Gestion des CDs défensifs Tank en opération

Avant de lire ce guide je considère que vous avez déjà pris connaissance de l’article évoquant les différents types de dégâts en PVE et que les strats des boss sont acquises pour vous

Avant de partir en PVE HL un Tank doit connaître 2 choses très importantes :

  • Sa classe (CDs défensifs, priorités, points d’usages,…) et ses stats (voir ce GoogleDoc)
  • Les strats générales (au moins en NM si vous partez EN GUILDE sur du HM) de tous les boss d’opérations les yeux fermés

Pour vous aider à approfondir les combats en PVE HL, et quel CD défensif utiliser pour chaque situation, j’ai compilé une longue liste de conseils, pour chaque boss d’opération en HM et en NiM. J’ai essayé d’être assez général afin d’y intégrer les trois tanks (Ombre, Gardien, Avant-Garde), même si l’Ombre va avoir une partie toujours plus importante dû au fait de sa capacité à ignorer énormément de mécanique de boss en PVE. L’avant-garde et le gardien sont trop générales pour ignorer d’importantes mécaniques.

Comment dois-je lire ce guide immensément long qui ne donne pas envie ? Ce guide n’est pas la pour le lire d’une traite, sinon vous n’allez rien retenir. Lorsque vous faite du PVE HL, lisez SEULEMENT les parties qui vous intéresse. « Je pars sur Asation NiM ? Parfait je lis la partie sur l’Horreur Absolue », je tombe le boss et je continue, etc,.. »

Ceci n’est donc pas un guide de strats HL mais un approfondissement de l’optimisation et de la gestion de vos CDs défensifs


LEXIQUE


Attaques de base = Attaques jouant sur la défense et les stats tertiaires
Attaques techno et de force = Attaques jouant sur l’endurance et les stats tertiaires

Gaz anti-émeute = Jet d’huile

Concentration au combat = Carburant explosif

Bouclier réactif = Bouclier d’énergie

Immuabilité = Manipulation Hydraulique

Lame déferlante = Course folle

Résilience = Linceul

Empressement de combattre = Sabres surchargées


Chambre de l’Éternité



Droide XRR-3

Attaques mixtes

Combat très simple à un seul tank. Il est préférable de tourner le boss vers les côtés de la porte et de spam le taunt pendant le cast qui vous bump, il reviendra alors directement sur vous le temps que vous reveniez.

Points d’usages :

  1. Le point d’usage offrant une protection de groupe avec le taunt de masse « abri d’ombre »

Ombre :

CDs défensifs

  1. Pas d’ombre : Utilisé pour revenir vite sur le boss après un bump. Il doit être utilisé une fois au sol sinon il sera gâché.
  2. Vitesse de force : Utilisé pour l’onde de choc
  3. Déflexion : Utilisé pendant les salves de missiles.
  4. Résilience : Utilisé pour dispell la dot de flamme et ignorer les salves de missiles.

Gardien :

  1. Retour de sabre : Utilisé pendant les salves de missiles.

Gharj

Attaques de base

Gardez bien Gharj le plus loin du groupe. Anticipez le placement des pierres permettant de rejoindre les plates-formes suivantes pour ne pas placer Gharj à cet endroit. Cela évitera des joueurs « low life » de mourir en traversant.

Ombre :

CDs défensifs

  1. Pas d’ombre : Utilisé pour revenir vite sur le boss après un bump. Il doit être utilisé une fois au sol sinon il sera gâché.
  2. Vitesse de force : Utilisé quand Gharj saute
  3. Résilience : Utilisé pour traverser si jamais vous traversez par la lave.

Pylones

Attaques mixtes

Ombre :

Utilisez votre vanish juste après le début du combat. Vous serez alors capable, après chaque vague d’adds, de régénérer votre vie. Si votre protection est placé sur un joueur, cela vous remettra directement en combat.


Conseil infernal

Attaques de force

Respé en DPS est ici la meilleure chose à faire (si stuff DPS bien entendu). Attention de ne pas utiliser de Taunt de masse. Vous pouvez après avoir tué votre add, aidez le heal en interrompant son add.

Ombre :

N’utilisez pas votre vanish tant que votre cible n’est pas tué, vous ne pourrez plus la taper. Par contre l’utilisation du vanish vous permettra de taper deux fois sur l’add d’un allié après avoir tué le votre.


Soa

Attaques de force

Points d’usage : Point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

Ombre :

CDs défensifs

  1. Pas d’ombre : Utilisé prudemment sur la phase de descente sur les pilliers (ne pas bouger lors de l’utilisation).
  2. Résilience : Utilisé sur la fin du cast de la détonation de « sphère d’énergie » si par mégarde SOA possède toujours des stacks. Sinon utilisez la lorsque votre orbe arrive sur vous (en vous éloignant des autres joueurs).
  3. Déflexion : utilisé pour refléter la salve d’éclairs de SOA.

Avant-garde :

Le taunt de masse peut être utilisé au début si tout le monde est regroupé afin de protéger le groupe des détonations de « sphère d’énergie » si par mégarde SOA possède toujours des stacks.

 


Palais de Karagga



Rancor

Attaques de base

Le Rancor ne peut pas être tanké donc autant respé DPS si stuff disponible. Vous pouvez ici utiliser le bind “acquérir la cible de la cible” pour switcher votre protection à chaque fois que le Rancor change de cible.


Jarg & Sorno

Attaques techno

Point d’usage : Point d’usage permettant votre reflet de classe « poigne vengeresse »

Conservez bien les deux boss les uns à côté des autres (amener Jarg sur Sorno qui lui ne bougera pas) pour le reflet de tous les DPS. Utilisez la résilience pour vous dispell et la déflexion pour le déchargement de Sorno s’il n’est pas interrompu.

Ombre

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour vous dispell
  2. Déflexion : Utilisé sur le déchargement de Sorno pour le reflet (demandez à ce que votre groupe ne le cut pas).

Gardien

CDs défensifs

  1. Reflet de sabre : Utilisé sur le déchargement de Sorno pour le reflet (demandez à ce que votre groupe ne le cut pas).

Contremaître Broyeur

Attaques de base

Mettez-vous au fond de la salle contre la grille rouge pour le tanker, là où pop les adds. Utilisez vos sorts AOE lorsqu’ils popent et un taunt de masse si jamais vous les perdez. Utilisez vos CD défensifs pour encaisser le déchaînement du Contremaître Broyeur (un seul par déchaînement).


Droïde de fabrication G4-B3

Attaques techno

Ce droïde peut être tanké seul. Lorsque vous atteignez 10 stacks de flamme et 15 secondes, utilisez votre CD défensif augmentant votre défense comme la Déflexion pour l’Ombrele retour de sabre  pour le Gardien ou la concentration au combat pour l’avant-garde (couplé au Gaz anti-émeute). Vous aurez alors une chance assez forte de faire reset les 10 stacks.

Ombre

CDs défensifs

  1. Vitesse de force : Utilisé sur CD après les 10 stacks de flamme

Karagga 

Attaques techno

Point d’usage : Point d’usage permettant le reflet de votre classe. « poigne vengeresse »

Ombre

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour se déplacer en dehors des flaques d’huile.
  2. Vitesse de force : Utilisé pour les cleave du boss.
  3. Déflexion : Reflet dans les flaques d’huile.

