Conflit explosif – Chef de guerre Kephess – Mode Histoire (NM)

Nous passons maintenant au quatrième et dernier boss de l’opération Conflit explosif : le chef de guerre Kephess ! Ce boss est assez simple mais possède de nombreuses phases.

Vous vous trouvez devant 3 droïdes de siège impériaux ainsi qu’un grand Walker de combat où se trouve le chef de guerre Kephess.

 

Phase des droïdes de siège

Lors de cette phase vous allez donc vous concentrer sur les 3 droïdes de siège impériaux. 3 groupes vont alors se créer :

  • Les 4 DPS vont se concentrer sur le droïdes devant le Walker.
  • 1 Tank et 1 Heal vont aller sur le droïde de gauche.
  • 1 Tank et 1 Heal vont aller sur le droïde de droite.

Le droïde de siège impérial va effectuer une canalisation appelée Tir de calibrage que les joueurs devront absolument interrompre. En effet, ce tir apporte au droïde une réduction de dégâts de 10% et une augmentation de leurs dégâts sur les joueurs de 10% par charge !

Les trois droïdes impériaux autour du Walker

Note : N’allez surtout pas sous le Walker ! Il fait des dégâts réguliers s’il est en phase d’immunité !

 

Phase du poseur de bombe au baradium

Une fois les 3 droïdes tués, un poseur de bombe au baradium va faire son apparition dans un des 3 coins de la salle. Ce dernier va devoir être très rapidement tué avant son explosion. Le temps de l’explosion est représenté par un petit débuff sur ce poseur de bombe.

Une fois mort la bombe au baradium va se placer sur le dernier joueur ayant tapé le poseur de bombe. Ce dernier va devoir vite se placer sous le Walker de combat. Il va alors utiliser un grappin pour se fixer au Walker et y poser la bombe !

Le Walker va alors entrer dans une phase de vulnérabilité et tous les joueurs (y compris les Heals) vont devoir le taper et le descendre le plus possible pendant ce temps de vulnérabilité !

 

Phase des 3 boucliers

Une fois le walker de nouveau immune, un bouclier violet avec deux types d’adds va faire son apparition sur la droite de ce walker :

  • Un guerrier trandoshan portant le bouclier violet. Ces derniers vont donc devoir être tapés en premier avec SEULEMENT DES ATTAQUES MONO-CIBLE. En effet, toutes attaques sur les équarrisseurs seront renvoyées sur les joueurs même s’ils sont en dehors du bouclier.

Note : il n’y a pas besoin d’être sous le bouclier violet pour faire des dégâts au guerrier.

  • Des Équarrisseurs trandoshan qui devront donc être tapés une fois le guerrier mort ! Toutes attaques sur ces équarrisseurs seront renvoyées sur les joueurs si le bouclier violet est toujours présent.

Il y a au total 3 apparitions de boucliers violets :

  • A droite du Walker
  • Devant la porte d’entrée
  • Devant la porte à gauche du Walker

 

Phase du poseur de bombe au baradium

Après les 3 phases de Trandoshan, un second poseur de bombe au baradium va faire son apparition dans un des 3 coins. Le procédé est le même que précédemment, le joueur recevant la bombe se dirige sous le walker et le rend vulnérable quelques secondes.

Le groupe tape ensuite de nouveau le Walker.

 

Droïdes énergétiques Pulsar

Deux grands droïdes énergétiques Pulsar vont alors apparaître devant le Walker. Les joueurs vont devoir tous se placer au corps à corps d’un des deux droïdes et le taper. Lequel vous allez me dire ? Et bien c’est simple, un des deux droïdes, celui à gauche du Walker, va effectuer une impulsion canalisée représentée par un grand cercle violet énergétique autour de lui, faisant des dégâts à tous les joueurs à l’intérieur. Le groupe va donc se placer sur l’autre droïde.

Tous au corps à corps du premier droïde !

A la fin de l’impulsion canalisée, les droïdes vont alors inverser leurs circuits et le second droïde va lui aussi créer une impulsion canalisée autour de lui. Le groupe devra alors vite se diriger vers le droïde maintenant disponible et sans cercle violet.

Changement de droïde !

Les deux droïdes vont alors être détruits à peu près au même moment.

 

Kephess arrive !

Après avoir tué les deux droïdes énergétiques Pulsar, Kephess se décide enfin à sortir de son Walker ! Il va alors devoir être pris par un des deux tanks. Kephess effectue des attaques en cône sur tous les joueurs présents devant lui, le tank va donc jusqu’à la fin le tourner dos au groupe.

Il effectue une attaque spécifique, il va s’envoler en l’air régulièrement et atterrir dans un cercle rouge au sol. Le joueur le plus proche de ce cercle sera la prochaine cible de Kephess. Les tanks doivent donc se placer autour de ce cercle pour être sur d’être la cible.

Les joueurs s’écartent du cercle rouge !

Quelques secondes après son apparition, un troisième poseur de bombe au baradium va arriver ! Le procédé est le même que précédemment, les 4 DPS vont lâcher Kephess et le tuer. Le joueur recevant la bombe se dirige sous le Walker et le rend vulnérable quelques secondes. Le groupe tape ensuite de nouveau le Walker pendant que le tank garde précieusement Kephess.

Si le Walker est détruit lors de cette phase, les DPS n’auront plus qu’à se concentrer sur Kephess. Mais si malheureusement les dégâts n’ont pas été assez élevés pendant les trois phases du Walker, un quatrième poseur de bombe au baradium va apparaître jusqu’à ce que le Walker soit détruit !

Tous sur Kephess !

A 50% Kephess effectue une attaque appelée Cadeaux des maîtres. Comme pour les droïdes énergétiques Pulsar, il va créer un grand cercle violet énergétique autour de lui pendant quelques secondes. Les joueurs devront donc en sortir très vite.

Grand cercle violet du cadeau des maîtres

Kephess ne fera ensuite plus d’attaque particulière jusqu’à sa mort.

Une fois le chef de guerre Kephess mort, vous aurez alors fini l’opération Conflit explosif ! Félicitation à vous !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.