Guide Ravageur Vengeance PVE 6.1.2

Si vous êtes là c’est soit que vous souhaitez découvrir le Ravageur Vengeance ou alors que vous le jouez depuis longtemps mais que vous souhaitez approfondir votre expérience de jeu en PVE HL.

Ce guide a été rédigé par Skø de la guilde Apex, Leviathan Empire.

 

SOMMAIRE

 

Le Ravageur Vengeance est la spécialisations DoT (Dégâts réguliers) DPS des Ravageurs. Elle n’offre malheureusement pas de très bons dégâts en Burst, mais de bons dégâts sur cible unique et en AoE. En raison du faible nombre de capacités incluses dans le cycle et de sa grande mobilité, elle est idéale pour les joueurs n’ayant pas ou peu d’expérience en PvE et en DPS. 

Cette discipline est donc basée sur la pose des DoTs (dégâts réguliers), en effet elles doivent être posées dès qu’elles sont disponibles (sur CD), ce qui signifie que plus vous resterez sur les boss meilleurs seront vos résultats. Cependant un changement de cible fréquent n’handicape pas ou très peu le DPS global. Basé sur la propagation des DoTs, le potentiel AoE caché dans la rotation sur cible unique est prodigieux ! Selon la situation, vous pouvez propager des DoTs très efficacement. 

Bien que cette discipline sache s’adapter à tous les combats sans toutefois n’offrir d’avantages significatifs par rapport aux autres classes DPS, elle permet de couvrir tout le contenu dans tous les modes de difficulté.

 

Avantages

  • Bon Dps monocible
  • Très bon Dps multicibles (avec le tactique approprié)
  • Très facile à prendre en main
  • Grande mobilité

Désavantages

  • Peu de sorts à plus de 4 m
  • Dégâts pris plus compliqué à optimiser que sur d’autres Dps (pas de passif réduction de dégâts de zone)
  • Un Dps linéaire, pas de véritable burst sans être un diesel pour autant.
Retour au sommaire

 

Choix de votre équipement

Référez vous au tableau d’optimisation pour toutes les classes en 6.0 que nous avons créé ainsi qu’à l’article sur l’optimisation pour un DPS en PvE.

 

Bonus de set

Le bonus de set pour le Ravageur Vengeance est le suivant :

Lié à Nom du set Bonus 2 pièces Bonus 4 pièces Bonus 6 pièces
Classe Chute intrépide

Descent of the Fearless

 

+2% maîtrise Lorsque vous gagnez ou utilisez une charge de Déchaînement de puissance (nouvelle capacité), vos dégâts sont augmentés de 10% pendant 10 secondes. Faire des dégâts a 10% de chance d’octroyer une charge de Déchaînement de puissance (nouvelle capacité). Cet effet n’est disponible que toutes les 5 secondes.

 

Cet ensemble est le meilleur pour le Ravageur Vengeance, en plus d’offrir une augmentation des dégâts de 10% (95 % du temps), il permet de créer beaucoup de charges de Déchaînement de puissance (nouvelle capacité).

Pour la 7ème pièce, une pièce du bonus de set du Champion amplifié accompagnera alors votre bonus 6 pièces de Chute intrépide. Il vous permettra d’avoir sur cette 7ème pièce un bonus DPS supplémentaire de 1% correspondant à l’amplificateur de Perforation d’armure qui pourra se placer sur la coque d’armure (en plus du 2,5% présent sur le blindage).

Retour au sommaire

 

Objets tactiques

Votre discipline est basée sur le refresh de dots on va donc partir sur un objet tactique pour maximiser les dégâts de vos dots sur une cible unique. L’objet tactique Frappe sanglante va vous permettre d’augmenter fortement l’effet de vos 3 dots sur la cible.

MONO CIBLE

FRAPPE SANGLANTE (HEMOPHILIC SLASH)

Le Saccage refresh les dots du Cri de force, de l’Empalement et du Fracas sur la cible et active leurs dégâts.

C’est le meilleur tactique pour maximiser les dégâts à cible unique, vos effets de saignements infligent une quantité importante de dégâts. En temps normal, vous ne pouviez pas garder vos 3 DoT sur la cible, ce tactique permet d’augmenter drastiquement les effets de saignements.

MULTI CIBLE

 DÉCOUPER EN PIÈCES (CUT TO PIECES)

Une dot crit réduit le CD de la Bousculade vengeresse de 1 seconde.

Ce tactique est le plus puissant pour les situations de dégâts de zones, c’est à dire au moins trois cibles. Les dégâts de zones sont alors massifs, avec ce tactique le Ravageur fait partie des meilleurs spé de dégâts de zones.

Retour au sommaire

 

Amplificateurs

Les amplificateurs sont de nouveaux apports de statistiques diverses introduits à la 6.0, certains vous garantiront un gain de DPS très important. Ils sont donc à optimiser en priorité au sein de vos pièces d’armures. Attention tout de même au coût, cela peut vite devenir onéreux. Il sera donc plus avisé de disposer de plusieurs fois de la même pièce (blindage, poignée, canon) pour optimiser ses amplificateurs afin de ne pas trop dépenser sur une seule et même pièce.

Seul l’amplificateur sur le blindage est intéressant et vous apportera un bonus de dégâts. L’amplificateur à placer sur toutes vos pièces est Perforation d’armure qui va augmenter le DPS de toutes vos capacités cinétiques ou énergétiques comme l’Empalement, Taillage, le Saccage, le Cri de force, l’Assaut fatal, le Lancer de sabre et la Fente vicieuse. Cette augmentation sera de 23,50 % une fois tous vos amplificateurs obtenus (2,5% par amplificateur + 1% sur le champion amplifié).

Pourquoi ne pas choisir Sensibilité à la force ? Les attaques de force ne représentent que 60% contre 65% de dégâts cinétique / énergétique.  La raison pour laquelle Perforation d’armure est supérieur en monocible (outre le pourcentage de dégâts cinétique) est le debuff d’armure de 20% disponible 100% du temps sur la cible, de plus l’Empalement représente à lui seul environ 20% des dégâts totaux (ce qui en fait le sort le plus utilisé de la spécialisation).

Avec le tactique Découpage en Pièces , Sensibilité à la Force est supérieur à Perforation d’armure (à partir de 4 cibles).

Pourquoi ne pas choisir Intensité Périodique ? Les dégâts de zone, avec le tactique Découpage en Pièces , repose sur l’utilisation de la Bousculade Vengeresse, les DoT étant là pour réinitialiser le délai de réutilisation de la Bousculade VengeresseL’amplificateur Intensité Périodique n’augmentera que les dégâts des DoT et pas les dégâts de la Bousculade Vengeresse qui sont les dégâts principaux lors d’analyse multicibles.

Quel que soit l’amplificateur choisi, veuillez à bien avoir les 9 amplificateurs (plus la coque du Champion Amplifié) du même type pour une augmentation maximale de dégâts.