Gardien 

CDs défensifs

  1. Reflet de sabre : Reflet dans les flaques d’huile.

 


Conflit Explosif



Zorn et Toth

Attaques mixtes

Je rappelle que Toth saute sur Zorn à tous ses pourcentages Impairs (90%, 70%, 50%, 30% et 10%). Vous obtenez alors un débuff violet « effroi » (si vous êtes a proximité de Zorn) et toutes vos attaques contre Zorn vous sont renvoyés. Le Gardien et l’Avant-garde sont donc ici obligé de switch de boss et de place avec son co-tank après chaque saut.

Point d’usage :

  1. AUCUN REFLET SI VOUS AVEZ LE DÉBUFF « EFFROI » !!
  2. Augmentation de la résilience de 2 secondes et de la vitesse de force de 0.5 seconde « esprit sur la matière ».

Ombre

En HM et en NiM vous pouvez vous permettre de ne pas effectuer de switch avec votre co-tank si vous tankez Zorn, contrairement aux autres classes tanks.  Lorsque Zorn saute vers vous, vous obtenez le débuff violet « effroi », cessez alors toutes vos attaques. Je vous conseille de prévoir le saut de Zorn en utilisant par exemple votre vitesse de force pour ne pas prendre de dégâts de ce saut ni du débuff « effroi » (Zorn effectue une sorte de cri juste avant le saut, utilisez la ici). Utilisez tout d’abord la résilience pour ignorer le débuff « effroi » pendant 5 secondes pour continuez à attaquer Zorn.. Utilisez ensuite le vanish + taunt pour avoir encore 4 secondes de résilience et continuez à attaquer Zorn. Sinon utilisez la vitesse de force ou l’empressement au combat ou le dopant ou le médipack pour survivre au reste de l’effroi, en arrêtant d’attaquer Zorn. Si vous ne possédez aucun de ces CD défensifs, arrêtez d’attaquer Zorn pendant toute la durée de l’effroi. Prévenez bien les Heals que vous allez prendre d’important dégâts pendant tout le débuff (malgré le fait que vous n’attaquez pas).

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour résister au débuff d’effroi et continuer à attaquer Zorn.
  2. Vitesse de force : Utilisé pour résister au débuff d’effroi.

Hêle-Tempête et Calcinis

Attaques de base

Vous pouvez vous débrouiller pour solo tank (sans switch) Calcinis.

ATTENTION : En NiM un premier focus sur Calcinis est habituellement effectué, vous n’aurez donc normalement pas besoin de CD défensifs pour le débuff « incinération » qui n’arrivera pas à temps. Vous en aurez besoin seulement quand le focus sur Hèle-Tempête sera effectué. Au focus de Hèle-tempête, la double destruction sera malheureusement décalée, vous aurez donc l’incinération sur vous après la première double destruction et la seconde arrivera entre la seconde double destruction et la troisième.

Points d’usage : Tout point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

Ombre

Ne pas vanish avec les deux stacks de double destruction, vous mourrez.

CDs défensifs

  1. Vanish: Utilisé juste après la double destruction de Hèle Tempête pour placer le débuff incinération de Calcinis sur un DPS (Taunt ensuite pendant le cast « incinération »).
  2. Déflexion : Utilisé pour résister à la seconde « Incinération ». Sinon déflexion sur Hèle Tempête pour refléter ses attaques.

Gardien

CDs défensifs

  1. Retour de sabre : Utilisé pour résister à l’Incinération.
  2. Reflet de sabre : Utilisé dans les orbes électriques que vous posé lors de la phase des boucliers et des adds. Posez en 4-5 en cercle, faite un reflet de sabre à l’intérieur des 4-5 puis sauvez vous avec une lame déferlante.

Avant-Garde

CDs défensifs

  1. Concentration au combat : Utilisé pour résister à l’Incinération.
  2. Gaz anti-émeute : Utilisé pour résister à l’Incinération.

Colonel Vorgath

Attaques techno

Ombre

CDs défensifs

  1. Vitesse de force : Cleave de Vorgath
  2. Résilience : Dispell

Kephess

Attaques de base

Points d’usage : Tout point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe « poigne vengeresse ».

Ombre

La traction de force est à utiliser sur les bomberman pour les rapprocher du Walker pour pouvoir y amener la bombe rapidement.

CDs défensifs

  1. Vitesse de force : Utilisé pour réduire les dégâts de la DoT de Kephess
  2. Résilience : Utilisé dans l’AoE rouge et sur la DoT de Kephess
  3. Déflexion : Utilisé sur toutes les attaques de Kephess
  4. Protection : A mettre sur tous les porteurs de bombe

Gardien

CDs défensifs

  1. Reflet de sabre : Utilisé sous un des dômes violet d’adds pour refléter tous vos sorts AOE sur le gardien. Utilisé aussi sur le cleave de Kephess après son bump et avant le switch.
  2. Retour de sabre: Utilisé sur toutes les attaques de Kephess.

Avant-Garde

Votre grappin est à utiliser sur les bomberman pour les rapprocher du Walker pour pouvoir y amener la bombe rapidement.

CDs défensifs

  1. Concentration au combat : Utilisé sur toutes attaques de Kephess
  2. Gaz anti-émeute : Utilisé sur toutes attaques de Kephess

 


Cauchemar Venue D’ailleurs



L’horreur Absolue

Attaques Force / Techno

Contrairement à beaucoup d’impression, le boss ne cleave plus quand le tank est au cac, on peut le retourner sur le raid pour être plus proche de sa prochaine destination. Assurez vous que vos CD défensifs soient disponible pour la phase finale (<15%).

Points d’usage : Tout point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

Ombre

CDs défensifs

  1. Vitesse de force : Utilisé pour réduire les dégâts de la DoT de Kephess.
  2. Pas d’ombre : Utilisé pour rejoindre l’Horreur absolue après chaque enterrement pour le rejoindre vite et éviter de cleave le raid avec ses crachats.
  3. Résilience : Utilisé sur l’Horreur absolue pour résister à ses attaques de force et de techno (toutes les 6 secondes). Utilisé pour se dispell en phase finale.
  4. Déflexion : Utilisé sur l’Horreur absolue pour refléter ses attaques de force et de techno (toutes les 6 secondes).
  5. Vanish : Utilisé lorsque vous tankez l’Horreur absolue et que le mâle jaloux pop. Effectuez alors un vanish et tauntez le mâle jaloux. Cela empêchera le pop de tous les petits adds et n’obligera pas un joueur à se placer dans la flaque rouge. Éviter toutes les progénitures avec deux tanks ombres peut faciliter le DPS sur le mode NiM. Si un seul tank ombre est présent dans le raid, il est nécessaire qu’il pull le boss pour éviter le maximum de pull d’adds possible, car seul le tank présent sur l’Horreur absolue peut effectuer le vanish lors du switch sur le mâle jaloux.

Gardien

CDs défensifs

  1. Reflet de sabre : Utilisé sur l’horreur absolue et le mâle jaloux.

Gardes de l’effroi

Attaques de base

Ombre

Le point d’usage taunt de masse « heal + réduction de dégâts » est dangereux pour votre co-tank lors de la phase de stop heal de Kel’sarah. Attention si le point est prit de ne plus l’utiliser à ce moment la.

