Cauchemar venu d’ailleurs – Cauchemar venu d’ailleurs – Mode Histoire (NM)

Nous arrivons à présent sur le dernier boss possédant le même nom que l’opération : Cauchemar venu d’ailleurs !

Ce boss s’effectue en deux phases, la seconde étant elle même divisée en plusieurs phases.

 

Phase 1 : Les tentacules

6 tentacules vont apparaître au total dans cette phase et toujours par paire à deux endroits différents :

  • Au milieu de la zone pour la première et troisième paire.

Emplacement de la première et troisième paire de tentacules

  • Sur les extrémités pour la seconde paire.

Emplacement de la seconde paire de tentacules

Pour tuer ces tentacules le groupe va se scinder en deux :

  • Un tank et un heal sur la tentacule de droite
  • Le reste du groupe sur la tentacule de gauche

En effet en mode histoire, il suffit de tuer l’une des deux tentacules afin que l’autre disparaisse aussi.

Les tanks vont retourner les tentacules dos au raid, ces dernières s’écrasant régulièrement sur leur cible faisant des dégâts aux joueurs présents à proximité.

Tous les DPS vont aller au corps à corps et les Heals se tenir à distance. Ces derniers doivent se placer de façon à ce que la tentacule soit entre eux et le boss. En effet il va éjecter en arrière les heals s’ils ne sont pas bien alignés.

Positionnement des DPS (rouge), Tanks (bleu) et Heals (vert) par rapport aux tentacules et boss (1ère et 3ème paire)

Positionnement des DPS (rouge), Tanks (bleu) et Heals (vert) par rapport aux tentacules et boss (2nd paire)

Au milieu de chaque phase de paires de tentacules, deux larves vont apparaître derrière les joueurs au niveau du lac. Ces deux larves vont devoir être tuées rapidement par les quatre DPS qui vont alors lâcher leur tentacule. Ces larves se dirigent vers les tanks (personnes ayant les tentacules) et exploseront à leur contact, sans toutefois les tuer.

Larves du lac à tuer !

Entre la première et seconde paire de tentacules, des larves vont sortir de sous le boss. Celles-ci, contrairement aux deux du lac, vont devoir ABSOLUMENT être évitées ! Si un joueur tape sur une larve où reste sur son chemin, il sera pris en chasse par cette dernière qui lui explosera dessus.

Les larves arrivant du boss doivent être évitées !

A intervalles réguliers le boss va cracher une flaque d’acide sur les joueurs à distance des tentacules, c’est à dire les Heals. Ces derniers vont devoir en sortir tout en restant dans l’alignement de la tentacule et du boss.

Crachat sur le sol !

Une fois les trois paires de tentacules tuées, les joueurs vont se faire aspirer par le boss et passer en seconde phase ! Avant ou pendant cette aspiration, les tanks vont devoir ABSOLUMENT placer leur protection sur les deux Heals pour que le boss n’attaque pas les heals.

Passage en seconde phase !

 

Phase 2 : Le boss

 

Les deux tentacules

Le groupe sera retrouve alors sur une plateforme surplombant d’autres petites plateformes toutes reliées par des portails. Il y a deux séries de plateformes : des plateformes extérieures et intérieures.

Note : dans cette phase, les distances ne sont pas prises en compte, vous pouvez infliger des dégâts au boss de n’importe où. Pour les tentacules et les irrégularités (développées plus bas), il convient en revanche d’être sur leur plate-forme. Pour passer d’une plate-forme à l’autre, laissez vous tomber dans le portail correspondant. Après une courte frayeur où vous aurez l’impression de tomber, vous arriverez sains et sauf sur la plate-forme à coté.

La zone de cette phase 2 peut paraître complexe à première vue

Les joueurs vont devoir être sur des plateformes spécifiques :

  • Dès le début de cette phase, les tanks vont récupérer le boss et se placer sur les deux plateformes à ses côtés. Ce sont ces deux plateformes où le boss leur fera le moins de dégâts. Au bout de quelques secondes, le boss va placer une flaque d’acide (la même qu’en phase 1) sur la plateforme du tank. Ce dernier va devoir alors se placer sur une plateforme à côté pour éviter les dégâts. Le boss va alors, après avoir placé son crachat effectué un cri de 4 secondes sur sa cible lui faisant d’importants dégâts. Les tanks peuvent alors s’échanger le boss le temps que le crachat disparaisse.

Crachat sur la plateforme du tank Canalisation du cri

  • Les heals vont rester sur la plateforme initiale, que l’on appellera plateforme 0. Dans cette phase la distance pour les sorts de heals est supprimée. Vous pourrez donc soigner vos tanks en restant sur cette plateforme.
  • Deux tentacules vont apparaître sur deux plateformes devant le boss. Ces dernières ne pourront être tapées que si le joueur se trouve SUR leur plateforme. Les DPS vont alors se séparer en deux groupes :
    • Deux DPS sur la tentacule de gauche.

