous avons présenté ci-dessus, nous n’avons qu’une seule fois 3 unités d’Hyper . Ici, l’idée va être de l’avoir 2 fois !

Cycle optimisé pour la Sentinelle Combat en 7.3.

Les modifications interviennent uniquement en ligne (2) et (4).
Ce qui change réellement :

  • Pour commencer, au tout début des lignes (2) et (4), au lieu de faire Déluge de lames > Barrage de lames > Déluge de lames, comme indiqué sur le cycle totalement fixe, nous allons faire Barrage de lames > Déluge de lames > Déluge de lames. Ce changement va permettre de générer 3 unités d’Hyper pour l’Élimination Élimination qui viendra par la suite (au lieu de 2 unités avant).
  • Cette petite modification va nous permettre d’avoir un boost un peu plus fort, avec notamment plus de chances de coup critique pour notre 3ème Déluge de lames Déluge de lames de la ligne. Toutefois, comme vous le savez, plus on enchaîne de Déluges de lames Déluge de lames, plus leur coût en Concentration augmente. Ceci risque donc de mettre un peu à mal notre gestion d’énergie.
  • Pour palier le problème de consommation de Concentration, lié à notre premier changement, il nous faudra procéder à une autre modification. En ligne (2), on remplacera la Lance Lance de fin par un Déluge de lames Déluge de lames. En effet, les deux capacités consomment 3 points de Concentration. Mais étant donné que nous sommes toujours sous Zen , le coût en Concentration du Déluge de lames Déluge de lames est diminué d’un point. Ainsi, une fois sur deux, le cycle comportera une seule Lance Lance (au lieu de 2).

Pas de changement pour les lignes (1) et (3).

Pour du multicible

Alors, soyons clair, la Sentinelle Combat peut faire des dégâts multicibles non-négligeables, mais par rapport à d’autres classes, elle sera plus efficace sur une cible unique. En effet, déjà, pour que vos capacités offensives soient efficaces, il faut que vos cibles soient bien rassemblées (packées) en face de vous. La plupart de vos attaques multicibles étant des cônes devant vous, vous toucherez plus difficilement des cibles se trouvant sur les côtés ou derrière vous.

Nous allons vous indiquer, ci-dessous, plusieurs possibilités en fonction de votre choix d’objet tactique et de passif. Toutefois, notez que tout changement entraînera une perte de DPS monocible plus ou moins conséquente. C’est pourquoi, sur Boss, nous vous recommandons de rester avec Éclat de Mortis Éclat de Mortis, même s’il y a des ennemis additionnels. Après, sur les packs de mobs entre les boss, ou en contenu solo, faites vous plaisir !

Enchaînement d’attaques selon le tactique et le passif (palier 23) choisi :

Enchaînements d'attaques pour du dégâts de zone, selon les objets tactiques et passifs choisis pour la Sentinelle Combat en 7.3.

Sur boss avec des ennemis additionnels

  • Dans la majorité des cas, on restera avec le combo Éclat de Mortis Éclat de Mortis et Lance zen . On pourra donc réaliser la première ligne (sur le schéma ci-dessus) si vous avez vraiment besoin d’un burst DPS multicible. Sinon, l’option qui perturbera le moins votre cycle sera de remplacer quelques Déluges de lames Déluge de lames par des Fentes cyclones Fente cyclone. En effet, les deux capacités ont le même coût en Concentration et bénéficient de la même réduction de 1 point sous Zen .
  • Après, si vraiment les dégâts de zone de votre groupe ne sont pas au top, vous pouvez concéder d’échanger le point Lance zen pour celui multicible : Piqûre . Vous ne pourrez alors faire qu’une seule Lance Lance par cycle, mais celle-ci fera des dégâts multicibles.

Cas particuliers : 2ème et 3ème “boss” de la Nature du progrès

Ici, selon votre assignation, 2 cas de figure sont possibles :

  • On vous demande de vous focaliser sur, ou de prioriser, les cibles principales, comme les droïdes, les faucheurs, les crabes… Dans ce cas, on reste, comme indiqué un peu plus haut, avec Éclat de Mortis Éclat de Mortis et Lance zen . Ceci afin de maximiser votre burst monocible. Si besoin, on remplace quelques Déluges de lames Déluge de lames par des Fentes cyclones Fente cyclone.
  • On vous demande de faire un maximum de dégâts de zone… vous pouvez changer de spécialisation ! Vous la voyez la spé Surveillance qui vous fait de l’œil ? 😆 Bon, vous êtes toujours là et vous voulez persister en Sentinelle Combat 😉, vous pouvez alors envisager de prendre le tactique Tome des lames inflexibles Tome des lames inflexibles., avec pourquoi pas le passif Piqûre . Soyons fous ! Par contre, soyez prévenus, vous allez perdre considérablement du DPS monocible, alors assurez vous que d’autres membres de votre groupe pourront compenser de ce point de vue. Il faut savoir s’adapter à la situation et à la composition de votre groupe.

Sur du contenu en solo

Toutes les possibilités sont viables en soi, tout dépend de ce dont vous avez besoin :

  • Éclat de Mortis + > Si vous devez vous concentrer sur un ennemi en particulier (un combat de boss par exemple)
  • Éclat de Mortis + > Si vous avez besoin de descendre un peu plus vite les ennemis additionnels
  • Tome des lames inflexibles. + > Si besoin de fournir principalement du DPS multicible, avec un ennemi un peu plus fort en focus
  • Tome des lames inflexibles. + > Pour de purs dégâts multicibles ! Pour enchaîner des packs d’ennemis sans importance, par exemple
  • Tactique Malveillance d'Andeddu. + > Pour poser une DoT en multicible, puis kiter les ennemis pour éviter des dégâts (assez rare)

Après, c’est aussi selon votre envie ou humeur du moment. l’important, en solo, est de trouver un gameplay qui vous plaît. Personne ne sera là pour vous reprocher un manque de DPS.

Astuce : Comme vous pouvez le voir sur le schéma (un peu plus haut), il y a des symboles étoiles (*) par moment. En fait, à cet endroit, vous pouvez insérer un Balayage de Force Balayage de Force entre la Frappe acharnée Frappe acharnée et le Zen Zen. Cette astuce sert principalement pour la gestion des ennemis en solo. En effet, le Balayage de Force Balayage de Force, en plus de faire des dégâts de zone, va étourdir vos ennemis (faibles ou standards) pendant 2 secondes. Alors vous allez me dire “2 secondes c’est rien”, mais en vrai, sur des chapitres en mode maître, ça reste 2 secondes où vos ennemis ne vous attaquent pas. Dans certains cas, ça peut faire la différence.

La Sentinelle Combat en opération

L’intérêt de la spé Combat en JcE HL

Depuis la perte de l’auto-critique sur le Zen Zen, la spécialisation Concentration est devenue un peu plus hasardeuse en termes de DPS sur les phases de burst, même si elle tape toujours très bien ! Mais ceci s’ajoute au petit désagrément causé par le déplacement du Saut acharné Saut acharné (qui peut être pénible sur certains boss). De plus, contrairement aux 2 autres spés, la Senti Concentration ne dispose pas de réduction des dégâts d’AOE sur la Réprimande Réprimande et la Transcendance Transcendance. Ainsi, la Sentinelle Combat n’est pas en reste et peut être préférée à la spé Concentration pour du burst monocible. De son côté, la spécialisation Surveillance dispose d’un atout de choix, son heal sur le groupe qui n’est pas négligeable, surtout sur un groupe qui débute ! Alors certes, son burst n’est pas aussi fort que celui de la Senti Combat, mais une fois tous les dégâts sur la durée placés, son DPS, lui, est supérieur.

C’est donc à vous de voir, selon vos besoins et ceux de votre groupe, ce qui s’adapte le mieux à votre situation. Par exemple, pour des dégâts multicibles, la spé Surveillance sera plus forte grâce à sa propagation de DoT. Mais gardez en tête que la Senti Combat reste plus que viable sur la plupart des contenus, même NiM.

Opédex : la Senti Combat selon les boss

Dans cette partie, nous allons voir les différentes stratégies qu’une Sentinelle Combat va pouvoir suivre afin de maximiser son DPS, son efficacité et sa résistance sur chaque boss des différentes opérations HM / NiM, ainsi que sur les 5 ennemis épiques. Il est important, sur le contenu de haut niveau, de savoir comment les boss vont fonctionner durant les combats. Vous devez donc connaître pour chaque opération :

  • Les types de dégâts et d’attaques de chaque boss.
  • Les phases critiques, avec beaucoup de dégâts, afin d’anticiper l’utilisation de vos capacités défensives.
  • Les déplacements des boss afin d’anticiper vos mouvements pour perdre le moins de DPS possible.

Ces connaissances vous permettront, notamment, d’adapter vos choix de points (dans l’arbre des pouvoirs), afin de correspondre à vos besoins. Le but étant d’avoir avec vous vos meilleurs atouts pour faire face aux mécaniques des combats.

Les conseils ci-dessous sont donnés pour le contenu en mode Maître (NiM) et/ou Vétéran (HM).

Droïde d’annihilation XRR-3

  • Si le boss vous met la DoT Brûlure, utilisez la Réprimande Réprimande.
  • Après la phase du bump (projection), activez la Transcendance Transcendance pour aider tout le monde à revenir sur le boss.
  • Pendant la phase de la Salve de missiles, groupez vous sous le boss avec les autres pour profiter des soins de zone de vos Healers. Et utilisez un CD défensif (Réprimande Réprimande avec le passif Forme d’acier ou La Force nous garde La Force nous garde).

Gharj

  • Au CaC du boss, vous allez prendre beaucoup de dégâts lors des sauts de Gharj.
    Vous pouvez les encaisser de plusieurs manières :
    • Avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle (à activer pile au moment où le boss saute, avant qu’il atterrisse).
    • Avec la Réprimande Réprimande. Cette dernière sera plus efficace avec le passif Forme d’acier (palier 51).
    • À l’aide de La Force nous garde La Force nous garde (à activer pile au moment où le boss saute, avant qu’il atterrisse).
    • En vous reculant pour ne pas être pris dans la zone d’effet du saut.
  • Activez la Transcendance Transcendance lorsque le groupe doit changer de plateforme.
  • Ne vous mettez jamais entre le boss et une cascade de lave, si le boss vous bump dedans, c’est le One Shot !
  • Ajoutez quelques Fentes cyclones Fente cyclone à votre cycle si les adds sont à portée.

Les piliers ancestraux

  • Prenez la Stase de Force Stase de Force (palier 68) pour stun les Acklays et le passif Intercesseur (palier 51) pour de la mobilité.
  • Pensez à interrompre le cast de la Barrière de Force des adds avec un Saut de Force Saut de Force ou un Coup de pied de Force Coup de pied de Force.
  • Si vous avez l’aggro des Acklays, utilisez la Réprimande Réprimande ou le Retour de sabre Retour de sabre, au besoin.
  • Préparez vous à cliquer lorsque votre débuff arrive à sa fin.