CDs défensifs

  1. Vitesse de force : Utilisé sur les dots posés par Kel’sarah (rouge) et Cyphas (bleu)
  2. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts de la phase d’éclair et pour rester au cac d’Heirad. Utilisé aussi pour ignorer le laser de Kel’sarah pendant 5 secondes.
  3. Déflexion : Utilisé sur les attaques générales des 3 boss.

Gardien

CDs défensifs

  1. Retour de sabre: Utilisé sur les attaques générales des 3 boss.
  • Reflet de sabre: Utilisé pour renvoyer les dégats du stop heal.
  • Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Concentration au combat : Utilisé sur les attaques générales des 3 boss.
    2. Gaz anti-émeute : Utilisé sur les attaques générales des 3 boss.

    Opérateur IX

    Attaques de base

    Vous pouvez forcer le boss à vous choisir pendant la phase de sauvetage. Il vous suffit de taunter le boss environ 3 secondes après la fin de son bouclier (lors de la phase des couleurs sur lesquelles les joueurs doivent marcher). Attention cette mécanique vous supprimera votre sphère de couleur même si ce n’est pas votre couleur appelée. Par contre si c’est votre couleur qui est appelée vous n’avez besoin de personne pour vous sauver. Prévenez votre co-tank de taunter le boss lorsque vous perdez l’aggro, ce qui peut arriver souvent en raison de sa mécanique. Il peut aussi effectuer un taunt de masse sur les adds pour que vous puissiez reprendre ensuite le boss tranquillement.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Vitesse de force : Utilisé sur les régulateurs.
    2. Résilience : Utilisé sur les casts des régulateurs s’ils ne peuvent pas être cut.
    3. Déflexion : Utilisé sur les régulateurs et l’opérateur IX
    4. Empressement de combattre : Utilisé sur les régulateurs.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre: Utilisé sur les régulateurs et l’opérateur IX.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Concentration au combat : Utilisé sur les régulateurs et l’opérateur IX.
    2. Gaz anti-émeute : Utilisé sur les régulateurs et l’opérateur IX.

    Kephess

    Attaques Force / Techno

    Essayez d’éviter de déplacer le boss immédiatement après qu’il ait été stun par les piliers car il prend des dommages plus élevés quelques secondes encore après s’être relevé. Si vous décidez de prendre une orbe, tauntez Kephess après l’avoir prise, afin d’obtenir le débuff donné par Kephess. Allez ensuite dans l’AOE électrique bleu afin de vous dispell et de faire disparaître l’orbe. Le débuff arrive avant et après que Kephess ait utilisé son souffle laser sur un joueur.

    Point d’usage : Point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé sur le souffle laser dirigé vers un joueur afin de le protéger.
    2. Déflexion : Utilisé pour refléter le souffle laser dirigé vers un joueur afin de le protéger.
    3. Vanish : Utilisé si vous prenez une orbe, pour la faire disparaître.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Reflet de sabre: Utilisé pour refléter le souffle laser dirigé vers un joueur afin de le protéger.

    Cauchemar venu d’ailleurs

    Attaques de base

    En HM, Vous pouvez vous permettre de demander à vos DPS de ne pas s’occuper des premiers adds et les laisser s’exploser sur vous avec un CD défensif en s’assurant qu’aucun DPS cac ne soit à proximité (résilience, vitesse de force, bouclier cinétique, appel protecteur,…).

    En NiM les adds sont insensibles à vos CD défensifs et vous tuent obligatoirement. Vos DPS sont obligés de les tuer.

    A la seconde phase du combat, le boss utilise différentes attaques selon l’endroit où se trouve sa cible. Le boss utilise en effet une attaque basique (jouant sur la défense et les stats tertiaires) sur les plates-formes au cac et des attaques de force sur les plates-formes à distance (jouant sur l’endurance et les stats tertiaires). Je conseille cependant de vous mettre sur une plateforme au cac, les attaques techno étant plus difficile à réduire quelque soit votre stuff.

    Vous pouvez prévoir l’arrivé du crachat de Cauchemar. Comptez 8 attaques avant son crachat puis son cri et donc le switch tank.

    A la phase finale, en NiM, si vous ne possédez pas de déflexion, switchez avec votre co-tank à toutes les attaques  !

    Point d’usage : Point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

    Ombre

    NE SURTOUT PAS vanish + taunt la tentacule si un add vous cible car il aurait alors une aggro imprévisible et risque très fortement de se diriger (et tuer) vers un compagnon de raid insoupçonné. Certains tanks pourraient avoir ce réflexe lors de la phase d’enrage afin d’avoir 4 secondes de résilience.

    CDs défensifs

    1. Vitesse de force : Utilisé sur le cleave de la tentacule si votre déflexion n’est pas disponible (1 fois sur 2). Elle vous permet aussi de reculer si un DPS veut prendre votre place afin de prendre le reflet. La vitesse de force est aussi utilisé pour réduire les dégâts du cri en seconde phase.
    2. Résilience : Utilisé immédiatement en NiM quand les tentacules enragent (juste après l’apparition de la seconde vague d’add ciblant les tanks). La résilience est aussi utilisé pour réduire les dégâts du cri en seconde phase mais SEULEMENT en HM, et pour l’enrage des « irrégularités ».
    3. Déflexion : Utilisé pour refléter le bump des tentacules en première phase. Ce bump peut être refléter sur deux cleaves d’affilé si la déflexion est activée juste avant le premier cleave. Les cleaves arrivent régulièrement toutes les 12 secondes (la tentacule se recule avant de cleaver). En seconde phase la déflexion peut être tuilisé pour refléter le cri du Chauchemar (en faisant attention de ne pas le descendre en dessous des 15%), mais il doit absolument être utilisé pour la phase de burn finale, surtout en NiM. Cela vous permettra de garder le Cauchemar pendant 3 taunts et de ne pas prendre de dégâts.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Reflet de sabre: Utilisé pour refléter le bump des tentacules en première phase. Les cleaves arrivent régulièrement toutes les 12 secondes (la tentacule se recule avant de cleaver). Utilisé aussi pour refléter le cri du Cauchemar en seconde phase en faisant attention de ne pas le descendre en dessous de 15%!

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Concentration au combat : Utilisé sur la phase finale de burn.
    2. Gaz anti-émeute : Utilisé sur la phase finale de burn.
    3. Taunt de masse : Utilisé lors du cleave des tentacules en premières phases. Annoncez votre taunt de masse pour que vos DPS passent devant le boss et vous afin de refléter le cleave sur tous les joueurs et vous protéger (protection des joueurs avec le taunt de masse).

     


    Repaire d’Infâmes Malandrins



    Dash’roode

    Attaques de base (hormis « Fracas »)

    Un seul tank est vraiment nécessaire pour le Dash’roode. Vous pouvez demander à votre co-tank de respé DPS ou le faire vous même. Il faut juste être vigilant à ce que le boss ne se retourne pas quand le tank “vole” pour 5 sec avant qu’il redescende. Pour cela un DPS avec taunt peut très bien le reprendre le temps que vous reveniez.

