Guide Sorcier Heal PVE 6.1.1

Bonjour à toutes et à tous ! Si vous êtes là c’est soit que vous souhaitez découvrir le sorcier en spécialité Heal ou alors que vous le jouez depuis longtemps mais que vous souhaitez approfondir votre expérience de jeu en PVE HL.

SOMMAIRE

 

Avantages et désavantages

 

Avantages

  • Bon mono heal.
  • Nombreux effets secondaires, buffs améliorant votre performance. Les connaître va palier à vos faiblesses en tant que sorcier heal.
  • Contrairement aux autres Heal votre taux de régénération est constant de 0% à 100%.
  • La Barrière de force et statique considérées comme du HPS.
  • Heal constant grâce à des CD assez courts.

Désavantages

  • Heal en zone.
  • Heal sur la durée.
  • Armure légère donc classe assez fragile (sans prise en compte des CDs défensifs).
  • Difficile de garder un HPS constant.
  • Léger désavantage de deux sorciers Heal en raid même si ce n’est pas un réel problème.
  • Aucun sort de heal hors GCD.
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Choix de votre équipement

Référez vous au tableau d’optimisation pour toutes les classes en 6.0 que nous avons créé ainsi qu’à l’article sur l’optimisation pour un Heal en PvE.

 

Bonus de set

Les bonus de set pour le sorcier Heal sont les suivants :

Nom du set

Mystique revitalisé / Revitalized mystic

Bonus 2 pièces + 2 % Maitrise
Bonus 4 pièces Réinitialiser la résurgence sur une cible restitue 5 points de Force.
Bonus 6 pièces Soigner une cible (hors résurgence ) pendant que la résurgence  est active a 15% de chance d’octroyer un tick supplémentaire sur la cible.

Le bonus 4 pièces aidera d’un point de vue régénération de force et le bonus 6 pièces augmentera le heal total de la résurgence d’environ 30 à 40 %. Ce bonus de set va s’utiliser principalement et sera le plus efficace sur du Hela mono-cible ou sur du Heal burst à faire en priorité sur 3-4 cibles et non sur tout le groupe. De plus, si tu préfères baser ton gameplay vers l’utilisation de la barrière statique  sur tout le groupe pour une anticipation accrue des dégâts, le choix va se faire sur le prochain bonus de set.

 

Nom du set

Restaurateur auto-alimenté / Empowered restorer

Bonus 2 pièces + 2 % Maitrise
Bonus 4 pièces

La barrière statique laisse un hot sur la cible pendant 12 secondes après avoir été appliquée.

Bonus 6 pièces La barrière statique soigne immédiatement la cible quand elle est appliquée.

Ce bonus de set va booster au maximum l’utilisation de votre barrière statique  et est idéal pour des boss où les dégâts sont réguliers sur tout le groupe pendant tout le combat comme Titan VI, Malafar, Aivela & Esne, Nefra, Avant-garde Culminant…

L’utilisation de ce bonus de set ne change pas votre utilisation du sorcier Heal avec une bonne gestion de la barrière statique  (voir partie Pour anticiper) dès que vous avez un GCD de libre. Priorisez donc les Tanks et les joueurs susceptibles de prendre des dégâts. Si la situation nécessite une utilisation de la barrière statique sur tout le groupe, on partira alors sur un « cycle » de regène de force (voir partie Pour gérer votre force) malgré le fait que la gestion de force est plus facile depuis la 6.1.1 et la diminution du coût de certains sorts.

 

Nom du set

Offensive sans fin / Endless offensive

Bonus 2 pièces + 2 % Maitrise
Bonus 4 pièces L’électro-afflux (nouvelle capacité) fait 10% de dégâts et de Heal en plus.
Bonus 6 pièces L’effet auto-alimenté (buff électro-afflux ) se stack jusqu’à 3 fois. La Vitesse de Force recharge deux stacks.

 

Ce bonus de set apporte un gameplay très agréable avec un apport de Dps assez conséquent avec une utilisation de l’électro-afflux  en déplacement. Pour profiter au maximum de ce sort et de son court CD, on essayera d’atteindre rapidement les 3 stacks d’auto-alimentation afin de profiter de votre meilleur burst Heal en 4 GCD avec le rapport Dps / Heal / Force le plus optimisé. On devra par contre accompagner ce bonus de set avec l’objet tactique Rectificateur métaphysique / Secours dans la tempête .

Ce bonus de set doit cependant être utilisé sous certaines conditions :

  • boss sans ou avec peu d’adds ou peu de dégâts sur le groupe ;
  • avoir une configuration d’équipement Dps avec 110 % de précision (1591) et choisir une configuration alacrité entre 1.3 GCD avec 38 % de critique ou 1.4 GCD avec 45 % de critique ;
  • les cibles à soigner doivent être à 20 m du boss ou de la cible sur laquelle vous utilisez l’électro-afflux .

Référez-vous à la partie sur l’utilisation du bonus de set Offensive sans fin et de l’objet tactique Rectificateur métaphysique / Secours dans la tempête pour avoir une idée des mécaniques à utiliser.

Pour des opérations en mode normal ou mode vétéran ces 3 bonus de set peuvent être joués sans aucune différence d’efficacité. Pour le mode maître cela va dépendre des situations :

  • Si notre rôle est de tenir le groupe sur des dégâts réguliers, on partira sur l’utilisation du bonus de set Restaurateur auto-alimenté ou sur le bonus de set Mystique revitalisé pour une maximisation de nos Hots (heals sur le temps).
  • Si on est dans une configuration de burst Heal avec un heal à fournir principalement mono-cible, on partira sur le bonus de set Offensive sans fin ou de Mystique revitalisé selon les préférences de chacun.

Pour la 7ème pièce, une pièce du bonus de set du Champion amplifié accompagnera alors votre bonus 6 pièces de Mystique revitalisé. Il vous permettra d’avoir sur cette 7ème pièce un bonus Heal supplémentaire de 0,4% correspondant à l’amplificateur d’harmonisation de force qui pourra se placer sur la coque d’armure (en plus du 1% présent sur le blindage).

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Objets tactiques

UN POUR TOUS (ONE FOR ALL)

La rectification vagabonde gagne une charge supplémentaire.

Cet objet tactique est à prendre de façon général si vous utilisez les bonus de set restaurateur auto-alimenté ou mystique revitalisé.

Secours dans la tempête (Strom’s succor) / Rectificateur metéphysique (metaphysical mender)

Les charges de l’électro-afflux que vous possédez, réduisent le coût en force de 30% du prochain électro-afflux . Le heal de ce sort possède une portée de 20m autour de la cible et effectue 56% de heal en plus.

Cet objet tactique est à prendre si vous utilisez le bonus de set Offensive sans fin.

TOUS POUR UN (ALL FOR ONE)

La revivification  soigne jusqu’à 8 alliés présents dans la zone d’effet quand elle se termine.

Ce Heal apporté n’est pas significatif et trop situationnel. Cet objet tactique n’est donc pas conseillé.

 

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Amplificateurs

Les amplificateurs sont de nouveaux apports de statistiques diverses introduits à la 6.0, certains vous garantiront un gain d’HPS très important pour les Heals. Ils sont donc à optimiser en priorité au sein de vos pièces d’armures. Attention tout de même au coût, cela peut vite devenir onéreux. Il sera donc plus avisé de disposer de plusieurs fois de la même pièce (blindage, poignée, canon) pour optimiser ses amplificateurs afin de ne pas trop dépenser sur une seule et même pièce.

Seul l’amplificateur sur le blindage est intéressant et vous apportera un bonus d’HPS. L’amplificateur à placer sur toutes vos pièces est Harmonisation de Force qui va augmenter le Heal de toutes vos capacités de force. Cette augmentation sera de 9,5 % une fois tous vos amplificateurs obtenus (1% par amplificateur + 0.5% sur le champion amplifié).