Retour au sommaire

 

Statistiques et pièces d’armures

Comme pour tous les DPS, on va chercher à atteindre en premier le cap des 110% de précision, c’est à dire 1590 pts. En Ravageur Vengeance, le cap d’alacrité est de 1213 pts, correspondant à un GCD de 1,4 secondes. Puis nous répartirons le reste sur la statistique de critique. Nous vous invitons à lire pour plus de détails notre article sur les statistiques de dégâts sur SWTOR.

Note : Sur le contenu lvl 70, les statistiques étant bloquées en Endurance, Puissance et Maîtrise, tout l’ajout de ces statistiques est inutile (améliorations, stims, reliques, …). L’optimisation 70 ne sera pas traitée dans cette partie, je vous renvoie au guide en question.

  • Blindages : versatile supérieur 80 ou 80R-1
  • Modules : fatal supérieur 80R-2
  • Sophistications :
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-19 Aisance (Alacrité)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-20 Aisance (Alacrité)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-18 Initiative (Précision)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-19 Initiative (Précision)
    • 3 x Sophistication Supérieur 80 R-1 Adepte ou Adepte supérieur 80 (Critique)
  • Oreillettes / Implants : Dispositif / Pack Type 19 Adepte Sha’Tek (Critique)
  • Reliques :
    • Relique Sha’tek d’assaut inopiné Type 19 (Puissance)
    • Relique Sha’Tek du châtiment concentré Type 19 (Maîtrise)
  • Améliorations :
    • 5 x Amélioration précision (index 286)
    • 3 x Améliorations critique (index 286)
    • 2 x Améliorations maîtrise (index 286)
    • 4 x Amélioration Alacrité (index 286)
  • Cristaux : Critique
  • Stim : Précision
Retour au sommaire

 

Points d’usage

 

Habileté

Belliciste : Boost de mobilité dans certaines situations.

Passage en force : Point à prendre pour des combats avec des spawn adds, sans avoir le tactique Découpage en Pièces – à partir de 3 cibles.

 Représailles mortelles : Ce point vous permet de gagner plus de points de rage lorsque vous prenez des dégâts, permettant d’être plus libre lors de changements de cibles.

Accumulation de haine : Utilisé sur certains boss qui ont une mécanique de ralentissement, permettra de buff le prochain pouvoir.

 Mur du son : Ce point permet d’atténuer une partie des dégâts que vos coéquipier peuvent prendre, vous devez essayer de réduire les dégâts sur le groupe.

 

Maîtrise

Poing écrasant : Permet à la Bousculade vengeresse de mettre le seul débuff d’armure de zone du jeu. Sur des combats AoE c’est un point très important à prendre.

Strangulation : Très très rare, où le stun est demandé toute les 45 secondes.

Invulnérabilité : Très spécifique, et assez rare, où l’immunité est nécessaire en combat.

Rage libérée : Bon boost de mobilité ainsi que de clean si vous êtes ralenti.

Défense renforcée : Les dégâts de zone sont très présents en opération, prendre ce point pour réduire les dégâts de zone de 60% un must à prendre pour augmenter notre capacité de survie. Cela ne doit cependant pas être une excuse pour rester dans une AoE.

Consommation de rage : A prendre dans des combats où le dispell est nécessaire ou demandé.

 

Héroïque

Porteur de Guerre : Inutile en Vengeance, nous avons un passif qui met fin au délai de réutilisation du Taillage  et permet de l’utiliser gratuitement. A aucun moment le point prendra le dessus sur le passif. 

 Exaltation : La défense concentrée passe à 1m30 de CD, si vous prenez beaucoup de dégâts (si vous l’utilisez souvent), c’est un point à prendre.

Par la victoire : La Course folle revient plus souvent, permet un CD défensif et/ou un CD de déplacement disponible plus souvent.

Perforation glaciale : Depuis le nerf du DoT en 5.0, la compétence est devenue inutile, la combinaison AoE offre une plus grande sortie de dégâts. La seule raison de prendre ce point est les 35% de vitesse tout en mettant un DoT sur les cible. Très Très rare.

Rugissement : Uniquement si vous avez besoin de capacité de DPS à distance.

Présence intimidante : Le reflet de sabre dure 2 secondes de plus, soit 5 secondes. Permet aussi de réinitialiser le délai de réutilisation de l’interruption.

Retour au sommaire

 

Les capacités du Ravageur Vengeance

Nous allons enfin commencer à parler sérieusement de la discipline Vengeance avec présentation et explications des capacités clés et voir comment elles affectent notre gameplay.

Empalement : 9 sec de réutilisation – Nécessite 4 ressource – Consomme 3 ressource – Porté 4 mètres

C’est notre plus puissante capacité offensive de mêlée, mettant un DoT sur la cible infligeant des dégâts modérés pendant 6 secondes. Confère un stack de sauvagerie et un debuff augmentant de 5% les dégâts de mêlée pendant 45 secondes. Chaque tick du DoT à 30% de chance de générer  le passif de destruction. La DoT peut être propagé par la Bousculade vengeresse.

Fracas : 12 sec de réutilisation – Nécessite 5 ressource – Consomme 1 ressource – Porté 4 mètres

Inflige une attaque directe de Force et met une DoT sur la cible infligeant des dégâts élevés pendant 12 secondes et réinitialise le délai de réutilisation du saccage. Confère un stack de sauvagerie  et chaque tick du DoT à 30% de chance de générer le passif de destruction. La DoT peut être propagée par la Bousculade vengeresse.

Cri de force : 9 sec de réutilisation – Nécessite 4 ressource – Consomme 3 ressource – Porté 10 mètres

Inflige des dégâts de Force modérés et un DoT élémentaire de 6 secondes. Avec deux stacks de sauvagerie, le Cri de force a 100% de chances de coups critique. Cette DoT peut être propagée par la Bousculade vengeresse et chaque tick du DoT à 30% de chance de générer le passif de destruction.

Bousculade vengeresse : 9 sec de réutilisation – Porté 5 mètres – Gain 1 ressource

C’est votre AoE principale mais fait partie de votre rotation de cible unique ! Grâce au passif de bain de sang, vous pouvez répartir vos effets DoT sur plusieurs cibles. 

C’est une AoE de 360° avec un rayon de 5 mètres pour un maximum de 8 cibles.

Mise en rage : 45 sec de réutilisation – Gain 6 ressource

Capacité hors GCD, c’est une capacité clé, une des façons de générer un gain de 6 points de ressource, et le seul hors GCD.

 Déchaînement de puissance : 30 sec de réutilisation par charge – 4 charges

Consommer une charge augmente les dégâts de la prochaine attaque de mêlée directe de 25%, recharge une charge toutes les 30 secondes.

Cette capacité fonctionne sur l’Empalement, taillage, Saccage, lancer de sabre, fente vicieuse et Charge de Force. Consommer une charge sur le Saccage, sera effectif que sur le tick suivant l’activation.

Taillage : 10 sec de réutilisation – Nécessite 3 ressource – Consomme 2 ressource – Porté 30 mètres

Génère de lourds dégâts de mêlée. Mais peut être utilisée que sous les 30%. Avec le passif de destruction son délai de réutilisation est réinitialisé et elle peut être utilisée gratuitement sur une cible ayant plus de 30% de santé, permet de gagner 1 point de ressource.

