Guide Sentinelle Surveillance PVE 6.0

Nous nous attaquons au guide de la Sentinelle spécialisée en Surveillance en 6.0 !

Ce guide a été écrit par Fell de la guilde Le Cénacle, Leviathan République.

SOMMAIRE

Comme beaucoup vous avez été attirés par ses deux sabres mais n’avez pas tout compris à son game play, les guides en anglais sont un peu longs et compliqués ? Ici nous irons à l’essentiel ! La spé Surveillance est dite spé Dots (Damage over time), c’est à dire que la principale partie de votre DPS ne sera pas causée par le coup en lui même, mais par les effets qui résultent de ce coup. En l’occurrence, nous parlons avec la Sentinelle de dégâts élémentaires liés aux brûlures que vous appliquez à la cible. Cette classe offre un support raid conséquent avec différents sorts et de nombreux CD, de plus elle jouit d’une mobilité absolue étant une classe CaC ( Corps à Corps). Elle est toujours l’une des meilleures classes Monocible et AOE du jeu, mais nécessite cependant un peu plus d’entrainement que d’autres classes afin d’être jouée correctement.

 

Avantages et désavantages

Avantages

  • Bon DPS Monocible et Multicibles.
  • Une Classe avec des habiletés de support Raid.
  • Une très grande mobilité
  • De nombreux sorts défensifs

Désavantages

  • Pur CaC, votre cycle ne comprends que 2 sorts à 10 mètres ou plus.
  • Un DPS compliqué à optimiser.
  • Un DPS diesel, les cibles avec peu de points de vie ne permettent pas d’être performant.
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Choix de votre équipement

Référez vous au tableau d’optimisation pour toutes les classes en 6.0 que nous avons créé ainsi qu’à l’article sur l’optimisation pour un DPS en PvE.

 

Bonus de set

Plusieurs bonus de Set vous sont proposés, nous avons fait le choix de vous présenter uniquement celui qui est le plus intéressant statistiquement parlant.

Nom du set Chute de l’intrépide / Descent of the Fearless
Bonus 2 pièces +2% Maîtrise
Bonus 4 pièces Lorsque vous obtenez ou utilisez une charge du pouvoir clarté dans la Force, vos dégâts sont augmentés de 10% pendant 10 secondes.
Bonus 6 pièces Infliger des dégâts à 10% de chance de conférer une charge de clarté dans la force. Cet effet n’est disponible que toute les 5 secondes.

On peut noter que le bonus de set est sur 6 pièces, il est donc inutile d’équiper la 7ème pièce du set Chute de l’intrépide. Il est préférable d’équiper une pièce du set Champion amplifié afin de bénéficier d’un amplificateur supplémentaire.

 

Objets tactiques

Monocible : Sabre fielleux

La fente, l’élimination et le lancer de sabres jumeaux réinitialisent la durée des effets de brûlure de votre cautérisation et déclenchent ses dégâts.

AOE : Masque de Malmourral

Quand la fente impitoyable inflige des dégâts à un ennemi affecté par la fonte de Force, elle déclenche une rafale de dégâts qui touche jusqu’à 8 cibles alentour.

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Pièces d’armure

Deux paliers de statistiques sont à chercher en priorité : la précision à 1590 points et l’alacrité à 1213 points afin d’obtenir un Gcd à 1,4 secondes. Pour le reste tout n’est que critique pour vous !

  • Blindages : versatile supérieur 80 ou 80R-1
  • Modules : fatal supérieur 80R-2 (R-2>R-3>R-4>Fatal 80 le reste n’est pas à prendre)
  • Sophistications :
    • 2 x Sophistication supérieur 80R-10 Initiative (précision)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-18 Initiative (précision)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-6 Aisance (alacrité)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-15  Aisance (alacrité)
    • 1 x Sophistication supérieur 80R-19  Aisance (alacrité)
    • 1 x Sophistication supérieur Adepte (critique)
  • Améliorations :
    • 1 x Amélioration Précision avancée 74
    • 13 x Améliorations Critique Avancée 74
  • Oreillettes / Implants : Dispositif / Pack Type 19 Adepte Sha’Tek (Critique)
  • Reliques:
    • Instances lvl 75 :
      • Relique Sha’tek d’assaut inopiné Type 19 (Puissance)
      • Relique Sha’Tek du châtiment concentré Type 19 (Maîtrise)
    • Instances lvl 70 :
      • Relique Sha’tek de la vengeance dévastatrice type 19 (Critique)
      • Relique Sha’tek du scelleur de destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • Stim:
    • Stim Kyrprax avancé de qualité (stim précision)
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Points d’usage

Il faut à chaque fois, surtout en sentinelle, adaptez vos points d’usages au boss. Voici cependant le chemin le plus fiable et récurrent que l’on va choisir :.

Logo Description Commentaire
  Exécuteur jedi
Augmente de 15% les dégâts infligés de la réprimande et sa durée de 4s PVE
  Intransigeance Génère 4 points de concentrations en cas d’étourdissement, d’immobilisation, de sommeil ou de renversement. Réduit le délai de la résolution de 30s. PVP
  Pionnier
Augmente les dégâts de la fente cyclone de 25%. Situationnel, boss avec beaucoup de multicible
  Fragilisation Le barrage de lames immobilise sa cible pendant 3s PVP (peu utilisé)
  Stoïcisme Augmente votre réduction de dégâts de 2% et génère 2 unités de centrage en cas d’attaque. Cet effet générateur de centrage n’est disponible que toute les 1,5s. PVE
  Croisade jedi
Génère 1 point de concentration en cas d’attaque lorsque la réprimande est active. Cet effet n’est disponible que toute les 2s. PVE
  Incisive Le saut de force, la fonte de force, l’explosion dissonante et le saut acharné freine la cible, ralentissent sa vitesse de déplacement de 50% pendant 6s. PVP (peu utilisé)
  Atout défensif Réduit les dégâts infligés par les effets de zone de 30% et augmente de 3% la réductions des dégâts internes et élémentaires. PVE

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  Vigie Réduit de 15s le délai de réutilisation de la pacification et augmente sa portée de 6m.De plus, le délai de réutilisation du coup de pied de force est réduit de 2s et la réprimande peut-être utilisé en cas d’étourdissement. PVP
  Déclin de Force
Augmente votre vitesse de déplacement de 15% et le bonus de vitesse du camouflage de force de 20%. De plus, augmente la durée du camouflage de force de 2s. PVE
  Ardeur La transcendance ne requière ou ne consomme plus de centrage mais à un délai de réutilisation de 30s une fois activée. PVE
  Impulsion Réduit de 15s le délai de réutilisation de la stase de force. PVP
  Portée bridante
Étend la portée de la fente aux jambes de 10m. De plus, la fente au jambes consomme désormais 2 points de concentration en moins et immobilise la cible pendant 3s. Cette effet d’immobilisation ne peut-être appliquée qu’une fois toute les 10s à la même cible. PVP (peu utilisé)
  Camouflage purifiant
Le camouflage de force interrompt tout les effets dissipable lorsqu’il est actif. Situationnel. exemple: Conseil d’effroi, Apex Vanguard HM…
  Solidité Augmente de 2s la durée de la force nous garde et réduit son délais de réutilisation de 30s. PVP majoritairement, situationnel en PVE. Exemple: Cauchemar venue d’ailleurs
  Promulgateur jedi
Chaque utilisation de la frappe, la frappe acharnée et la fente aux jambes réduit le délais de réutilisation de la réprimande de 3s PVE

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  Promptitude Quand la transcendance est activée ou rafraîchie, elle purge les effets affectants les déplacements, le bonus de vitesse de déplacement de la transcendance augmente également de 30%. PVE
  Contemplation Réduit de 15s le délai de réutilisation de l’effroi. Peut conférer jusqu’à 30 unités de centrage lors de l’utilisation de l’introspection, cet effet n’est disponible que toute les 30s. PVP surtout en V4. PVE: A utiliser en pre-fight puis enlever une fois les 30 unités de centrage atteintes.
  Affranchissement La lame déferlante peut-être utilisée en cas d’immobilisation, purge les effets affectants les déplacements pendant son utilisation et augmente ses dégâts de 50%. Le délai de réutilisation de la lame déferlante est également réduit de 10s. PVP
  Retour zèle
L’activation du retour de sabre immunise contre les étourdissement, les sommeils, les soulèvements et les effets invalidants pendant 6s. Si vous êtes attaqué alors que le retour de sabre est actif vous récupérez 3% de votre santé maximale. Cet effet de soin n’est disponible qu’une fois par seconde. PVP
  Concentration inspirée
L’inspiration confère 12 points de concentration pendant son activation. Vous récupérez 1% de votre santé maximale quand vous activez un pouvoir coûtant des points de concentration. PVE
  Jugement acharnée
L’expédition restitue 2 points de concentration lorsque vous l’utilisez sur un cible affectée par votre pacification. Vous pouvez user de cet effet sur n’importe quelle cible affectée par votre pacification, indépendamment de sa santé restante.En outre, activer la pacification vous confère le jugement acharnée réduisant de 75% les dégâts qui vous sont infligés par les attaques de force et techno pendant 6s. PVP
  Avancée caché
Lorsque le camouflage de force est actif vous gagnez une charge avancée caché toute les 0,5s. Chaque charges d’avancée cachée augmente les dégâts infligés par votre prochaine attaque de mêlée de 4%. Cumulable jusqu’à 12 fois. Dure jusqu’à 6s à la sortie du camouflage de force. Poteau, peut-être utilisé en PVE mais bon…
  Intercesseur Le saut de force reçoit une charge supplémentaire. Situationnel, lorsque vous avez des déplacements rapides à effectuer, par exemple, si vous n’êtes pas à l’aise sur les boules de brontes NIM.

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Les capacités de la sentinelle Surveillance

Balayage Brûlant : 

Réduit de 9s le délais de réutilisation du balayage de force et de 1 point sa consommation en concentration. De plus, le balayage de force inflige 30% de dégâts supplémentaires et propage les effets de brûlures de la cautérisation et de la fonte de force aux cibles qu’il touche.

Fonte précipitée : Réduit de 3s le délai de réutilisation de la fonte de force.

Fonte concentrée : La fonte de force génère 1 points de concentration supplémentaire.

Sabre fulgurant : Augmente de 5% les dégâts critiques de vos effets de brûlures.

Zèle impitoyable : Les brûlures de votre cautérisation, surcharge de sabre et fonte de force vous soignent de 15% des dégâts qu’elles infligent.

Forme Juyo : Utilise une forme de combat agressive au sabre laser, faisant que vos attaques de mêlée augmente tous les dégâts infligés de 1% pendant 30s. Cumulable 6 fois cet effet n’est disponible qu’une fois par seconde.

Coup de barrage : Augmente de 5% les dégâts infligés par la cautérisation.

Lame de plasma : Vos effets de brûlures ont 20% de chances de conférer 1 points de concentration lorsqu’ils infligent des dégâts. Cet effets n’est disponible qu’une fois par seconde.

Concentration brûlante : Vos attaques qui infligent des dégâts directs et portent un coup critique à une cible brûlée confèrent 1 points de concentration. Cet effet n’est disponible que toute les 3s. De plus, la fente impitoyable rend sa cible attaquable pendant 45s. Les cibles attaquables subissent 7% de dégâts internes et élémentaires supplémentaires.

Maîtrise Juyo : Vos effets de brûlures ont 1% de chances supplémentaires par unités de forme Juyo d’êtres critiques. Les effets de votre pouvoir zen sont également modifiés.

Zèle inépuisable : La forme Juyo peut-être maintenant cumulée jusqu’à 6 fois et la fente impitoyable jusqu’à 4 fois.

Incandescence : Vos effets de brûlures ont 20% de chances de conférer l‘incandescence mentale qui augmente de 10% les dégâts de votre prochain lancer de sabre Jumeaux. Cet effet n’est disponible que toute les 18s.

Garde ardente : Infliger des dégâts de brûlures augmente votre réduction de dégâts de 5% pendant 3s.

Accélération de la victoire : La forme Juyo et l’implacabilité génère 2 cumuls à la fois. De plus, la fente impitoyable à 50% de chances de conférer l’accélération de la victoire pendant son activation, augmentant de 5% par cumul les dégâts de votre prochaine fente ou élimination. Cumulable 2 fois.

Brûlure incandescente : La fente impitoyable augmente les dégâts de brûlures que vous infligez de 3% pendant 4,5s après son utilisation.

 Zen : Capacité vitale au cycle. Consomme 30 unités de centrage et augmente les chances de coups critiques de vos dots de 100% et permet à ces dernières de vous restaurer 1% de santé maximale à votre groupe.

 Inspiration : Le CD de groupe de la sentinelle. Augmente les soins et les dégats infligés par le groupe de 10%, mais nécessite 30 unités de centrage. Ainsi, vous devez TOUJOURS l’utiliser en même temps que votre Appel valeureux. Dans le cas contraire, vous n’aurez plus le centrage pour utiliser le Zen et manquerez fatalement de concentration, ce qui vous obligera à utiliser plusieurs frappes, réduisant fortement votre DPS.

 Clarté dans la force : Votre nouvelle capacité depuis la 6.0. Elle vous confère 4 charges augmentant chacune votre prochaine attaque direct de mêlée contre une cible unique de 25%. La charge est consommé une fois les dégâts infligés. 1 charge est rechargé toutes les 30 secondes. Grâce à votre bonus de set Chute de l’intrépide, infligez des dégâts a 10% de chance de vous conférer une charge toutes les 5 secondes. De plus obtenir ou utiliser une charge va augmenter vos dégâts de 10% pendant 10 secondes. On va utiliser ce sort sur vos capacités de dégâts de mêlée  : la cautérisationfrappe acharnée et la fente impitoyable.

Fonte de force :

Vous confère 3 points de concentration et fait fondre la cible lui infligeant des dégâts élémentaires de brûlures pendant 9 secondes.

Cautérisation :

Frappe la cible, lui infligeant des dégâts d’armes et la fait brûler, lui infligeant des dégâts élémentaires pendant 9s.

Fente impitoyable :

Frappe la cible avec 2 sabres lasers, lui infligeant des dégâts d’arme. Chaque utilisation de ce pouvoir confère l’implacable pendant 30s, réduisant de 1,5s le délais de réutilisation de votre prochaine fente impitoyable. Cumulable 3 fois.

Surcharge de Sabre :

Charge vos sabres laser d’une énergie mortel pendant 15s, permettant à vos 3 prochaines attaques de mêlée de brûler la cible, lui infligeant 4570 points de dégâts élémentaires pendant 6 secondes. Cumulable 3 fois.

 Frappe acharnée : Deuxième compétence générant une importante quantité de concentration. Permet de générer instantanément 6 points de concentration. Elle pose de plus une affliction permettant d’augmenter les dégâts physique et de mêlée.

 Barrage de lames : Réalise une série d’attaques au sabre infligeant des dégâts d’arme.

 Frappe : Sort de base du Chevalier Jedi, permet de générer 2 points de concentration.

 Fente : Sort « filler ». Permet principalement de générer 2 points de centrage en échange de 2 points de concentration.

 Lancer de sabres jumeaux : Une des seules capacités à distance de la sentinelle. Cette capacité doit être utilisée en priorité lorsque vous vous trouvez à distance de l’ennemi sans la possibilité d’utiliser le saut de force sur lui, mais elle ne rentre pas dans le cycle a proprement parlé.

 Élimination : Ne peut pas être utilisée que sous les 30% de vie de l’ennemi. Consomme le même nombre de concentration que la fente mais génère plus de dégâts.

 Lame déferlante : Capacité de mobilité très utile. Elle peut permettre de sortir rapidement d’une aoe, de se déplacer rapidement vers un ennemi si le saut de force n’est pas possible, ou de contrer des mécaniques de boss. En effet pendant le déplacement de la lame déferlante, vous êtes insensibles aux dégats de base (100% de défense). Ainsi cette capacité peut par exemple permettre d’éviter de gros dégats si utilisée au bon moment.

 Balayage de force : Capacité de zone principale de la spé. Elle permet de propager les effets de brûlures de la cautérisation et de la fonte de force aux cibles qu’il touche grâce au passif de balayage brûlant.

 Retour de sabre : CD défensif important, réduit pas mal les dégats (50% de défense en plus et 25% d’absorption des dégats techno et de force). Ce CD sera donc utilisé principalement pour réduire les dégats des attaques de base.

 La force nous garde : Autre CD défensif de la sentinelle, très important dans la mesure où il rend quasiment invincible pendant 4 secondes (99% de résistance de tous les types de dégats). Il permet ainsi de contrer certaines mécaniques de boss, comme le slam des tentacules du Cauchemar Venu D’ailleurs par exemple.

 Appel valeureux : Permet de se mettre directement à 30 unités de centrage. Permet de pouvoir commencer son cycle directement sans avoir à charger le centrage, mais doit être la plupart du temps conservé pour utiliser l’Inspiration.

 Transcendance : Capacité  de mobilité très importante. Permet d’augmenter la vitesse de déplacement de tous les alliés dans un rayon de 40m pendant 10s. De base elle nécessite 30 unités de centrage, mais elle est rendue gratuite par un point d’usage, Ardeur. La transcendance est une capacité sans pareil pour augmenter la mobilité du groupe. Une bonne sentinelle saura l’utiliser aux bons moments des combats pour garantir la survie du groupe. Elle peut également être utilisée juste pour soi si besoin.

 Pacification : Permet de réduire la précision de la cible de 90%. Elle constitue ainsi un cd défensif intéressant. Elle est peu utile en opé du fait qu’elle ne fonctionne pas sur les boss, mais peut s’avérer utile en solo ou sur les trashs.

Camouflage de force : Cette capacité est un CD défensif mais aussi offensif grâce au point d’usage avancée cachée. Il permet de réduire de 50% tous les dégâts reçus et de gagner une immunité contre les effets de contrôle tout en augmentant votre vitesse de 30%. Les effets durent 6 secondes.

 Réprimande : CD à la fois défensif et offensif. Réduit les dégats subit de 20% et renvoie une quantité définie de dégats aux attaquants. On peut comparer cette capacité aux reflets du gardien ou du commando malgré le fait qu’elle inflige moins de dégats et qu’elle n’octroie pas une résistance de 100%. Cependant son temps de réutilisation est largement inférieur puisqu’il n’est que de 30s. N’hésitez pas à l’utiliser sur les dégats réguliers notamment.

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L’ouverture

Le but de votre ouverture est de :

  • Générer de la concentration grâce à votre saut de force , la frappe acharnée  et la fonte de force .
  • Poser les debuff nécessaires sur votre cible comme la Concentration brûlante ou l’affliction de la frappe acharnée .
  • Poser vos DOTS sur la cible :
    • Fonte de force
    • Surcharge de sabre
    • Cautérisation

 

Quelques conseils

  • La surcharge de sabre est toujours à utiliser à proximité de votre fonte de force , dans l’idéal 2 GCD avant. Cela vous permettra de temporiser votre 2ème stack et d’avoir le 3ème sur une grande partie de votre fonte de force .
  • Encore une fois dans l’idéal le zen est à utiliser juste après une fonte de force , mais attention ne pas temporiser votre Zen de plus d’un ou deux GCD.
  • Votre inspiration est normalement à utiliser soit à un moment bien précis du combat soit quand la cible est sous les 30%. Dans certains cas, lorsque les combats sont longs (exemple : Avant-garde Culminant), vous pouvez l’utiliser à l’ouverture juste avant votre principal sort monocible, la fente Impitoyable . Vous effectuerez alors un appel valeureux pour récupérer les 30 points de centrage nécessaires pour votre Zen .
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Utilisation du dopant et de la clarté dans la force

 Le dopant est posé juste avant votre Fente Impitoyable qui est votre plus grosse attaque monocible et la clarté dans la force est à consommer de préférences aussi sur votre fente impitoyable. Certains sorts ne consomment pas de charge de clarté dans la force, elle peut donc être anticipée. Vous pouvez par exemple l’utiliser avant une fonte de force si cette dernière intervient avant une fente impitoyable.

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Le système de priorité

Il faut bien comprendre que la Sentinelle surveillance n’est pas une classe à cycle à proprement parler, comme la plupart des disciplines Dots. En réalité votre DPS sera fourni par un ordre de priorité.

  1. Le Zen
  2. La surcharge de sabre
  3. La fente impitoyable
  4.  Le lancer de sabre jumeaux (uniquement sous passif d’Incandescence)
  5.  La fonte de force
  6.  La cautérisation. Grâce à l’objet tactique Sabre fielleux, la fente, l’élimination et le lancer de sabres jumeaux réinitialisent la durée des effets de brûlure de votre cautérisation et déclenchent ses dégâts. On va donc la poser qu’une seule fois, malgré le fait qu’elle soit hautement prioritaire pour votre DPS. Si vous n’utilisez pas cet objet tactique, elle passe en 3ème priorité.
  7. Le barrage de lames.
  8. L’élimination.
  9. La fente.
  10.  La frappe acharnée pour poser l’affliction qui augmente les dégâts physiques et de mêlée).
  11. La frappe.
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Rotation multicible

Pour votre rotation multicible mettez à votre avantage le fait que vous puissiez propager vos dots sur toutes vos cibles. Choisissez donc la cible ayant le plus de PV, centrez vous sur le pack et effectuez les rotations suivantes selon le choix de votre objet tactique :

Sabre fielleux (mono)

Masque de Malmourral (multi)

Notes : 

  • Utilisez le lancer de sabre jumeaux seulement sous le passif d’incandescence . Il va , dans la première rotation, reposer les dots de votre cautérisation grâce à votre objet tactique Sabre fielleux, placez le donc sur un maximum de cibles.
  • N’oubliez pas, dans le cas où vous possédez l’objet tactique Masque de Malmourral, de placer votre fonte de force avant votre fente impitoyable .
  • Placez votre fente cyclone sur un minimum de 3 cibles.
  • Effectuez, après cette rotation, un refresh de vos dots lorsqu’elles ne sont plus sur votre cible principale.
  • Ces deux rotations peuvent se traduire par :

Reposer vos dots > Propagation des dots > Dégâts de zone > Reposer des dots…

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Conseils en PvE HL

  • La réprimande est un moyen efficace de gagner du DPS. Lorsque vous subissez des dégâts de dots, ou des tics réguliers, pensez à l’utiliser. D’une part c’est un CD défensif mais en plus, vous allez générer du centrage, de la concentration ainsi que du DPS.
  • Le camouflage de force vous offre une immunité aux renversement, stun… Bien utilisé il vous permet donc de passer à travers certaines mécaniques.
  • Votre transcendance est un outil majeur pour le raid puisqu’elle augmente la vitesse de déplacement de tous les joueurs et augmente la défense contre les dégâts de distance et mêlée.
  • Utilisez vos sort de déplacement rapide à bon escient ! le Saut de force , la lame déferlante et la transcendance doivent être utilisés de façon intelligente tout ça dans un seul objectif : votre présence absolu au corps à corps de votre cible ! Essayez donc de repérer les phases de déplacement et agissez avec le sort le plus adéquat en anticipant ses mouvements.
  • La force nous garde vous permets d’ignorer de nombreuses mécaniques afin de gagner du temps au corps à corps de votre cible, elle peut-être utilisée dans un soucis de survie mais aussi pour vous permettre de taper plus longtemps.
  • Si vous mourez blâmez les Heal, une sentinelle ne prend jamais trop de dégâts !
  • Si vous tankez Blâmez les Tank, une sentinelle ne génère pas d’aggro !
  • Si vous slackez Blâmez le Lag, une sentinelle n’est jamais en retard !
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Mécaniques en PVE HL

Nous allons dans cette partie traiter des différentes stratégies qu’une sentinelle Surveillance va pouvoir suivre afin de maximiser son DPS et son efficacité sur chaque boss des opérations HL de Star Wars : The Old Republic.

Sparky

    • Camouflage de force sur le Saut de Sparky, essayez de rester au Cac sur cette phase et de maintenir à minima les Dots.

Bulo

    • Utilise « La Force nous garde » pour rester au CaC lors de la phase d’aoe.

Master & Blaster

    • Concentrez-vous sur Master et faites du spread (propagation multicible des Dots) sur la dernière phase.

Coratanni / Ruugar

    • Sous réprimande constant lors de la première phase
    • Si vous êtes coincé dans les aoe jaunes, 3 solutions: Camouflage de Force, Force nous garde ou Lame déferlante (1 GCD après le cleave)
    • Sur les souris, utilisez le Camouflage de Force sur la première vague. Par la suite, utilisez la transcendance pour aider votre groupe lorsqu’elles arrivent en combat.

Malaphar

    • Réprimande sous CD
    • spread (propagation multicible des Dots) les adds lorsqu’ils arrivent sous le boss (au CaC)

Escadron Épée

    • Spread sur le droïde sous l’unité 1.
    • Réprimande sur les missiles.
    • A moins de 9s du bouclier de l’Unité 1, ne maintenez plus vos Dots et passez sur l’Unité 2.
    • Camouflage de Force sur la grenade blanche et/ou sur l’AOE violette.
    • Transcendance après la Gravitation.

Sous-Rôdeur

    • Réprimande dès que les adds arrivent, essayez de spread les adds et le boss.
    • « Force nous garde » sur la chute de pierre.
    • Transcendance pour aider le groupe à atteindre la croix à temps.

Commandants Révanites

    • Un seul conseil : changez de discipline pour le combat !

Revan

    • Pull au CaC avec le point d’usage sur l’inspiration.
    • Vanish sur les Grenades d’HK
    • Utiliser HK comme base pour spread (propagation multicible des Dots) sur la sonde.
    • Transcendance pour aider le tank à se cacher du laser.
    • Vanish sur le 2ème Push ainsi que sur le dernier au 2ème étage.
    • Cd sur la phase pre-Burn avec le Push + Anomalie pour rester au CaC sans être cleave par la surcharge de Revan.
    • Vanish sur les Pull lors de la Burn-Phase, Réprimande sous Cd et CD défensif sur les « lancer » une fois haut en stack.

Bestia

    • Bien rester derrière les monstres d’effroi.
    • Spread (propagation multicible des Dots) à partir des monstres ou des tentacules si les monstres sont low HP.
    • Utiliser la réprimande si reprise d’aggro des petits adds. Vanish sur L’aoe rouge ou Force nous garde.
    • Le points d’usage  (Pionnier) peut-être utilisé.

Tyrans

    • Réprimande sur la dot.
    • Attention aux changements de plateforme CaC ne pas hésiter à vanish ou force nous garde pour encaisser un cleave en cas d’urgence.
    • Refresh dots avant de descendre pour se purger.

Calphayus

    • Pull à distance pour pouvoir jump.
    • Transcendance pour aider le groupe à rejoindre rapidement le passé et le futur.
    • Utiliser le boss comme base spread pour AOE dans le passé.
    • Dans le futur en P2 bien penser à préserver son Burst pour la boule (à partir de 85% environ).
    • Aider la pose des reliques avec la transcendance en dernière phase et penser à l’inspiration sur le Burn.

Raptus

    • Possibilité de slack dans les AOE sous Force nous garde. Réprimande au CaC du boss. Transcendance dès l’appel des défis pour accélérer l’entrée des heal et le Kitting de la personne appelée.

Conseil d’Effroi

    • Utilisez le points d’usage (Camouflage purifiant) si vous êtes affectés par les têtes ou les corps.
    • Lorsque vous revenez après avoir été envoyé en l’air faite rapidement une lame déferlante + Jump et ne perdez jamais de temps en ne faisant que courir (si vous avez de la concentration montez vos stack en vous déplaçant, ou posez une dots si vous croisez l’un des maîtres).
    • Réprimande sous Cd lors du Burn.
    • Utilisez le dragon comme Base spread.
    • Lors du Pop des doigts, Transcendance pour aider le groupe. Restez unis avec les autres Cac.
    • Sur la Phase Finale, commencez avec vos plus gros Cd ensuite tranquillement 1 Cd à la fois.

Nefra Qui Barre La Route

      • Tout est question de réprimande !

Draxus

      • Force nous garde puis lame déferlante pour rester le plus longtemps possible au CaC des adds et spread.
      • Toujours sauter sur le Rempart.
      • Maintenir vos DOTS en permanence sur le maximum de cibles à portée.
      • Vanish sur le Bump de la démenteleuse.
      • Réprimande sur la Grenade Corrosive.

Grob-thok

      • Pull sous réprimande le 1er tick vous permet d’économiser un coup blanc.
      • Toujours être derrière le boss afin de ne pas être surpris par l’aimant.
      • Transcendance pour aider aux déplacements du Tank et Inspiration lorsque le boss est sous aimant.

Corrupteur 0

      • Pull sur le D13  le cut et se servir de lui comme Base spread.
      • Sur les phases d’adds distants, Utiliser Corrupteur comme base spread et passer sur le D15 pour assist Cut (ne jamais quitter le CaC.).
      • Sur L’AOE sortir avec la Transcendance et utiliser vos sorts à portée 10m (une tempête de lames si vous n’avez pas de proc lancer de sabre jumeaux ou de fonte de force.).
      • Utilisez la réprimande sur la pluie de missiles. 

Brontes

      • SI vous n’êtes pas à l’aise avec les boules, utilisez le points d’usage (intercesseur), cela vous permettra d’enchaîner la force nous garde > Jump sur boule > Jump sur brontes.
      • Possibilité de prendre les boules avec la lame déferlante (attention de bien traverser si vous êtes trop court il y a possibilité de mort imminente.) Vous pouvez aussi les prendres en vanish à partir de 13 stacks si vos heals sont sympathiques.
      • Gardez la transcendance pour le 2ème Pop de doigts minimum lors de la phase d’éclairs.
      • Ne perdez pas votre temps pendant la phase d’éclairs et montez votre centrage !
      • Regardez le placement des autres joueurs pour ne pas être bloqué par un arc électrique lors du pop de Brontes.
      • Utilisez votre vanish lorsque le kephess vous saute dessus, vous avez 3Gcd avant impact dès que l’AOE rouge pop.
      • A 52% n’utilisez plus de Cooldown supérieur à 9s, préservez votre burst pour le 1er droïde de la phase d’horloge, rejoignez le 1er au Jump, le deuxième à la lame déferlante le 3ème avec la transcendance.
      • Utilisez la réprimande sur la phase des 6 doigts. N’utilisez pas vos Cd défensifs avec un Cooldown de plus d’une minute trente.
      • Phase de Burn : Montez votre centrage et votre concentration.
      • Utilisez votre surcharge de sabre avant qu’elle sorte de phasage, idem si vous utilisez des pyro-grenades
      • Pensez à Pre-dots Brontes.
      • Vous avez la possibilité de Dodge la mécanique de Focus/Bump de 3 façon en sentinelle:
        • Vanish lorsqu’elle vous cible.
        • Retour de sabre avec (retour zélé) pour éviter le bump (évitez d’utiliser ce Cd si vous êtes bas en stack).
        • Spam le saut de force une fois que vous êtes en l’air pour revenir instantanément sur Brontes.
      • Réprimande sous Cd lors de la phase de Burn et privilégiez la transcendance pour les déplacements.
      • Lorsque vous êtes sous bouclier ne perdez pas votre temps montez votre concentration et votre centrage. 

Dash’roode

        • Si vous êtes TP, lame déferlante et transcendance devrait suffire pour rejoindre rapidement le groupe, vous n’êtes pas obligés d’utiliser votre bouclier si vous pensez en avoir besoin si le DPS de votre groupe est faible.
        • Utilisez systématiquement Dash’Roode comme base spread.
        • La pacification fonctionne sur les add pour diminuer leur DPS sur le bouclier.

Titan 6

        • Vanish et force nous garde sont vos amis en cas de grenade
        • Réprimande sur les pluies de missiles
        • Transcendance pour aider votre groupe à se cacher derrière les rochers.

Tueuse

        • Demandez gentiment à votre RL si vous pouvez rester sur le boss et pas monter !

O’lok l’ombre

        • Possibilité de prendre un long AFK

Chef des Opérations

        • De préférence en rouge ( n’oubliez pas les cuts… et faites tourner les Cd) ou en bleu si vous êtes avec une ombre (restez bien derrière les adds). Sur la phase de boss, le camouflage purifiant peut-être un atout sur les Grenades, demandez aussi l’assigne tourelle au CaC du boss pour pouvoir spread.

Seigneurs du cartel

        • Votre Transcendance est primordiale pour le raid utilisez là pour dispell 2 personnes à minima, dans votre cas vous pouvez vanish et vous déstun pour vous dispell.

        • La réprimande est quasiment sous Cd içi.
        • En cas de focus de Vilus ayez les doigts prêts de vos Cd.

Styrak

        • Vanish sur l’explosion, transcendance pour aider le groupe lors de la phase de fantôme.
        • Utilisez votre réprimande sur les éclairs ou sur les adds.
        • Faites tourner vos Cd tranquillement lors de la phase finale.
        • Vos sort de déplacement sont importants ici, l’espace et la zone de combat sont larges.

L’Horreur Absolue

          • Utilisez le mâle jaloux comme Base spread.
          • Vous pouvez slacker dans les AOE sous réprimande si vos heal sont sympathiques.

Les Gardes de l’Effroi

          • Lame déferlante sur l’explosion de foudre.
          • Possibilité d’encaisser la malédiction de 2 façon: lame déferlante à 0,5s de la fin ou force nous garde + camouflage de force (vanish).
          • Vous pouvez aussi éviter le Bump de Kel’sara en dernière phase avec le vanish pour rester au CaC.

Opérateur IX

          • Ne pas perdre de temps toujours monter sa concentration et ses stack en phase Off-dps.
          • Pre-dot le boss lorsqu’il est sous shield.

Kephess

          • Réprimande lorsque vous avez une boule
          • Force nous garde sur le souffle.
          • Pensez à amener la boule au CaC de Kephess pour l’utiliser comme base spread.

Cauchemar Venue D’ailleurs

          • Prendre les bonbons lorsque les adds Pop afin de cleave les deux adds au maximum, utiliser la réprimande dessus, si vous subissez des dégâts autre, pas de panique, force nous garde et le heal vous dispell à 4 stack.
          • Transcendance pour aider le groupe à se déplacer sur la phase de barrage d’add.
          • En P2 couplez votre transcendance avec un bouclier FT si il y en a un, sinon, commencez par transcendance réprimande pour slack sur la bousculade des tentas, ensuite camouflage de force, et enfin force nous garde…
          • Si lors de la soft enrage vous récupérez le boss assurez vous d’être sur une plateforme Cac et utilisez le retour de sabre, il est efficace et ne vous servira à rien d’autre. En outre vos autres Cd ne seront probablement pas encore Up.

Zorn et Toth

          • Vous êtes sur Toth, faites attention lors du jump une transcendance et Cd ne font pas de mal
          • Réprimande lors de la phase de pique.

            Calcinis et Hèle Tempête

          • Transcendance pour rejoindre les boucliers
          • Réprimande sur la double-D et les adds.

 

 

Un peu de contenu

 Ces joueurs sont pour la plupart des maraudeurs, mais cela peut vous donner une idée du Game Play de la classe à Haut niveau. Il existe beaucoup d’autres points de vue mais je vous offre ici la crème de la crème.

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