Changements après retour des joueurs sur PTS

Avec la phase 2 du PTS ouverte, beaucoup de retours ont été exprimés par les joueurs, notamment sur l’acquisition de l’équipement, et sur l’équipement en lui même. Dans un récent post du forum, les développeurs ont réagis à ces retours en expliquant leurs intentions et en évoquant les changements subséquents à venir dans le patch d’aujourd’hui même.

 

Nombre d’index différents

Beaucoup de joueurs ont exprimés leur mécontentement, ou du moins leurs inquiétudes, sur le nombre élevé d’index d’objet différents pour le nouvel équipement à venir en 6.0 . Les développeurs ont conscience de cela mais assurent que les joueurs pourront passer du tier le plus bas au tier le plus haut assez rapidement. L’idée majeure est d’avoir une progression constante dans les index d’objet.

 

Progression dans les index d’objet

Actuellement, l’index d’objet drop par un boss est dépendant de l’index d’objet moyen du joueur (l’idée étant qu’il soit assez souvent du même niveau ou plus haut afin d’avoir une progression). Hors, cela peut conduire à des situation où une pièce de bas index bloque toute la progression : si un joueur possède tous ses objets en 270, sauf une ou deux pièces d’index suffisamment bas pour amener l’index moyen à 268, les boss droperont des pièces en 270, au lieu d’un index un peu plus haut.

Les développeur comprennent qu’il s’agit d’une situation frustrante et vont mettre en place deux changements afin de régler ce problème :

  • L’index d’objet pouvant être drop dans certains contenus aura plus de chance d’être du même niveau que l’index actuel ou plus haut.
  • Le nombre de loot obtenu via toutes les activités va être augmenté.

 

Objets modifiables

Beaucoup de joueurs trouvent que trop peu d’items modifiables ou ne contenant pas de modifications sont droppés par les boss. Afin de régler ça, trois modifications vont être apportés par les développeurs :

  • La quantité d’objet modifiable dropés va être augmentée.
  • La quantité de pièces d’armures (modules, blindages, sophistications) dropés va être augmentée.
  • Des modificateurs aléatoires pourront être achetées au vendeur de fragment technologiques.

De plus, ils pensent à modifier des items actuellement non modifiables en objets modifiables.

 

Les activités plus durs ne droppent pas assez d’équipement de haut niveau

Actuellement, les activités de « haut-niveau » ne sont pas récompensées par une différence d’index d’objets assez élevé avec les activités plus simples. Afin de régler cela, deux modifications :

  • Plus d’objets seront droppés via toute les activités.
  • La différence d’index d’objet drop entre les activités les plus simples et les plus difficiles va être augmentée.

 

Trop de drops !

L’équipe a constaté que trop de loots indésirables pour le joueur droppaient sur le jeu (loots de tank pour un joueur DPS, stuff d’une autre classe, etc, …). Le système de jeu ne prend pas en compte la composition du groupe et les classes jouées. Ils justifient ce choix sur le fait qu’un système qui va dropper que des pièces pour la classe spécifique de votre personnage vous empêchera de bien stuffer vos rerolls.

Deux modifications pour pallier à cela :

  • Augmentation du pourcentage de pièces adaptés à votre classe.
  • Le système va maintenant analyser les classes et non les classes avancée ou spés du groupe. Des pièces pourront donc profiter au groupe entier.

 

Le vendeur Kai Zykken

L’équipe est consciente que le coût en fragments technologiques est trop élevé pour certaines pièces. L’objectif est que ce vendeur devienne un système complémentaire et non un mécanisme principale pour se stuffer. Pour l’instant aucun changement est à prévoir, une future mise à jour de ce vendeur arrivera sûrement dans les prochains patchs du PTS.

 

Vendeur de caisses de loots aléatoires

Les problèmes sont ici assez similaires que pour Kai Zykken. Cependant quelques changements vont être effectués en ce qui concerne la RNG :

  • Augmentation de la probabilité que l’équipement soit adapté à votre personnage.
  • L’équipement a plus de chance d’avoir un index supérieur au votre

 

Les amplificateurs

Ce nouvel équipement a suscité de nombreuses réactions concernant le prix du recalibrage ainsi que la RNG beaucoup trop importante. Cependant l’équipe clarifie le fait que ces amplificateurs pourront se trouver sur des pièces identiques, vous permettant alors de tester le recalibrage sur ces mêmes pièces et ne pas dépenser trop de crédits. Des changements ne sont pas à prévoir pour le moment.

 

Récompenses PvP

Les récompenses vont être augmentés en PvP :

  • Nouveaux succès pour avoir gagné une zone de guerre non classée et jouer en solo ou groupe.
  • Augmentation de la renommée et des fragments technologiques obtenus en PvP.

Ces correctifs ont normalement été ajoutés au PTS cet après midi, il est donc de nouveau disponible.

ENJOY THE PTS !

vous pourriez aussi aimer
commentaires