    Point d’usage :

    1. « Sillage de force » pour immobiliser les adds (utile en NIM).
    2. Toutes réductions de dégât avec le taunt de masse.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé sur le souffle laser dirigé vers un joueur afin de le protéger.
    2. Déflexion : Utilisé pour refléter le souffle laser dirigé vers un joueur afin de le protéger.
    3. Vanish : Utilisé si vous prenez une orbe, pour la faire disparaître.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé sur la plupart des attaques de Dash’roode.
    2. Taunt de masse : Utilisé pour réduire les dégâts de la tempête dans la phase finale.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Concentration au combat : Utilisé sur la plupart des attaques de Dash’roode.
    2. Gaz anti-émeute : Utilisé sur la plupart des attaques de Dash’roode.
    3. Taunt de masse : Utilisé pour réduire les dégâts de la tempête dans la phase finale.

    Titan 6

    Attaques Techno

    Que ce soit en HM ou en NiM, vous pouvez tanker seul Titan 6.

    La grenade fait des dégâts techno en HM mais pas en NiM. Vos CD d’immune comme la résilience ou la lame déferlante ne fonctionne donc qu’en HM.

    Points d’usage :

    1. « Aplomb » vous immunisant pendant 6 secondes avec la déflexion.
    2. « Persistance » vous immunisant pendant 4 secondes avec le saut de force.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts de la grenade en HM et des adds en NiM.
    2. Déflexion : Utilisé pour empêcher Titan 6 de vous enterrer après le pool. Utilisez la environ 10 secondes après le début du combat. utilisez alors votre déstun pour le second stun (5-7 secondes après le package des adds sous Titan 6). Le troisième stun va arriver après le package de la seconde phase d’adds (après son second envol) donc n’oubliez pas d’utiliser la déflexion quand les adds sont sur le point de tous mourir (5-6 secondes après le package des adds).
    3. Vitesse de force : Utilisé en NiM juste avant l’explosion de la grenade. Observez bien le timer sur vos débuff ou le son de la grenade.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Saut de force : Utilisé pour empêcher Titan 6 de vous stun après le pool. Utilisez le environ 10 secondes après le début du combat pour vous immuniser du stun de titan 6. Utilisez le aussi pour le second et pour le troisième (5-7 secondes après le package des adds sous Titan 6). Le troisième stun va arriver après le package de la seconde phase d’adds (après son second envol).
    2. Lame déferlante / course folle : Utilisé pour ignorer les dégats de la grenade (SEULEMENT EN HM).

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Immuabilité : Utilisé pour empêcher Titan 6 de vous stun après le pool. Utilisez la environ 10 secondes après le début du combat pour vous immuniser du stun de titan 6. Utilisez la aussi pour le second et pour le troisième (5-7 secondes après le package des adds sous Titan 6). Le troisième stun va arriver après le package de la seconde phase d’adds (après son second envol).

    Tueuse

    Attaques de Force / Techno par Tueuse + Poseur d’AOE 
    Attaques de base par les snipers

    À peu près à la moitié du combat, Tueuse commence à utiliser des attaques de Force / Techno relativement souvent, essayez donc de les prédire.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les frappes d’AOE de l’add et de Tueuse (<50%). 
    2. Déflexion : Utilisé contre les snipers (immunité presque garanti). En NiM, la déflexion est à garder pour le double bump sous les 50% de Tueuse.
    3. Vitesse de force : Utilisé sur les attaques de Tueuse, notamment son cleave.
    4. Empressement de combattre : Utilisé pour le double bump sous les 50% de Tueuse si la déflexion n’est pas disponible.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre les snipers. Le retour de sabre est à garder pour le double bump sous les 50% de Tueuse.
    2. lame déferlante / course folle : Utilisée contre un mur pour ne prendre aucun dégâts le temps de son effet.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre les snipers. Le Gaz anti-émeute est à garder pour le double bump sous les 50% de Tueuse.
    2. Concentration au combat : Utilisé contre les snipers.

    Chef des Opérations

    Attaques mixtes

    Vous pouvez ignorer toutes les éliminations en vous cachant derrière le pilier à droite du chef des Opérations dès le début du combat pour que le chef des Opérations s’y rapproche. Pensez à le taunt pour ne pas le perdre. Vous n’aurez alors qu’à vous cacher derrière le pilier lors du cast de l’élimination, pour l’interrompre, et retourner sur le boss (avant qu’il ne bouge) pour continuer à le taper.

    Point d’usage : Point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe. « poigne vengeresse »

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Déflexion : Utilisé sur le déchargement (dans la ville) ou sur l’élimination pour le refléter. 
    2. Résilience : Utilisé pour vous dispell de la dot en équipe bleue, verte et dorée et pour résister au rayon de chaleur. Vous pouvez aussi prendre une élimination sous déflexion pour la refléter.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Reflet de sabre : Utilisé sur le déchargement (dans la ville) ou sur l’élimination pour le refléter. 

    Olok

    Attaques mixtes

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Déflexion : Utilisé contre le tir embusqué, son attaque à distance. Il suffit de vous mettre à distance pour qu’il l’utilise.
    2. Résilience : Utilisé contre les lacérations au cac d’Olok. Utilisé aussi pour vous dispell de la grenade adhésive.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre le tir embusqué, son attaque à distance. Il suffit de vous mettre à distance pour qu’il l’utilise.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre le tir embusqué, son attaque à distance. Il suffit de vous mettre à distance pour qu’il l’utilise.
    2. Concentration au combat : Utilisé contre le tir embusqué, son attaque à distance. Il suffit de vous mettre à distance pour qu’il l’utilise.

    Seigneurs de guerre du cartel

    Attaques mixtes

    En NiM, vous pouvez forcer Vilus Garr à vous poignarder, en étant la personne la plus proche de lui juste avant qu’il ne commence son attaque. Utilisez un CD défensif si nécessaire.

    Point d’usage :

    1. Point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.
    2. « Issue » : La vitesse de force immunise contre les effets affectant les déplacements
    3. Point d’usage vous octroyant une réduction de dégâts en étant stun (esprit intangible, Défense vaillante et défense du front).
    4. « Affranchissement » : La lame déferlante immunise contre les effets affectant les déplacements

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé contre Sunder pour annuler ses dégâts si vous êtes stun au cac. Elle vous permet aussi de résister au cast de Sunder en dernière phase : « Conclusion ».
    2. Déflexion : Utilisé contre les attaques de base de tous les seigneurs de guerre (Sauf pour Sunder). Elle s’utilise contre Sunder si vous êtes stun à son cac (avec le reflet). ATTENTION, vous subirez quand même les dégâts !
    3. Vitesse de force : Elle vous permet de sortir de l’immobilisation si vous kitez Sunder avec le point d’usage « issue ». elle peut aussi avec ce point d’usage vous dispell de la grenade corrosive verte et la dot du capitaine Horic en première phase en NiM car la grenade a un système de root. Elle peut aussi être utilisé avec un dopant juste après le cast « Conclusion » de Sunder pour résister aux dégâts.
    4. Vasnih + Taunt : Utilisé lors du cast de Sunder « conclusion » pour résister aux dégâts. ATTENTION : le vanish + taunt est à faire APRÈS le cast ! Sinon Sunder se retournera sur un autre joueur pour recommencer son cast « conclusion ».

