Gros changements pour la 6.0

Enfin l’équipe de Star Wars The Old Republic écoute ses joueurs ! Enfin elle n’en fait plus qu’à sa tête ! Après de nombreux retours négatifs de la part de tous les joueurs sur l’importante place qu’aura la RNG sur le système de loot et d’équipement en 6.0, l’équipe de Star Wars : The Old Republic a enfin réagi et a proposé un nouveau patch avec de nombreux changements dont certaines sont déjà effectives aujourd’hui. Ces changements vont revenir sur un mode de fonctionnement à l’ancienne avec une part de RNG beaucoup moins présente.

 

 

Du stuff pour mon personnage principale seulement !

Beaucoup de joueurs ont exprimés leur mécontentement sur le fait de recevoir de l’équipement qui ne correspondait pas à leur classe ni à leur spécialisation. Cependant ils laissent aux joueurs la possibilité d’avoir le choix d’un autre équipement :

  • Tous les loots personnels ne seront liés qu’à votre spécialisation (voir notre article sur l’équipement afin de voir comment obtenir du loot personnel).
  • Tous les loots de groupe ne seront liés qu’aux classes et classes avancées des joueurs du groupe.
  • Implantation d’une option sur la feuille de personnage afin de sélectionner la spé pour laquelle vous souhaitez que le loot tombe. Vous pourrez donc jouer DPS et looter du stuff de Heal !

 

 

Vendeur et RNG

L’objectif du vendeur de caisses aléatoires de stuff contre des fragments technologiques était de constituer un moyen supplémentaire d’obtenir de l’équipement en parallèle du loot de base. Ils vont donc conserver ce vendeur. Mais voici les changements qu’ils effectuent afin de ne pas voir son index d’objet stagner :

  • Toutes les caisses de stuff achetées auprès de ce vendeur auront désormais un index supérieur (et non égal) à l’index moyen de votre personnage.
  • L’objectif serait donc de dépenser des fragments technologiques auprès de ce vendeur pour une pièce d’index plus basse que les autres, que vous n’arrivez pas à monter.

Ce vendeur est censé être un mécanisme permettant de gérer la progression « verticale », c’est à dire votre parcours du level 75 jusqu’à l’index d’objet maximum. Voyons maintenant la progression « horizontale », c’est à dire l’acquisition des objets tactiques, amplificateurs et bonus de set.

 

 

Jouer pour des loots spécifiques et non random

Il est clair qu’effectuer une activité devrait permettre aux joueurs d’obtenir la pièce de stuff souhaité et non une pièce aléatoire. L’équipe tient quand même à clarifier le fait que le système déjà en place doit permettre cela. Vous avez en effet par exemple sur le dernier boss des ZLs ou OPs, 100% de chance de looter un objet tactique et des bonus de set pour le groupe. Si vous désirer un objet spécifique il vous suffira de vous focus sur une activité particulière.

Ils vont cependant effectuer quelques changements dans l’acquisition de l’équipement auprès des vendeurs :

  • Ajout de vendeurs auprès desquelles les joueurs pourront obtenir tous les objets tactiques et bonus de set contre des fragments technologiques. Ceci n’est pas censé être la source principale de votre équipement mais cela permettra aux joueurs d’obtenir exactement ce qu’ils désirent à un instant T. Attendez vous donc à des prix assez élevé de ce côté là.
  • Le vendeur mystérieux Kai Zikken est maintenu dans le jeu en tant que vendeur. Son objectif sera désormais de disposer d’une sélection d’articles aléatoires proposés à un prix réduit de ceux proposés par les vendeurs classiques.

La plupart de ces modifications ne sont pas encore implantées dans le PTS, elles viendront par la suite. On avance donc vers un système de loot plus classique avec un système RNG beaucoup moins présent  que ce qui était prévu initialement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires