Butins de guerre 6.0 : Résumé

Ce jeudi 30 Mai, le responsable de la communauté Eric Musco, le directeur créatif Charles Boyd et le directeur principal de Star Wars: The Old Republic Keith Kanneg sont venus vers nous afin de parler des loots lors de la prochaine extension 6.0 Offensive. Dans cet article, nous allons vous résumer tout ce qui a été dit au long de ce livestream. Prenez bien en compte que tout ce qui a été annoncé n’est pour le moment qu’une idée de ce qu’il y aura et que plusieurs de ces décisions peuvent changer selon les retours de la communauté.

 

Le livestream 

 

Communication

Pendant une grande partie du début du livestream, Musco et Keith sont venu nous parler de ce qu’ils ont retenu de leurs dernières expériences et de ce qu’ils comptent changer dans leur méthode de communication. Après la sortie de l’extension Ethernal Throne, Keith a reconnu qu’il leur a fallu presque 1 an pour reconnaître leur erreur en ce qui concerne le système de Commandement Galactique. Il a même utilisé le terme « merdique » en ce qui concerne le lancement du Commandement Galactique. Il a également mentionné leur erreur sur les méthodes d’obtention du nouvel équipement sur Ossus qu’il a lui même avoué comme étant trop long et complexe à obtenir.
Bioware n’est toujours pas satisfait du système de conquête. Les conquêtes galactiques vont  donc recevoir plusieurs mises à jour à commencer par la mise à jour 5.10.3 qui arrive le 4 Juin. Nous en serons plus d’ici la.

Durant le livestream, Eric et Keith ont partagé les différentes étapes de leur méthode de communication que l’on peut voir ci dessus pour les mois à venir.

  • Étape 1 : Plus de Blogs, d’articles, de livestream ainsi que des posts sur le forum.
  • Étape 2 : Analyse du retours des joueurs via les posts sur le forum, Reddit et Surveys.
  • Étape 3 : Discussions autour de ce qui ne va pas et changements en fonction.
  • Étape 4 : Phases de test sur le serveur PTS et retour des joueurs.

 

Philosophie derrière les loots

Charles est revenu à l’écran et à prit la place de Keith pour parler de la partie la plus importante du livestream. Il s’agit des changements à venir dans la manière de se préparer pour la nouvelle extension Offensive prévue pour le 22 Octobre.

Sur les nombreux retours négatifs de la mise en place des équipements sur Ossus et le Commandement Galactique, Bioware prévoit une refonte majeure sur le fonctionnement des loots et du stuff en 6.0. L’annonce de l’extension Offensive décrit le loot comme ceci :

Notre philosophie pour cette extension est de jouer à votre façon. Les objets ont toujours une part importante sur l’identité de votre personnage, mais pour la première fois, nous offrons une profondeur et un choix véritable avec de nouveaux objets passionnants qui vous permettront de décider de la façon dont vous allez jouer dans les combats à venir. L’ajout de cette profondeur est notamment dû à un tout nouveau type d’emplacement pour les équipements : les éléments tactiques. Ces éléments définissent directement vos capacités et votre style de jeu. En prenant ces nouveaux objets, les joueurs pourront les jumeler avec de nombreux bonus qu’ils pourront choisir, y compris des bonus de sets utilisables par toutes les classes.  Ces ensembles d’éléments peuvent être acquis via plusieurs chemins. Procurez-vous votre équipement quel que soit le mode de jeu choisi: JCE, JCJ, Commandement Galactique et craft. Ces nouveautés ouvrent une voie à une profondeur illimitée vous permettant de jouer votre personnage exactement comme vous le souhaitez.

L’idée principale est de « jouer à votre façon ». Une étape importante pour y parvenir consiste à looter les équipements sur vos ennemis (Boss). Dans la version 6.0, tout ce que vous ferez vous rapportera de l’équipement, une nouvelle monnaie, mais on en sera plus à son sujet plus tard…

Après plusieurs essais, le Commandement Galactique n’est pas parfait. L’idée pour Bioware serait de faire un système supplémentaire en 6.0.

Malheureusement même si nous voulons tous que la RNG disparaisse, elle sera toujours présente dans SWTOR. Un nouveau mécanisme appelé « Protection RNG » sera appliqué en fonction de la manière dont vous obtenez votre équipement dans l’extension Offensive. Pour faire plus simple, le système suivra votre pourcentage et succès de loot et augmentera vos chances d’en avoir si vous tombez dans un moment de creux.

Le système d’héritage sera entièrement repensé  en 6.0 pour permettre aux joueurs d’envoyer leur équipement entier d’un personnage à un autre ! Ceci inclut aussi le côté gauche : Oreillette, Implants et Reliques.

