Conflit explosif – Colonel Vorgath – Mode Vétéran (HM)

Continuons cette opération avec le troisième boss : le Colonel Vorgath. Ce boss est assez simple et ne demande pas une importante maîtrise du jeu.

Vous vous trouvez devant un champ de mines avec le Colonel Vorgath vous observant en Hologramme flottant au dessus de ce champ.

Une petite tour se situe devant vous juste derrière les lasers rouges marquant l’entrée du champ de mines. Dès qu’un joueur franchi ces lasers, le combat commence, faites donc attention à ne pas trop avancer si vous n’êtes pas encore prêts !

Après avoir franchi les lasers rouges, un des tank va devoir passer à droite de la tour afin de se placer sur l’ascenseur menant en haut de celle-ci. Pendant ce temps, le groupe va passer à gauche de la tour et se placer derrière les sacs de sable, marquant le début du champ de mines, et donc une mort assurée ! Deux adds vont alors se diriger vers eux, ils devront être tués rapidement.

 

Rôle de la tour

Le rôle du tank dans la tour est très important. Un commandant impérial déserteur va apparaître devant lui en arrivant en haut de la tour. Il va au début l’ignorer complètement et s’intéresser au tableau se trouvant devant lui. Ce tableau correspond aux différentes mines présentes dans le champ que va devoir traverser le groupe.

Il va alors sélectionner la mine tout en bas à gauche du tableau avec un clic droit. Une mine va donc apparaître de couleur verte ou rouge sur le tableau et sur le champs de mine :

  • Si la mine est verte, elle est alors désactivée et le groupe en bas peut avancer dans la case verte.

La case est verte, le groupe peut donc avancer !

  • Si la mine est rouge il va devoir retenter sa chance avec la case à droite de la case rouge apparue.

Note : Le tank présent dans la tour doit se dépêcher de déverrouiller au moins une case verte afin que le groupe quitte sa position initiale. En effet s’il tarde trop, toute la zone avant les sacs de sable va s’enflammer, tuant ainsi les joueurs.

Flammes dévastatrices à l’emplacement initial du groupe

Une fois la première case verte déverrouillée et le groupe à l’abri dans celle-ci, le tank va devoir cliquer sur la console présente à droite du tableau. Il va alors se retrouver en hologramme sur le champ de mines avec une sonde au dessus de la tête. Son but va être de révéler une sonde de déminage impériale se cachant quelque part. Il va alors balayer la caméra jusqu’à ce que cette dernière apparaisse.

Console à côté du tableau

Tank révélant la sonde devant le groupe de joueurs

Note : Les sondes sont la plupart du temps contre le mur de gauche, en face du groupe.

Dès qu’une sonde de déminage impériale est repérée, le tank laisse sa caméra dessus jusqu’à ce qu’elle soit entièrement révélée au groupe et qu’il soit téléporté de nouveau dans la tour.

Une fois de retour dans la tour, le tank va enfin pouvoir s’occuper du Commandant impérial déserteur et le tuer assez facilement. Il va ensuite devoir révéler les cases de la ligne où se trouve les autres joueurs. Il va pour cela cliquer sur chacune des cases de cette ligne.

Le tank tue alors le commandant impérial déserteur après avoir révéler la sonde

Le tank révèle la ligne du groupe pendant que ce dernier détruit la sonde

La ligne est entièrement révélée !

ATTENTION : Il y a un délai de réutilisation entre chaque clic représenté par le bord rouge du tableau. Le tank doit donc surveiller le pourcentage de vie restant à la sonde que l’autre groupe est en train de taper. Si elle approche des 10%, il ne dévoile plus de cases !

En effet, une fois la sonde de déminage impériale à environ 3-4%, le tank va devoir activer la prochaine case rouge devant le groupe en cliquant sur la case correspondante sur le tableau. Cette case va alors devenir orange et permettra à un joueur d’aller désamorcer la mine une fois la sonde de déminage impériale tuée.