Le Conseil infernal

  • En tant que DPS, vous devez vous occupez d’un ennemi maraudeur (ceux avec le plus de vie).
  • Pensez à retirer vos buffs de soin (posés par vos soigneurs).
  • Utilisez la Réprimande Réprimande pour maximiser votre DPS.
  • Ne tapez pas le mob d’un autre joueur tant que le vôtre n’est pas mort. Vous ne pourrez mettre qu’un seul coup ensuite sur l’adversaire de l’un de vos coéquipiers, donc claquez un gros sort de préférence comme l’Élimination Élimination, ou l’Explosion dissonante Explosion dissonante, ou encore la Lance Lance.

Note : Après avoir terminé le Conseil infernal, en mode Vétéran (HM), ne rentrez pas tout de suite dans la salle où se trouve Soa. En effet, si vous entrez dedans, le combat se lancera automatiquement. Attendez que tout le monde soit devant l’entrée de la salle et prêt pour entrer. Vous pourrez, à ce moment là, activer la Transcendance Transcendance pour accélérer le déplacement du groupe.

Soa le démoniaque

  • 1ère phase / 2ème étage :
    • Utilisez la Réprimande Réprimande au CaC pour encaisser les attaques du boss s’il se retourne sur vous.
    • À 75% de vie du boss, activez la Transcendance Transcendance pour aider le groupe à retourner à l’entrée.
  • 2ème phase / 1er étage :
    • Focus les Pièges mentaux en priorité, le passif Intercesseur (palier 51) peut être utile ici pour passer rapidement du boss au Piège mental avec un Saut de Force Saut de Force, puis une autre pour revenir sur le boss.
    • Pour encaisser les Boules d’éclair, plusieurs solutions :
      • Les prendre sous Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle
      • Les traverser avec une Lame déferlante Lame déferlante (un peu plus technique)
      • Utiliser La Force nous garde La Force nous garde
    • À 29% de vie du boss, activez la Transcendance Transcendance pour aider le groupe à retourner à l’entrée.
  • Phase finale / Rez-de-chaussée :
    • Pareil qu’en phase 2 pour les Pièges mentaux et les Boules d’éclair.
    • N’allez pas sous le pilier qui retombe au risque d’être projeté et de prendre de gros dégâts.
    • Vous pouvez taper un peu Soa, même sous bouclier, pour monter votre Concentration et votre Centrage .
    • Vous pouvez utiliser la Transcendance Transcendance pour aider le Tank à déplacer le boss vers l’ombre du pilier.

Brise-Os

  • Restez derrière le boss le plus possible, sauf quand vous avez l’aggro (là c’est aux autres de bouger).
  • Vous pouvez encaisser les grosses attaques du boss (quand il fait un mouvement de bras pour vous frapper) avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou La Force nous garde La Force nous garde.
  • Si vous êtes enterré, restez loin du boss ensuite, de préférence dans son dos, pour éviter ses cleaves. S’ils vous touchent alors que vous avez encore le débuff, vous serez immédiatement One Shot.
  • Faites quelques Fentes cyclones Fente cyclone si les adds sont regroupés sous le boss. Si vous avez l’aggro d’un ou plusieurs adds, utilisez la Réprimande Réprimande. Focus le Garde Gamorréen dès qu’il arrive, avant que le boss le mange.

Jarg et Sorno

  • Si vous êtes sur Sorno, faites une rotation avec vos coéquipiers pour cut les Déchargements et les Scanners rapides. Les Déchargements sont la priorité, d’ailleurs, avec vos 12 secondes seulement de délai de réutilisation, vous devriez être en mesure d’interrompre tous les Déchargements avec votre Coup de pied de Force Coup de pied de Force.
  • Vous pouvez retirer la DoT Brûlure, posée par Jarg, avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Sinon vous pouvez aussi l’encaisser avec la Réprimande Réprimande si vos Healers ne sont pas trop en PLS.
  • Faites un focus sur la Sonde quand elle arrive (sur la phase où Sorno est remonté). Si vous n’arrivez pas à la taper avec vos capacités monocibles, utilisez le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux et la Fente cyclone Fente cyclone pour lui faire du dégât.

Contremaître Broyeur

  • Insérez des Fentes cyclones Fente cyclone dans votre cycle si les adds sont groupés sous le boss.
  • Utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle lorsque le boss saute pour éviter le bump. Sinon vous pouvez spammer votre Saut de Force Saut de Force pendant que vous êtes projeté pour revenir immédiatement sur le boss. Vous pouvez activer une Transcendance Transcendance à ce moment-là, pour aider votre groupe à revenir sur le boss.

Constructeur lourd G4-B3

  • Si vous êtes assigné au boss, placez vous de sorte à ne pas être sous la douche de flammes, au risque de prendre des dégâts. Faites un focus sur la petite sonde qui stun le Tank si besoin.
  • Si jamais vous entrez dans la zone d’une Sonde explosive, utilisez la Réprimande Réprimande.
  • Si vous vous prenez une Grenade adhésive à impulsion, écartez vous du groupe et claquez une capacité défensive pour l’encaisser, comme le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, par exemple.
  • Si vous vous occupez des consoles et que les soigneurs ne sont pas à portée, n’hésitez pas à utiliser un Médipac si votre santé passe en dessous de 50%. À la rigueur, étant donné que vous n’allez pas du tout taper le boss ou presque, vous pouvez envisager, exceptionnellement, de prendre le tactique Gardien vital Gardien vital. pour plus de survie.

Karagga l’inflexible

  • Mettez vous toujours sur le côté du boss, pas devant, ni derrière.
  • Si des Droïdes souris arrivent, vous pouvez faire quelques Fentes cyclones Fente cyclone pour aider à les tomber.
  • Si vos soigneurs sont d’accord, vous pouvez rester un peu dans les flaques d’huile enflammées avec la Réprimande Réprimande pour augmenter un peu votre DPS. Mais pas d’imprudence non plus !
  • Si vous êtes attiré loin du boss par un vortex, utiliser un Saut de Force Saut de Force pour repartir aussi sec. Vous pouvez aussi claquer une Transcendance Transcendance pour aider les autres à fuir. Si le débuff du vortex (Énergie instable) est sur vous, vous pouvez vous purger avec votre Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, mais attendez que vos collègues se soient éloignés de vous avant.

Zorn et Toth

  • En mode Maître (NiM), le Médipac devra être utilisé pour purger la DoT Empoisonnement au baradium.
  • Au CaC de Toth, vous allez prendre des dégâts à chaque choc (saut sur place du boss). Vous pouvez minimiser ces dégâts avec de la réduction des dégâts d’AOE : Réprimande Réprimande et Transcendance Transcendance (grâce au passif Forme d’acier , palier 51).
  • Gardez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour le cas où vous prendriez les Débuffs appliqués par Zorn.
  • La Transcendance Transcendance pourra aussi être utilisée, lorsque Toth devient fou, pour faciliter le déplacement de la personne qui a l’AOE jaune, notamment si c’est un distant, le tank de Zorn ou un soigneur.

Calcinis et Hèle-Tempête

  • Si vous êtes sur Hèle-Tempête et que vous prenez la DoT Destruction simple, lors de la mécanique de la “Double D“, utilisez la Réprimande Réprimande.
  • Sous les boucliers, ne faites pas de dégâts de zone.
  • Dans le cas où votre bouclier serait détruit prématurément… Et avant de chercher le(s) coupable(s) pour un assassinat parfaitement justifié 😆, utilisez la Réprimande Réprimande et si ça ne suffit pas, La Force nous garde La Force nous garde.
  • Si le Tank qui pose les dômes électriques passe près de vous, vous pouvez activer la Transcendance Transcendance pour l’aider.

Colonel Vorgath

  • Organisez vous bien, avec votre groupe, pour les interruptions de la Surcharge et du Clivage de la sonde.
  • Vous pouvez vous retirer les DoT Sonde explosive et Sonde d’interrogatoire avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle.
  • Utilisez la Transcendance Transcendance lorsque la dernière mine a été désactivée pour faciliter le déplacement du groupe.
  • Lors de la phase finale contre le Colonel Vorgath, si vous avez l’AOE rouge, écartez vous du groupe et utilisez une capacité défensive (Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, Réprimande Réprimande si passif Forme d’acier , La Force nous garde La Force nous garde).
  • Si vous avez l’aggro d’une ou plusieurs tourelles : Réprimande Réprimande ou Retour de sabre Retour de sabre.

Kephess

  • Sur ce combat, il y a de nombreuses occasions où la Transcendance Transcendance pourra être utile :
    • Pour aider le groupe à se déplacer jusqu’au Poseur de bombe.
    • Lorsqu’il faut placer la bombe sous le Walker, si le porteur est loin.
    • Sur la phase de switch entre les deux Droïdes énergétiques Pulsar.
    • À 50% des PV de Kephess, au moment où il fait son Cadeau des maîtres (Grande AOE violette).
  • Ici, vous pouvez prendre la Lame déferlante Lame déferlante (palier 68) et le passif Intercesseur (palier 51) pour gagner en mobilité.
  • Ne faites surtout pas d’attaque de zone sur la phase des packs de Trandoshans, tant que le bouclier est présent ! Une fois le bouclier tombé, si vous avez l’aggro des adds, utiliser la Réprimande Réprimande ou le Retour de sabre Retour de sabre.
  • Gardez votre meilleur burst pour les phases où vous tapez le Walker.

Horreur Absolu

  • Si vous avez la DoT Bave corrosive, écartez vous du groupe et utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour la retirer. Vous poserez alors une AOE à vos pieds. Si une AOE est posée près du boss, vous pouvez rester un peu dedans, volontairement, avec la Réprimande Réprimande. Mais pas d’imprudence non plus, demandez aux soigneurs s’ils sont OK pour ça.
  • Si vous avez l’aggro des petites larves, vous pouvez claquer le Retour de sabre Retour de sabre ou la Réprimande Réprimande.
  • Vous pouvez activer la Transcendance Transcendance aux changements de position du boss pour aider le groupe à se déplacer. De plus, il est possible de prendre le point Intercesseur (palier 51) pour une meilleure mobilité.

Gardes d’Effroi

  • Phase de DPS sur Heirad :
    • Réprimande Réprimande sur les Éclairs de Force.
    • Pour encaisser le Champ d’éclairs, plusieurs solutions :
      • Lame déferlante Lame déferlante ! Pas forcément évident à timer, mais si vous la claquez sur la dernière seconde du cast d’Heirad, en vous plaçant face à un mur, vous pouvez encaisser sans prendre de dégâts.
      • Avec La Force nous garde La Force nous garde (si vous l’avez prise à la place de la Lame déferlante Lame déferlante, au palier 69).
      • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle + Réprimande Réprimande (avec le passif Forme d’acier , palier 51).
    • Lorsqu’Heirad est sous bouclier, pensez à cut Ciphas dès que le Coup de pied de Force Coup de pied de Force est activable.
  • Phase de DPS sur Ciphas :
    • Pour encaisser la Malédiction, vous avez deux possibilités :
      • Lame déferlante Lame déferlante ! Pas forcément évident à timer, mais si vous la claquez sur la dernière seconde du débuff, en vous plaçant face à un mur, vous pouvez éviter le One Shot.
      • En dernier recours, dans le cas où vous avez un Assassin / Ombre Tank et qu’il s’est équipé du tactique Ami de la Force Tactique Ami de la Force., vous pouvez lui demander un Linceul de Force linceul de force / Résilience Résilience. Il faudra pour cela que votre Tank vous applique la Protection Protection Assassin / Protection Ombre et qu’il utilise son Linceul de Force linceul de force / Résilience Résilience sur les dernières secondes de votre débuff. Notez, tout de même, que les classes qui n’ont aucune capacité pour encaisser la Malédiction seront prioritaires pour cette solution.
    • Le Saut de Force Saut de Force peut être utilisé pour interrompre l’Étranglement de Ciphas.
  • Phase finale avec Kel’sara :
    • Lorsque les adds arrivent, focus sur celui qui cast. Puis, si les autres ennemis sont ramenés près de Kel’sara, vous pouvez intégrer quelques Fentes cyclones Fente cyclone dans votre cycle pour aider à les tomber.
    • Activez la Transcendance Transcendance pour aider lors de la phase du lien jaune (Marque de mort). Si c’est vous qui êtes ciblé, vous pouvez aussi utiliser la Lame déferlante Lame déferlante ou le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour vous éloigner rapidement.
    • Vous pouvez également éviter le bump de Kel’sara avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle.