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Reflet de sabre : Utilisé contre Sunder si vous êtes stun à son cac (avec le reflet).
    2. Retour de sabre : Utilisé contre les attaques de base de tous les seigneurs de guerre (Sauf pour Sunder).
    3. Lame déferlante : Elle vous permet de sortir de l’immobilisation si vous kitez Sunder. Elle permet si vous tankez Tuchuk, de ne pas prendre de dégats pendant son effet (contre la rembarde).

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre les attaques de base de tous les seigneurs de guerre.
    2. Concentration au combat : Utilisé contre les attaques de base de tous les seigneurs de guerre (Sauf pour Sunder).

    Styrak

    Attaques de force
    Attaques de base en phase finale

    Attention en NIM Styrak va rester, lors de cette phase, focus sur vous jusqu’à la fin donc positionnez vous bien contre le mur dès le début car Styrak vous empêchera de faire le moindre mouvement (spammez vos CD défensifs car vous n’aurez même pas une seconde entre les stuns / bumps).

    Points d’usage : « Sillage de force » : Utilisé pour immobiliser les fantômes après les avoir bump.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts de la dot après la phase des « pics ». Utilisé aussi contre l’éclair de force, le souffle tempête et l’explosion surchargée de Styrak.
    2. Déflexion : Utilisé lors de la phase des « pics » en se plaçant très rapidement entre le dragon et le groupe. En NiM restez bien devant le groupe jusqu’à la fin du cast pour ne pas placer de dots sur le groupe. Utilisé aussi en phase finale car les attaques de Styrak sont des attaques de base.
    3. Vitesse de force : Utilisé contre l’éclair de force, le souffle tempête et l’explosion surchargée de Styrak.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé lors de la phase des « pics » en se plaçant très rapidement entre le dragon et le groupe. Utilisé aussi en phase finale car les attaques de Styrak sont des attaques de base.
    2. Reflet de sabre : Utilisé lors de la phase des fantomes après leur premier cast pour refléter le second cast.

    Avant-garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé lors de la phase des « pics » en se plaçant très rapidement entre le dragon et le groupe. Utilisé aussi en phase finale car les attaques de Styrak sont des attaques de base.
    2. Concentration au combat : Utilisé lors de la phase des « pics » en se plaçant très rapidement entre le dragon et le groupe. Utilisé aussi en phase finale car les attaques de Styrak sont des attaques de base.

     


    Forteresse de l’Effroi



    Nefra

    Attaques de base
    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour se dispell de la DoT
    2. Déflexion : Utilisé sur les attaques de Nefra
    3. Vanish + Taunt : Utilisé pour se dispell de la DoT

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé sur les attaques de Nefra

    Avant-garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur les attaques de Nefra
    2. Concentration au combat : Utilisé sur les attaques de Nefra

    Draxus

    Attaques de base

    Ombre

    Vous pouvez tanker seul les deux démanteleuses de la seconde phase des démanteleuses avec la résilience et le vanish + taunt de masse. Il faut pour cela que vous soyez seul dessus pour que les deux casts ne soient pas décalées à cause de dégâts irréguliers.

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour se dispell de la DoT et pour ignorer les dégâts des adds quand ils explosent. Utilisé lors du cast des démanteleuses pour ignorer leur bump. Utilisé aussi pour atténuer les « boules de force » des gardiens.
    2. Déflexion : Utilisé pour ignorer toutes les attaques de Draxus
    3. Vitesse de force : Utilisé pour atténuer les dégâts des « boules de force » des gardiens.
    4. Vanish + Taunt de masse : Utilisé pour se dispell de la DoT. Utilisé aussi lors du cast des démanteleuses pour ignorer leur bump.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé pour ignorer toutes les attaques de Draxus
    2. Reflet de sabre : Utilisé pour ignorer tous les dégats des subteroths (SEULEMENT EN HM)

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur toutes les attaques de Draxus
    2. Concentration au combat : Utilisé sur toutes les attaques de Draxus

    Grob’thok

    Attaques mixtes

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé sur les autres attaques de Grob’thok
    2. Déflexion : Utilisé sur les attaques de base de Grob’thok

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé sur les attaques de base de Grob’thok

    Corrupteur Zéro

    Attaques de base

    Points d’usage : Point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé sur les autres attaques de Corrupteur ou pour vous dispell
    2. Déflexion : Utilisé sur les attaques de base, les AOE rouge de Corrupteur Zero et les adds. Le reflet peut être utiliser sur ses attaques comme le laser poitrine ou les AOE rouge des missiles.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé sur les attaques de base, les AOE rouge de Corrupteur Zero et les adds.
    2. Reflet de sabre : Utilisé sur ses attaques comme le laser poitrine ou les AOE rouge des missiles.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur les attaques de base, les AOE rouge de Corrupteur Zero et les adds.
    2. Taunt de masse : Utilisé sur les attaques de base, les AOE rouge de Corrupteur Zero et les adds.

    Brontes

    Attaques de Force pour Brontes
    Attaques de base pour Kephess

    Prenez la dernière orbe du joueur arrivant à la fin de la phase Kephess / Brontes pour que les DPS puissent se focaliser sur l’add à tuer. Il vous suffit de taunter l’orbe pour qu’elle vous suive. Si vous ne possédez pas de CD défensifs pour prendre l’orbe immédiatement, utilisez votre traction de force ou le grappin pour éloigner la boule AVANT de la taunter ! Cela permettra à l’orbe de monter en stacks avant de vous toucher.

    En NiM attention de ne pas descendre la tentacule du fond en dessous des 5% !!

    Points d’usage :

    1. Augmentation de la résilience de 2 secondes et de la vitesse de force de 0.5 seconde.
    2. « Sillage de force » : Utilisé pour immobiliser les orbes après les avoir bump.

    Ombre

    Quand brontes s’auto heal après la phase des doigts et des deux tentacules, appliquez-lui une double attaque pour réduire ses heals ! Vous pouvez utiliser ce temps pour placer le débuff du temps ralenti et de la brèche de force sur Brontes !

    Lors de la phase de Brontes / Kephess vous pouvez garder Brontes du début à la fin. ATTENTION : Brontes fait un cast de 1.5 secondes suivi d’une canalisation de 4 secondes, c’est pendant la canalisation qu’il faut appliquer tous ces mécanismes et les CD défensifs correspondant.

