Conflit explosif – Calcinis et Hêle tempête – Mode Histoire (NM)

Continuons cette opération avec le second boss : Hèle-Tempête et Calcinis. Ce boss demande aux joueurs une bonne coordination entre deux groupes.

Le groupe va en effet devoir se séparer en deux comme pour le précédent boss avec 1 Tank, 2 DPS et 1 Heal dans chaque groupe.

Chaque groupe sera attribué sur un des deux chars et placé sur le flanc gauche pour Hèle-Tempête et droite pour Calcinis.

Les tanks se placent sur le char de façon à ce que ces derniers regardent vers l’entrée de la salle. PERSONNE ne doit passer devant les deux chars ! En effet, ils effectuent régulièrement un cône de 180° sur le tank et les joueurs devant eux, représenté par des petits missiles pour Calcinis et une vague énergétique pour Hèle-Tempête.

Le groupe est séparé en deux

 

Groupe de Calcinis

Le tank se situe donc devant le char et les deux DPS sur le côté droit. Le Heal lui va devoir se placer entre les deux chars sur le sol. Ce dernier va avoir un cercle jaune fixé à ses pieds. Il va alors devoir se purger soi même afin de poser ce cercle et éviter les dégâts de missiles. Le heal va de plus poser des orbes électriques au sol, lui faisant des dégâts réguliers. Il va donc devoir en sortir le plus rapidement possible.

Un des heals se place au milieu des deux chars

Note : Il peut placer ces orbes au bord des chars afin que les DPS présents sur les chars puissent utiliser leur reflet à l’intérieur.

Le Heal DOIT ABSOLUMENT rester entre les deux chars sans trop avancer sous peine d’être pris dans le cône de dégâts des chars. Si par malheur ce heal meurt, il doit vite être remplacé par le second heal, car au moins une personne doit se trouver sur le sol afin d’y poser le cercle jaune.

 

Groupe de Hèle-Tempête

Le tank se situe donc devant le char et les deux DPS et le Heal sur le coté gauche. Il n’y a aucune mécanique pour ce char et ce groupe. Le tank a tendance à prendre de plus gros dégâts que le tank du groupe de Calcinis, le heal doit donc toujours être attentif.

 

Système de défense

Tous les 20% (80%, 60%, 40% et 20%), Calcinis et Hèle Tempête canalisent un système de défense. Deux boucliers de protection vont apparaître sur les côtés extérieurs des deux chars. Les DPS et les Heals doivent s’y placer le plus vite possible avant la fin de la canalisation des deux chars marquant le début d’une rafale de mortier sur toute la carte que va canaliser Calcinis pendant 25 secondes.

Canalisation du système de défense et apparition des boucliers

3 adds vont alors apparaître dans ces deux boucliers, les DPS vont donc devoir les tuer assez rapidement en utilisant SEULEMENT des attaques mono-cibles afin de ne pas briser le bouclier et se trouver à découvert !

Les joueurs se regroupent dans les deux boucliers oranges et tuent les ennemis

Le tank du groupe de Calcinis rejoint aussi son groupe sous le bouclier alors que le tank du groupe de Hèle-Tempête ne les rejoint pas. En effet Hèle-Tempête va lui poser 5 orbes électriques qu’il devra disperser dans toute la salle pour ne pas prendre trop de dégâts. Il s’assure cependant de rester à porter des bouclier pour recevoir du Heal. En plus de ces orbes électriques, le Tank sera frappé par des missiles lui faisant des dégâts directs.

Dispersion des orbes électriques par le tank de Hèle-Tempête

A la fin des 25 secondes de la rafale de mortier, les deux groupes doivent normalement avoir tués les 6 adds. Ils remontent alors à leurs places respectives le plus vite possible après la fin de la canalisation de Calcinis. Ce dernier va en effet effectuer une seconde canalisation appelée Barrage de mortier plaçant des cercles rouges partout dans la salle et faisant des dégâts aux joueurs s’y trouvant. Si les adds n’ont pas été tués, les DPS distants peuvent les tuer depuis les chars.

Fin de la canalisation de la rafale de mortier tout le monde remonte !

 

Phase finale

Une fois un des deux chars à 20%, on rentre dans une phase finale où les chars ne canaliseront plus de systèmes de défense. Il suffira alors de tuer les deux chars à peu près en même temps, afin d’éviter une nouvelle canalisation du système de défense du dernier char.

Une fois Calcinis et Hêle Tempête morts, vous pourrez avancer vers le troisième boss : Le Colonel Vorgath !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.