Opérateur IX

  • N’hésitez pas à monter votre Concentration et votre Centrage sur les phases où vous n’avez rien à faire de particulier.
  • La Transcendance Transcendance peut être activée pour faciliter les déplacements entre les noyaux. Ici vous pouvez prendre la Lame déferlante Lame déferlante pour améliorer votre mobilité, le point Intercesseur (palier 51) peut aussi aider.
  • Si vous ne cliquez pas, donc que vous êtes assigné à l’AOE au centre, vous pouvez utiliser le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux pour prendre l’aggro de votre sonde et la tomber au centre.
  • N’oubliez pas de cut les Régulateurs. Si vous avez l’aggro de l’un deux, utilisez la Réprimande Réprimande ou Retour de sabre Retour de sabre pour encaisser ses attaques. Vous pouvez aussi aider le Tank à reprendre l’aggro en réduisant votre animosité, pour cela, le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle est votre ami.

Kephess

  • Si vous êtes assigné aux Distorsions énergétiques (orbes blanches), utilisez la Réprimande Réprimande une fois qu’elle est sur vous pour maximiser votre DPS et votre réduction de dégâts.
  • Vous pouvez utiliser La Force nous garde La Force nous gardesur le Souffle laser de Kephess.
  • Le saut de Kephess (Bombe d’Effroi), matérialisé par une AOE rouge sous vos pieds, peut être encaissé avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Vous pouvez aussi utiliser la Transcendance Transcendance ou la Réprimande Réprimande (avec le passif Forme d’acier du palier 51).
  • La Transcendance Transcendance peut aussi être utilisée sur la phase finale, pour aider les Tanks qui posent les AOE.

Cauchemar Venu D’ailleurs

  • Phase 1 / En bas :
    • Activez la Transcendance Transcendance pour faciliter les déplacements du groupe sur la phase des adds venant du boss.
    • Si vous prenez l’Altération du vide (aussi appelée “bonbon”), utilisez la Réprimande Réprimande ou la Transcendance Transcendance pour leur réduction des dégâts d’AOE (avec le passif Forme d’acier ). En mode Maître (NiM), il faut vous purger le Débuff à 3 ou 4 stacks. Vous pouvez utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour ça.
  • Phase 2 / En haut :
    • Sur les tentacules, vous pouvez rester sur la plateforme et encaisser le slam (Bousculade) avec La Force nous garde La Force nous garde. Vous pouvez également l’encaisser avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, couplé à la Transcendance Transcendance (avec le passif Forme d’acier , palier 51). Autre combinaison possible pour encaisser le slam, la Réprimande Réprimande (toujours avec le passif Forme d’acier ) et le Retour de sabre Retour de sabre.
    • Sur les Anomalies (si c’est vous qui devez vous en occuper) et les Irrégularités, utilisez la Réprimande Réprimande pour maximiser votre DPS et votre réduction de dégâts reçus.
    • Lors de la phase finale (focus boss, chacun sur sa plateforme), n’hésitez pas à claquez des capacités défensives comme la Réprimande Réprimande ou la Transcendance Transcendance (avec le passif Forme d’acier , palier 51) qui vont réduire les dégâts d’AOE que vous subissez. Le Retour de sabre Retour de sabre pourra aussi être utilisé sur cette phase et en dernier recours La Force nous garde La Force nous garde (si vous ne les avez pas utilisés avant).

Dash’roode

  • Ici, il est préférable que vous restiez en focus sur le boss, dans la mesure du possible. Si les adds sont au CaC du boss, vous pouvez caler quelques Fentes cyclones Fente cyclone dans votre rotation.
  • Si vous êtes téléporté dans la tempête, utilisez vos capacités de mobilité pour rejoindre le plus vite possible le groupe : Lame déferlante Lame déferlante, Transcendance Transcendance et Saut de Force Saut de Force quand le boss est à portée.
  • Si votre groupe manque un peu de DPS, vous n’êtes pas obligé d’utiliser le bouclier lorsque vous êtes téléporté. Vous pouvez le conserver pour la fin du combat.
  • Si vous avez l’aggro des adds ou si vous n’avez plus de bouclier (en phase finale), utilisez la Réprimande Réprimande.

Titan 6

  • Pour encaisser l’Énorme grenade (grande AOE rouge), plusieurs options :
    • La Force nous garde La Force nous garde (HM + NiM) ou Lame déferlante Lame déferlante (HM). Notez que le timing de la Lame déferlante Lame déferlante peut être un peu chaud. En effet, il faut l’utiliser sur la dernière seconde du débuff et de préférence contre une paroi, pour éviter un massacre de rochers ! Si vous avez de la latence, optez pour La Force nous garde La Force nous garde, ça sera une valeur plus sûre.
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle (HM + NiM)
  • Utilisez la Réprimande Réprimande pour la 1ère pluie de missiles de chaque phase ou si vous avez l’aggro des adds. Pour la 2ème pluie de missiles (qui débute juste avant d’aller vous cacher), vous pouvez utiliser la Transcendance Transcendance (avec le passif Forme d’acier , palier 51) pour sa réduction des dégâts d’AOE et pour aider le groupe à se cacher.
  • Réprimande Réprimande sur la phase finale. Puis, si ça devient critique : Retour de sabre Retour de sabre.
  • Pour les grenades de fin, écartez vous rapidement avec la Transcendance Transcendance ou la Lame déferlante Lame déferlante (si vous l’avez), puis faites un Saut de Force Saut de Force pour revenir sur le boss.

Tueuse

  • Si vous devez rester en bas, focus sur le boss :
    • Réprimande Réprimande lors du Rugissement de Tueuse.
    • Si vous êtes ciblé par le poseur de Pièges de feu, écartez vous. Lorsque le poseur arrive sur vous et qu’il commence son animation pour poser l’AOE de flammes, claquez le Saut de Force Saut de Force pour retourner sur le boss. Si vous n’êtes pas à portée, Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle lors de l’animation du poseur, en repartant vers le boss, ça vous permettra d’encaisser d’éventuels dégâts de la zone de flammes.
    • Transcendance Transcendance si le groupe d’en haut est à portée, pour les aider à se déplacer.
  • Si vous êtes assigné aux adds en haut de l’arène :
    • Retour de sabre Retour de sabre ou Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle si vous avez l’aggro des tireurs d’élite.
    • Réprimande Réprimande lors du Rugissement du boss.
    • Transcendance Transcendance pour aider les déplacements vers le pack d’adds suivant.
    • Prendre la Lame déferlante Lame déferlante vous aidera lors de vos déplacements.

Oasis City + Chef des Opérations

  • Sur l’équipe Rouge (recommandée) :
    • Pensez bien à interrompre les ennemis.
    • Réprimande Réprimande si vous avez l’aggro.
    • Si vous êtes avec un Tank, n’hésitez pas à utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour réduire votre animosité.
  • Sur l’équipe Verte (non-recommandée) :
    • Utilisez votre Réprimande Réprimande si vous avez l’aggro.
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou Retour de sabre Retour de sabre si vous prenez trop de dégâts.
  • Sur l’équipe Dorée (non-recommandée) :
    • Focus sur l’ennemi de gauche car il fait des soins. Il faut l’interrompre ou le stun (arrangez-vous avec votre équipier pour ne pas les faire en même temps). Vous pouvez prendre la Stase de Force Stase de Force (palier 68).
    • Retour de sabre Retour de sabre ou Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle si vous avez l’aggro de l’ennemi de droite.
  • Sur l’équipe Bleue (recommandée) :
    • Si vous êtes avec un Tank, restez derrière les ennemis.
    • Si jamais vous avez l’aggro vous pouvez utiliser le Retour de sabre Retour de sabre (si besoin) et pensez à passer derrière l’ennemi lorsqu’il fait son attaque en cône (cleave) devant lui.
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour vous purger la DoT ou Réprimande Réprimande si pas disponible.

Conseil : Une fois votre équipe tuée, si vous êtes toujours en combat, vous pouvez utiliser la Transcendance Transcendance pour avancer plus vite. Sinon, reprenez votre monture pour gagner du temps.

  • Sur le Chef des Opération :
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour vous purger la DoT Sonde explosive.
    • Faites en priorité les tourelles proches du boss. S’il n’y a pas de DPS distant dans le groupe, vous pouvez prendre le point Intercesseur (palier 51). Ceci vous permettra de switcher plus facilement entre le boss et les tourelles éloignées.

Olok l’ombre

  • Ici, vous pouvez éventuellement prendre le point Intercesseur (palier 51) pour plus de mobilité sur les adds et le boss.
  • Si vous prenez l’aggro de l’un des Droïdes de front MA-9, utilisez le Reflet de sabre Retour de sabre ou le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Ce sont les ennemis qui feront le plus de dégâts. Les Droïdes d’assaut P-2B peuvent aussi faire assez mal, si jamais vous avez l’aggro, claquez des capacités défensives.
  • Lors de l’affrontement contre Olok, si vous êtes assigné au Marchand d’armes, pensez à interrompre son cast Offre finale. Vous pouvez le laisser faire sa canalisation d’Échantillons gratuits.

Chefs de Guerre du Cartel

  • Votre Transcendance Transcendance sera vraiment utile au groupe sur ce combat. En effet, en NiM, elle permet de purger la DoT Grenade corrosive posée par Horic (qui fait particulièrement mal) sur n’importe quel membre du groupe. De fait, tant que Horic est là, réservez votre Transcendance Transcendance pour les membres de votre groupe, surtout si plusieurs joueurs ont la DoT en même temps. Pour vous, spécifiquement, vous pouvez utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou la Détermination Détermination pour vous retirer la DoT en question. Restez à l’écoute des soigneurs.
  • Sur tout le début du combat, activez votre Réprimande Réprimande dès que disponible.
  • Si Horic vous cible et que vous prenez trop de dégâts, utilisez le Retour de sabre Retour de sabre. Dans tous les cas, ne restez pas dans son AOE en cône s’il l’a fait sur vous. la Réprimande Réprimande et sa réduction des dégâts d’AOE (grâce au passif Forme d’acier , palier 51) sera particulièrement utile sur cette phase.
  • Essayez de garder quelques capacités défensives pour Vilus. Si Vilus se téléporte sur le Tank qui s’occupe de Sunder, n’allez pas le taper. Sinon vous risquez de reprendre l’aggro de Sunder et si vous vous éparpillez, Vilus pourra se téléporter n’importe où, ce qui ne sera pas pratique. Vous pouvez lui lancer un Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux à distance et en attendant qu’il revienne, remontez votre Centrage .
  • Si vous avez l’aggro de Sunder, en phase 3 (HM) ou en phase 4 (NiM), fuyez ! La Lame déferlante Lame déferlante ou le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle sont vos amis. Gardez la Transcendance Transcendance pour aider les autres, mais en cas de situation critique, utilisez la pour vous. Si vous avez la Détermination Détermination de disponible, vous pouvez l’utiliser ici également pour fuir. Si, Sunder cast la Conclusion sur vous, utilisez la Lame déferlante Lame déferlante sur la dernière seconde du cast pour l’encaisser.
  • Si vous avez l’aggro d’un ou plusieurs petits adds à la fin, utilisez la Réprimande Réprimande.

