Le datacron de Maître

 

Le datacron de Maître

Avec « Un traître parmi les Chiss » (mise à jour 5.6), disponible le 28 novembre, un nouvel objet sera ajouté au marché du cartel : le datacron de Maître. Cet objet vous permet de faire passer au niveau maximum tout personnage de votre compte n’ayant pas déjà atteint le niveau 70. Cependant, ce boost ne fait pas progresser l’histoire de votre personnage. Vous pourrez donc profiter des scénarios classiques de Star Wars™: The Old Republic™ sans avoir à vous soucier du niveau de votre personnage !

Le datacron de Maître est fourni avec un lot d’équipement de Commandant éternel. Une fois le boost de niveau maximum utilisé et la discipline de votre personnage choisie (plus d’informations ci-dessous), ouvrez le lot d’équipement pour obtenir un ensemble d’équipement de niveau 70 pour votre personnage. Que vous amélioriez un personnage de niveau 1 pour suivre l’histoire, ou que vous souhaitiez passer directement au niveau maximum pour profiter des activités de groupe avec vos amis, le datacron de Maître est fait pour vous.

Dans la mesure où ce genre d’objet est une première, découvrez comment l’utiliser ci-dessous.

Premièrement, vous devrez acquérir le datacron de Maître et le lot d’équipement. Vous pouvez l’acheter directement sur le marché du cartel pour 2 000 pièces du cartel. Vous pouvez également consulter le réseau d’échange galactique, pour voir si un joueur souhaite en vendre. Une fois ces objets en votre possession, assurez-vous qu’ils soient dans l’inventaire du personnage que vous désirez promouvoir. Rappel : le datacron de Maître ne fonctionnera pas sur un personnage existant de niveau 70.

En ouvrant le lot, votre personnage recevra deux objets : le datacron de Maître et le lot d’équipement de Commandant éternel. Lorsque vous voudrez faire passer votre personnage au niveau maximum, effectuez un clic droit sur le datacron dans votre inventaire (assurez-vous de jouer avec le personnage que vous désirez promouvoir !). Un délai d’utilisation de huit secondes apparaîtra, avec le texte « Promotion au niveau 70 ». Une fois les huit secondes terminées, deux fenêtres apparaîtront, vous demandant de confirmer qu’il s’agit bien du personnage à promouvoir. Remarque : cette décision est finale et irréversible.

Une fois la confirmation donnée, l’écran deviendra blanc, et vous serez téléporté sur le vaisseau de votre personnage, qui vous sera remis par le datacron de Maître si vous ne l’aviez pas déjà obtenu. Les joueurs souhaitant déverrouiller leur vaisseau via l’histoire seront en mesure de le faire. Une fois sur votre vaisseau, vous remarquerez une mission appelée « Datacron de Maître » dans votre journal, avec la description « Montée de niveau ». Après quelques secondes, la mission se termine et votre personnage passe au niveau 70.

Dès lors, ouvrez la fenêtre Discipline (raccourci par défaut : touche K) afin de choisir votre discipline de classe, si vous ne l’aviez pas déjà fait. Cette étape est très importante, dans la mesure où une discipline est requise pour ouvrir le lot d’équipement de Commandant éternel.

Une fois votre discipline choisie, ouvrez votre inventaire et effectuez un clic droit sur le lot d’équipement. Vous obtiendrez alors un ensemble d’équipement complet, en fonction de la discipline choisie.

Et voilà ! Votre personnage est désormais au niveau maximum et prêt à arpenter la galaxie. Vous pouvez consulter les missions que vous aviez lancées depuis le journal des missions. N’hésitez pas à les continuer ou à explorer la galaxie !