Gestion des CDs défensifs Tank en opération

Avant de lire ce guide je considère que vous avez déjà pris connaissance de l’article évoquant les différents types de dégâts en PVE et que les strats des boss sont acquises pour vous

Avant de partir en PVE HL un Tank doit connaître 2 choses très importantes :

  • Sa classe (CDs défensifs, priorités, points d’usages,…) et ses stats (voir ce GoogleDoc)
  • Les strats générales (au moins en NM si vous partez EN GUILDE sur du HM) de tous les boss d’opérations les yeux fermés

Pour vous aider à approfondir les combats en PVE HL, et quel CD défensif utiliser pour chaque situation, j’ai compilé une longue liste de conseils, pour chaque boss d’opération en HM et en NiM. J’ai essayé d’être assez général afin d’y intégrer les trois tanks (Ombre, Gardien, Avant-Garde), même si l’Ombre va avoir une partie toujours plus importante dû au fait de sa capacité à ignorer énormément de mécanique de boss en PVE. L’avant-garde et le gardien sont trop générales pour ignorer d’importantes mécaniques.

Comment dois-je lire ce guide immensément long qui ne donne pas envie ? Ce guide n’est pas la pour le lire d’une traite, sinon vous n’allez rien retenir. Lorsque vous faite du PVE HL, lisez SEULEMENT les parties qui vous intéresse. « Je pars sur Asation NiM ? Parfait je lis la partie sur l’Horreur Absolue », je tombe le boss et je continue, etc,.. »

Ceci n’est donc pas un guide de strats HL mais un approfondissement de l’optimisation et de la gestion de vos CDs défensifs


LEXIQUE


Attaques de base = Attaques jouant sur la défense et les stats tertiaires
Attaques techno et de force = Attaques jouant sur l’endurance et les stats tertiaires

Gaz anti-émeute = Jet d’huile

Concentration au combat = Carburant explosif

Bouclier réactif = Bouclier d’énergie

Immuabilité = Manipulation Hydraulique

Lame déferlante = Course folle

Résilience = Linceul

Empressement de combattre = Sabres surchargées


Malaphar

Attaques de base

La résilience peut être utilisé (ou la vitesse de force) pour réduire les dégâts causés par l’aoe rouge posée au sol (gardez bien les adds à l’intérieur de cette AOE rouge). La déflexion sinon peut être utilisé sur toutes les attaques basiques du boss.

Ombre

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts causés par l’AOE rouge posée au sol avec les adds à l’intérieur.
  2. Déflexion : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar
  3. Vitesse de force : Utilisé pour réduireles dégâts causés par l’AOE rouge posée au sol.

Gardien

CDs défensifs

  1. Retour de sabre : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar

Avant-Garde

CDs défensifs

  1. Gaz anti-émeute : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar
  2. Concentration au combat : Utilisé contre toutes les attaques de base de Malaphar

Escadron épée

Attaques mixtes

Pour les deux tanks, restez bien à portée de cac sachant que leurs attaques au cac font beaucoup moins mal que les attaques à distance !

Ombre

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour réduire les dégâts de feu ou du missile de gravité. S’utilise aussi quand vous tankez l’unité 2 pour atténuer le grand cercle violet ou les missiles de gravité.
  2. Déflexion : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe
  3. Vitesse de force : Utilisé pour tanker l’unité 1 pour réduire les dégâts des petites AOE posées  sur vous. La vitesse de force s’utilise quand vous tankez l’unité 2 pour atténuer le grand cercle violet ou les missiles de gravité.
  4. Teneur en force : Utilisé pour transporter la bombe juste avant de la prendre.

Gardien

CDs défensifs

  1. Retour de sabre : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe

Avant-Garde

CDs défensifs

  1. Gaz anti-émeute : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe
  2. Concentration au combat : Utilisé lorsque les deux Walkers sont sur vous quand vous tankez l’unité 1 ou pendant la pluie de missiles (ou l’empressement de combattre). Utilisé pour transportez la bombe

Sous-Rôdeur

Attaques de force

Le taunt de masse / simple peut être utilisé pour réduire les dégâts de votre co-tank placé devant la croix.

Point d’usages : « issue »: Permet à la vitesse de force de sortir du ralentissement des adds.

Ombre

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts des adds. Utilisé aussi à la fin de la tempête pour ne pas prendre de dégâts.
  2. Déflexion : Utilisé pour  atténuer les dégâts de la croix ou des adds. Utilisé aussi pour éviter les dégâts de la tempête pendant quelques secondes.
  3. Vitesse de force : Utilisé pour vous cacher derrière les rochers s’il y a encore des adds. Lorsque le boss saute sur un joueur au hasard au début des adds, la vitesse de force peut être utile.

Commandants Révanites

Attaques de force / techno

Vous pouvez vous tenir près d’un pilier pour tanker Kurse afin de cut son AOE violette (un peu comme sur le boss de l’Oasis de Darvannis!). Si c’est bien fait, Kurse ne bougera pas et ne fera aucun dégâts pendant toute la durée du burst final.

Points d’usage :

  1. « Endiguement » : Soulevé de force instante.
  2. « Vilipendage » :  Augmentation des dégâts du coup tourbillon

Ombre

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts de l’AOE violette de Kurse.
  2. Déflexion : Utilisé sur toutes les attaques de base des commandants.
  3. Vitesse de force : Utilisé pour réduire les dégâts de l’AOE violette de Kurse.
  4. Traction de force : Utilisée pour grapper les révanites mandaloriens quand ils commencent à caster la « mort venue du ciel ».

Gardien

CDs défensifs

  1. Reflet de sabre :Lorsque Deron descend, utilisez vos deux taunts pour le garder 12 secondes sur vous. Il va vous placer un nombre de stacks (missiles) qu’il fera exploser ensuite grâce à son dernier stack. L’utilisation du reflet lors de ce dernier stack vous permettra de refléter tous les missiles posés sur vous.

Avant-Garde

CDs défensifs

  1. Gaz anti-émeute : Utilisé sur toutes les attaques de base des commandants.
  2. Concentration au combat : Utilisé sur toutes les attaques de base des commandants.

Revan

Attaques de force / techno

Si HK pose son laser rouge sur vous, pendant la phase des sondes, placez vous simplement entre ce dernier et le gros rayon jaune vertical central, bien aligné pour ne pas mourir, pas besoin de faire tout le tour pour se cacher derrière.

Points d’usage: Tous points d’usage octroyant le reflet de votre classe. « poigne vengeresse »

  1. « Aplomb » : Permet à la déflexion de vous immuniser contre les bumps.
  2. « Issue » :  Permet à la vitesse de force de sortir du système de « root » de la grenade de HK.

Ombre

CDs défensifs

  1. Résilience : Utilisé pour ignorer les dégâts des flaques d’agonie afin de poser 2-3 flaques pour ensuite les empiler. Ne pas utiliser pour se dispell de la grenade de HK.
  2. Déflexion : Utilisé pour ignorer le bump de Revan en première phase avec « Aplomb ». Utilisé comme reflet sur la surcharge de sabre. Utilisé sur HK pour aider à tuer la sonde avec le reflet si vous avez l’aggro de la sonde.
  3. Vitesse de force : Utilisé  pour réduire les dégâts de la surcharge de sabre et du lancé de sabre. Utilisé aussi pour réduire les dégâts des grenades et annuler des effets de « roots » des grenades.
  4. Vanish + taunt : Utilisé pendant le cleave rouge de Revan en première phase pour l’interrompre et ne pas vous faire bump. Attention de spammer votre taunt (simple) après le vanish car vous ne pourrez pas retaunt Revan directement.
  5. Déstun : Spammer le pendant le cleave rouge de Revan en première phase vous permettra de ne pas vous faire bump.

Gardien

CDs défensifs

  1. Reflet de sabre : Utilisé pour refléter la surcharge de sabre ou la sonde si vous l’avez l’aggro.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.