Styrak

  • Première phase / Dragon Kell :
    • Quand le Tank est attiré par un fantôme, vous pouvez utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour encaisser le choc (mini-saut) que va faire le Dragon Kell. Vous pouvez aussi activer la Transcendance Transcendance pour cela, grâce à sa réduction des dégâts de zone, dans le cas où vous auriez pris le passif Forme d’acier (palier 51).
    • Quand le Dragon Kell se met en mode toupie, mettez vous bien en ligne derrière le Tank. Si jamais vous prenez quand même la DoT Épine toxique (NiM), claquez la Réprimande Réprimande pour l’encaisser et augmenter votre DPS. N’allez pas prendre la DoT volontairement non plus ! Je vous vois venir, bande de vilains ! 😅
    • Si vous êtes assigné pour encaisser les pics du Dragon Kell (quand il tourne), placez-vous devant les membres de votre groupe. Et utilisez votre Retour de sabre Retour de sabre (avec le passif Retour zélé , palier 64), couplé avec votre Réprimande Réprimande. Le passif Concentration inspirée (palier 73) peut vous être utile sur cette phase pour les soins qu’il va vous octroyer. Si le Retour de sabre Retour de sabre a été claqué trop tôt, vous pouvez mettre La Force nous garde La Force nous garde ou le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle à la fin de ce dernier.
  • Deuxième phase / Styrak :
    • Utilisez la Réprimande Réprimande quand le boss fait ses éclairs canalisés sur le groupe. Juste après l’Éclair de Force, vous aurez, en NiM, une DoT (Victime de surcharge). Vous avez 2 secondes pour vous écarter des autres et utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour encaisser son explosion. Ne claquez pas de CD défensif si un Spécialiste / Avant-Garde utilise le Regain sonique / .
    • Essayez de conserver votre phase de burst, avec le Zen Zen, pour la phase de la grande apparition centrale (aussi appelée “phase du Jésus”). Si vraiment il y a besoin, vous pouvez claquer l’Appel valeureux Appel valeureux à cet effet.
    • Sur la phase des 4 fantômes en croix, n’hésitez pas à activer votre Transcendance Transcendance pour aider le groupe à se répartir plus vite. Ne vous éloignez pas de votre fantôme avant sa disparition.
  • Phase finale / Styrak + Dragon Kell :
    • Réprimande Réprimande dès que disponible ! Puis Transcendance Transcendance à la fin de la Réprimande Réprimande pour obtenir une réduction des dégâts de zone (si vous avez pris le passif Forme d’acier , palier 51).
    • Retour de sabre Retour de sabre si vous avez l’aggro du Dragon Kell.
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou La Force nous garde La Force nous garde (si vous l’avez prise) en cas d’aggro de Styrak.

Nefra

  • La Réprimande Réprimande est votre amie sur ce boss, utilisez la dès la première pose de la DoT Voix des Maîtres.
  • Si vous voyez que les soigneurs ont du mal à vous remonter, purgez-vous avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle.
  • Utilisez la Transcendance Transcendance si jamais un droïde vient au CaC avec sa grande AOE rouge, pour faciliter le déplacement.

Draxus

  • Lorsque les Subtheroth arrivent en fin de vie, écartez-vous rapidement. Vous pouvez fuir avec une Lame déferlante Lame déferlante par exemple. Ou alors, vous pouvez encaisser la Décharge énergétique avec La Force nous garde La Force nous garde.
  • N’hésitez pas à utiliser quelques Fentes cyclones Fente cyclone sur les packs d’adds pour les tomber plus vite.
  • Utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour vous purger de la Grenade corrosive. En Vétéran (HM), vous pouvez aussi purger l’Affliction posée par les Corrupteurs, en cas d’interruption ratée.
  • Au CaC de Draxus, faites attention à votre placement, de sorte à être suffisamment loin des autres pour ne pas partager la Grenade corrosive, lorsque le boss la lance sur quelqu’un.
  • Si vous avez les Éclairs de Force des Commissionnaire sur vous, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande.
  • En mode Maître (NiM), n’utilisez jamais le Saut de Force Saut de Force sur les Corrupteurs ! En effet, le Saut de Force Saut de Force va interrompre le cast du Corrupteur, mais celui-ci va relancer le cast immédiatement et vous ne pourrez plus l’interrompre. En effet, vous ne pouvez réaliser qu’un seul cut. Si vous en faites un 2ème, vous serez One Shot. Nous privilégierons donc le Coup de pied de Force Coup de pied de Force pour cut le cast car le Corrupteur ne pourra pas le relancer dans les 4 secondes qui suivent. Si vous avez besoin de vous déplacer rapidement sur cette phase, utilisez la Lame déferlante Lame déferlante ou la Prédation Transcendance.
  • Si vous devez vous occuper d’une Démanteleuse, ne vous mettez pas dos à un mur. Laissez de la distance derrière vous afin de pouvoir être projeté loin et de laisser le temps à quelqu’un d’autre de reprendre l’aggro. Si vous voyez qu’on tarde à vous la reprendre après avoir été bumpé… Courez pour votre vie ! La Transcendance Transcendance est votre amie !

Grob’thok

  • Sur ce combat, vous serez plus efficace en focus boss, si les adds sont à portée, quelques Fentes cyclones Fente cyclone peuvent être réalisées pour aider à les tomber.
  • Utilisez la Réprimande Réprimande sur les Chocs de tuyau ou si vous avez l’aggro des Ugnaughts. Si les adds commencent à vous faire trop mal, vous pouvez claquer le Retour de sabre Retour de sabre ou La Force nous garde La Force nous garde (si vous l’avez prise). Si d’autres DPS tapent les adds, vous pouvez aussi utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour baisser votre animosité et ainsi tenter de perdre l’aggro des Ugnaughts.
  • Si besoin, vous pouvez activer la Transcendance Transcendance sur demande du Tank pour déplacer rapidement le boss. S’il n’y a pas besoin de la Transcendance Transcendance pour les déplacements, vous pouvez l’utiliser pour réduire les dégâts d’AOE du boss.

Corrupteur Zéro

  • Sur les packs d’ennemis, concentrez vous sur les Droïdes D-13 et D-15. Il faut interrompre le plus possible leurs capacités. Si l’un d’eux pose une AOE rouge sur vous et que vous ne pouvez pas l’interrompre, écartez-vous un peu du groupe pour l’encaisser. Pour cela, utilisez la Réprimande Réprimande ou le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle.
  • De même, Réprimande Réprimande sur le Barrage de missiles.
  • Vous pouvez aussi utiliser la Transcendance Transcendance lors de la grande AOE rouge de la Bousculade massive pour aider votre groupe à en sortir rapidement. Si votre Transcendance Transcendance n’est pas dispo, vous pouvez utiliser la Lame déferlante Lame déferlante au besoin.
  • Quand la santé du boss approche les 35-30%, gardez votre Transcendance Transcendance pour la phase où il faudra se déplacer pour éviter les rayons laser. Dès qu’un laser est terminé, commencez à vous déplacer pour anticiper le prochain.

Brontes

  • Sur ce combat, pour plus de mobilité, vous pouvez prendre le point Intercesseur (palier 51).
  • Pour encaisser les Sphères énergétiques (aussi nommée communément “boule d’éclairs”) :
    • Avec La Force nous garde La Force nous garde. Si vous avez pris le point Intercesseur , vous pouvez faire, par exemple : La Force nous garde La Force nous garde > Saut de Force Saut de Force sur la sphère > Saut de Force Saut de Force sur Brontes
    • Avec la Lame déferlante Lame déferlante. Ici, le timing n’est pas forcément évident. En gros, pour que ça fonctionne, il faut que vous traversiez la sphère pendant la durée de la Lame déferlante . Si vous ne le sentez pas, ou que vous avez un peu de latence, optez pour l’une des deux autres options.
    • Sous Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Attendez que la sphère arrive à 13-14 stacks et traversez la sous Camouflage de Force , vous prendrez des dégâts, mais vous survivrez.
  • La Transcendance Transcendance peut être utilisée pour faciliter la phase des doigts avec les arcs électriques. D’ailleurs, sur cette phase, n’hésitez pas à monter votre fureur avec quelques Fentes cyclones Fente cyclone dans le vide.
  • Si vous avez l’AOE rouge lors de la phase des “Kephess” (Clones corrompus), écartez vous du groupe et encaissez le saut du “Kephess” avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou la Réprimande Réprimande (si vous n’avez pas pris Intercesseur ).
  • Lorsque Brontes arrive vers les 53-52% de vie, essayez de conserver votre burst pour le premier droïde de la phase de l’horloge. En NiM, le rayon de Brontes peut partir dans le sens horaire ou dans le sens inverse. Donc attendez de voir la direction que prend le rayon et sautez (Saut de Force Saut de Force) sur le droïde vers lequel le rayon se dirige.
  • Sur la phase de l’horloge, n’hésitez pas à utiliser vos capacités de mobilité (Saut de Force Saut de Force, Lame déferlante Lame déferlante, Transcendance Transcendance) pour passer de droïde en droïde le plus rapidement possible. Faites bien attention de ne pas cibler Brontes avec votre Saut de Force Saut de Force, sinon c’est le One Shot. 😆
  • Lors de la phase des 6 doigts et des 2 mains, utilisez la Réprimande Réprimande.
  • Au retour de Brontes (en dernière phase), même si elle est sous bouclier et qu’elle ne prend pas de dégâts, n’hésitez pas à la taper pour monter votre Concentration et votre Centrage .
  • Si Brontes vous focus pour vous bump (projeter), vous avez trois possibilités :
    • Détermination Détermination + Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle
    • Détermination Détermination + Retour de sabre Retour de sabre
    • Détermination Détermination + La Force nous garde La Force nous garde
  • Lors du bump, spammez le Saut de Force Saut de Force pour revenir immédiatement sur Brontes. Vérifiez tout de même qu’elle n’a pas placé une AOE violette à ses pieds, histoire de ne pas foncer dedans.
  • En phase finale, utilisez la Réprimande Réprimande dès que disponible. Et claquez la Transcendance Transcendance pour aider les déplacements. Sous les boucliers des mains, montez votre Concentration et votre Centrage .

Astuce : Sur les packs d’ennemis entre les boss, vous pouvez prendre votre stun, la Stase de Force Stase de Force, dans l’arbre de pouvoirs (palier 68). Nous la prenons rarement, mais elle vous sera utile pour interrompre les Interrogatrices.

Bestia

  • Restez toujours sur le flanc des Monstres d’Effroi.
  • N’hésitez pas à faire quelques Fentes cyclones Fente cyclone lorsque les Tentacules sont là.
  • Si vous reprenez l’aggro des Larves, utilisez la Réprimande Réprimande.
  • Pour encaisser l’AOE rouge, utilisez soit le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, soit La Force nous garde La Force nous garde.

Tyrans

  • Utilisez la Réprimande Réprimande si vous la DoT (Affliction).
  • Si mauvais placement ou reprise d’aggro, Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou La Force nous garde La Force nous garde pour encaisser l’Explosion de foudre. Bon ce n’est pas censé arriver, mais on n’est jamais trop prudent.

Calphayus

  • Si jamais, pour une raison X ou Y, vous avez l’AOE rouge, Lame déferlante Lame déferlante pour vous éloigner du groupe, puis Réprimande Réprimande. Si les soigneurs ont du mal à vous tenir, utilisez le Retour de sable Retour de sabre.
  • Lors de la 1ère phase Passé / Futur, il sera préférable que vous alliez à droite pour pouvoir envoyer votre burst sur l’ennemi qui réalise un cast. S’il y a un manque de DPS sur un des adds (à droite) et qu’une Affliction passe, utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour purger la DoT sur vous.
  • Sur la 2ème phase Passé / Futur, vous devriez aller à gauche. Là, tapez les cristaux pour descendre leurs PV, mais ne les détruisez pas. Ceci vous fera gagner du temps lorsqu’il faudra en détruire.
  • Lors de la dernière phase, utilisez la Transcendance Transcendance pour aider le Tank lors de son kite du boss.
  • Gardez votre dopant offensif pour la phase finale. Cela afin de fournir votre meilleur burst, vous pourrez également utiliser l’Inspiration Inspiration juste après la chute de l’holocron.

Raptus

  • Vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande au CaC du boss.
  • Si besoin, vous pouvez, en phase finale, encaisser le rayon et l’AOE circulaire grâce à La Force nous garde La Force nous garde. Ceci afin de continuer de faire des dégâts au CaC. Mais sortez rapidement de l’AOE avant la fin du buff .
  • Utilisez la Transcendance Transcendance pour aider le groupe à se diriger vers les défis.
  • À la fin des défis, quand le boss arrête sa toupie, passez sous Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour encaisser d’éventuels dégâts, notamment si les Tanks ne sont pas encore sortis de leur défi.

Le Conseil

  • Sur ce combat, c’est à vous de choisir ce qui vous arrange au palier 68 de l’arbre des pouvoirs :
    • Soit vous jouez la carte de la mobilité avec la Lame déferlante Lame déferlante
    • Soit vous privilégiez la survie avec La Force nous garde La Force nous garde
  • Gardez votre Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour vous purger de la Marque de mort.
  • En cas d’aggro de Tyrans, vous pouvez encaisser l’Explosion de foudre avec le Retour de sable Retour de sabre ou avec La Force nous garde La Force nous garde (si vous l’avez prise). Si vous vous occupez de lui, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande.
  • Si on vous attribue Raptus, vous pouvez garder La Force nous garde La Force nous garde pour le taper durant son Cyclone. N’hésitez pas à utiliser le Lancer de sabres jumeaux Lancer de sabres jumeaux pendant le kiting pour poursuivre votre DPS. Après si un DPS taunteur ou un distant peut s’en occuper à votre place, c’est quand même mieux !
  • Sur les phases où vous ne tapez pas, lors d’un déplacement par exemple, n’hésitez pas à monter votre Centrage , vous pouvez claquer des Fentes cyclones Fente cyclone dans le vide par exemple.
  • En phase 2, avec le Dragon Kell, n’hésitez pas à utiliser la Réprimande Réprimande.
  • Sur la phase finale, la prise de dégâts est assez importante et régulière. Il va falloir faire tourner vos CD défensifs : Réprimande Réprimande dès que disponible, Transcendance Transcendance, Retour de sabre Retour de sabre, La Force nous garde La Force nous garde (si vous l’avez prise)… Si la survie pose problème sur cette phase, vous pouvez voir pour prendre, soit le passif Retour zélé (palier 64) ou le Passif Concentration inspirée (Palier 73). Ils vous permettront de régénérer votre santé. Assurez vous tout de même que la génération de Concentration ou de Centrage n’est pas trop pénalisée en changeant de passif.

Sparky 

  • Utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour encaisser le saut de Sparky (AOE rouge).
  • Si vous devez vous occuper des adds, n’hésitez pas à utiliser la Réprimande Réprimande et si vous commencez à avoir beaucoup de stack d’Agression déchirante sur vous, vous pouvez claquer votre Retour de sabre Retour de sabre. Prenez éventuellement le point Pionnier (au palier 64).
  • Il est possible de prendre le point Intercesseur (palier 51) pour faciliter les switchs entre les adds et le boss.

Intendant Bulo

  • Vous pouvez prendre La Force nous garde La Force nous garde et l’utiliser pour rester au CaC du boss pendant le Barrage de masse (suite de plusieurs AOE Bleues).
  • N’hésitez pas à utiliser votre Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle dès qu’il est disponible, pour réduire votre animosité, car le boss change facilement d’aggro. Ceci évitera de cleaver le groupe.
  • Si vous avez les adds sur vous, utilisez la Réprimande Réprimande et amenez les dans l’AOE violette.
  • Vous pouvez utiliser la Transcendance Transcendance pour aider la personne qui s’occupe des adds.

Torque 

  • Restez sur le boss le plus possible. C’est là où vous serez le plus efficace. Vous pouvez envoyez quelques Fentes cyclones Fente cyclone si des adds sont à portée. Mais faites attention à ne pas toucher les droïdes de réparation.
  • Utilisez la Réprimande Réprimande dès qu’il est up, surtout sur la fin.
  • Laissez les soigneurs vous purger en cas d’immobilisation et gardez votre Détermination Détermination pour le cas critique où vous seriez stun dans une AOE rouge des dispositifs incendiaires ou si les healers tardent vraiment trop à vous purger.
  • La Force nous garde La Force nous garde peut être intéressante pour la phase finale, pour gagner en survie. N’hésitez pas non plus à claquer votre Retour de sabre Retour de sabre si les Heal commencent à avoir du mal, et que le Réprimande Réprimande ne suffit plus.

Master & Blaster 

  • Sur la première phase, une fois en place, ne bougez plus !
  • Vous pouvez encaisser l’explosion de la grenade avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou le Retour de Sabre Retour de sabre.
  • N’hésitez pas à utiliser la Transcendance Transcendance pour aider ceux qui vont devoir se déplacer, en P1.
  • Prenez la Lame déferlante Lame déferlante pour l’utiliser lors de la photocopieuse (ou lasagnes, selon le petit nom que vous donnez à cette phase). Vous pouvez aussi utiliser la Transcendance Transcendance pour aider le groupe si les zones sûres sont loin.
  • Sur la phase finale, surtout, pas de Transcendance Transcendance ou de Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, au risque de vous retirer le débuff que va placer sur vous Master. Ce débuff est indispensable pour éviter la projection de Blaster.
  • Utilisez la Réprimande Réprimande en phase finale.

Coratanni 

  • Sur la première phase avec Coratanni, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande dès que disponible.
  • Si vous avez l’aggro de Perle, n’hésitez pas à claquer le Retour de sabre Retour de sabre si besoin.
  • Lors du combat contre Ruugar, vous pouvez utiliser le Retour de sabre Retour de sabre ou La Force nous garde La Force nous garde pour encaisser les souris. Gardez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle au cas où vous auriez besoin de vous purger, pour retirer une DoT.

Malaphar le sauvage 

  • Vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande pendant tout le combat, dès que disponible, pour booster votre DPS et réduire les dégâts réguliers que vous allez prendre.
  • Voyez comment les soigneurs arrivent à vous remonter. Et adaptez votre sortie de l’AOE autour de Malaphar en fonction. Il peut être intéressant de rester le plus longtemps possible afin de maximiser l’utilisation de la Réprimande Réprimande. Toutefois, si vous voyez que vos Healers ont du mal, ne tentez pas le diable.
  • N’hésitez pas à faire quelques Fentes cyclones Fente cyclone si les adds sont proches du boss.
  • Si vous avez l’aggro d’adds, utilisez le Retour de sabre Retour de sabre pour encaisser leurs attaques.

L’escouade épée 

  • Vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande sur la pluie de missiles.
  • Pour la Transcendance Transcendance, mettez-vous d’accord avec votre groupe. Soit vous pouvez l’utiliser après la Gravitation, afin que chacun retrouve rapidement sa position. Soit vous pouvez l’utiliser pour aider le tank qui portera les explosifs, lors de son déplacement. À voir ce qui aidera le plus votre groupe.
  • Pour encaisser l’Énorme grenade (Grande AOE blanche), vous avez plusieurs solutions :
    • Avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou le Reflet de sabre Retour de sabre, vous pouvez également vous écarter rapidement du groupe avec la Lame déferlante Lame déferlante, puis revenir avec le Saut de Force Saut de Force (s’il n’y a pas d’AOE rouge au CaC).
    • Avec la Lame déferlante Lame déferlante. Ici, on ne l’utilisera pas pour s’écarter, mais pour encaisser les dégâts de la grenade. C’est un peu plus difficile à timer, mais en gros, il faut claquer la Lame déferlante Lame déferlante sur la dernière seconde du débuff. Si vous avez du mal ou que vous avez de la latence, restez sur la première option.
  • Vous pouvez utiliser quelques Fentes cyclones Fente cyclone sous l’Unité 1 quand le droïde est là.

Sous-rôdeur 

  • Dès l’apparition des Petits rôdeurs : Réprimande Réprimande.
  • Il est possible de prendre le point Intercesseur (palier 51) pour passer d’ennemi en ennemi avec le Saut de Force Saut de Force.
  • Prenez la Lame déferlante Lame déferlante sur ce combat pour plus de mobilité.
  • Vous pouvez utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour éviter le bump, à la fin de la Tempête.
  • Vous pouvez utiliser la Transcendance Transcendance pour aider le groupe à se positionner au moment de la croix. Mais il est aussi possible de l’utiliser pour que tout le monde se cache rapidement avant la Tempête. Voyez ce que votre groupe préfère.

Les commandants révanites 

  • Ici, deux possibilités au palier 68 de votre arbre de pouvoir :
    • Soit la Stase de Force Stase de Force, pour aider sur les interruptions des adds. C’est l’un des rares combats où il peut être pertinent de le prendre.
    • Soit La Force nous garde La Force nous garde pour rester dans l’AOE (Choc bondissant) de Kurse, sur la phase finale. Si votre groupe dispose d’une réflexion de groupe, prenez la Stase de Force Stase de Force.
  • Utilisez la Réprimande Réprimande sur la phase finale.
  • Vous pouvez utiliser la Transcendance Transcendance après le bump de Deron, pour aider le groupe à se repositionner. Sur la phase finale, la Transcendance Transcendance peut aussi être utilisée pour sa réduction des dégâts d’AOE (avec le point Forme d’acier).
  • Sur ce combat, vous pouvez prendre le point Pionnier (au palier 64).
  • Si vraiment on vous assigne la gestion des adds en phase finale, ce qui ne serait pas très judicieux, mais bon, admettons. Vous pouvez éventuellement passer sur le tactique Tome des lames inflexibles Tome des lames inflexibles. pour ce combat. À vous de voir si vous prenez également le passif Piqûre ou pas (voir la partie “Pour du multicible”).

