Forteresse d’Effroi – Brontes – Mode Histoire (NM)

Passons maintenant au dernier boss de l’opération Forteresse d’Effroi: le maître d’Effroi Brontes ! Ce boss est l’un des plus dur à haut niveau (mode maître) mais en mode normal vous allez très bien vous en sortir !

Le combat se déroule dans une salle rectangulaire et vous pouvez observer Brontes au milieu en transe.

Configuration de la salle

Le groupe peut commencer à se diviser en deux suivant le cadre d’opération avec 1 Tank, 2 DPS et 1 Heal dans chaque groupe.

Ce combat se déroule en 6 phases que nous allons détailler :

  • Phase des deux mains
  • Phase des éclairs
  • Phase de Kephess
  • Phase de l’horloge
  • Phase des six doigts
  • Phase finale

 

Phase des deux mains

Deux mains (grandes tentacules) et deux doigts (petites tentacules) vont faire leur apparition.  Les tanks vont prendre leur main respective à gauche et à droite et vont les retourner vers l’extérieur. Deux DPS (1 de chaque groupe) vont se diriger vers les doigts (petites tentacules) afin de les tuer rapidement pendant que les deux autres tapent sur les deux mains. Ces doigts vont apparaître 2 à 3 fois pendant cette phase, ces deux DPS vont  donc devoir être vigilants .

Emplacement des 2 tentacules après calibrage

Apparition des deux tentacules et doigts (au fond)

Deux DPS tuent les doigts de Brontes

A environ 80%, les mains vont canaliser un calibrage et vont disparaître dans le sol. Elles vont alors réapparaître au devant de la salle (mur rouge) mais vont échanger leur place : la tentacule de droite se retrouvera à gauche et celle de gauche à droite. Cependant les tanks vont RESTER DE LEUR CÔTÉ et récupérer la tentacule. En aucun cas les tanks passent du côté de leur partenaire.

Note : Si les tentacules ne calibrent pas en même temps, un des deux tanks va avoir de son côté deux tentacules. Il va devoir alors la récupérer tout en gardant la sienne ! Les 4 DPS vont alors faire calibrer sa première tentacule pour qu’elle passe de l’autre côté et soit récupérée par le second tank.

Une fois à 60%, les tentacules vont de nouveaux calibrer mais cette fois réapparaître au fond de la salle. Les 4 DPS vont alors se concentrer sur une seule tentacule et ensuite passer à la seconde une fois que la première a de nouveau disparu. Le groupe doit être regroupé au corps à corps de la seconde tentacule quand elle disparaît également. Les joueurs seront alors préparés pour la phase des éclairs !

Tous au corps à corps de la dernière main !

 

Phase des éclairs

Lors de cette phase le groupe n’aura rien à taper mais plutôt à éviter ! En effet deux tentacules vont sortir de terre à deux emplacements correspondant à l’emplacement de deux joueurs aléatoires. Ces tentacules vont se reliées par un éclair, si un joueur est touché par cette éclair il meurt instantanément.

Éclairs entre deux tentacules

En débutant cette phase les joueurs seront tous regroupés. Les deux tentacules qui vont apparaître seront donc elles aussi regroupées minimisant la longueur de l’éclair ! Les joueurs ont donc juste à se décaler de quelques mètres pour attendre la deuxième apparition, puis la troisième et la quatrième qui sera la dernière ! Brontes va alors apparaître au milieu de la salle et le groupe passera à la phase suivante !

 

Phase de Kephess

Brontes lors de cette phase sera prise par un tank et tournée face au mur rouge au devant de la salle. Le groupe se placera alors derrière le boss.

En effet Brontes possède une seule attaque importante, elle effectue une première canalisation puis une seconde appelées Assaut en arc, touchant tous les joueurs devant elle lors de la seconde canalisation pendant 4 secondes. Cette attaque débute dès son apparition, il est donc primordial à ce que le tank la retourne immédiatement.

Assaut en arc de Brontes

Note : Le tank peut anticiper en commençant, lors de la phase des éclairs, à venir se mettre devant la position de Brontes.

3 emplacements différents pour Kephess

A intervalle régulier, un Kephess va faire son apparition soit à gauche du groupe, au fond de la salle ou à droite du groupe. Ce Kephess devra être pris par le second tank qui sera accompagné de deux DPS (distants principalement).

Kephess effectue deux attaques principales :

  • Il effectue une canalisation appelée Charge qui peut être interrompue. Si cette dernière ne l’est pas, Kephess créé un souffle sur le tank jusqu’à sa mort faisant des dégâts à tous les joueurs devant lui par intervalles réguliers. Si cette canalisation est interrompue, Kephess va la relancer de nouveau quelques secondes après. Les deux DPS et le Tank doivent donc faire une interruption à tour de rôle.

Charge de Kephess

  • Dès son arrivée il va lancer une nanite sur un joueur, représentée par un débuff vert sur ce dernier. Cette nanite doit être purgée par les heals (dispell) le plus vite possible car si elle ne l’est pas, elle montera en charge et fera de plus en plus dégâts jusqu’à la mort du joueur.

Nanite sur le joueur à purger le plus vite possible !

Lorsque Brontes arrivera à 50%, le groupe passera alors à la phase de l’Horloge !