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé sur le 3ème et 11ème (si peu de DPS) cast de Brontes lors de la phase Brontes / Kephess pour annuler vos stacks gagné précédemment (8 stacks). La résilience vous permet aussi de résister aux bumps des tentacules.
    2. Déflexion : Utilisé sur les tentacules de la première phase. Utilisé aussi contre Kephess.
    3. Vitesse de force : Utilisé pour résister au ticks du cast de Brontes dans la phase Brontes / Kephess. Utilisé aussi pour résister aux dégâts du bump des tentacules.
    4. Empressement de combattre : Utilisé pour résister au ticks du cast de Brontes dans la phase Brontes / Kephess
    5. Vanish + taunt : Utilisé sur le 6ème cast de Brontes lors de la phase Brontes / Kephess pour annuler vos stacks gagné précédemment (8 stacks). Le vanish + taunt vous permet aussi de résister aux bumps des tentacules.
    6. Pas d’ombre : Peut être utilisé sur une tentacule vous ayant bumpé, s’il est nécessaire de la tourner urgemment.
    7. Teneur en force : Quand votre bouclier proc, ce CD défensif réduit énormément les dégâts des tentacules. Il doit être disponible pour la phase finale avec les deux tentacules à tanker à un stade où les stacks sont assez importantes.
    8. Traction de force : Utilisé pour éloigner la dernière boule de la phase Brontes / Kephess si nécessaire et pour ramener une orbe dans un cleave de tentacule.
    9. Vanish + taunt de masse : En NiM, ce taunt de masse vous permettra d’acquérir une résilience afin d’exploser sur vous toutes les orbes que vous aurez réussi à regrouper.
    10. Vanish : Utilisé après la phase des 6 doigts et des deux tentacules si vous allez tanker la tentacule du fond. Cela permettra à Brontes de vous ignorer pendant tout le combat.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé sur les tentacules de la première phase. Utilisé aussi contre Kephess. 
    2. lame déferlante / course folle : Utilisé lors du cast de Brontes elle vous permet d’ignorer 2 stacks. 
    3. Saut de force : Utilisé juste avant le bump d’une tentacule, il vous permet de résister au bump. Utilisez alors la poussée de force afin de reset le CD du Saut de force pour le réutiliser. Utilisé aussi pour prendre une orbe à un DPs en la tauntant.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur les tentacules de la première phase. Utilisé aussi contre Kephess.
    2. Concentration au combat : Utilisé sur les tentacules de la première phase. Utilisé aussi contre Kephess.
    3. Immuabilité : Elle vous permet de résister aux bumps des tentacules.

     


    Palais de l’Effroi



    Bestia

    Attaques de force / techno

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé la résilience contre l’attaque des monstres d’effroi « pulvériser ». C’est leur première attaque et ils l’utilisent ensuite durant tout le combat toutes les 12 secondes. Le timer est configurable directement sur StarParse. Utilisé aussi à la fin du cast de Bestia « rayon de terreur » pour éviter d’accumuler des stacks. Cela vous permettra de ne pas switch avec votre co-tank pendant quelques temps.
    2. Vanish + taunt : Utilisé à la fin du cast de Bestia « rayon de terreur » pour éviter d’accumuler des stacks. Cela vous permettra de ne pas switch avec votre co-tank pendant quelques temps.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Lame déferlante / course folle : Elle peut être utilisé pour éviter les stacks de Brontes lors de son cast. Attention elle doit être faite à la seconde prêt !.

    Tyrans

    Attaques de base

    Le Taunt de masse est à utiliser au switch tank pour éviter quelques dégâts de cleave au raid.

    Point d’usage : Tout point d’usage accordant une protection au groupe avec le taunt de masse.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour atténuer son « explosion de foudre »
    2. Vitesse de force : Utilisé pour atténuer son « explosion de foudre »
    3. Déflexion : Utilisé contre ses attaques de base.
    4. Empressement de combattre : Utilisé contre ses attaques de base.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre ses attaques de base. (Hors « explosion de foudre »).
    2. Reflet de sabre : Utilisé si vous tankez Tyrans contre un mur. Son explosion de foudre est en effet renvoyé par le mur et peut alors être reflété. Si vous n’avez pas le reflet de sabre de disponible ne tankez surtout pas Tyrans contre un mur.
    3. Lame déferlante : Elle peut être utilisé pour ignorer les dégâts de « l’explosion de foudre » de Tyrans. Dirigez vous avec ce CDs défensif contre un mur et non vers le raid.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre ses attaques de base. (Hors « explosion de foudre »)
    2. Concentration au combat : Utilisé contre ses attaques de base. (Hors « explosion de foudre »)

    Calphayus

    Attaques de base

    Si vous tankez le boss dans la 3eme phase, il suffit d’attendre après être entré dans le portail et ne pas attaquer le boss. Le boss va rester immobile et ne pas vous attaquer. Assurez-vous cependant d’avancer vers l’autel avant que la relique soit placée ! (communiquez ou regardez l’avancée du groupe qui place la pyramide sur la mini map).

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour le dispell de la DoT lors de la première phase dans le futur. Utilisé aussi pour ignorer les dégâts périodique de l’arbre si votre heal est en difficulté.
    2. Déflexion : Utilisé contre ses attaques de base.
    3. Vanish + taunt de masse : Peut être utilisé sur le corrupteur si ce dernier est en aggro sur vous depuis le début de son pop. Cela permet de cut son cast qu’il va recommencer à caster (si le DPS vient à manquer).
    4. Protection : Utilisé la sur la graine.
    5. Vanish + accélérateur : Utilisé en NiM juste après avoir pris la pyramide pour éviter le grappe de l’add. Vous devez attendre que l’add pop avant de l’utiliser.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre ses attaques de base.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre ses attaques de base.
    2. Concentration au combat : Utilisé contre ses attaques de base.

    Raptus


    Attaques mixtes

    Attention ce boss a beaucoup de capacités qui vont vous faire énormément de dégâts, surtout en HM (et surtout en Ombre!). Aucunes d’entre elles ne sont castées, ce qui rend très difficile l’utilisation de vos CD défensifs de manière optimale.

    En ce qui concerne le grand cleave violet au sol, il vous suffit de traverser Raptus pour se retrouver dans son dos.

    « L’horloge violette de Raptus survient peu de temps après ce grand cleave et aussi peu de temps après avoir bump en l’air un des tanks. Un switch de tank est aussi préférable en cas de non résilience !

    La « boule violette » de Raptus survient après le défi, pensez donc à placer votre plus gros CD défensif après avoir repris Raptus !

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour atténuer les dégâts du défi Tank. Utilisé aussi sur « l’horloge violette ».
    2. Déflexion : Utilisé pour ses attaques basiques.
    3. Vitesse de force : Utilisé pour atténuer les dégâts du défi Tank. Utilisé aussi sur « l’horloge violette ».
    4. Vanish : Utilisé pour atténuer les dégâts du défi Tank. Ce vanish vous permettra alors de vous régène après le défi.  Assurez vous que vous n’ayez pas la protection sur un joueur pour effectuer cela.
    5. Vanish + taunt : Utilisé sur « l’horloge violette ».

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre ses attaques de base.
    2. Reflet de sabre : utilisé sur l’horloge de Raptus
    3. Lame déferlante : utilisé sur l’horloge de Raptus pour ignorer tous les dégâts (vers l’arrière pour ne pas tomber dans l’AOE rouge)

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre ses attaques de base.
    2. Concentration au combat : Utilisé contre ses attaques de base.

    Conseil de l’Effroi

    Attaques mixtes

    Contrairement aux idées reçues les reflets et AOE fonctionne très bien en phase finale et ne mettent pas en danger le groupe ! Mais je vous conseille de faire surtout des attaques mono sur le boss à focus pour qu’il meurt plus vite et pour soulager grandement les heals.