Mine rouge révélée par le tank, elle peut être désamorcée par le joueur !

Le tank va alors recommencer un cycle complet et aller révéler une autre sonde de déminage impériale grâce à la console. Il déverrouillera alors le chemin au groupe jusqu’à la fin du champ de mines. En mode Vétéran, les tourelles situées sur les bords du champ de mines vont enrager à partir de 5 sondes impériales utilisées. Si le tank voit, en découvrant la ligne, la présence de 5 mines rouges, il va devoir découvrir la seconde ligne pour voir si elle peut être plus intéressante et ainsi guider le groupe. Si ce n’est pas le cas la mort de tout le groupe arrivera certainement… C’est malheureusement du hasard et on ne peut quasiment rien y faire en mode Vétéran.

Note : Le tank n’aura pas de Heal avec lui sur la tour mais les Heals peuvent le soigner lorsque ce dernier est en Hologramme sur le champs de mine.

A peine le joueur parti désamorcer la mine rouge/orange que le tank révèle déjà la prochaine sonde !

Ce cycle peut se résumer par le schéma suivant :

 

Rôle du groupe

Le rôle principal du groupe va donc être de tuer les sondes de déminage impériales qu’envoie le tank dans la tour.

Le groupe détruit la sonde de déminage impériale, le tank se place contre le mur et le groupe derrière la sonde

La sonde de déminage impériale effectue deux canalisations qui vont devoir être interrompues :

– Un Clivage, faisant des dégâts à tous les joueurs présents devant elle.

Il faut interrompre le cleave !

  • La surcharge qui va, à la fin de la canalisation, effectuer un bump sur 360° éjectant tous les joueurs présents autour de la sonde. Ce sort doit être impérativement interrompu car si un joueur atterrit en dehors de la mine verte, il décédera.

Il faut interrompre la surcharge !

Afin d’interrompre ces deux sorts, les 4 DPS et le tank vont devoir effectuer un roulement entre eux. La plupart du temps, le tank effectuera la première interruption et 3 DPS suivront. Si les joueurs se situent sur la ligne la plus à gauche, ces derniers peuvent se placer dos au mur afin d’éviter d’être éjecter hors de la mine verte si une canalisation n’est pas interrompue. C’est cependant risqué car si un Cleave n’est pas interrompue alors que la sonde est en enrage, il est probable qu’un joueur meurt. En effet si la sonde n’est pas tuée assez vite elle effectuera des dégâts beaucoup plus importants notamment avec son attaque Cleave.

Si malheureusement les joueurs ont dû commencer le chemin sur la seconde ligne (la première mine de la ligne la plus à gauche était rouge), ces derniers ne pourront pas se coller au mur pour éviter une surcharge non interrompue. Ils peuvent cependant se mettre dos à une mine verte afin de se faire éjecter vers celle-ci si une interruption de la surcharge n’est pas faite correctement.

Note : N’hésitez pas à annoncer lorsque vous avez interrompu la sonde, cela permettra au joueur suivant de savoir qu’il est le prochain.

Deux types d’adds vont aussi faire leur apparition pendant le combat contre la sonde :

  • Des droïdes assassins impériaux qui auront une vitesse de déplacement assez lente. Cependant une fois arrivé à proximité de leur cible (les Heals si personne ne les touche), ils exploseront et effectueront d’importants dégâts. Ces deux droïdes assassin impérial doivent donc être rapidement tués par un des 4 DPS (un distant qui ne s’occupera donc pas des interruptions sur la sonde). Ces droïdes peuvent être éjectés ou stun pour laisser le temps au DPS de les tuer.

Note : Ce Dps distant peut très bien choisir de s’écarter du groupe et de laisser les deux droïdes exploser sur lui en utilisant un CD défensif (après avoir fait en sorte d’être leur cible). Le Franc-tireur/Tireur d’élite est idéal pour ce job grâce à la réduction des dégâts de zone de son Tenir bon/Retranchement . Cela lui permet de taper la sonde avec les 3 autres DPS

Les deux droïdes assassins doivent être tués avant d’arriver sur le groupe !

  • Des soldats impériaux déserteurs qui arriveront très vite sur le groupe et qui devront être pris par le tank et tués grâce à des dégâts de zone ou de spread.

La sonde de déminage impériale va ensuite, en mourant, permettre à 1 joueur du groupe de désamorcer la mine rouge suivante. Cependant, ce dernier va devoir attendre que le tank dans la tour ai changé cette mine rouge en orange pour pouvoir aller la désamorcer ! Normalement ce joueur anticipera en l’activant à 3 – 4% de vie de la sonde. Ce joueur est annoncé par un message système ainsi que par une pince rose au dessus de la tête.

Un joueur court désamorcer la bombe une fois la case devenue orange ! 

Note : Le groupe ne peut se déplacer qu’en ligne, le passage entre deux mines en diagonale est impossible sous peine de mourir dans d’atroces souffrances.

Le groupe ne peut désamorcer qu’une seule mine à la fois en mode Vétéran. Une fois la mine désamorcée, le groupe avance rapidement dans la prochaine case verte et le tank surveille l’apparition de la sonde qui devrait arriver en même temps que le passage de la mine orange en vert. Il se tient donc prêt à effectuer la première interruption tout en se plaçant avec le groupe.

Une fois toute la ligne désamorcée, le groupe va pouvoir accéder à la fin du champ de mines ! Mais avant de se précipiter sur le Colonel Vorgath se trouvant devant eux, un des joueurs va devoir actionner une console sur la droite afin de désactiver la zone de flammes du début pour que le tank puisse les rejoindre au combat ! Ce dernier s’occupera sur le chemin des deux droïdes assassins impériaux si ces derniers n’ont pas encore été tués.

Le groupe a réussi à franchir le champ de mines !

 

Combat contre le Colonel Vorgath

Ce combat est assez simple comparé au champ de mines précédent. Le tank va devoir récupérer Vorgath pendant que les DPS s’occupent en premier lieu des deux soldats impériaux déserteurs.

Note : Dès que le combat est engagé, Vorgath va éjecter les joueurs à proximité. Le tank peut donc se positionner derrière lui avant de commencer le combat.

Sus au Colonel Vorgath !!

Le Colonel Vorgath effectue 3 mécaniques différentes :

  • Il place régulièrement un cercle rouge sur un des joueurs qui devra s’écarter du groupe afin d’encaisser les dégâts sans toucher ses partenaires.

Joueur avec le cercle rouge s’isolant du groupe

  • Il éjectera aussi les joueurs au corps à corps puis canalisera un sort appelé Salve explosive qui placera un plus petit cercle rouge sous les pieds d’un des joueurs éjecté. Ce dernier devra vite en sortir.

Salve explosive au sol

  • Il effectue un changement de cible annoncé par un message système. Les tanks peuvent alors choisir de s’échanger le boss à ce moment là mais le tank peut, en effectuant un taunt pendant l’apparition de ce message, garder le boss sur lui.

Un moment donné, le Colonel Vorgath appellera 4 tourelles qui tireront sur les joueurs à portée. Il est alors important d’en laisser au moins une en vie, afin que le boss n’en appelle pas d’autres à la rescousse. On laisse habituellement une des tourelles les plus éloignées.

3 tourelles vont devoir être tuées rapidement

Note : Les DPS distants et les Heals se placent à l’opposé de ces tourelles afin de ne pas être ciblés par ces dernières.

Les Heals et distants se placent hors de portée de la tourelle restante

Une fois le colonel Vorgath mort, vous pourrez alors détruire la dernière tourelle et avancer vers le quatrième et dernier boss de cette opération : Le Chef de Guerre Kephess !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.