 

Nouveaux bonus de sets et objets tactiques

Les bonus de sets actuels commencent à faire leur temps. C’est une chose qui va s’arrêter avec la 6.0. De nouveaux bonus de sets seront disponibles et offriront une grande variété d’options. Il y aura des bonus de sets qui s’appliqueront pour les classes de base (consulaire, chevalier, guerrier sith, etc,…) mais aussi des bonus spécifiques aux classes avancées.

Ces bonus de sets s’appliqueront aux différents pouvoirs de votre personnage et pourront les renforcer, les modifier ou les altérer de différentes manières.

Les objets tactiques sont prévus comme étant  assez rares de sorte que vous ne les aurez pas  dès le début sur vous. Charles a ajouté qu’ils tomberont probablement sur les Boss d’opérations, plutôt que sur les mobs et les quêtes par exemple.

Ces objets tactiques seront construits spécifiquement pour une seule discipline d’une seule classe. Un élément ne s’appliquera pas à deux classes de base. Cependant des options générales seront également disponibles, comme des boosts d’Exp par exemple. Ils pourront être utilisés par toutes les classes et seront donc moins rares et moins utiles en fin de jeu. Les détails complets sur la personnalisation et la liste des objets tactiques arriveront plus tard.

À la fin de ce stream, nous avons eu l’occasion de voir quelques exemples pour le sorcier :

  • Bonus Inquisiteur :
    • Le CD du Tourbillon est réduit. De plus, tuer un ennemi avant la fin du Tourbillon réinitialise le temps de recharge du Tourbillon.
  • Bonus Sorcier :
    • L’activation de la Préservation anormale supprime l’effet de déionisation de la Barrière statique.
  • Bonus Assassin :
    • Le Linceul de force s’applique également à tous les alliés que vous protégez.
  • Bonus Sorcier Éclair :
    • Les dégâts de l’Obscurité écrasante augmentent avec le temps et les chances que l’Obscurité en zigzags provoque un double tick de Obscurité écrasante est amélioré.
  • Bonus Sorcier Folie :
    • Le champ de mort inflige d’avantage de dégâts à toutes les cibles et spread les effets du ralentissement de force.
  • Bonus Sorcier Corruption :
    • La revivification guérit encore plus les alliés qu’elle affecte.

 

Les bonus de set de la version 6.0 seront liés à l’équipement et non plus qu’aux blindages. Cela signifie qu’une fois que vous obtenez l’équipement avec le bonus de set désiré, vous pouvez vous concentrer uniquement sur l’échange des modules jusqu’à ce que vous soyez satisfait de votre optimisation. L’inconvénient est que vous devrez peut-être dépenser beaucoup plus de crédits en jonglant avec divers objets tactiques, en fixant les bons bonus de sets et en transférant des ameliorations d’une pièce à une autre pendant que vous testez et décidez laquelle vous souhaitez conserver.

Les amplificateurs

Les amplificateurs sont une statistique bonus supplémentaire pouvant apparaître sur la pièce du stuff ainsi que sur tous les différents modules de cette pièce. Ils ne remplacent pas les améliorations. Les améliorations sont encore  présentes dans la mise à jour 6.0 Offensive.
Charles a expliqué que ces amplificateurs apporteront une statistique supplémentaire  car ils ne rentreront pas dans les calculs DPS et difficultés des opérations suivant la nouvelle version de stuff. Cela signifie que si vous ne les avez pas, vous ne serez en aucun cas désavantagés ou malmenés.
Les amplificateurs seront liés à l’emplacement sur lequel ils apparaissent. Cela signifie que sur un Blindage, vous ne pourrez obtenir que certains types d’amplificateurs.

Les amplificateurs pourront être relancés en payant des crédits. Mais plus vous relancerez le bonus, plus le prochain refresh sera cher. Cependant, après un certain temps, le compteur se réinitialisera et vous pourrez à nouveau relancer les mêmes amplificateurs sur le même emplacement au prix le plus bas. La tarification n’est pas encore finalisée, nous ne savons donc pas combien coûtera ce « refresh ».

 

Coup de pouce et effets de votre équipement en PvP

Le coup de pouce dans la mise à jour Offensive vous mènera directement à l’index d’équipement le plus élevée. Les statistiques de votre armure ne signifieront donc rien pour vous ni pour votre performance.

Le véritable équilibre et la puissance de vos performances au combat dépendront des bonus de set, des objets tactiques et des amplificateurs que vous aurez. Vous pourrez obtenir des objets tactiques et des amplificateurs auprès de zones de guerre non classés. Toutefois, ces éléments n’auront pas l’index le plus élevé. Pour obtenir les meilleures index, il vous faudra tout de même faire du PvP classé.