 

Phase de l’horloge

Brontes va effectuer une sorte de rayon d’éclair vers le devant de la salle (la porte rouge). Ce rayon va alors tourner dans les sens des aiguilles d’une montre jusqu’à revenir à son point de départ. Si un joueur traverse ce rayon, il meurt instantanément !

Tuez les droïdes avant que Brontes ne les touche !

Mais la difficulté ne s’arrête pas la. 6 droïdes D-09 sans protection vont faire leur apparition tout le long des bords extérieurs de la salle. Si le rayon d’éclair de Brontes touche un de ces droïdes, ce dernier explose et les joueurs perdent plus de 30% de leur vie ! Les DPS doivent donc anticiper et se placer au niveau du premier droïde afin de le tuer avant que le rayon n’arrive. Ils passent ensuite rapidement sur le second, puis le troisième, etc, … Le rayon de Brontes s’arrête lorsque tous les Droïdes sont morts ou lorsqu’il retourne à son point de départ. On passe alors à la phase la plus critique du combat : la phase des six doigts.

Note : Si les DPS débutent en PVE, il est préférable de laisser le premier droïde exploser afin de se concentrer sur le second directement.

 

Phase des six doigts

Cette phase peut s’avérer très fatale si on ne suit pas les bonnes mécaniques. Cela serait dommage de tout recommencer maintenant n’est ce pas ?

Une fois l’horloge terminée, Brontes va de nouveau disparaître. 2 mains et 6 doigts vont alors faire leur apparition dans la salle : 1 main et 3 doigts sur la gauche et sur la droite.

Une main et 3 doigts de chaque côté de la salle

Les joueurs vont alors devoir se répartir selon la configuration suivante :

  • Les deux tanks prennent leur main respective et la tourne vers l’extérieur de la salle. Les mains vont en effet faire un cône devant elle éjectant tous les joueurs présents dedans. Le tank devra à chaque fin de cône, revenir sur sa main afin de l’attaquer et de la garder.
  • Les DPS et les Heals vont devoir prendre chacun un doigt et se mettre au corps à corps de ce dernier. Les DPS vont alors tuer leur doigt et passer ensuite à celui des heals. En effet, si un joueur ne se trouve pas au corps à corps d’un des doigts, ce dernier fera des dégâts accrus sur les autres joueurs. Habituellement la configuration la plus simple consiste à mettre les Heals sur les doigts du milieu, les DPS distants au fond et les DPS corps à corps devant.

Configuration de la salle et positionnement des joueurs

Une fois les 6 doigts tués, les DPS passent alors sur les mains avec les tanks. Lorsqu’elles sont tuées, le groupe passera alors en phase finale !

Note : Pendant toute cette phase, des petites zones violettes au sol vont apparaître sous les pieds des joueurs. Ces derniers vont devoir vite en sortir avant son explosion !

 

Phase finale

Cette phase est très simple : TUER Brontes ! Elle va en effet réapparaître et rester pour de bon jusqu’à sa mort !

Brontes va commencer à canaliser un sort qui nous permettra à la fin de pouvoir la taper. Profitez de cette canalisation pour vous préparer (Heals, dots sur le boss) et vous positionner. TOUS les joueurs vont devoir se placer contre le mur du devant de la salle (mur rouge) pendant toute cette phase.

A la fin de sa canalisation, Brontes va commencer à attaquer le groupe. Son attaque consiste à faire voler/léviter un joueur aléatoire et l’éjecter quelques mètres plus loin en lui faisant des dégâts. Les tanks vont donc devoir se partager le boss à tour de rôle pour que Brontes soit focalisée sur eux et non sur les DPS et les Heals. Ces derniers doivent donc être TOUJOURS positionnés contre le mur afin de ne pas être éjectés à l’autre bout de la salle et déplacer Brontes.

Joueur se faisant éjecter à l’autre bout de la salle

Pendant toute cette phase deux choses importantes vont apparaître :

  • Une grande zone violette sous les pieds des joueurs faisant des dégâts aux joueurs à l’intérieur lors de son explosion, exactement comme les petites zones violettes de la phase précédente.

Grande zone violette au sol

  • Une explosion faisant des dégâts à tous les joueurs. Cette explosion est représentée par une vague d’énergie sortant de Brontes. Chacune de ces explosions va placer une charge sur les joueurs. Plus ces charges seront hautes, plus l’explosion et Brontes feront des dégâts aux joueurs.

Explosion représentée par une vague d’énergie

10 charges sur les joueurs !

 

Si votre groupe a résisté à tous ces dégâts, vous vainquez Brontes sans trop de difficulté bravo à vous !

 

Résumé par rôle

> Les Tanks placent les tentacules, Bestia et Kephess toujours dos au raid, sauf en phase finale.

> Les DPS se séparent en deux pour descendre en même temps les tentacules et priorisent les doigts en première phase et lors de la phase des six doigts. Lors de cette phase ils se mettent au corps à corps de leur doigt très rapidement.

> Les Heals se placent au milieu en première phase pour ne pas recevoir de dégâts. Lors de la phase des 6 doigts ils se placent au corps à corps des deux doigts du milieu et priorisent leurs soins sur les deux tanks. Ils restent contre le mur rouge pendant toute la phase finale.

 

Une fois Brontes mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur son cadavre et voir son esprit récupéré par les Maîtres d’Effroi !

Corps de Brontes

Esprit de Brontes récupéré par les maîtres d’Effroi !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.