Conflit explosif – Colonel Vorgath – Mode Histoire (NM)

Continuons cette opération avec le troisième boss : le Colonel Vorgath. Ce boss est assez simple et ne demande pas une importante maîtrise du jeu.

Vous vous trouvez devant un champ de mine avec le colonel Vorgath vous observant en Hologramme flottant au dessus de ce champ.

Une petite tour se situe devant vous juste derrière les lasers rouges marquant l’entrée du champ de mine. Dès qu’un joueur franchi ces lasers, le combat commence, faites donc attention à ne pas trop avancer si vous n’êtes pas encore prêt !

Après avoir franchi les lasers rouges, un des Tank va devoir passer à droite de la tour afin de se placer sur l’ascenseur menant en haut de cette dernière. Pendant ce temps, le groupe va passer à gauche de la tour et se placer derrière les sacs de sable, marquant le début du champ de mines, et donc une mort assurée ! Deux adds vont alors se diriger vers eux, ils devront être tués rapidement.

 

Rôle de la tour

Le rôle du tank dans la tour est très important. Un commandant impérial déserteur va apparaître devant lui en arrivant en haut de la tour. Il va au début l’ignorer complètement et s’intéresser au tableau se trouvant devant lui. Ce tableau correspond aux différentes mines présentes dans le champ que va devoir traverser le groupe.

Il va alors sélectionner la mine tout en bas à gauche du tableau. Une mine va donc apparaître de couleur verte ou rouge sur le tableau et le champs de mine :

  • Si la mine est verte, elle est alors désactivée et le groupe en bas peut avancer dans la case verte.

La case est verte, le groupe peut donc avancer !

  • Si la mine est rouge il va devoir retenter sa chance avec la case à droite de la case rouge apparue.

 

Note : Le tank présent dans la tour doit se dépêcher de déverrouiller au moins une case verte afin que le groupe quitte sa position initiale. En effet s’il tarde trop, toute la zone avant les sacs de sable va s’enflammer, tuant ainsi les joueurs.

Flammes dévastatrices à l’emplacement initiale du groupe

Une fois la première case verte déverrouillée et le groupe à l’abri dans celle-ci, le tank va devoir cliquer sur la console présente à droite du tableau. Il va alors se retrouver en hologramme sur le champs de mines avec une sonde au dessus de la tête. Son but va être de révéler une sonde de déminage impériale se cachant quelque part. Il va alors balayer la caméra jusqu’à ce que cette dernière apparaisse.

Console à côté du tableau

Tank révélant la sonde devant le groupe de joueurs

Note : Les sondes sont la plupart du temps contre le mur, en face du groupe.

Dès qu’une sonde de déminage impériale est repérée, le tank laisse sa caméra dessus jusqu’à ce qu’elle soit entièrement révélée au groupe et qu’il soit retéléporté dans la tour.

Une fois de retour dans la tour, le tank va enfin pouvoir s’occuper de son ennemi et le tuer assez facilement. Il va ensuite devoir révéler les cases de la ligne où se trouve les autres joueurs. Il va pour cela cliquer sur chacune des cases de cette ligne.

Le tank révèle la ligne du groupe pendant que ce dernier détruit la sonde

La ligne est entièrement révélée !

ATTENTION : Il y a un délai de réutilisation entre chaque clic représenté par le bord rouge du tableau. Le tank doit donc surveiller le pourcentage de vie restant à la sonde que l’autre groupe est en train de taper.

En effet, une fois la sonde de déminage impériale tuée, le tank va devoir activer la prochaine case rouge devant le groupe en cliquant sur la case correspondante sur le tableau. Cette case va alors devenir orange et permettra à trois joueurs d’aller désamorcer la mine afin d’avancer. En mode histoire, les mines peuvent être désamorcées pendant 25 secondes, 3 mines d’affilée peuvent donc être désamorcées. Une fois que la première case rouge a été désamorcée, le tank clique alors sur la prochaine case rouge afin de la désamorcer aussi. Il passe ensuite à la troisième.

Mine rouge révélée par le tank, elle peut être désamorcée par les trois joueurs !

Une fois ces 3 mines désamorcées, le tank va alors recommencer un cycle complet et aller révéler une autre sonde de déminage impériale grâce à la console. Il déverrouillera alors le chemin au groupe jusqu’à la fin du champ de mines.

 

Rôle du groupe

Le rôle principal du groupe va donc être de tuer les sondes de déminage impériales qu’envoie le tank dans la tour.Le groupe détruit la sonde de déminage impériale, le tank se place contre le mur et le groupe derrière la sonde.

La sonde impériale effectue régulièrement une canalisation appelé Clivage, faisant des dégâts à tous les joueurs présents devant elle. Cette canalisation doit donc être interrompue par les 4 DPS, suivant une rotation entre ces 4 joueurs.

Il faut interrompre le clivage !

Des ennemis vont apparaître sur le champ de mines et venir sur le groupe régulièrement. Ils seront regroupés sous la sonde par le tank, afin d’effectuer des dégâts de zone et vite les tuer.

Cette sonde va, en mourant, permettre à 3 joueurs du groupe de désamorcer la mine rouge suivante. Cependant, ces trois joueurs vont devoir attendre que le tank ait changé cette mine rouge en orange pour pouvoir aller la désamorcer !

Un joueur court désamorcer la bombe une fois la case orange !

Note : le groupe ne peut se déplacer qu’en ligne, le passage entre deux mines en diagonale est impossible sous peine de mourir dans d’atroces souffrances.

Le groupe peut désamorcer 3 cases en une seule fois en mode histoire, si le tank de la tour active bien la case rouge à chaque fois. Il est donc possible de terminer tout le champ de mines en seulement 2-3 sondes impériales de déminage en mode histoire.

Une fois toute la ligne désamorcée, le groupe va pouvoir accéder à la fin du champ de mine ! Mais avant de se précipiter sur le Colonel Vorgath se trouvant devant eux, ils vont devoir actionner une console sur la droite afin de désactiver toutes les mines rouge pour que le tank puisse les rejoindre au combat !

 

Combat contre le Colonel Vorgath

Ce combat est assez simple comparé au champ de mines précédent. Le tank va devoir prendre Vorgath pendant que les DPS s’occupent en premier lieu des deux soldats impériaux déserteurs.

Sus au Colonel Vorgath !!

Le colonel Vorgath placera régulièrement un cercle rouge sur un des joueurs qui devra s’écarter du groupe afin d’encaisser les dégâts sans toucher ses partenaires. Il éjectera aussi les joueurs au corps à corps puis canalisera un sort appelé Salve explosive qui placera un plus petit cercle rouge sous les pieds d’un des joueurs éjecté. Ce dernier devra vite en sortir.

Joueur avec le cercle rouge s’isolant du groupeSalve explosive au sol

Un moment donné, le colonel Vorgath appellera 4 tourelles qui tireront sur les joueurs à portés. Il est alors important d’en laisser au moins une en vie, afin que le boss n’en appelle pas d’autres à la rescousse. On laisse habituellement une des tourelles les plus éloignées.

Une fois le colonel Vorgath mort, vous pourrez avancer vers le quatrième et dernier boss de cet opération : Le chef de guerre Kephess !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.