    Points d’usage : Tout point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé sur le lancé de cristaux de Calphayus. Utilisez la en priorité pour vous dispell de la « marque de mort ». Utilisé aussi en phase finale
    2. Déflexion : Utilisé contre les attaques de base de tous les boss. Utilisé aussi lors de la phase Brontes / Styrak. Utilisé aussi en phase finale pour réduire les dégâts globaux des boss et pour utiliser votre reflet.
    3. Vitesse de force : Utilisé sur le lancé de cristaux de Calphayus. Utilisé aussi en phase finale
    4. Vanish + taunt : Utilisé pour vous dispell de la « marque de mort » si votre résilience n’est pas disponible.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre les attaques de base de tous les boss. Utilisé aussi lors de la phase Brontes / Styrak
    2. Reflet de sabre : Utilisé en phase finale pour le reflet

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre les attaques de base de tous les boss. Utilisé aussi lors de la phase Brontes / Styrak
    2. Concentration au combat : Utilisé contre les attaques de base de tous les boss. Utilisé aussi lors de la phase Brontes / Styrak
    3. Bouclier réactif : Utilisé en phase finale pour l’entrée en lice.

     


    Les Ravageurs



    Sparky

    Attaques de base

    La Résilience ou vitesse de force sont à utiliser lorsque les adds sautent sur vous après les avoir taunt. Utilisez la vitesse de force ou la résilience quand Sparky se prépare à vous brutaliser !

    Le boss vous bump de deux façon, par dessus lui ou devant lui, une fois sur deux. Donc positionnez vous contre un mur si c’est l’assaut frontal à venir ou alors commencez à vous décaler pour placer le boss entre vous et le mur (pas trop tot car les cac prendront son cleave) juste avant le lancé d’épaule (ce bump par dessus lui peut sinon être ignoré par la résilience).

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé lorsque les adds sautent sur vous après les avoir taunter. Utilisé
    2. Déflexion : Utilisé contre les attaques de base de Sparky. 
    3. Vitesse de force : Utilisé lorsque les adds sautent sur vous après les avoir taunter.
    4. Vanish + taunt : 

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre les attaques de base de Sparky.
    2. Reflet de sabre : 

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre les attaques de base de tous les boss. Utilisé aussi lors de la phase Brontes / Styrak
    2. Concentration au combat : Utilisé contre les attaques de base de tous les boss. Utilisé aussi lors de la phase Brontes / Styrak
    3. Bouclier réactif : Utilisé en phase finale pour l’entrée en lice.

    Bulo

    Attaques de base

    Vous pouvez éviter la mécanique du baril en utilisant vos sorts AOE pour prendre l’aggro sur les adds. Si besoin utilisez un taunt de masse et un CD défensif. Placez donc ensuite les AOE du barrage de masse sur les adds !

    Notez que les adds spawns dans 3 endroits différents, toujours à l’endroit le plus près du tank ayant la plus grosse aggro sur le Boss. Utilisez cela à votre avantage.

    Points d’usage : Tout point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé contre les chariots de baradium.
    2. Déflexion : Utilisé contre les coups de blasters de Bulo et les adds. Utilisé aussi pour refléter les AOE du barrage de masse, mais attention toutefois aux dégâts pris.
    3. Vitesse de force : Utilisé contre les chariots de baradium ainsi que les coups de blasters de Bulo et les adds.
    4. Vanish + taunt : 

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre les coups de blasters de bulo  et les adds.
    2. Reflet de sabre : Utilisé pour refléter les AOE du barrage de masse (3 dernières AOE).

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre les coups de blasters de bulo  et les adds.
    2. Concentration au combat : Utilisé contre les coups de blasters de bulo  et les adds.

    Torque

    Attaques de base

    Les flammes au sol arrivent 5 secondes après le tir laser, donc anticipez les pour prévoir vos CDs défensifs.

    Points d’usage : Tout point d’usage vous octroyant le reflet de votre classe. « poigne vengeresse »

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts des flammes au sol, des tourelles et du tir laser.
    2. Déflexion : Utilisé contre les tourelles avec le reflet et sur les attaques de Torque pour ignorer pendant quelques secondes le débuff « marre de vous » si votre co-tank met du temps à reprendre le boss.
    3. Vitesse de force : Utilisé pour éviter un maximum les flammes sur le sol et du tir laser.
    4. Vanish + taunt : Utilisé sur torque lors du débuff « marre de vous » si votre co-tank ne reprend pas assez vite le boss.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Reflet de sabre : Utilisé pour détruire le dispositif incendiaire s’il est présent au cac ou pour refléter les tourelles.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur les attaques de Torque
    2. Concentration au combat : Utilisé sur les attaques de Torque
    3. Immuabilité : Utilisé pour kiter Torque lors du débuff « marre de vous » si votre co-tank ne reprend pas assez vite le boss.

    Master & Blaster

    Attaques de base pour Blaster
    Attaques techno pour Master

    Depuis la 5.0 ce boss est devenu beaucoup plus facile niveau survie pour les tanks (surtout les ombres)

    En PHASE FINALE, faite attention d’utiliser des CDs défensifs qui vous immunise (résilience, vanish par exemple) juste après une impulsion électrique de Blaster pour avoir le temps de récupérer le débuff électrique en HM ! Sinon vous mourrez ! (vous perdrez en effet le débuff mis en place par la vague de Master).

    Points d’usage :

    1. Contrôle du champs de bataille : Permet au CD du saut de force d’être réduit pour chaque attaque.
    2. Persistance : Le saut de force vous permet d’être immunisé contre les effets de poussée
    3. Gardien Jedi : Réduit le CD de la poussée de force de 15 secondes.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts causés par les grenades explosives, les attaque de Master et son rayon laser. utilisé aussi en phase finale pour résisters aux dégats de Master
    2. Déflexion : Utilisé sur les attaques de Blaster SEULEMENT. Si vous tankez Master vous pouvez volontairement taunter Blaster durant sa pluie de douleur et utiliser ce CD défensif.
    3. Vitesse de force : Utilisé pour éviter un maximum les flammes sur le sol et du tir laser.
    4. Vanish + taunt : Utilisé pour interrompre les lasers impairs de Master (1er, 3ème et 5ème). Les rayons pairs (2nd, 4ème et 6ème) seront encaissés par des DPS comme l’érudit, l’ombre ou autres DPS distants. Utilisé aussi en phase finale pour résister aux dégâts de Master. Si le vanish a été utilisé dans la strat « troll Blaster du gardien Tank », il vous suffit d’utiliser le vanish pour les lasers pairs (2ème, 4ème et 6ème).

    Gardien

    Stratégie « Troll de Blaster » avec un Gardien Tank (ignorer plusieurs bump de Blaster avec ses capacités et points d’usages)

    Votre co-tank doit pooler le boss. Vous switchez avec lui à tous les bumps de Blaster (3 au total). Après ces 3 bumps, les AOE oranges apparaissent et le gardien tank normalement Blaster. Si les AOE oranges ne sont pas présentes derrière le gardien, il se laisse bumper normalement et le switch Tank s’opère. Si jamais une AOE orange est présente derrière le gardien, ce dernier ne pourra pas être bump sous peine de mourir dans l’AOE orange. Il doit alors reculer et sauter sur le boss pendant le cast du cleave de Blaster afin d’être immunisé contre le premier bump. Il utilise alors très rapidement la poussée de force afin de reset le CD du saut de force pour ensuite reculer de nouveau et sauter sur Blaster afin d’être immunisé pour le second bump.