 

Comment obtenir les objets tactiques et les amplificateurs

Comme Musco l’a mentionné à plusieurs reprises, l’objectif est de vous fournir un moyen de gagner votre équipement comme vous le souhaitez, en jouant le contenu que vous aimez.

Tout le contenu du jeu vous donnera donc du matériel. Bien sûr, plus le contenu est dur (type et niveau de difficulté), meilleures seront vos récompenses. Les récompenses que vous obtiendrez seront toujours adaptées à votre personnage, à votre discipline et à votre index d’objet moyen, dans une certaine mesure.

 

Le Commandement Galactique devient Renommée Galactique

Le Commandement Galactique (qui est renommé en Renommé Galactique) et les Conquêtes sont les deux systèmes supplémentaires qui vous permettront également d’obtenir de l’équipement en y participant.

Vous obtiendrez vos objets relatifs à votre index  d’armure actuel, il ne sera plus basé sur le rang de la renommée galactique. Les rangs seront maintenant purement cosmétiques… pour la « Renommé Galactique » comme Charles l’a dit lui-même.

La renommée galactique sera saisonnière. Il y aura une réinitialisation de votre rang de renommée galactique de temps en temps pour vous garder motivé. Comme c’est purement esthétique maintenant, ce ne sera pas un gros problème, sauf qu’au début de chaque saison, vous devrez recommencer à partir du rang 1. Toutes les réalisations et les titres associés à votre rang seront également réinitialisés.

Le CXP sera lié directement à l’XP et deviendra un pourcentage fixe de l’XP que vous gagnerez en jouant. Le CXP sera également renommé en XP Renommé.

 

Conquêtes

L’XP de conquête devient liée à votre XP comme le CXP. La différence est que le passage à XP de conquête a lieu beaucoup plus tôt, avec la sortie de L’incursion sur Dantooine le 4 juin.

La Conquête devient également un système d’équipement supplémentaire en 6.0. Effectuer vos tâches hebdomadaires personnelles et de guilde vous donnera de l’équipement.

 

Retroconfection et Craft

La nouvelle extension vous apportera beaucoup d’équipement et la plupart de ces pièces vous aurez la possibilité de les rétroconfectionner. Les objets d’équipement que vous rétroconfectionner se décomposent en matériaux de craft, en ferraille et en une nouvelle monnaie.

L’équipe effectue de nombreux tests pour que cela fonctionne sur toutes les pièces du jeu.

Tous les matériaux de fabrication iront dans une nouvelle soute spéciale partagée par l’héritage. Cela devrait libérer une tonne d’espace libre et faciliter la gestion.

 

Crafter votre nouvel équipement

Oui, les metiers vous permettront de crafter votre nouvel équipement. Les objets fabriqués nécessiteront des efforts importants de votre part pour pouvoir les fabriquer (le matériel de fabrication nécessaire sera probablement très difficile à obtenir ou très coûteux à acheter / à fabriquer).

Pour compenser cela, BioWare ajoutera des objets tactiques uniques qui ne pourront jamais être trouvés dans le monde ouvert et qui pourront uniquement être confectionnés.

 

Les nouveaux vendeurs

Deux nouveaux vendeurs seront ajoutés pour acheter du matériel avec la nouvelle monnaie. Soit dit en passant, cette nouvelle monnaie ne sera pas seulement disponible en retroconfectionnant des objets. Elle vous sera donné sur presque toutes vos activités.
L’un des vendeurs sera toujours présent et vous vendra directement des articles pour des emplacements spécifiques. Le second vendeur apparaîtra que certains jours et vous proposera des éléments de set spécifiques et des objets tactiques pour toutes les classes.

 

Optimisation

C’est probablement l’enjeu principal qu’introduit cette mise à jour. La quantité et la diversité des équipements et des bonus disponibles dans Offensive risquent d’être très lourdes au début (et pas seulement).
Il vous faudra tous un peu de temps pour trouver les versions idéales pour vos styles de jeu, ce qui impliquera de nombreux tests et transferts de modules et d’articles à gauche et à droite.

Ni Musco ni Charles n’ont pu répondre à la question brûlante «La nouvelle monnaie est-elle liée», mais la réponse est plus susceptible d’être oui maintenant.

 

Bilan

L’extension Offensive qui arrive fin Octobre, nous embrouille beaucoup l’esprit en ce qui concerne le nouvel équipement. Il nous faudra du temps pour bien comprendre comment tout ça fonctionne ensemble et surtout pour trouver l’optimisation qui nous convient à chacun. On attend quand même avec impatience des éclaircissements sur tout ce que nous avons cité plus haut qui devrait arriver lundi d’après Musco. Mais à part ça, on voit très clairement que la mise à jour 6.0 va changer notre façon de jouer et de se stuffer sur SWTOR.

vous pourriez aussi aimer
commentaires