Revan 

  • Sur la P1 avec Revan, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande si vous êtes relié à un autre joueur par un rayon. Si vous êtes relié à un soigneur et que vous voyez que les Healers sont un peu en PLS, allez couper le rayon en passant derrière la colonne d’énergie centrale.
  • En P2 avec HK, vous pouvez poser votre grenade au sol en vous purgeant avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Si vous faites ça, écartez-vous du groupe. Ne posez pas votre grenade au CaC du boss.
  • Toujours sur HK, lors de l’apparition des sondes, utilisez la Transcendance Transcendance pour aider le tank qui a l’aggro à se cacher pour éviter le laser de HK. Sur cette phase, focus la sonde du milieu (bordure intérieure). Si vous avez l’aggro de la sonde et que votre groupe manque un peu de DPS sur celle-ci, utilisez La Force nous garde La Force nous garde pour encaisser le gros pic de dégâts.
  • Lors du début de la phase 3, avec les 4 piliers, claquez la Réprimande Réprimande. Utilisez la Réprimande Réprimande dès que disponible lorsque Revan revient, notamment si une lame arrive au CaC.
  • Sur la phase finale, avec le noyau, n’hésitez pas à utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour éviter le Push et ainsi rester au CaC pour continuer à taper. À la toute fin, si vous êtes très haut en stacks, utilisez La Force nous garde La Force nous garde pour encaisser le Lancer de Revan (“Heave” sur le timer de StarParse).

Tyth

  • La Transcendance Transcendance peut être utile pour aider le groupe à se placer lors de l’Inversion.
  • La Réprimande Réprimande pourra être utilisée (grâce au passif Forme d’acier , palier 51) pour réduire des dégâts d’AOE, notamment pour encaisser l’explosion des Gardiens (en NiM). Si vous avez l’aggro des Gardiens, vous pouvez utiliser le Retour de sabre Retour de sabre si besoin pour plus de survie.
  • Vous pouvez éventuellement prendre la Stase de Force Stase de Force (palier 68) pour stun les Justices.

Esne et Aivela

  • Ici, Réprimande Réprimande au démarrage pour les Codex.
  • Vous pouvez encaisser le laser du Nexus (en phase 1) avec la réduction des dégâts de zone de la Réprimande Réprimande ou de la Transcendance Transcendance, grâce au passif Forme d’acier (palier 51). La Force nous garde La Force nous garde peut être une solution de secours si vous êtes vraiment bas en vie. Attention au Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, sur cette phase ! En effet, ce dernier vous fera perdre l’attention du Nexus qui redirigera son laser sur un autre joueur.
  • Si vous devez encaisser le double Rayonnement des boss, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande. Le passif Concentration inspirée (palier 73) peut également aider pour les soins qu’il vous octroie.
  • La Réprimande Réprimande pourra également être utilisée contre la DoT Protocole de synergie, placée sur vous par le Nexus si vous coupez son rayon en phase 2. C’est à vous de prioriser selon vos besoins. Si la DoT Protocole de synergie vous pose problème, surtout en NiM, La Force nous garde La Force nous garde peut vous aider.
  • Vous pourrez utiliser le Retour de sabre Retour de sabre si vous avez l’aggro d’une ou plusieurs Contre-mesures. Vous pouvez, au besoin, prendre le passif Retour zélé (palier 64) pour plus de survie.
  • La Transcendance Transcendance peut être utilisée pour aider les déplacements des Tanks ou des Healers. Vous pouvez aussi l’utiliser pour encaisser une AOE, lors de la phase des lasers, au besoin, grâce au passif Forme d’acier (palier 51). Mais dans ce cas, prévenez votre équipe, histoire que les gens fassent attention à ne pas se jeter dans le vide, avec un déplacement non contrôlé. 😆 Vous pouvez aussi utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour amortir une AOE.

Nahut

  • Si vous êtes assigné aux tourelles, prenez la Stase de Force Stase de Force au palier 68. Le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pourra être utilisé pour encaisser le Tir aligné des Tourelles électromagnétiques. Si rien n’est disponible, le Retour de sabre Retour de sabre peut également être utilisé à cet effet. Sur la phase des tourelles, vous risquez d’être hors de portée des soigneurs. Vous pouvez, en partie, pallier cela avec le point Concentration inspirée (palier 73) qui vous donnera une meilleure survie.
  • Si vous restez sur le boss, prenez soit la Lame déferlante Lame déferlante, qui vous donnera un gain de mobilité, qui peut être appréciable, ou La Force nous garde La Force nous garde, pour plus de survie.
  • N’hésitez pas à utiliser la Réprimande Réprimande pour le Nuage déchirant en P1.
  • En P2, vous pouvez utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour réduire les dégâts infligés par le Tir embusqué de canon lourd électromagnétique, de Nahut. Si vous avez un problème, pour une raison X ou Y, lors du transfert de la bougie. Vous pouvez encaisser un 2ème Tir embusqué avec La Force nous garde La Force nous garde, que vous pouvez coupler avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour encore plus de réduction de dégâts.
  • La Transcendance Transcendance peut être utilisée pour aider le groupe à se placer juste après la phase 1.
  • Le passif Forme d’acier (palier 51) sera votre meilleur ami sur ce combat, il permet à votre Réprimande Réprimande, votre Transcendance Transcendance et votre Inspiration Inspiration de réduire les dégâts de zone (AOE) que vous subissez.

Scyva

  • La Réprimande Réprimande peut être utilisée en P1 si vous avez l’aggro de Droïdes d’essaim de stase.
  • La plupart des dégâts de zone (AOE) pouvant être évités, vous pouvez éventuellement prendre le passif Intercesseur (palier 51) pour plus de mobilité en P2. Toutefois, vous pouvez également garder la Forme d’acier pour la P3 (en HM), dans le cas où vous voudriez traverser l’une des zones violettes tournantes. Vous pourrez alors utiliser la Réprimande Réprimande ou la Transcendance Transcendance à cet effet.
  • La Transcendance Transcendance peut être utilisée sur les Protocoles d’extinction en se coordonnant avec votre équipe. Pour cette phase, la Lame déferlante Lame déferlante pourrait être une fausse bonne idée, il n’est pas facile de maîtriser sa trajectoire, surtout dans le vif de l’action. Vous pourriez tuer un coéquipier, en lui coupant la route, ou vous jeter dans l’AOE placée par un autre. La Force nous garde La Force nous garde sera plus efficace pour rattraper un éventuel cafouillage de coordination. Le bonus de vitesse octroyé sous Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle peut vous aider lors des Protocoles d’extinction.

Izax 

  • Juste avant d’arriver sur Izax, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande et le Retour de sabre Retour de sabre pour encaisser les attaques des Droïdes de déflexion, une fois que vous avez pris l’aggro.
  • Sur le boss, vous pouvez encaisser la Cascade d’induction avec la Réprimande Réprimande ou la Transcendance Transcendance (grâce au passif Forme d’acier , palier 51). Vous pouvez utiliser la Lame déferlante Lame déferlante pour ne pas prendre de dégâts sur le premier tick de la Cascade d’induction. La Lame déferlante Lame déferlante vous permettra d’avoir plus de mobilité tout au long du combat.
  • Vous pouvez activer la Transcendance Transcendance pour faciliter le déplacement du groupe lors de la phase où il faut détruire le bouclier déflecteur d’Izax avec les rayons.
  • Si vous avez l’aggro des adds : Réprimande Réprimande et Retour de sabre Retour de sabre.
  • Gardez un maximum de mobilité pour la phase des 4 Rafales de missiles. La Lame déferlante Lame déferlante et le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle seront vos alliés pour cette phase. La Transcendance Transcendance sera également très utile, mais gardez la de sorte qu’elle soit bénéfique au maximum de monde possible. Arrangez vous avec votre groupe pour qu’ils ne gaspillent pas une capacité de mobilité alors que vous avez activé la Transcendance Transcendance.
  • Sur la toute fin du combat, n’hésitez pas à utiliser la Réprimande Réprimande lors de la Radiation extrême.

Chef de meute (Rouge)

  • Dès les premières stacks de Venin écarlate, utilisez la Réprimande Réprimande. N’hésitez pas à le réactiver une fois qu’il est de nouveau disponible, aussi bien pour votre survie, que pour votre DPS.
  • S’il y a besoin d’aide sur la gestion des adds, vous pouvez prendre la Stase de Force Stase de Force (palier 68).
  • En cas d’aggro des adds, si la Réprimande Réprimande ne suffit pas, utilisez le Retour de sabre Retour de sabre.
  • La Transcendance Transcendance sera utilisée pour faciliter les déplacements du groupe.
  • Le passif Concentration inspirée (palier 73) peut être intéressant pour son effet générateur de soins personnels.

Générateur Auxiliaire 

  • Gardez votre Transcendance Transcendance pour les phases de déplacement du groupe.
  • Optimisation des dégâts multicibles : vous pouvez prendre le passif Pionnier (au palier 64) pour plus de dégâts multicibles. N’hésitez pas à faire des Fentes cyclones Fente cyclone dès que plusieurs adds sont à portée. Vous pouvez aussi passer votre Lance Lance en attaque multi, ceci avec le passif Piqûre (palier 23). Si vraiment votre groupe manque d’efficacité en multicible, vous pouvez envisager de prendre un objet tactique multi (Tome des lames inflexibles Tome des lames inflexibles.). Notez toutefois qu’en spé Combat, vous serez toujours plus efficace en monocible, donc voyez vraiment avec vos coéquipiers s’ils ne disposent pas de spécialisations avec un DPS multicible plus optimisé. À savoir que si vous connaissez bien la spé Surveillance, vous serez plus performant avec celle-ci pour faire des dégâts multicibles !
  • S’il y a besoin d’aide sur la gestion des adds, vous pouvez prendre la Stase de Force Stase de Force (palier 68). Dans le cas contraire, vous pouvez prendre la Lame déferlante Lame déferlante pour améliorer votre mobilité.
  • En cas de focus par le Droïde de poursuite de la Czerka, écartez vous du groupe et claquez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour encaisser sa première attaque sur vous. le Retour de sabre Retour de sabre pourra également être utile.
  • Si la gestion du Centrage et de la Concentration n’est pas un soucis, vous pouvez prendre les passifs Retour zélé (palier 64) et Concentration inspirée (au palier 73) pour gagner en survie. Ceci pourra être utile si vous avez plusieurs adds aux fesses ! Sur les packs d’adds, n’hésitez pas à claquer régulièrement le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour réduire votre animosité. Le Retour de sabre Retour de sabre et la Réprimande Réprimande peuvent être utilisés contre les adds pour plus de survie.

