CZ-198 – Quêtes journalières (Empire)

Envie de vous frotter à davantage de contenu, ou simplement de ramasser beaucoup de crédits et d’expérience en peu de temps ? Vous êtes au bon endroit car aujourd’hui, nous nous attaquons au guide de la zone journalière de CZ-198 côté Empire, la lune secrète de la corporation Czerka.

 

Un peu d’histoire

À l’époque de son apogée, la Corporation Czerka a acquis un maximum de territoires, englobant parfois des lunes entières. Certaines d’entre elles regorgeaient d’importants gisements de minerai, mais la plupart de ces satellites servaient essentiellement d’entrepôts gigantesques pour garder le matériel et les produits manufacturés excédentaires. CZ-198 était l’un de ces centres de stockage.

Rasmus Blys, directeur de la Corporation Czerka, a un jour porté son dévolu sur la lointaine CZ-198 afin d’y mener une nouvelle campagne de recherche. Au cours des années qui ont suivi, CZ-198 s’est développée en une immense machine lucrative pour la Czerka grâce à la création et à la production de droïdes et d’armes de pointe. Étant donné le caractère ultra confidentiel des lieux, il est difficile de savoir si le conseil d’administration de la Czerka était au courant des agissements de Blys. En effet, les biodômes que ce dernier avait fait établir sur CZ-198 desservaient son but ultime : tester les effets d’environnements étrangers sur les êtres et créatures mutants, transformés malgré eux en machine de guerre.

Codex de CZ-198

 

La zone

CZ-198 est construite de manière symétrique : de chaque côté de la carte, nous retrouvons les plateformes de débarquement de l’Empire et de la République (respectivement à l’est et à l’ouest). Chacune est liée à une courte zone PvE, puis à une zone centrale où les deux camps peuvent se croiser (et donc s’affronter…).

 

Les quêtes

De la même manière que les zones, les quêtes sont les mêmes des deux cotés, seul le nom change. Elles sont également très rapides à réaliser et permettent donc d’obtenir beaucoup de crédits et d’expérience en peu de temps.

 

Objectif : Vaincre 35 forces de Czerka

Rien de bien compliqué ni spécial pour cette quête, il s’agit simplement de tuer 35 ennemis. Vous la finirez simplement au cours de la réalisation des autres missions.

Forces de Czerka

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 296 Points de commandement
  • Objet de réputation de CZ-198 vert

Objectif : détruire 5 containers de droïdes

 

Czerka a conçu des droïdes surpuissants. Trop puissants en tout cas pour être laissés sur le marché. Il revient à vous de les détruire alors qu’ils sont encore dans les containers.

Attention toutefois, certains de ses droïdes peuvent s’activer alors que vous détruisez le container ; il faudra alors les détruire avant de pouvoir passer au prochain container.

Vous remarquerez d’ailleurs que chaque container contient deux boutons sur lesquels appuyer et compte donc pour deux droïdes.

Container de droïdes
Container de droïde

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 296 Points de commandement
  • Objet de réputation de CZ-198 vert

  • Détruire 6 containers de kolto
  • Récupérer 6 containers de biotoxine

Les ingénieurs de Czerka ont conçu un kolto de synthèse et une bio-toxine redoutable. En tant que joueur impérial, vous devrez détruire le kolto et récupérer la bio-toxine.

Le gameplay de la quête, toutefois est le même : cliquer sur les barils dispersés à travers les secteurs d’expédition, de traitement, et d’approvisionnement.

Baril de Kolto
Baril de kolto

Container de bio-toxine
Container de biotoxine

Récompenses :

  • 14220 crédits
  • 296 Points de commandement
  • Objet de réputation de CZ-198 vert

Objectif : fouiller le centre de traitement des déchets (et récupérer l’antitoxine)

Accessible via les ascenseurs au sud du secteur d’approvisionnement (la zone centrale), cette quête est la moins « bashing » du lot, et la seule à se dérouler en zone histoire.