Tentacule devant à gauche

    • Deux DPS sur la tentacule de droite

Tentacule devant à droite

Le positionnement des joueurs est résumé sur ce schéma ci-dessous :Positionnement des Tanks (bleu), DPS (rouge) et Heals (vert)

Les deux tentacules vont effectuer une canalisation de 4 secondes appelée bousculade et s’écraser sur la plateforme à la fin de ces 4 secondes. Les deux DPS vont alors devoir, pendant la canalisation, partir de la plateforme afin de ne pas être écrasés et prendre de dégâts. Une fois les tentacules redressées, les DPS retournent sur la plateforme pour les taper.

Canalisation de la bousculade !

Note : Sachant que les tanks se situent sur la plateforme à côté des DPS, ces derniers vont devoir fuir la bousculade des tentacules en allant sur la plateforme opposée afin de ne pas se prendre les dégâts du boss sur celle des tanks !

Si 2 DPS ont tués leurs tentacules avant les autres, ils vont les aider mais se replacent de leur côté à environ 10% de vie de la seconde tentacule pour être prêt pour la phase suivante : les irrégularités de l’hyperporte.

Note : chaque tentacule enlèvera 10% de vie au boss.

 

Les irrégularités de l’hyperporte

Dès que les deux tentacules sont tuées, le boss va commencer à canaliser un sort appelé irrégularités de l’hyperporte pendant 30 secondes. Des orbes d’irrégularités vont alors apparaître sur la plupart des plateformes.

Canalisation des irrégularités

Les irrégularités sont reliées au boss !

Chaque orbe va devoir être tuées par tous les joueurs :

  • Les Tanks détruisent les orbes sur leur plateforme ainsi que celle derrière le boss.
  • Les Heals détruisent l’orbe sur la plateforme 0 et commencent à soigner le groupe.
  • Les 4 DPS se répartissent de leur côté et ont chacun 3 orbes à détruire.

Irrégularités sur l’extérieur

Ces orbes effectuent des dégâts réguliers sur tous les joueurs et au bout de quelques secondes les dégâts deviennent de plus en plus forts en fonction du nombre d’orbes restantes. Le schéma ci-dessous montrent le chemin que chaque joueur doit prendre pour détruire les orbes efficacement :

Chaque orbe doit être rapidement tuée !

Une fois toutes les orbes tuées, on entre de nouveau dans une phase de deux tentacules.

 

Les deux tentacules

Cette phase est exactement la même que la précédente à une exception prêt : le positionnement des deux tentacules est maintenant derrière le boss à gauche et à droite ! La position des tanks et des heals reste alors inchangée.

La position des tentacules a changé !

Les 4 DPS tuent alors les deux tentacules pour entrer dans une nouvelle phase d’irrégularités d’hyperporte.

Une fois cette phase d’irrégularités d’hyperporte finie, on va passer dans une troisième et dernière phase avec deux tentacules placées, comme lors de la première phase, devant le boss.

ATTENTION : le boss ne doit pas dépasser les 15% de vie !!!! Si cela arrivait, ce dernier entrerait directement dans la phase d’enrage et sa vie remonterait à 30 % ! Les tanks doivent donc faire attention à ne pas trop le taper.

Une fois ces deux tentacules de nouveau tuées, les joueurs vont entrer dans une phase où le boss va avoir un accès de colère !

 

L’accès de colère

TOUS les joueurs vont devoir lors de cette phase se placer tout seul sur une plateforme et taper le boss. Ce dernier va se retourner sur tous les membres du groupe afin d’effectuer une attaque sur tous les joueurs. Les tanks vont donc devoir se l’échanger en effectuant un taunt à tour de rôle.

Chacun sur une plateforme !!

Arrivé à 3% de vie, le Cauchemar Venu D’ailleurs va se faire aspirer par l’hyperporte et cela annoncera la fin du combat !!

Plus efficace qu’un Dyson !

Tout le groupe sera alors retéléporté sur la zone de la première phase et pourra récupérer sa récompense.

A nous la récompense !

Résumé par rôle

> Les Tanks s’occupent de prendre les deux tentacules en phase 1 ainsi que le boss en phase 2. Ils effectuent un échange du boss après le cri. Le placement optimal est la plateforme située de chaque côté du boss. Ils doivent de plus penser à détruire les irrégularités présents sur leur plateforme ainsi que celle derrière le boss.

> Pour les DPS, bien rester au corps à corps de le tentacule de gauche en phase 1 et penser aller tuer la larve se dirigeant vers le tank de droite en première phase. En phase 2 ils se séparent en deux pour les deux tentacules et se placent chacun sur une plateforme pour la phase finale.

> En Heal pensez à bien rester à distance en phase 1 et sur la plateforme 0 en phase 2. N’oubliez pas que vos soins de zones ne marchent que si vous vous rapprochez de la plateforme visée.

Félicitation ! Vous avez terminé l’opération Cauchemar Venu D’ailleurs !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.