Centre de sécurité 

  • Gardez votre Transcendance Transcendance pour les phases de déplacement du groupe. Après la deuxième pause, utilisez la Transcendance Transcendance une fois que l’effet du Sérum (boost de vitesse) est terminé. Vous pouvez activer le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour augmenter votre vitesse de déplacement (et réduire votre animosité au passage).
  • Optimisation des dégâts multicibles : vous pouvez prendre le passif Pionnier (au palier 64) pour plus de dégâts multicibles. N’hésitez pas à faire des Fentes cyclones Fente cyclone dès que plusieurs adds sont à portée. Vous pouvez aussi passer votre Lance Lance en attaque multi, ceci avec le passif Piqûre (palier 23). Si vraiment votre groupe manque d’efficacité en multicible, vous pouvez envisager de prendre un objet tactique multi (Tome des lames inflexibles Tome des lames inflexibles.). Notez toutefois qu’en spécialisation Combat, vous serez toujours plus efficace en monocible, donc voyez vraiment avec vos coéquipiers s’ils ne disposent pas de spécialisations avec un DPS multicible plus optimisé. À savoir que si vous connaissez bien la spé Surveillance, vous serez plus performant avec celle-ci pour faire des dégâts multicibles !
  • Au palier 68, au choix : Stase de Force Stase de Force ou Lame déferlante Lame déferlante (selon le besoin).
  • Si la gestion du Centrage et de la Concentration n’est pas un soucis, vous pouvez prendre les passifs Retour zélé (palier 64) et Concentration inspirée (au palier 73) pour gagner en survie. Ceci pourra être utile si vous avez plusieurs adds aux fesses ! Sur les packs d’adds, n’hésitez pas à claquer régulièrement le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour réduire votre animosité. Le Retour de sabre Retour de sabre et la Réprimande Réprimande peuvent être utilisés contre les adds pour plus de survie.

Escouade Trandoshan Mutante

  • Sur le chemin, n’hésitez pas à tourner entre la Réprimande Réprimande et le Retour de sabre Retour de sabre. En effet, au CaC des packs d’adds, vous risquez de prendre pas mal de dégâts. Si vous n’avez plus de CD défensif, pensez à vous reculer pour prendre moins de dégâts, le temps que les soigneurs vous remontent. Vous pouvez prendre le point Retour zélé (palier 64) pour plus de survie avec le Retour de sabre Retour de sabre.
  • Sur les boss, la Transcendance Transcendance sera utilisée essentiellement pour aider à cliquer sur la console ou pour faciliter le déplacement des Tanks, lorsqu’ils doivent amener les boss sur les rails ou déplacer le boss final.
  • Au CaC de Greus, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande en cas de dégâts. Il pourra également être utilisé pour le débuff de venin appliqué par Hissyphus, tant que ce dernier est toujours là. Le passif Concentration inspirée (palier 73) peut aussi aider pour sa génération de soins personnels.
  • Pour encaisser le saut de Titax (Écraser les faibles), plusieurs possibilités :
    • Lame déferlante Lame déferlante, contre un mur / barrière, sur la dernière seconde de canalisation de Titax.
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, qui pourra être couplé avec la Réprimande Réprimande (grâce au passif Forme d’acier , palier 51) si votre santé est vraiment critique.
    • La Force nous garde La Force nous garde (au lieu de la Lame déferlante Lame déferlante, si vous vous sentez plus à l’aise avec).
  • En mode Maître (NiM), pour le boss final, le Chasseur ultime, faites tourner vos CD défensifs au CaC. Le passif Forme d’acier devrait bien vous aider en octroyant une réduction des dégâts d’AOE sur la Réprimande Réprimande, la Transcendance Transcendance et l’Inspiration Inspiration. Vous pourrez encaisser les petites AOE bleues avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou avec la Lame déferlante Lame déferlante / La Force nous garde La Force nous garde (selon votre choix), en vous écartant du groupe.

Maître Traqueur 

  • Si vous êtes la cible de la Grenade de tempête de feu (AOE orange), vous pouvez vous écarter rapidement du groupe avec la Lame déferlante Lame déferlante et revenir sur le boss, une fois l’AOE posée, avec le Saut de Force Saut de Force. Vous pouvez aussi utiliser la Transcendance Transcendance, à ce moment-là, que ce soit pour vous ou pour un autre membre de votre groupe.
  • Sur les phases hors lumière, si vous avez l’aggro d’adds, utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle ou le Retour de sabre Retour de sabre, le temps que les Tanks les reprennent. Sinon la Réprimande Réprimande est votre amie !
  • Vous pouvez activer la Transcendance Transcendance pour aider la personne ciblée par le Fonceur déterminé à se placer.
  • Réprimande Réprimande lorsque vous êtes dans le Nuage toxique de Shelleigh (le crabe de fin, en HM).

Avant-garde Culminante 

  • Durant ce combat, la Transcendance Transcendance sera principalement réservée au porteur de la batterie, pour ses déplacements, ou éventuellement au poseur des fusées, quand il doit aller en reprendre.
  • Au CaC du boss, il est possible de slacker dans l’AOE de l’Explosion d’acide avec la Réprimande Réprimande. Le passif Concentration inspirée (palier 73) est un bon atout ici aussi. Si vous êtes plusieurs spécialisation au CaC, faites attention à votre placement pour ne pas vous marcher dessus, histoire de ne pas partager la pluie de roquettes. Celle-ci peut aussi être encaissée avec la Réprimande Réprimande (qui sera particulièrement efficace grâce au passif Forme d’acier , palier 51) ou avez le Retour de sabre Retour de sabre si vous êtes bas en vie. Essayez quand même d’économiser vos sorts défensifs pour les cast d’Ultra violence où il tire 4 salves de roquettes.
  • Vous pourrez vous purger vous-même l’AOE verte de la Contagion. Pour cela, utilisez le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Au CaC il est recommandé de poser l’AOE de la Contagion dans l’AOE de l’Explosion d’acide.
  • La Réprimande Réprimande peut aussi être utilisée sur le Nuage de venin écarlate ou sur la Zone de défense.
  • Pour aller chercher les Sérums (pour le Voltinator), rapidement, vous pouvez utiliser une Lame déferlante Lame déferlante, puis revenir sur le boss avec un Saut de Force Saut de Force. Faites tout de même attention à la position du boss pour ne pas sauter directement dans une AOE verte de Contagion, sinon c’est la cata ! 😅
  • Lors des phases de Voltinator, si c’est à vous d’utiliser les Sérums , activez en 2 en même temps pour retrouver votre précision, puis burstez le boss. Si ce n’est pas votre tour, montez votre Concentration et votre Centrage .

IP-CPT

  • Au palier 68, vous pouvez prendre la Lame déferlante Lame déferlante pour plus de mobilité.
  • Le passif Forme d’acier (palier 51) est plus que recommandé sur ce combat pour sa réduction des dégâts d’AOE.
  • La Transcendance Transcendance pourra être utilisée pour aider les membres de votre groupe (ou vous même) à s’écarter s’ils (ou vous) ont la Grenade d’ajustement de position (majeur), la grande AOE rouge. Vous pouvez également activer la Transcendance Transcendance pour les phases où il faut se rendre aux consoles (même si les gens sont censés anticiper le mouvement).
  • Pour encaisser la Grenade d’ajustement de position (majeur), plusieurs possibilités :
    • Lame déferlante Lame déferlante contre un mur sur la dernière seconde du débuff.
    • Réprimande Réprimande pour encaisser les dégâts de la zone et de la DoT Blessure par éclats d’obus.
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, si vous êtes sûr que les Healers vous purgeront la DoT ensuite.
    • En dernier recours, la Transcendance Transcendance pour encaisser les dégâts de la zone.
  • La DoT Blessure par éclats d’obus pour être retirée avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, si besoin.
  • En ce qui concerne la Grenade d’ajustement de position (mineure), soit la petite AOE rouge, vous pouvez l’encaisser sans CD défensif en vous écartant légèrement du groupe. Si vraiment vous êtes bas en vie, vous pouvez utiliser les mêmes capacités défensives que pour la grande AOE.
  • Après un déplacement, si vous revenez sur le boss avec le Saut de Force Saut de Force, faites attention à la position des zones de flammes et des rayons pour ne pas sauter dedans.
  • Si vous avez l’aggro d’un droïde Exécuteur, utilisez la Réprimande Réprimande et/ou le Retour de sabre Retour de sabre. Vous pouvez vous retirer les DoT Plasma conducteur et Résidu de scories avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Si vous n’êtes pas en très bonne santé, n’hésitez pas à utiliser un Médipac . Le point Concentration inspirée (palier 73) peut aider à votre survie.

Chien de garde

  • Pour ce combat, la Lame déferlante Lame déferlante peut être assez hasardeuse… Prendre La Force nous garde La Force nous garde sera certainement votre meilleure option pour le palier 68. Encore une fois, le passif Forme d’acier (palier 51) sera votre ami !
  • Si vous devez absolument encaisser une AOE rouge (Missiles), plusieurs options :
    • Réprimande Réprimande pour sa réduction des dégâts de zone.
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle, dans ce cas, les soigneurs devront vous retirer le débuff Lambeaux.
    • Avec la Transcendance Transcendance (pour sa réduction des dégâts d’AOE), s’il n’y a pas besoin d’un boost de vitesse juste après.
    • La Force nous garde La Force nous garde, si votre santé est critique.
  • Après avoir encaissé une AOE rouge, vous pouvez activer le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour retirer le débuff Lambeaux.
  • La Transcendance Transcendance peut être utilisée lors du Protocole de traque, pour aider le déplacement du Tank.
  • Pour encaisser le rayon du boss, vous pouvez utiliser :
    • Le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle
    • La Force nous garde La Force nous garde
    • Le Retour de sabre Retour de sabre

Conseils : Pour passer le couloir envahi de Nihrot (qui mène au 3ème boss) plus facilement, vous pouvez prendre les points Retour zélé (palier 64) et Concentration inspirée (palier 73) pour gagner en survie ! La Lame déferlante Lame déferlante (palier 68) pourra également vous aider à vous déplacer, notamment si une Faucheuse, dont vous avez l’aggro, n’a pas été interrompue à temps.

Seigneur Kanoth

  • Lorsque le boss utilisera Graine d’écho, vous pouvez claquer la Réprimande Réprimande si vous êtes ciblés. Ne restez pas sur la même dalle que d’autres personnes ciblées ! Ensuite, vous pouvez encaisser la DoT Impureté résonnante avec la Réprimande Réprimande ou la retirer avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Tout dépendra de votre niveau de santé et de la capacité des soigneurs à vous tenir.
  • La Transcendance Transcendance peut être activée lors de la phase de Pousse latérale / Pousse verticale pour aider ceux qui vont placer le Nihrot à s’écarter du groupe et à se positionner. La Transcendance Transcendance peut aussi aider le groupe à se positionner lors de la phase de l’Onde d’apparition de choc (quand le boss se divise en 3 sur les coins de la salle), afin d’éviter les attaques Onde(s) de choc et/ou Vague(s) explosive(s).
  • Si vous devez slacker dans le Nihrot, utilisez la Réprimande Réprimande.
  • Pour plus de survie en phase finale :
    • Vous pouvez prendre La Force nous garde La Force nous garde au palier 68. Elle sera particulièrement utile pour gagner du temps si toute la salle se retrouve envahie par le Nihrot.
    • Vous pouvez vous soigner un peu vous-même grâce au passif Concentration inspirée (palier 73). À vous de voir ce dont vous avez besoin entre la survie et la génération de Centrage (passif Stoïcisme ).