Étape 1 : fouiller le centre de traitement des déchets

Cette zone accessible via les ascenseurs situés au sud du secteur d’approvisionnement.

Rentrez ensuite simplement dans le phase pour valider l’étape.

A droite, une sonde si vous voyez mal dans la pénombre

Étape 2 : trouver un moyen de neutraliser le champ magnétique

L’accès à l’antitoxine est bloquée par un champs magnétique. Afin de la débloquer, vous devez tout d’abord détruire la canalisation, située en hauteur sur la gauche.

CanalisationAcquisitionAntitoxine
La canalisation à détruire…

Acquisition Antitoxine Position Canalisation
… se trouve en haut du couloir de gauche

Étape 3 : réparer le boitier de la jonction énergétique

La canalisation détruite, cliquez sur la jonction énergétique pour le réparer. Celui-ci se situe au fond du couloir, à gauche.

Étape 4 : activer les contrôles de flux

Une fois la jonction réparée, il faut désormais cliquer sur la console en face de l’entrée pour « activer les contrôles de flux » ce qui (pour une raison obscure…) désactive le champ magnétique qui bloquait l’accès à l’antitoxine.

Étape 5 : récupérer l’antitoxine

Il semble qu’il ne reste plus qu’à récupérer l’antitoxine. Dans le doute, pensez quand même à nettoyer la zone des rats womp gênants avant de cliquer sur l’objet désiré…

AcquisitionAntitoxine
L’antitoxine est à portée de main

Étape 6 : éliminer le projet DS-5

Changement de programme : vos activités ont réveillé le propriétaire des lieux : le projet DS-5. Il va falloir le battre si vous voulez récupérer l’antitoxine.

projetDS5
Le propriétaire des lieux n’aime pas être dérangé…

Le boss n’est pas très difficile à battre. Outre des AoE et des cleaves, il possède une mécanique notable : régulièrement, il va s’enfouir dans le sol et ne pendra plus de dégâts, il faudra alors tomber les petits tentacules qu’il fera apparaître pour le frapper à nouveau. Notez que les tentacules en question ont un grab qui peut être gênant.

projetDS5Invincible
Le boss est immunisé contre les dégâts avec ce buff

Tuez les tentacules quand le boss est invincible

Une fois le boss vaincu, il ne reste plus qu’à récupérer l’antitoxine et à revenir au tableau des primes pour réclamer votre récompense.

Récompenses :

  • 17064 crédits
  • 296 Points de commandement
  • Objet de réputation de CZ-198 vert

Objectif : vaincre le droïde éradicateur CZ-5X

Désespérés, les ingénieurs de CZ-198 ont libéré le droïde CZ-5X, sans ses systèmes de visée et de sécurité. Il revient bien entendu à vous de détruire cette menace.

Le droïde en question se situe dans le secteur d’approvisionnement, près de l’entrée impériale.

Position de CZ5X
La position du droïde

Il possède quelques sorts pouvant être interrompu mais ne représente pas une réelle menace : envoyez simplement tout votre dps dessus, et il devrait rejoindre le « Grand Concepteur » rapidement.

Récompenses :

  • 18485 crédits
  • 296 Points de commandement
  • Objet de réputation de CZ-198 violet

 

Activités additionnelles

Si vous en voulez davantage et que vous êtes patient, vous pouvez vous mettre en quête de la monture « Explorateur Desler ».

Explorateur Desler
L’explorateur Desler, du nom de son constructeur

Tout se joue au niveau de la plateforme de chargement, accessible en montant les rampes du secteur d’approvisionnement.

Tout au bout du couloir, vous devriez trouver l’assistant de Desler, travaillant sur le speeder désiré.

Il arrive toutefois, qu’à la place de l’assitant de Desler, Martinique Desler elle-même apparaisse. Après l’avoir battue, elle drop alors l’Explorateur Desler avec une chance de 100%.

Il convient toutefois de préciser que l’assistant a un temps de repop de 4min30 et que Martinique n’apparaît que très rarement. La quête de cette monture peut donc prendre plusieurs heures, voire une bonne dizaine.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires