FAQ sur l’équipement en 6.0

Le 5 Juin, l’équipe de Star Wars – The Old Republic a conduit une FAQ sur le subreddit de SWTOR. Voici un petit récapitulatif des informations les plus intéressantes qui en sont ressorties.

 

Les statistiques

Aucune modification ne sera faite sur le fonctionnement des statistiques actuelles, excepté l’alacrité qui devrait subir une « amélioration » (pas plus de détails pour le moment). En outre, les différences d’index entre niveaux d’objets devraient être plus proches de la différence entre le 242 et 248 qu’entre le 252 et le 258.

Il avait été annoncé que les amplificateurs ne seraient pas pris en compte dans l’équilibrage des boss des opérations et procureront donc un bonus direct sur le combat. Les développeurs ont toutefois nuancé leur propos en précisant qu’ils seraient tout de même pris en compte pour le mode Cauchemar (Maître) des opérations. Celles-ci devraient donc rester un véritable challenge 🙂

 

Obtention de l’équipement

Les développeurs ont fourni de nombreux détails sur l’obtention de l’équipement. En voici un bref résumé :

  • Un boss spécifique donnera un objet spécifique (y compris potentiellement des objets tactiques).
  • En plus du système augmentant la chance d’obtenir un objet tactique, si aucun n’a été reçu depuis longtemps, quand un objet tactique est obtenu, la probabilité de l’obtenir à nouveau au détriment d’un autre est réduite (il faut pour cela que l’objet soit équipé ou dans l’inventaire).
  • De manière générale, plus l’activité est difficile (difficulté Maître plutôt que Vétéran…), plus le butin sera de qualité élevée.
  • La majorité de l’équipement obtenu sera personnel. Ce qui veut dire qu’il va être adapté aux statistiques du personnage et ne pourra pas être échangeable avec les autres joueurs. Chaque boss d’opération donnera en butin un objet personnel (pour un slot aléatoire), ainsi que d’autres objets à partager entre les membres du groupe (pour un slot spécifique).
  • Les développeurs désirent que tous les objets de la nouvelle extension soient liés à l’héritage (et donc échangeables entre tous les personnages d’un même héritage).
  • Après la sortie de l’extension, les développeurs pensent sortir de nouveaux objets, mais qui n’augmentent pas le niveau général de l’équipement : ils pensent surtout privilégier une « progression horizontale » en proposant des objets permettant d’autres facettes de gameplay.

 

Confection

La confection de l’équipement le plus puissant nécessitera quatre composants :

  • Des matériaux spécifiques au métier, et donc récupérables via les missions de métier ou directement en jeu (archéologie avec les cristaux, récupération avec les « cadavres » des droïdes…).
  • Des matériaux de récompenses de conquêtes.
  • Des matériaux reçus en complétant n’importe quel contenu, que ce soit Zone litigieuse, JcJ, Opération…
  • Des matériaux légendaires obtenus via la rétro-ingénierie et la déconstruction d’équipement légendaire ou via des missions de métier de niveau maximum.

L’interface du panneau de confection recevra une nouvelle jeunesse, mais elle ne devrait arriver qu’après la 6.0.

Comme pour les autres extensions, le niveau des composants sera augmenté. La 6.0 verra donc l’apparition des composants de grade 11. À cause de la longévité dont ont bénéficié les composants de grade 10, certains joueurs en possèdent un nombre faramineux (plus de 100 000 de chaque) et pourraient donc contrôler tout le marché d’après les développeurs.

 

Les monnaies

Les développeurs pensent qu’il y a beaucoup trop de monnaies actuellement, et comptent se séparer de beaucoup d’entre elles pour la nouvelle extension. À savoir :

  • Les composants non assemblés.
  • Les jetons de commandement.
  • Cristaux de données magistrales.
  • Cristaux de données monumentales.
  • Données de reconnaissance de l’alliance.

Toutes ces monnaies seront converties en crédits pour la sortie de la 6.0 (pas de détails sur le montant de crédits).

 

Accessibilité

La nouvelle extension ne sera pas disponible pour les joueurs free2play. Toutefois, il y aura une amélioration sur la manière dont les joueurs privilège (ayant payé au moins une fois mais n’ayant pas d’abonnement actif) pourront s’équiper.

 

Tenues de set

L’esprit de la 6.0 devrait conduire à l’apparition de sets avec différentes vocations (plus de génération d’aggro, plus de contrôle de foule, …). Et un joueur pourra donc être invité à jongler entre plusieurs sets selon l’activité. Afin de faciliter le passage d’un set à un autre, les développeurs réfléchissent à implémenter un système de tenues de set (comme pour les multiples tenues cosmétiques actuellement définissables sur une même feuille de personnage, mais pour de vrais sets d’équipements). Toutefois, ils ont indiqué que cette fonctionnalité arriverait sans doute après la 6.0. Il faudra donc jongler un peu en attendant…

Par ailleurs, les développeurs ont annoncé qu’il n’y aurait pas d’objets fonctionnant pour plusieurs sets.

 

Renommée galactique

Les objets actuellement disponibles dans les caisses de commandement galactique (plans et cosmétiques) seront achetables via un nouveau vendeur. Les caisses en question offriront les mêmes récompenses qu’actuellement ; il ne sert à rien de les stocker en attendant la 6.0 en espérant y récupérer de nouveaux objets.

Les packs d’expérience de commandement seront renommés en « packs d’expérience de renommée » et s’appliqueront sur la renommée. Les boosts d’expérience de commandement s’appliqueront sur tous les rangs.

Par ailleurs, le nombre de points d’expérience nécessaire pour passer d’un niveau à un autre sera toujours le même, quel que soit le niveau.

 

PTS

Afin d’avoir le temps de tout tester, le PTS n’accueillera pas les nouveaux objets pour toutes les classes une par une. Ce sera uniquement le cas pour l’inquisiteur, afin que les joueurs se familiarisent en douceur avec le système. Ensuite, le test s’étendra à plus de classes d’un coup.

 

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9735252

vous pourriez aussi aimer
commentaires