Dame Dominique

  • Au palier 68, c’est à vous de voir ce que vous préférez. Soit vous optez pour de la mobilité supplémentaire avec la Lame déferlante Lame déferlante. Ce qui peut être un plus, mais faites attention à votre position pour ne pas vous jeter dans le vide, les passerelles sont assez étroites sur la partie haute. Soit vous prenez La Force nous garde La Force nous garde pour plus de survie.
  • Vous pouvez également prendre le passif Intercesseur (palier 51) pour plus de mobilité.
  • Pour la Transcendance Transcendance, voyez avec votre groupe, avant le combat. Elle peut être utile lorsqu’il faudra déplacer le boss d’un Régulateur de conduite à un autre. Mais elle peut aussi être utilisée pour aider des personnes avec moins de mobilité pour placer les AOE oranges (Perturbation) ou lors des Explosions récursives (AOE jaunes). La Transcendance Transcendance pourra aussi être activée pour retirer certains effets affectant des déplacements, sur vous et les membres du groupe.
  • Si jamais, pour une raison X ou Y, vous avez l’AOE violette, écartez vous du groupe et utilisez au choix :
    • la Réprimande Réprimande (si jamais vous avez conservé la Forme d’acier , au palier 51).
    • le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle.
    • la Lame déferlante Lame déferlante (si vous l’avez prise, mais faites très attention à votre déplacement).
    • La Force nous garde La Force nous garde, en dernier recours.
  • Vous pouvez éviter le bump qui vient après Isoler ou celui des AOE jaunes (Récursives) avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle. Dans le cas de la chaîne de Récursives (4 AOE jaunes), n’utilisez pas le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle si vous et vos coéquipiers êtes bien placés. Utilisez le plutôt en cas d’erreur de placement pour éviter une projection hasardeuse. Le bump qui intervient à la fin du cast Isoler peut aussi être contré en spammant le Saut de Force Saut de Force pendant la projection.
  • Lors des phases avec des adds, concentrez vous sur du DPS monocible (focus sur les Détonateurs gris “Drouk”, sur Lady Dominique et sur les Faucheuses grises) et ne vous occupez pas des Esclaves de l’essaim gris, qui seront tombés par d’autres DPS plus adaptés à du dégât multicible. Si vraiment y a besoin, vous pouvez caler quelques Fentes cyclones Fente cyclone, ici et là, si les adds sont bien regroupés devant vous. Si vous avez l’aggro des adds, utilisez la Réprimande Réprimande et le Retour de sabre Retour de sabre (si votre vie commence à trop baisser). En phase finale, en cas d’aggro d’adds, vous pouvez utiliser La Force nous garde La Force nous garde pour gagner le plus de temps de DPS possible.
  • Lors du retour du Chien de garde (en mode Vétéran / HM), ne gaspillez pas vos capacités défensives sur les premières AOE rouges. Elles sont assez simples à éviter. Et burstez le Chien de garde. À partir du moment où vous aurez de nouveau des AOE oranges ou bleues, vous pourrez encaisser les AOE rouges des missiles avec le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle et/ou la Réprimande Réprimande. Si finalement vous avez pris le point Forme d’acier à la place d’Intercesseur , vous pourrez aussi utiliser la Transcendance Transcendance à cet effet.
  • Le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle peut également être conservé pour la première phase de Récursives (AOE jaunes) qui arrive juste après le Chien de garde (environs 10 à 15 secondes après).
  • En phase finale, si la gestion des adds est un problème, vous pouvez éventuellement prendre le passif Retour zélé (palier 64) pour plus de survie sous Retour de sabre Retour de sabre. Le passif Concentration inspirée peut aussi être intéressant (palier 73), mais faites tout de même attention à votre gestion de Concentration et de Centrage .

Fureur dorée / Cours de Toborro

  • Lorsque le boss prépare ses Lasers de masse (il se retourne et une alarme se déclenche), vous pouvez activer la Transcendance Transcendance pour aider le groupe à remonter rapidement. D’autant plus qu’en mode Vétéran (HM), le temps que vous avez pour remonter est de plus en plus court au fur et à mesure des passages. Ici, vous pouvez prendre la Lame déferlante Lame déferlante pour plus de mobilité sur le combat. le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle peut aussi être utilisé pour se déplacer plus vite.
  • Si vous avez la Frappe satellite (grande AOE violette) écartez vous du groupe et claquez la Réprimande Réprimande (qui sera plus efficace avec le passif Forme d’acier , palier 51). Si vous avez pris La Force nous garde La Force nous garde à la place de la Lame déferlante Lame déferlante, vous pouvez l’utiliser également pour encaisser la Frappe satellite.
  • Dans la mesure du possible, demandez à rester sur le boss, vous serez plus efficace ainsi. Mais si on vous assigne tout de même les adds, n’hésitez pas à utiliser la Réprimande Réprimande sur eux, voir le Retour de sabre Retour de sabre.

L’Amblyope [Event Résurgence de Rakgoules]

  • Pensez à utiliser un Vaccin rakgoule Vaccin rakgoule. avant de faire les packs d’ennemis qui se trouvent autour de la zone. Le boss, lui, ne vous infectera pas, mais les adds du début, eux, le peuvent.
  • Sur ce combat, vous serez plus efficace en focus boss. Vous pouvez éventuellement intégrer quelques Fentes cyclones Fente cyclone à votre rotation si les adds sont groupés sous le boss.
  • Utilisez la Transcendance Transcendance pour sortir de l’AOE violette, si elle n’est pas disponible, vous pouvez aussi utiliser la Lame déferlante Lame déferlante ou le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle à cet effet. L’AOE peut aussi être encaissée avec La Force nous garde La Force nous garde.
  • La Réprimande Réprimande ou le Retour de sabre Retour de sabre vous aideront à encaisser les coups des adds si vous avez l’aggro sur eux. La Réprimande Réprimande pourra aussi être utilisée si vous prenez le débuff de l’AOE verte.
  • Si vous utilisez le Saut de Force Saut de Force pour revenir sur le boss, faites attention au placement des AOE vertes pour ne pas sauter dedans. Vous pouvez prendre le passif Intercesseur (palier 51) pour plus de mobilité.

Xénoanalyste 2 [Event des Gree]

  • Lors de la phase d’Évaluation de la tolérance thermique, utilisez la Transcendance Transcendance pour aider le Tank qui doit aller se cacher derrière un pilier, pour interrompre le laser du boss.
  • Vous pouvez faire quelques Fentes cyclones Fente cyclone sur les packs d’adds. Si vous prenez l’aggro, vous pouvez utiliser la Réprimande Réprimande pour mieux encaisser leurs attaques.
  • Prenez le passif Intercesseur (palier 51) pour faciliter vos switchs entre le boss et les noyaux de données.
  • Sur la phase finale, si le boss se retourne sur vous, plusieurs possibilités pour encaisser son attaque :
    • Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle
    • La Force nous garde La Force nous garde (si vous l’avez prise au palier 68)
    • Retour de sabre Retour de sabre si vous n’avez plus rien

Monolithe colossal / Cœur en ruines

  • Si vous recevez la Malédiction du monolithe, écartez-vous du groupe et du boss. Vous pouvez vous mettre sur l’une des failles présentes dans la pièce pour réduire les soins que vous recevez. Vous pouvez également retirer les buffs de soins que vous avez sur vous avec un clic droit dessus.
  • Pour les AOE de couleur, si vous y êtes assigné, voyez avec vos collègues, mais généralement, en DPS, il faudra alterner entre la Rouge (qui boost les dégâts faits) et la Violette (qui boost la génération d’énergie). Vous pourrez utiliser la Transcendance Transcendance pour aider le groupe à se positionner pour les couleurs autour de la faille. La Réprimande Réprimande pourra également être utilisée à ce moment-là. Si vraiment votre santé est critique, n’hésitez pas à utiliser La Force nous garde La Force nous garde avant de rentrer dans votre couleur, au moment de “Rompre la faille“, pour encaisser les dégâts durant le stun.
  • N’hésitez pas à monter votre Concentration et votre Centrage durant “Rompre la faille“, si vous ne faites pas les couleurs.
  • Si le boss se retourne sur vous pour faire son Cri terrible, ne bougez pas et utilisez la Réprimande Réprimande. Si vous n’êtes pas la cible de l’attaque, sortez du cône d’effet. Utilisez également la Réprimande Réprimande si vous prenez tout de même la DoT Cri terrible.
  • Le passif Concentration inspirée (palier 73) peut être un vrai plus pour votre survie sur ce boss.

Reine géonosienne mutante / Ruche de la reine des montagnes

  • Sur ce combat, la mobilité est cruciale ! On prendra le passif Intercesseur (palier 51) et la Lame déferlante Lame déferlante (palier 68). Si votre groupe manque de stun, vous pouvez prendre la Stase de Force Stase de Force à la place de la Lame déferlante Lame déferlante.
  • Pour plus de survie, vous pouvez aussi prendre le passif Retour zélé (palier 64) et/ou le passif Concentration inspirée (palier 73). Il faudra faire attention à votre gestion de Concentration et de Centrage dans ce cas là.
  • Si vous avez la grande AOE, écartez vous du groupe et faites en sorte de ne pas placer l’AOE sur les œufs avec un rayon rouge. Vous pouvez utiliser le Camouflage de Force Camouflage de Force Sentinelle pour vous retirer le Débuff placé par l’AOE.
  • Si vous avez encore votre Lame déferlante Lame déferlante, n’hésitez pas à utiliser la Transcendance Transcendance pour un autre membre du groupe qui à la grande AOE, histoire de faciliter son déplacement.
  • Faites un stun avec la Stase de Force Stase de Force sur les Gardes royaux si besoin pour bloquer leurs attaques.
  • Si vous avez l’aggro des adds, activez la Réprimande Réprimande. Si vous êtes en phase finale ou si votre santé est critique, n’hésitez pas à utiliser le Retour de sabre Retour de sabre, qui bénéficiera du Retour zélé (si vous l’avez pris).
  • Durant le combat, si les adds sont groupés sous le boss, n’hésitez pas à caler quelques Fentes cyclones Fente cyclone dans votre rotation. S’il y a des Vandales dans le lot, faites un focus sur eux en priorité. Si vous êtes en phase finale, faites un focus monocible sur le boss et oubliez les adds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

D'autres articles qui pourrait vous intérésser :

Guide Sorcier Éclairs PvE 7.0

Bienvenue dans le guide du Sorcier Éclairs ! Nous allons aujourd’hui vous parler de la spécialisation Burst proposée aux Sorciers. Mise à jour Patch 7.4 Ce guide a été écrit [...]

Lire la suite
Avant garde Tactique

Guide Avant-garde Tactique PvE 7.0

Bienvenue dans le guide de l’Avant-garde Tactique ! La spécialisation Tactique de l’Avant-garde s’oriente vers l’utilisation très répétitive de sorts puissants combinés entre eux (burst). Ainsi un changement de cible [...]

Lire la suite

Sommaire