Saccage : 18 sec de réutilisation – Nécessite 0 ressource – Porté 4 mètres

Inflige une série de 3 attaques de mêlée, le délai de réutilisation est réinitialisé lors de l’utilisation du Fracas. De plus, il a 30% de chance de générer le passif de destruction.

Assaut fatal : 12 sec de réutilisation – Porté 4 mètres – Gain 7 ressource

C’est votre second générateur de ressource, après la mise en rage. Elle Applique un débuff d’armure à la cible.

Volée de coups : Nécessite 3 ressource – Consomme 2 ressource – Porté 5 mètres

C’est votre seconde capacité AoE, un arc de cercle de 180 degrés d’une portée de 5 mètres. Si une cible à l’une de vos DoTs, elle subit 25% de dégâts supplémentaires en raison du passif de Bain de sang. 

Avec le point d’usage Passage en force elle fera 25% de dégâts supplémentaire.

 Lancer de sabre : 30 sec de réutilisation – Porté 30 mètres – Gain 3 ressource

Une de nos capacités à distance, elle applique un débuff d’armure à la cible et sera utilisé comme filler.

Fente vicieuse : Nécessite 3 ressource – Consomme 2 ressource – Porté 4 mètres

Cette attaque sera utilisée comme filler.

Charge de Force : 15 sec de réutilisation – Porté 10-30 mètres – Gain 3 ressource

Permet de sauter au corps à corps de la cible instantanément, l’immobilisant pendant 2 secondes.

 Étranglement de Force : 1:00 de réutilisation – Porté 10 mètres – Gain 3 ressource

Canalisation de 1.5 secondes, stun la cible pendant 4 secondes. Filler uniquement, en raison de ses faibles dégâts il sera à utiliser en dernier ressort. Notamment pour pré DoT un boss après une phase d’immunité (Brontes, Dragon Kell, etc)

Cri glaciale : Nécessite 2 ressource – Consomme 1 ressource – Porté 8 mètres

Uniquement avec le point d’usage de perforation glaciale, il deviendra une capacité AoE de 360° posant une faible DoT sur 8 cibles pendant 8 secondes et augmentant votre vitesse de 35%.

Bain de sang : L’Empalement étend les DoT aux cibles qu’elle touche. La volée de coups inflige 25% de dégâts supplémentaire aux cibles atteintes des DoTs.

Vandalisme : Le Fracas annule le délai de réutilisation actif du Saccage.

Poigne : La charge de Force immunise contre les interruptions et les effets d’étourdissements, de renversements, invalidants, et vous gagnez une réduction de dégâts de 20% pendant 4 secondes.

Sauvagerie : L’empalement, le fracas, la bousculade vengeresse et le taillage augmentent de 50% les chances de coup critique du cri de force.

Destruction : Le saccage ainsi que vos DoTs ont 30% de chances de mettre fin au délai de réutilisation du taillage et de l’utiliser gratuitement, permet de gagner 1 point de ressource.

 Forme Shien : Augmente vos dégâts de 6% et votre vitesse de déplacement de 15%.

Le Ravageur possède beaucoup de CDs défensifs, et pour tous les types de dégâts. Leur utilisation demande une connaissance des mécaniques, des boss mais aussi de votre classe. Un bon DPS doit minimiser le dTPS (menace acquise par secondes) tout en gardant un DPS élevé.

 Retour de sabre : 12 secondes, 2:30 de réutilisation

Augmente les chances de défense de mêlée / à distance de 50%. De plus, pendant les 2 premières secondes,  le passif de pivot de lame, confèrent 100 % de défense de mêlée et à distance.

Retour de Sabre accorde également une absorption de 25% des dégâts Force et Technologique.

Un CD défensif très puissant à utiliser sur de gros dégâts, généralement si vous êtes amenés à tanker ou pour absorber / éviter une certaine quantité de dégâts. 

 Reflet de sabre : 3 secondes, 1:00 de réutilisation

Renvoie toutes les attaques Force et Technologique à la source pendant 3 secondes (5 avec le point d’usage présence intimidante), évitant de subir des dégâts et permettant d’infliger une quantité importante de dégâts. 

Selon la situation, la contribution du reflet de sabre peut faire parti intégrante du DPS. Il peut aussi devenir une immunité contre certaines mécanique de Force / Technologique.

Défense enragée : 15 secondes, 2:00 (1:30 avec l’utilitaire) de réutilisation

Lorsque vous tombez en dessous de 70%, cette capacité devient disponible. Octroi 12 stack qui vous soigne après avoir pris de dégâts. 

En prenant de lourds dégâts périodiques il agit comme une seconde vie.

Tolérance à la douleur : 10 secondes, 1:00 de réutilisation

Augmente la santé totale de 30% et vous soigne temporairement pour 30%. Lorsque la durée du temps de recharge est terminée, la santé est perdue. De plus augmente la réduction des dégâts de 15%.

Ce CD défensif est utile pour la réduction de dégâts de 15%, permettant de survivre à des pics de dégâts important. Avec le point d’usage Consommation de rage il permet d’avoir un dispell.

Course folle : 45 sec de réutilisation

Augmente vos chances de défense de 100% et vous propulse vers l’avant sur 20 mètres, infligeant des dégâts mineurs à tout le monde sur votre passage.

Note : Prend la direction du corps et non la direction de la caméra.

C’est un CD défensif très important que vous pouvez utiliser pour ignorer certaines mécaniques des boss. Il est souvent négligé en raison de la difficulté de le chronométrer correctement mais il peut être utilisé pour ignorer certaines mécaniques de boss.

Cri menaçant : 15 secondes, 45 sec de réutilisation

Réduit d’une petite quantité la menace générée.

Avec le point d’usage Mur du son il devient un des CDs défensifs les plus utiles sur les dégâts d’AoE sur le groupe.

Retour au sommaire

 

Généralités

La spécialisation Vengeance est basé sur les DoTs, il faut donc les garder actives constamment. Ce n’est pas une discipline compliquée. Pour bien comprendre cette discipline il faut connaître les différents principes de la classe. 

Vous pouvez jouer la spécialisation de 2 manières différentes, bien sûr une est un peu plus technique mais produit plus de dégâts.

  • Rotation de “mini-cycle” fixe (B.A-BA)
  • Système de priorités (plus opti)

 

Capacités principales

  • L’Empalement

Met une DoT sur la cible infligeant des dégâts modérés pendant 6 secondes. Augmente de 5% les dégâts de mêlée. Confère un stack de Sauvagerie .

  • Le Fracas

Pose une DoT sur la cible infligeant des dégâts élevés pendant 12 secondes. Confère un stack de Sauvagerie et réinitialise le délai de réutilisation actif du Saccage .

  • Le Cri de Force  (avec 2 stacks de Sauvagerie)

Toujours l’utiliser avec 2 stacks de Sauvagerie , pour 100% de chance de coup critique. Met une DoT sur la cible infligeant des dégâts modérés pendant 6 secondes.

  • La Bousculade vengeresse

Permet l’AoE rotationnelle et la propagation de DoTs tout en gardant un DPS élevé sur cible unique, avec le point d’usage Poing écrasant applique un debuff d’armure.

  • Le Saccage

Étant donné que son délai de réutilisation dépend du Fracas , tant que vous l’utilisez avant votre prochain Fracas tout va bien. C’est une partie essentielle de la rotation, avec l’item tactique Frappe Sanglante , il se place en priorité avant Taillage

La disponibilité de DoT est votre plus haute priorité, le Saccage doit être utilisé entre deux Fracas

Il vaut la peine de retarder l’activation de votre Saccage si l’un de vos DoT est de nouveau disponible afin de faire tick les 3 DoT.

 

Filler

Ces capacités permettent de « remplir » la rotation.

  • Le Taillage

Avec le passif de Destruction , le Taillage  a un délai de réutilisation interne de 20 secondes mais dure 15 secondes. Cela signifie que pendant 15 secondes, le Taillage doit être utilisé.

Sans le passif de Destruction , le Taillage vous coûtera 2 points de Rage, il reste un bon filler. Vous pouvez l’utiliser sans le proc de Destruction , puis le réutiliser avec le proc. Cependant c’est un coup de main à prendre, utilisez votre jugement pour réussir à bien le placer sans perdre de rage. 

  • L’Assaut fatal

C’est votre générateur de ressource principale après la Mise en Rage , de plus il applique un debuff d’armure, sur poteau utilisez-le presque sur CD. En opération, essayez de limiter son utilisation pour maximiser le DPS. 

  • Le Lancer de sabre

Un filler plus faible, mais très utile à distance. Vous allez l’utiliser que si nécessaire, L’Assaut fatal étant un meilleur générateur de ressource. Applique un debuff d’armure

  • La Fente vicieuse

Un filler pouvant être utilisé au corps à corps. Il devra être utilisé uniquement si nécessaire, vous devez faire attention à ne pas retarder l’activation d’une priorité plus haute.

  • La Poussée de Force

Un autre filler qui ne devrait être utilisée qu’à distance que si aucune autre capacité n’est disponible. Il peut être utile pour réinitialiser le délai de réutilisation de la Charge de Force

Avec le point, il fait plus de dégâts qu’une Fente vicieuse ou Lancer de sabre , cependant ce point d’usage n’est pas un point primordial à prendre sur tous les boss, la survie étant plus importante.

  • L’Étranglement de Force

Un filler à faible dégâts. Il ne doit être utilisé qu’en dernier ressort. Il est à utiliser pour pré-DoT une cible. Pendant la phase d’immunité d’un boss, pour que l’Étranglement de Force fasse des dégâts à la fin de la phase d’immunité.

 

Fonctionnement

  • Utilisez l’Empalement , le Fracas , le Cri de Force et la Bousculade vengeresse sous délai de réutilisation (sous CD).
  • Le Fracas réinitialise le délai de réutilisation du Saccage .
  • Avec l’item tactique Frappe Sanglante , le Saccage  réinitialise la durée des DoT sur la cible et active l’effet de saignement. Permet de garder les 3 DoT un maximum de temps sur la cible.
  • Le Taillage peut être utilisé à plus de 30% si le passif Destruction est actif.
  • La Bousculade vengeresse permet de répartir les DoT sur les cibles présentes dans l’AoE, avec le point d’usage « Poing écrasant » elle applique un debuff d’armure de 20%.

Nous allons chercher à maintenir le plus longtemps possible nos 3 DoT sur la cible et les refresh avec le Saccage le plus souvent possible. 

L’utilisation des DoT et de la Bousculade vengeresse sur délai de réutilisation permet, des dégâts sur cible unique et une AoE rotationnelle maximale

Retour au sommaire

 

Rotation et priorités

Nous allons traiter dans cette partie de la rotation du Ravageur Vengeance avec l’ouverture, un système de rotation fixe ainsi que le système de priorité.

 

Ouverture

L’idée principale est d’appliquer le plus tôt possible le debuff d’armure à la cible, ainsi que 6 points de ressource, il existe différentes manières d’avoir ces 6 points ainsi que le debuff d’armure.

  • Le Lancer de sabre , la Charge de Force ainsi que l’Assaut fatale procurent à la fois le debuff d’armure et des points de ressource, la Mise en rage donne 6 points de ressource et la Bousculade vengeresse applique un debuff d’armure avec Poing écrasant .

 

La Charge de Force  est facultatif dans l’ouverture, vous pouvez facilement engager le boss sans l’utiliser.

  • Si vous pouvez pull au corps à corps, utilisez votre Bousculade vengeresse + Assaut fatal .
  • Si vous ne pouvez pas pull au corps à corps, utilisez votre Charge de Force + Assaut fatal .

Il vaudra mieux privilégier un pull à la Bousculade vengeresse car ses dégâts sont bien plus élevé qu’une Charge de Force .

 

L’ouverture se déroule donc de la façon suivante :

 

Les dégâts procurés par Bousculade vengeresse + Assaut fatal sont bien plus élevés que Lancer de sabre  + Charge de Force .

Note : La Bousculade vengeresse est à utiliser en « precast », ses dégâts sont effectif à la fin du GCD.

Dans les faits, cela veut dire que vous n’avez pas besoin que le boss ou l’add soit présent pour activer votre Bousculade vengeresse . Les dégâts seront appliqué sur l’ennemi à la fin du GCD, donc si le boss (ou l’add) est présent à la fin du GCD, vous avez 1 GCD d’avance, et placez le debuff d’armure avant le premier GCD de vos alliés (avec le point d’usage Poing écrasant ).

 

Rotation sur cible unique

  • Points fort : simplicité d’utilisation / compréhension, changements de cibles simplifié mais possible perte de DPS
  • Points faible : un DPS minimum, pas de rotation sous les 30%

Je conseil d’utiliser cette rotation si vous débutez ou si vous ne faites pas de contenu “HL”. 

Si vous exécutez correctement l’ouverture à la bonne vitesse et sans retard, la rotation s’alignera d’elle-même de sorte qu’elle restera fluide tout au long du combat.

Note : Le premier mini cycle comprend donc une partie de l’ouverture de l’Empalement au second filler, le Taillage .

Dans chacun des 4 ‘mini’ cycle vous avez 3 Filler entre chaque Fracas , un de ces Filler doit être le Saccage , les 2 autres GCD à placer sont des capacités qui ne sont pas dans la catégorie “Capacités principales”, le Taillage ou toutes autres capacités qui va “remplir” la rotation.

Vous devez obligatoirement avoir chaque Empalement , Fracas , Bousculade vengeresse ou Cri de Force espacé du même nombre de GCD, et avoir le moins possible de Fente vicieuse ou Lancer de sabre .

Voici à quoi ressemble ces 4 « mini cycles » en prenant en compte le système de priorités des fillers :

 Si vous suivez parfaitement l’ouverture, votre rotation devra se dérouler naturellement, comme ci-dessus.

Lors du 4° ‘mini’ cycle, si le Taillage est disponible après l’Empalement , cela vaut la peine de retarder l’activation de votre Saccage afin de réinitialiser les 3 DoT sur la cible et de faire tick leurs dégâts.

En opération c’est forcément un peu plus compliqué dû aux changements de cible. Afin de garder une rotation constante suite à un changement de cible, vous devez reprendre votre cycle là où vous vous êtes arrêté, et donc utiliser votre Mise en Rage  si nécessaire. 

 

Système de priorités

  • Points fort : un DPS maximisé, augmentation des dégâts sous les 30% 
  • Points faible : prise en main plus difficile à haut niveau, changements de cibles plus technique 

Le système de priorité permet des dégâts sur cible unique, des dégâts de zone maximales ainsi qu’une augmentation des dégâts des DoT.

Le but d’un système de priorité est de vous adapter à la situation (boss, placements, etc) sans faire chuter votre DPS. Sous les 30%, le système de priorité permet d’augmenter les dégâts en phase de burn. 

 

Une fois l’ouverture terminé, vous utilisez les capacités selon leur disponibilité (de haut en bas) :

  1. L’Empalement , à utiliser sous délai de réutilisation (sous CD).
  2. Le Fracas , à utiliser sous délai de réutilisation (sous CD).
  3. Le Cri de Force (avec 2 stacks de Sauvagerie ), à utiliser sous délai de réutilisation (sous CD).
  4. Le Saccage , si les 3 DoT sont appliquées sur la cible pour maximiser les dégâts des DoT
  5. La Bousculade vengeresse , à utiliser sous délai de réutilisation (sous CD).
  6. Le Saccage , si seulement 2 DoT sont appliquées sur la cible
  7. Le Taillage , doit être utilisé dans les 15 secondes suivant l’activation du passif Destruction .
  8. L’Assaut fatal , générateur de ressource
  9. Le Lancer de sabre , générateur de ressource
  10. La Fente vicieuse , devra être utilisée uniquement si nécessaire. 

 

Si vous respectez parfaitement le système de priorité, vous devriez retomber sur la rotation vu ci-dessus. Cependant un changement important se fait sous les 30%

  • Le Taillage était gratuite à +30%, mais sous les 30% il peut être disponible sans que le passif Destruction proc. Cela veut dire que le Taillage vous coûtera 2 points de ressource. 

Vous devez alors l’utiliser sans le proc de Destruction , puis la réutiliser avec le proc. Au niveau de la gestion de ressource il faudra utiliser sa Mise en Rage  pour pallier au manque de ressource à ce moment là.

C’est un coup de main à prendre, utilisez votre jugement pour réussir à bien le placer. 

 

En opération, vous devez maintenir cette règle de priorité, lors d’un changement de cible peut importe ou vous en étiez vous devez repartir de l’ouverture pour maximiser votre DPS. Si possible, utilisez votre Bousculade vengeresse pour spread vos DoT sur votre changement de cible.

 

Cibles multiples et AoE

La rotation repose sur l’utilisation de la Bousculade Vengeresse , les DoT étant là pour réinitialiser le délai de réutilisation de la Bousculade Vengeresse

L’item tactique Découpage en Pièces  est obligatoire.

 

Priorités

  • Le Fracas

C’est la DoT qui fait les plus gros dégâts sur 12 secondes.

  • La Bousculade vengeresse

Propage les DoT, faits les plus gros dégâts AoE de votre rotation

  • L’Empalement

Les dégâts de la DoT sont un peu plus faibles mais c’est le meilleur coup direct de la spécialisation.

  • Le Cri de Force

Dégâts similaires à la DoT de l’Empalement mais néanmoins un peu plus faible. Le coup direct reste bon avec la chance critique de 100%.

 

Fonctionnement

Appliquez 1,2 ou 3 DoT puis spam la Bousculade vengeresse , quand votre Bousculade vengeresse est sous CD, ré-appliquer vos Dot puis spammez à nouveau.

Note: N’oubliez pas de buff votre Empalement avec le Déchaînement de Puissance .

Retour au sommaire

 

Utilisation du Déchaînement de puissance

Le Déchaînement de Puissance  est le nouveau CD offensif des Guerriers Siths. Il possède 4 charges qui confèrent 25% de dégâts supplémentaires à la prochaine attaque direct de mêlée. De plus, quand vous gagnez ou utilisez une charge, vous obtenez un buff Focus Critique : Puissance Résiduelle qui augmente de 10% tous vos dégâts pendant 10 secondes.

Ce pouvoir est donc à utiliser AVANT un Empalement  ou un Taillage . Seul le dernier tick de dégâts du Saccage est intéressant on ne place donc pas de charge sur ce dernier. N’attendez pas d’avoir 4 charges pour l’utiliser. Avec le bonus de set Chute de l’intrépide vous pouvez presque utiliser le Déchaînement de puissance  sur CD 95% du temps.

 

Vous pouvez “pré-cast” le Déchaînement de puissance avant un sort qui ne la consomme pas afin d’avoir plus de temps sur le buff de Focus Critique : Puissance Résiduelle

Attention toutefois, si vous activer votre Déchaînement de puissance sans être en combat vous n’aurez pas le buff de Focus Critique : Puissance Résiduelle.

Retour au sommaire

 

Astuces d’Opération

Le point sur la Défense renforcée est très important sur tout le contenu PvE est doit être pris systématiquement. 

Conflit Explosif

Zorn / Toth : En mode Cauchemar / Maître, vous pouvez reflet la DoT “Poison au Baradium” au début du combat avant de Medpack. La grande majorité des dégâts pris en DPS càc provient du choc de Toth (peut importe la difficulté). Utilisez votre Cri menaçant pour réduire les dégâts d’AoE (et atténuer les dégâts sur vos coéquipier avec Mur du son ) avant chaque choc. Le premier Choc intervient quasiment au pull.

En HM ou Cauchemar, pendant la phase de soft-enrage de Toth (quand il devient jaune), si vous êtes au càc de Toth, mettez votre  Cri menaçant  pour réduire les dégâts. Vous pouvez switch sur Zorn pour maximiser vos dégâts, toutefois attention à vos DoT sur Zorn ! Repassez sur Toth quand celui-ci est à +5% de phaser (35% par exemple).

Si vous êtes mal placé, Zorn vous mettra 2 debuff sur vous, un DoT de dégâts, une réduction de précision. Utilisez votre Tolérance à la douleur pour vous dispel avec le point d’usage.

 

Calcinis / Hèle-Tempête : En HM ou Cauchemar, si vous êtes sur Calcinis utilisez votre Provocation (après que Hèle-Tempête ait mis sa Double D sur 2 joueurs) pour prendre le débuff d’Incinération et ainsi aider le tank de Calcinis et les heal.

Les dômes électrique vous permettront d’utiliser le reflet, soit un heal vous met 1 dôme électrique sur Calcinis, et vous pouvez reflet à ce moment. Soit pendant la phase des bouclier / adds, une fois que vos adds sont tombés. 

 

Vorgath : Taper, c’est déjà important. Si aucun distant ne le fait, vous pouvez prendre l’explosion des Droïdes sous  Cri menaçant , en vous mettant à l’écart du groupe (attention au bump de la sonde en Cauchemar). 

Votre Reflet de sabre peut être utilisé sur les tourelles de Vorgath.

 

Kephess : Vous pouvez Provocation un des Droïdes au pull pour Reflet de sabre et éviter que le Sorcier dps se prenne le droïde sur la figure. 

Sur le Walker, utilisez votre relique cliquable alacrité ainsi que votre dopant critique pour maximiser les dégâts sur le Walker (vous n’auriez pas dû les utiliser avant). 

Quand les Trandoshans apparaissent, utilisez votre Reflet de sabre puis du spam AoE pour les OS et éviter que votre groupe wipe.

 

Cauchemar venu d’ailleurs

 

Horreur Absolu : Rien de très particulier ici, quand vous avez la DoT sur vous, soyez réactif pour vous décaler à droite ou à gauche du boss et ne pas placer l’AoE en plein sur vos coéquipiers. Si possible packer 2 AoE pour faire plaisir au tête-à-tête du Spécialiste.

 

Gardes d’Effroi : Heirad lance ses Éclairs de Force sur tous les membres du groupe qui ne sont pas premiers sur la table d’animosité. Si Ciphas et Kel’sara sont mal tanké ils feront des cleaves dans le groupe, pour ses 2 raisons utilisez votre Cri menaçant  sur CD. Cela vous permettra de prendre moins de dégâts et de Reflet de sabre les Éclairs de Force d’Heirad.

Lors du Champ d’éclair d’Heirad, utilisez votre Course folle  à la fin de la canalisation pour ne pas prendre de dégâts.

Lors de la phase de Ciphas / Kel’sara, si vous avez une Malédiction de Ciphas utilisez votre Reflet de sabre à la fin du DoT pour ne pas perdre de temps à prendre des AoE verte ou si votre Reflet est sous CD, utilisez votre Course folle à 0.1s de la fin du DoT.

Quand il ne reste que Kel’sara, faites attention lors de son bump à ne pas avoir une AoE verte (ou rouge) derrière vous. Une fois l’add caster down, faites en sorte de packer les adds sur le boss et de faire les adds en AoE.

 

Opérateur IX : Rien de très particulier ici, maximisez l’AoE quand Opérateur IX est présent ainsi que les adds. Utilisez votre Cri menaçant afin de réduire les dégâts pendant la phase d’immunité du boss (en 8 HM ou NIM ça ne fait pas énormément de dégâts mais en 16 NIM c’est un petit check heal surtout quand les 10 DPS sont dépack). Toujours pendant cette phase, vous pouvez pré-DoT le boss avec votre Étranglement de Force si il ne reste pas d’adds sur le terrain, et précast votre Bousculade vengeresse .

 

Kephess : Vous pouvez utiliser votre Reflet de sabre pour faire une orbe ou pour protéger un allié pendant son Cri. Le Reflet de sabre sera aussi utile en dernière phase dans les AoE orange. Si vous avez l’AoE rouge sur vous, utilisez votre Course folle  juste avant qu’il atterrisse sur vous pour éviter les dégâts ou alors votre Cri menaçant pour atténuer les dégâts.

 

Cauchemar Venu D’ailleurs : Le Reflet de sabre vous sera utile pour reflet les Slam des Tenta en P1, si vous avez un Spécialiste avec vous ou un Rava tank mettez vous d’accord pour ne pas être 2 à utiliser le reflet sur le même Slam.

Si vous prenez le “bonbon” (il va vous faire des dégâts et faire des dégâts aux ennemis alentour) utilisez votre Cri menaçant pour réduire les dégâts, le dispel peut se faire par un heal ou bien grâce à votre  Tolérance à la douleur avec le point d’usage Consommation de rage .

En P2, utilisez votre Cri menaçant  pour réduire les dégâts du Slam des tenta ainsi que le buff de Protection (augmentant l’armure) et la Barrière Statique . Ou alors votre Cri menaçant + Retour de sabre ou Cri menaçant  + Tolérance à la douleur (Protection  et la Barrière Statique étant appréciés).

Lors de la soft enrage, utilisez votre Retour de sabre  sur une plateforme càc.

 

Repaire d’Infâmes Malandrins 

 

Dash’roode : Lorsque vous êtes TP, utilisez votre Reflet de sabre sur les adds puis un Cri glacial  avec le point Perforation glaciale pour mettre une DoT sur les adds tout en augmentant votre vitesse de déplacement pour revenir sur le boss, utilisez une Course folle en plus.

Dans les AoE orange, vous pouvez utilisez le point sur Accumulation de haine  pour augmenter vos dégâts. 

 

Titan 6 : En mode NM et HM lorsque le boss phase, vous pouvez Course folle  dans l’explosion du lancement pour arriver au boss (si vous avez plus de 70% PV).

Lors de la pluie de missiles, utilisez en priorité votre Cri menaçant  pour réduire les dégâts pris (et atténuer les dégâts sur vos coéquipier avec Mur du son ) ou alors Tolérance à la douleur .

Si vous avez la bombe, en HM et NIM, vous devez Course folle  lorsqu’elle se déclenche pour éviter les dégâts.

En Burn, faites un rotation de vos CD défensif entre Cri menaçant , Tolérance à la douleur et Défense enragée pour atténuer les dégâts d’AoE.

 

Oasis : Vous pouvez utiliser le Reflet de sabre sur toutes les équipes (rayon de chaleur, déchargement) sauf la bleu.

 

Chefs de Guerre du Cartel : Dans tous les modes de difficultés utilisez votre Cri menaçant avant l’explosion au pop de Vilus pour atténuer les dégâts. La première phase demande beaucoup aux heal, aidez les au maximum. Utilisez votre Mise en Rage , le trinket ou Course folle pour purger la grenade corrosive. Avec les points d’usages Consommation de rage , Rage libérée et Par la victoire .

Vous pouvez utiliser votre Reflet de sabre sur le poignard de Vilus et le Reflet de sabre sur les attaques de Sunder (ainsi que sur son OS)

 

Styrak : Cri menaçant  (avec Mur du son ) avant chaque choc du Dragon Kell. En mode Cauchemar, vous pouvez Reflet de sabre la DoT que le Dragon Kell met quand il est sous sa forme de boule, à la fin du reflet les heals apprécieront une Défense enragée . Les dégâts étant réduit pendant cette phase, il est inutile de le burst DPS, pensez à pré-DoT, vous pouvez utiliser une Étranglement de Force à la fin de sa phase pour des dégâts supplémentaires puis précast votre Bousculade vengeresse .

Sur les 4 fantômes (en 8), vous pouvez Reflet de sabre leurs éclairs de force.

En burn, faites une rotation de CD défensifs. Utilisez en priorité votre Cri menaçant  puis Défense enragée . Si Styrak vous cible, soyez réactif et utilisez votre Retour de sabre

 

Forteresse d’Effroi

 

Nefra : Un boss très simple, prenez le point sur la Consommation de rage  afin de vous dispel 1 fois sur 2 et aider vos heal.

 

Draxus : Le Reflet de sabre sera très apprécié sur l’explosion des Subtheroth afin de ne pas prendre de dégâts. 

Faites attention à votre placements sur Draxus, mettez vous le plus loin possible des autres DPS càc pour ne pas spread la Grenade Corrosive que Draxus lance sur un DPS. Utilisez le point sur la Consommation de rage afin de vous la dispel.

En Nim, si vous êtes sous un Rempart, activer votre Tolérance à la douleur  vous fera perdre 30% de vie (mais vous dispellera).

Si vous avez une Démanteleuse, Course folle  pour ne pas vous faire bump.

 

Grob’thok : En Hm, vous pouvez rester et stack les AoE de feu sous Cri menaçant  et Défense enragée , ça sert à rien mais c’est marrant. En Nim, ne le faites pas. 

Utilisez votre relique cliquable alacrité ainsi que votre dopant critique quand le boss est sous l’aimant. Si vous réussissez à reprendre de l’opener à ce moment là c’est aussi un gros +.

 

Corrupteur Zéro : Si vous avez l’aggro des adds, utilisez votre Reflet de sabre . Lors des pluies de missiles, priorisez Cri menaçant  (avec Mur du son  pour réduire les dégâts sur vos coéquipiers) si vous avez une vague d’adds en même temps sinon Tolérance à la douleur  ou Défense enragée .

 

Brontes : Utilisez le Reflet de sabre sur les orbes, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’elle monte en stack. En mode cauchemar, Cri menaçant  vous sera utile si vous avez l’AoE rouge de Kephess en P2. Le Reflet de sabre vous sera utile sur la phase des 6 doigts pour faire des dégâts à votre doigt.

En Burn, pensez à pré-Dot Brontes avec votre Étranglement de Force puis précast votre Bousculade vengeresse . Vous pouvez taunt puis Charge de Force  (avec le point sur Invulnérabilité ) pour vous prendre le premier bump et ne pas faire bouger le boss. Le Reflet de sabre vous permettra d’éviter un stack de Suprématie. TOUS vos autres CD défensifs sont à utiliser pour réduire les dégâts de la Suprématie. Le Cri menaçant (avec Mur du son) étant votre plus grosse réduction de dégâts sur cette attaque, ne l’utilisez pas quand vous êtes à 1 stack de Suprématie.

 

Palais d’Effroi

 

Bestia : Utilisez votre Cri menaçant  sur les Monstres d’Effroi. Vous pouvez Provocation une Larve d’effroi sur le tank qui fait la réserve ou si un heal n’arrive pas à s’en débarrasser. 

 

Tyrans : Le Cri menaçant  permettra de réduire les dégâts du choc de Tyrans (et atténuer les dégâts sur vos coéquipier avec Mur du son ), votre Tolérance à la douleur  permettra de réduire de 15% les dégâts de l’affliction si vous l’avez ou d’utiliser votre Défense enragée si vous en avez le temps. 

 

Calphayus : Dans le passé et le futur, le Cri menaçant réduira vos dégâts pris (et atténuera les dégâts de vos coéquipier avec Mur du son ). Dans le passé si vous récupérez un add vous pouvez Reflet de sabre ses éclairs de force.

 

Raptus : Utilisez votre Reflet de sabre dans sa double AoE violette et le Cri menaçant pour réduire tous les dégâts d’AoE présent.

 

Conseil : Si Tyrans vous cible il y a de grande chance de recevoir une explosion de foudre, mettez le Cri menaçant  avant de recevoir l’explosion.

Sur Raptus, utilisez votre Reflet de sabre dans son AoE rouge, le Retour de sabre quand vous ne le kiter pas et la Course folle  pour vous replacer.

Si vous avez le debuff de tête ou de corps, Tolérance à la douleur  avec le point sur Consommation de rage  pour vous dispel.

Utilisez le Cri menaçant pendant la phase de Styrak / Brontes. En Nim, vous pouvez Reflet de sabre le fantôme de Styrak.

En Burn, faites un rotation de CD défensifs entre le Cri menaçant  (Mur du son ), Tolérance à la douleur , Défense enragée  et le Reflet de sabre . Le Reflet fait aussi des dégâts, la raison pour laquel “le reflet augmente les dégâts” concerne le pourcentage de chaque boss. Si les boss sont trop proche de phaser, l’AoE ainsi que le reflet va faire phaser tous les boss et c’est le wipe.

 

Dieux nés des machines

 

Tyth : Les Gardiens, en NIM quand ils explosent ils font des dégats d’AoE, qui dit dégâts d’Aoe dit Cri menaçant  (Mur du son ). Les attaques basique des Gardiens ne sont pas reflectable. Tous les autres dégâts sont des AoE que vous pouvez éviter.

 

Esne et Aivela : Il y a énormément de dégâts possible sur ce boss. L’ouverture au Reflet de sabre est un plus car les Codex vont vous permettre de reflet un maximum. Vous pouvez ensuite utiliser une Défense enragée pour atténuer les dégâts des Codex restant. Le Nexus fait un laser qui va vous mettre facilement à -80% si vous ne mettez rien, Ici c’est le Cri menaçant  qui va vous sauver la vie.

La suite du combat, n’est qu’une histoire de couleur. En mode cauchemar, de sérieux dégâts vont arriver à partir de la P2, dans les doubles radiances. Utilisez votre Cri menaçant  puis Défense enragée pour atténuer les dégâts de la double radiance. Une fois sortie vous allez commencer à déstacker et à ce moment les dégâts interne sont présent. Tolérance à la douleur , Course folle , Retour de sabre  ou Reflet de sabre pour réduire les dégâts.

 

Nahut : La grande majorité des dégâts que vous pouvez prendre sur Nahut sont des dégâts d’AoE. Cri menaçant (avec Mur du son ) puis Défense enragée , Tolérance à la douleur ou Retour de sabre sous son dômes pour les réduire. Si vous êtes sur les tourelles vous pouvez Reflet de sabre leurs Tirs aligné.

 

Scyva : Vous pouvez Reflet de sabre les lasers (les stack rose) des petits add en P1 à défaut de les cut. Tout les autres dégâts présents sont des AoE que vous pouvez éviter. Si vous devez, à un moment, taper à +10m utilisez le point sur le Rugissement  permettant d’augmenter la portée de votre Cri de Force et d’utiliser la Poussée de force comme un filler. 

 

Izax : Vous pouvez utiliser votre Reflet de sabre sur les Aoe Orange, toutefois vous prendrez le debuff augmentant vos dégâts pris. Le Cri menaçant  devra être utilisé sur la cascade ou Course folle sur le premier tick puis Défense enragée ou Tolérance à la douleur , si Cri menaçant  est sous CD. 

Si vous avez l’aggro de Droïdes Coupeur de coques, Reflet de sabre , Retour de sabre, Défense enragéepour éviter les dégâts de leur attaque de base et cut leur canalisation.

Retour au sommaire

 

Reflectodex

La contribution du Reflet de sabre peut faire partie intégrante du DPS, il est autant un CD défensif qu’un CD offensif, mais il faut savoir sur quoi l’utiliser. Vous trouverez ci-dessous une liste non-exhaustive des différents reflets en opération.

CHAMBRE DE L’ÉTERNITÉ

DROÏDE D’ANNIHILATION 

Onde de choc Stun AoE NM+ Dégâts Moyen

 

CONSEIL INFERNAL

Cast assassin Add Heal NM+ Dégâts Élevé

 

SOA 

? AoE bleu NM+ Dégâts Moyen
? Orbes NM+ Aucun Dégâts

 

 

PALAIS DE KARAGGA

JARG & SORNO

? DoT de Jarg NM+ Dégâts Moyen

 

KARAGGA

Flaque d’huile AoE NM+ Dégâts Élevé+

 

 

CONFLIT EXPLOSIF

ZORN & TOTH 

Poison au Baradium DoT NIM Dégâts Élevé
Fracasser le sol AoE rouge NM+ Dégâts Élevé

 

CALCINIS & HÉLE-TEMPÊTE 

Décharge Électrique Dômes électrique HM+ Dégâts Élevé+
Attaque de base NM+ Dégâts Élevé
Mortier  Attaque d’H.T pendant la phase de défense NM+ Dégâts Faible

 

KEPHESS 

Guerrier Trandoshan Bouclier phase d’add HM+ Dégâts Élevé+
Kephess DoT Kephess HM+ Dégâts Élevé

 

 

CAUCHEMAR VENU D’AILLEURS

GARDES D’EFFROI

Éclair de force Heirad  NM+ Dégâts Faible
Malédiction Ciphas, à la fin du debuff HM+ Dégâts Faible
? Laser de Kel’sara HM+ Dégâts Élevé

 

KEPHESS

? Souffle de Kephess HM+ Dégâts Élevé
? AoE en phase de burn NM+ Dégâts Moyen
? Orbes HM+ Dégâts Faible

 

CAUCHEMAR VENU D’AILLEURS

Slam 9° slam puis 6° du tentacule en P1 HM+ Dégâts Faible
Cri Boss, P2 NM+ ?

 

 

REPAIRE D’INFÂMES MALANDRINS

DASH’ROODE

Adds Attaque de base NM+ Dégâts Moyen

 

TITAN 6

Adds Attaque de base NM+ Dégâts Moyen

 

TUEUSE

Adds Attaque de base  NM+ Dégâts Moyen

 

CHEF DES OPÉRATIONS

Équipe Verte Déchargement NM+ Dégâts Moyen
Équipe Dorée, Rouge Rayon de chaleur NM+ Dégâts Moyen
Boss Liquidation HM+ Dégâts Élevé

 

OLOK

Reconnaissance et d’Assaut Attaques de base  NM+ Dégâts Faible
Boss Attaques de base NM+ Dégâts Faible
Marchand d’arme Négociation final HM+ Dégâts Élevé

 

CHEFS DE GUERRE DU CARTEL

Sunder Attaques de base  NM+ Dégâts Élevé
Sunder Canalisation NIM Dégâts Élevé+
Vilus Attaque de base ? Dégâts Faible
Vilus Canalisation NIM Dégâts Moyen

 

STYRAK

Dragon Kell Épines DoT  NIM Dégâts Faible
Boss Dot Tempête d’éclairs NIM ?
Manifestation Canalisation NM+ Dégâts Moyen

 

 

FORTERESSE D’EFFROI

DRAXUS

Commissionaires Éclairs NM+ Dégâts Moyen
Draxus Attaque basique NM+ Dégâts Moyen
Subteroth Explosion HM+
Gardiens Bump HM+ ?
Gardiens Explosion de foudre HM+ ?

 

CORRUPTEUR ZÉRO

Adds Attaque à distance NM+ Dégâts Moyen
Boss Laser NM+ ?

 

BRONTES

Sphères Explosion  HM+
Doigts Attaque à distance NM+ Dégâts Faible

 

 

PALAIS D’EFFROI

BESTIA

 

Bestia Cri de Force HM+ ?

 

CALPHAYUS

Calphayus AoE rouge NM+ Dégâts Faible

 

RAPTUS

Raptus Exécution de Force HM+ ?

 

CONSEIL D’EFFROI

Raptus AoE rouge NM+ Dégâts Moyen
Styrak Cast NIM Dégâts Élevé
Burn NM+ Dégâts Élevé

 

 

LES RAVAGEURS

SPARKY

Sparky Brutalisation HM ?
Adds Saut NM+ Dégâts Faible

 

BULO

Bulo cleave NM+ Dégâts Faible
Bulo Barrage NM+ Dégâts Faible
Bulo AoE violette NM+ Dégâts Élevé

 

TORQUE

Tourelles Éclairs HM Dégâts Faible
Sondes AoE NM+ Dégâts Moyen

 

MASTER & BLASTER

Blaster AoE Rouge NM+

 

 

TEMPLE DU SACRIFICE

MALAPHAR

Malaphar AoE Rouge HM ?

 

Escouade Épée

Quand l’Unité 2 focus le tank de l’unité 1 Attaque à distance NM+ ?

 

COMMANDANTS 

Kurse AoE NM+ Dégâts Faible
Deron cast NM+ Dégâts Moyen

 

Revan

Revan Heave NM+ Dégâts Moyen
Revan Cleave frontal NM+ Dégâts Moyen

 

 

DIEUX NÉS DES MACHINES

AIVELA ET ESNE

Codex Attaques de base NM+ Dégâts Moyen
Nexus Protocole de Synergie NM+ Dégâts Moyen
Nexus Électrochoc de système (DoT) HM+ Dégâts Moyen

 

NAHUT

Tourelle électromagnétique Tir aligné NM+ Dégâts Faible

 

SCYVA

Adds Canalisation NM+ Dégâts Moyen
Scyva Déconstruction HM+ Dégâts Moyen

 

IZAX

Electro-attache Stun NM+ Dégâts Moyen
Droïdes coupeur de coque Attaque de base NM+ Dégâts Faible
Izax AoE orange NM+ Dégâts Moyen

 

 

DXUN

CHEF DE MEUTE

Boss Blessure purulente NIM Dégâts Élevé

 

MAÎTRE TRAQUEUR

Boss Attaques de base NM+ Dégâts Élevé

Retour au sommaire

 

Starparse

En PvE, il vous permettra d’analyser comment s’est déroulé un combat, où votre équipe à wipe. Regardez votre DTPS et votre DPS, essayez d’obtenir le DTPS le plus faible possible et le DPS le plus élevé possible. Voyez ce que vous avez fait de mal et améliorez-le au prochain try.

Prenez le temps de faire du poteau pour travail votre rotation, les valeurs d’APM (Action Par Minutes) et de DPS étant importante, travaillez-les pour avoir de bons résultats.

Comptez un DPS entre 22k6 et 23k5 en moyenne et un APM entre 49 et 51, selon votre utilisation du Déchaînement de puissance et la Mise en Rage .

Simple parse : http://parsely.io/parser/view/513131/0

 

A propos de l’auteur

Hello, je suis Skø (vous me connaissez peut-être sous le pseudo “Nånna”). J’ai clean la majorité du contenu en tant que Ravageur DPS et la plupart du contenu en tant que heal. 

Si vous souhaitez me contacter, vous pouvez m’envoyer un message en jeu ou sur Discord, Skø#9804.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.