Forteresse d’Effroi – Grob’thok – Mode Histoire (NM)

Continuons l’opération Forteresse d’Effroi avec le troisième boss : Grob’thok. Ce boss est l’un des plus court et facile de l’opération. Vous en viendrez à bout très facilement.

Le combat se déroule dans une salle rectangulaire avec 4 carrés représentés aux quatre coins de la salle. Vous observez alors un grand aimant effectuant un trajet précis autour de la salle en passant par ces quatre carrés.

Note : Si vous restez près de l’entrée, l’aimant s’arrêtera au fond de la salle. Il vous suffit d’avancer un peu pour le voir bouger et analyser son parcours.

Parcours de l’aimant dans la salle de Grob’thok

 

Vous pouvez traverser l’aimant, ce dernier vous immobilisera mais ne vous fera aucun dégât.

Testons un peu cet aimant !

Pendant le combat Grob’thok effectuera deux principales attaques :

  • Un cône rouge sur le tank pendant une canalisation appelée Rugissement de quelques secondes lui faisant des dégâts. Le boss doit donc bien être retourné dos au raid.

Canalisation du rugissement

  • Il va effectuer aussi un choc aérien sur le sol interrompant les canalisations des joueurs en cours en les faisant sauter sur place.

Canalisation du choc aérien

Les Ugnaughts

De plus à intervalle régulier, 3 adds Ugnaughts vont sortir des forges sur les bords extérieurs de la salle. Ces adds pourront être rapidement repérables sur la mini carte des joueurs avec l’apparition de 3 points rouges. Ils devront alors être rapidement pris par le second tank et amenés sous Grob’thok afin que les DPS fassent des dégâts de zone pour les tuer.

Les Ugnaughts doivent immédiatement être repérés et pris par le second tank

Note : le second tank doit essayer de garder les adds derrière le boss SANS JAMAIS effectuer de taunt de masse. Ce taunt prendrait en effet en compte Grob’thok qui se retournerait face au raid.

Les flaques de lave

Tout au long du combat un Droïde-Mineur va prendre un joueur au hasard en cible et lui poser un débuff de flamme. Cette mécanique est annoncée par un message rouge sur votre écran : « Un Droïde Mineur a pris X pour cible ! », ce qui permettra d’annoncer le joueur ciblé. Ce joueur va alors poser sous ses pieds des flaques de lave qu’il devra disperser afin de ne pas mourir brûlé. En effet chaque flaque de lave lui octroie une charge de feu qui augmente les dégâts des  prochaines flaques de lave qu’il prend. Ces charges ne doivent pas dépasser 4-5, au risque de mourir.

Message rouge apparaissant sur votre écran

Debuff et charges de flammes

Flaques de lave dispersées par le joueur

Rôle de l’aimant

Le tank conserve le boss au milieu de la salle jusqu’à la mort du boss. Quelques minutes après le début du combat le rôle de l’aimant va rentrer en jeu. Grob’thok va en effet canaliser un sort de 3 secs appelé « Choc de Tuyau« . Il va alors attirer à lui un grand tuyau et commencer à taper sur le sol. Chaque coup sur le sol avec le tuyau va faire des dégâts à tout le groupe. 

Lors de cette canalisation le tank va devoir vite réagir et chercher l’emplacement de l’aimant. Il va alors s’y diriger et faire en sorte d’y piéger Grob’thok qui y restera bloqué pendant quelques secondes. Il perdra alors son tuyau en se libérant de l’emprise de l’aimant qui disparaîtra et reprendra son parcours par la suite.

Note : Lorsque le tank se déplace vers l’aimant, il doit anticiper son mouvement afin que le boss le rejoigne et se prenne l’aimant. Il devra sinon rattraper l’aimant, le boss le poursuivant et continuant de taper sur le sol.

Tank (bleu) anticipant le chemin de l’aimant (rouge) lors de la canalisation du boss (marron)

Tuyau de Grob’thok bloqué dans l’aimant

Le tank devra effectuer cette manœuvre plusieurs fois pendant le combat, en le replaçant toujours au centre de la salle. Cette position centrale lui permettra en effet d’être plus rapide pour aller jusqu’à l’aimant et mieux analyser son déplacement.

 

Résumé par rôle

> Les Tanks placent le boss au milieu de la salle et surveillent la position de l’aimant. Ils se placent sur sa trajectoire lors de la canalisation du « choc de tuyau ».

> Les DPS ne s’occupent des adds seulement quand ils sont sous le boss avec des dégâts de zone. Ils font attention à bien disperser les flaques de lave pour ne pas mourir.

> Les Heals se réunissent sous le boss si les adds sont sur eux et peuvent aider les DPS à le taper vu le peu de soins à fournir.

 

Une fois Grob’thok mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur son cadavre et aller à la rencontre du quatrième boss : Corrupteur 0 !

Corps de Grob’thok

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. the__tramp

    Démonstration live (heal pov)
    https://youtu.be/52PCRF48H_I?t=1615

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.