    Les AOE orange vont alors changer de configuration. S’il n’y en a pas derrière le gardien, il se laisse bumper normalement et le switch Tank s’opère. Si une AOE orange est de nouveau présente derrière le Gardien Tank il peut à nouveau sauter sur le boss pour être immunisé du premier bump. Le gardien n’a alors plus de poussée de force pour reset le saut de force, il suffit que son co-tank prenne Blaster et s’immunise contre le second bump grâce à ses capacités (Vanish + taunt pendant le cast du cleave avec l’ombre et immuabilité avec l’avant garde). Après le second bump le saut de force du Gardien Tank est revenu ainsi que la poussée de force il peut donc ignorer les deux bumps suivant. C’est par contre très rare de devoir de nouveau ignorer deux nouveaux bumps, il faut être très malchanceux avec les configurations d’AOE . Il faut pendant toute la manipulation bien pensez à taunter le boss assez souvent pour ne pas qu’il se tourne vers un bon DPS ou vers votre co-tank. Prévenez de plus bien vos heals car vous allez prendre beaucoup de dégâts pendant l’immunité des bumps.

    N.B : La poussée de force peut ne pas être utilisé si vous effectué le saut de force avant le cast du cleave. C’est faisable mais il faut le faire dans une fenêtre de 3-4 secondes et connaitre le timing parfaitement.

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé sur les attaques de Blaster SEULEMENT.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur les attaques de Blaster seulement.
    2. Concentration au combat : Utilisé sur les attaques de Blaster seulement.
    3. Immuabilité : Utilisé pour empêcher Blaster de vous bump lors de son cast.

    Coratanni

    Attaques de base pour Coratanni
    Attaques Techno pour Ruugar

    Point d’usage : Tous points d’usage vous octroyant une réduction de dégâts une fois stun.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts de la souris et se dispell des dots de Rugar.
    2. Déflexion : Utilisé contre toutes les attaques de base de Coratanni.
    3. Vitesse de force : Utilisé pour réduire les dégâts de la souris. utilisé aussi pour réduire les dégâts de l’abattage de Ruugar et nettoyer la salle des AOEs qu’il pose.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre toutes les attaques de base de Coratanni.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre toutes les attaques de base de Coratanni.
    2. Concentration au combat : Utilisé contre toutes les attaques de base de Coratanni.

     


    Temple du Sacrifice



    Malaphar

    Attaques de base

    La résilience peut être utilisé (ou la vitesse de force) pour réduire les dégâts causés par l’aoe rouge posée au sol (gardez bien les adds à l’intérieur de cette AOE rouge). La déflexion sinon peut être utilisé sur toutes les attaques basiques du boss.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts causés par l’AOE rouge posée au sol avec les adds à l’intérieur.
    2. Déflexion : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar
    3. Vitesse de force : Utilisé pour réduireles dégâts causés par l’AOE rouge posée au sol.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar
    2. Concentration au combat : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar

    Escadron épée

    Attaques mixtes

    Pour les deux tanks, restez bien à portée de cac sachant que leurs attaques au cac font beaucoup moins mal que les attaques à distance !

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour réduire les dégâts de feu ou du missile de gravité. S’utilise aussi quand vous tankez l’unité 2 pour atténuer le grand cercle violet ou les missiles de gravité.
    2. Déflexion : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe
    3. Vitesse de force : Utilisé pour tanker l’unité 1 pour réduire les dégâts des petites AOE posées  sur vous. La vitesse de force s’utilise quand vous tankez l’unité 2 pour atténuer le grand cercle violet ou les missiles de gravité.
    4. Teneur en force : Utilisé pour transporter la bombe juste avant de la prendre.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Retour de sabre : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe
    2. Concentration au combat : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe

    Sous-Rôdeur

    Attaques de force

    Le taunt de masse / simple peut être utilisé pour réduire les dégâts de votre co-tank placé devant la croix.

    Point d’usages : « issue »: Permet à la vitesse de force de sortir du ralentissement des adds.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts des adds. Utilisé aussi à la fin de la tempête pour ne pas prendre de dégâts.
    2. Déflexion : Utilisé pour  atténuer les dégâts de la croix ou des adds. Utilisé aussi pour éviter les dégâts de la tempête pendant quelques secondes.
    3. Vitesse de force : Utilisé pour vous cacher derrière les rochers s’il y a encore des adds. Lorsque le boss saute sur un joueur au hasard au début des adds, la vitesse de force peut être utile.

    Commandants Révanites

    Attaques de force / techno

    Vous pouvez vous tenir près d’un pilier pour tanker Kurse afin de cut son AOE violette (un peu comme sur le boss de l’Oasis de Darvannis!). Si c’est bien fait, Kurse ne bougera pas et ne fera aucun dégâts pendant toute la durée du burst final.

    Points d’usage :

    1. « Endiguement » : Soulevé de force instante.
    2. « Vilipendage » :  Augmentation des dégâts du coup tourbillon

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts de l’AOE violette de Kurse.
    2. Déflexion : Utilisé sur toutes les attaques de base des commandants.
    3. Vitesse de force : Utilisé pour réduire les dégâts de l’AOE violette de Kurse.
    4. Traction de force : Utilisée pour grapper les révanites mandaloriens quand ils commencent à caster la « mort venue du ciel ».

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Reflet de sabre :Lorsque Deron descend, utilisez vos deux taunts pour le garder 12 secondes sur vous. Il va vous placer un nombre de stacks (missiles) qu’il fera exploser ensuite grâce à son dernier stack. L’utilisation du reflet lors de ce dernier stack vous permettra de refléter tous les missiles posés sur vous.

    Avant-Garde

    CDs défensifs

    1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur toutes les attaques de base des commandants.
    2. Concentration au combat : Utilisé sur toutes les attaques de base des commandants.

    Revan

    Attaques de force / techno

    Si HK pose son laser rouge sur vous, pendant la phase des sondes, placez vous simplement entre ce dernier et le gros rayon jaune vertical central, bien aligné pour ne pas mourir, pas besoin de faire tout le tour pour se cacher derrière.

    Points d’usage: Tous points d’usage octroyant le reflet de votre classe. « poigne vengeresse »

    1. « Aplomb » : Permet à la déflexion de vous immuniser contre les bumps.
    2. « Issue » :  Permet à la vitesse de force de sortir du système de « root » de la grenade de HK.

    Ombre

    CDs défensifs

    1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts des flaques d’agonie afin de poser 2-3 flaques pour ensuite les empiler. Ne pas utiliser pour se dispell de la grenade de HK.
    2. Déflexion : Utilisé pour ignorer le bump de Revan en première phase avec « Aplomb ». Utilisé comme reflet sur la surcharge de sabre. Utilisé sur HK pour aider à tuer la sonde avec le reflet si vous avez l’aggro de la sonde.
    3. Vitesse de force : Utilisé  pour réduire les dégâts de la surcharge de sabre et du lancé de sabre. Utilisé aussi pour réduire les dégâts des grenades et annuler des effets de « roots » des grenades.
    4. Vanish + taunt : Utilisé pendant le cleave rouge de Revan en première phase pour l’interrompre et ne pas vous faire bump. Attention de spammer votre taunt (simple) après le vanish car vous ne pourrez pas retaunt Revan directement.
    5. Déstun : Spammer le pendant le cleave rouge de Revan en première phase vous permettra de ne pas vous faire bump.

    Gardien

    CDs défensifs

    1. Reflet de sabre : Utilisé pour refléter la surcharge de sabre ou la sonde si vous l’avez l’aggro.

    vous pourriez aussi aimer