Cauchemar venu d’ailleurs – L’horreur absolue – Mode Histoire (NM)

Nous voici sur L’horreur absolue, le tout premier boss de l’opération Cauchemar venu d’ailleurs, aussi surnommée Asation !

L’horreur absolue !!

Le tanking

Tout d’abord, ce boss possède un pouvoir qui consiste à cracher sur le groupe si personne n’est au corps à corps. Ce crachat correspond à une zone de dégâts au sol. Pour éviter cette zone, il est impératif que le tank soit le plus rapidement possible au corps à corps de ce boss. A plusieurs reprises pendant le combat, le boss va s’enterrer sous terre et réapparaître sur un autre point de la salle.

Le boss va poser sur la personne qu’il cible, donc normalement le tank, des charges nommées « Incubation ». Le tank commence à recevoir des dégâts de ce pouvoir après 10 charges d’incubation. De manière répétée, un ennemi nommé « Mâle jaloux » va apparaître avec ses enfants, les « Progénitures infectes ». Le nombre de ces progénitures va être égal au nombre de charges posées sur le tank. Au passage, ces charges seront réinitialisées lors de l’arrivé des progénitures.

Note : Les progénitures infectes apparaissent dès lors qu’un tank est au CaC du mâle jaloux.

Au moment de l’arrivé du mâle jaloux, le deuxième tank doit le récupérer le plus rapidement possible. Veuillez à ne pas prendre les progénitures infectes, ils doivent être gérés par les DPS !

Les DPS

Pour les DPS rien de bien compliqué …. il vous faut taper le boss ! Lors de l’apparition du mâle jaloux vous basculez votre dps sur lui en attendant que les progénitures apparaissent.

Une fois que les progénitures sont dans la salle, un DPS distant doit se mettre dans une flaque rouge. Ces flaques rouges apparaissent au niveau des plantes pointées par des flèches rouges ci-dessous.

Ces flaques permettent d’attirer toutes les progénitures sur le DPS distant et octroie à celui-ci un bonus de réduction de dégâts pendant 10 secondes. Une fois que toutes les progénitures sont bien regroupées sur ce DPS, tous les DPS doivent utiliser leurs sorts multi-cible (aoe et spread) afin de tuer le plus rapidement possible ces créatures !

Une fois, les progénitures tombées, tous les DPS peuvent se concentrer sur le mâle jaloux et enfin retourner sur le Boss.

Les soigneurs

Une toute petite information à savoir, le boss va placer un pouvoir passif (débuff) nommé « Bave corrosive » sur les membres du groupe. Il vous faudra alors purger ce débuff le plus rapidement possible.

RÉSUMÉ PAR RÔLE

> Les deux Tanks s’occupent de l’horreur absolue et du mâle jaloux.
> Les DPS s’occupent du boss, du mâle jaloux quand il arrive et des progénitures quand ces dernières sont regroupées dans la flaque rouge.
> En Heal n’oubliez pas de purger le passif de bave corrosive.

Conclusion

En route pour le second boss : Les Gardes d’Effroi !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.