Cauchemar venu d’ailleurs – Kephess l’Éternel – Mode Histoire (NM)

Nous arrivons à présent sur Kephess l’éternel, le quatrième boss de l’opération Cauchemar venu d’ailleurs ! Ce boss est l’un des plus simple de Star Wars : The Old Republic toutes difficultés confondues.

 

Kephess 100% – 50%

La première phase de Kephess l’éternel est très simple. Il suffit au groupe de descendre la vie de Kephess à 50%. Ce dernier n’effectue aucune attaque particulière pendant toute cette phase. A 50% Kephess va sauter et retomber au milieu de la salle sous forme d’un grand cercle rouge faisant des dégâts à tout le monde s’y trouvant. On va alors passer dans la seconde phase du combat.

Le groupe tape sur Kephess pendant toute la première phase

Passage à la seconde phase !

 

Kephess 50% – 12%

Plusieurs nouvelles mécaniques vont faire leur apparition lors de cette phase :

  • Un grand cercle bleu va grandir progressivement et faire des dégâts réguliers aux joueurs s’y trouvant. Le tank devra rapidement sortir Kephess de ce cercle.

Cercle bleu grandissant progressivement

  • Kephess sautera régulièrement sur un joueur aléatoirement, indiqué par un cercle rouge sous ses pieds. Ce joueur en question devra arrêter de se déplacer et utiliser ses capacités défensives. Les joueurs à proximité n’auront plus qu’à sortir de ce cercle avant que Kephess ne retombe.

Cercle rouge sur un joueur qui ne bouge plus

  • Kephess va placer une nanite sur un des joueurs. Lorsque la nanite est placée, tout le groupe va se diriger vers un des piliers présents. Ce joueur va devoir cliquer sur le pilier afin d’y placer sa nanite et de faire effondrer le pilier sur Kephess. Dès le moment où vous cliquer sur ce pilier, la moindre action de votre part fera effondrer celui-ci.
  • L’effondrement du pilier sur Kephess vous donnera un bonus de dégâts très important pour descendre le plus possible le boss.

Le boss est placé contre le pilier

Le joueur avec la nanite clique alors sur le pilier

Le pilier s’effondre sur le boss !

Cette mécanique de pilier et de nanite devra être fait jusqu’à environ 12-13% du boss. A ce moment là, le groupe fait effondrer un dernier pilier sur le boss afin d’obtenir un dernier bonus de dégâts et passer rapidement à la dernière phase à 9% du boss.

Note : Si le Kephess n’est pas à côté d’un pilier à 12-13%, le groupe peut arrêter de taper le boss afin de le placer et reprendre le combat une fois le pilier effondré. En effet, si Kephess passe à 9%

 

Kephess 9% – 0%

A 9%, Kephess rentre dans une sorte de phase d’enrage en lançant des missiles de flammes partout sur le sol. Tous les DPS et les Heals vont devoir se regrouper au corps à corps et les tanks vont tour à tour utiliser leurs taunt. Ces missiles de flammes vont en effet être placés pour la plupart à distance et non sous le boss.

Phase finale tout le monde sous le boss !

 

Résumé par rôle

> Les deux Tanks s’occupe de Kephess et pensent à l’amener aux piliers pour y poser les nanites. Ils pensent aussi à sortir Kephess du cercle bleu.
> Les DPS tapent Kephess et n’oublient pas de vite venir sur un pilier s’ils possèdent une nanite.
> En Heal contentez vous de soigner le groupe et de soigner en priorité le joueur possédant le cercle rouge.

 

Conclusion

Une fois Kephess mort, il vous suffira de vous diriger vers le cinquième boss de l’opération : Cauchemar Venu d’Ailleurs.

Cadavre de Kephess

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.