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Statistiques et pièces d’armures

En Sorcier Heal on va chercher à atteindre un GCD de 1,3 secondes. Le cap a atteindre est donc de 3208 en alacrité. La précision sera bien entendu de 0, on va donc placer le reste en critique.

  • Blindages : versatile supérieur 80 ou 80R-1
  • Modules : fatal supérieur 80R-2
  • Sophistications :
    • Sophistications :
      • 3 x Sophistication supérieur 80R-2 aisance (Alacrité)
      • 3 x Sophistication supérieur 80R-3 aisance (Alacrité)
      • 1 x Sophistication supérieur 80R-4 aisance (Alacrité)
  • Oreillettes / Implants : Dispositif / Pack Type 19 Adepte Sha’Tek (Critique)
  • Reliques :
    • instances lvl 75 :
      • Relique Sha’tek d’assaut inopiné Type 19 (Puissance)
      • Relique Sha’Tek du châtiment concentré Type 19 (Maîtrise)
    • Instances lvl 70 :
      • Relique Sha’tek de la vengeance dévastatrice type 19 (Critique)
      • Relique Sha’tek du scelleur de destin primitif Type 19 (Alacrité)
  • Améliorations :
    • 2 x Amélioration Alacrité (Index 286)
    • 12 Améliorations critique (Index 286)
  • Cristaux : Critique
  • Stim :
    • Maîtrise (instances lvl 75)
    • Précision (instances lvl 70)
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Points d’usage

 

Habileté

Invasion de force : A ne surtout pas prendre en mode 8 joueurs. Le Heal de 1159-1969 apporté est négligeable et vous fera perdre un GCD crucial. Ce point d’usage peut par contre être utilisé sur Revan 8 HM lors de la dernière phase, vos points de vie diminuant drastiquement avec les stacks du noyau central.

Méfiance Sith : Réduction de dégâts de 3%, non négligeable on le prend partout.

Maîtrise de la tempête : Point DPS.

Corps vide: Augmentation des soins reçus de 5%, non négligeable on le prend partout.

Force étourdissante : Point PvP, inutile en PvE sauf sur certains boss.

Vitesse obscure : Point PvP, détestable en PvE !

Peau corrompue : Réduction de 15% des dégâts des effets réguliers, non négligeable on le prend partout.

Tactiques barbares : Point PvP, inutile en PvE.

 

Maîtrise

Supression : Votre désagro devient votre meilleur CD avec une réduction de dégâts de 25%.

Résilience Obscure : le surplus de préservation anormale est agréable mais moins utile en PvE qu’en PvP. Le dégagement cause plus de mal que de bien en PvE, mais on en parlera plus précisément par la suite. Ce point peut par contre être couplé avec le point d’usage Vigueur anormale pour maximiser l’utilisation de votre préservation anormale mais ceci reste situationnel.

Force conspiratrice : Point PvP, inutile en PvE.

Barrière d’éclairs : Vu le peu de points intéressant en maîtrise pour le PvE, ce point peut être pris surtout sur des combats avec des dégâts sur tout le raid. Le DPS apporté n’est pas négligeable.

Afflux de vitesse : Point utile sur des combats assez longs demandant l’utilisation de deux barrières de force ou apport de vitesse avec l’insouciance. Ces combats restent assez rares.

Saccade : Point PvP, inutile en PvE.

Rêves hantés : le cyclone en instantané peut être intéressant sur certains combats comme par exemple la reine HM, les commandants révanites ou les chefs d’opérations. Mais ces combats sont plutôt rares. Il peut être pris à la place de la barrière d’éclairs ou afflux de vitesse.

Liens électriques : Point PvP, inutile en PvE.

 

Légendaire

 Émersion : Point PvP mais peut être utilisé en PvE sur les combats avec de nombreux root comme le Sous-rôdeur, Brontes ou les chefs du cartel.

Esprit informe : Réduction de 30 % des dégâts d’AOE, non négligeable on le prend partout.

Mobilité de force : Innervation castée en déplacement ? On ne réfléchit pas, on prend.

Purification galvanisante : Point très situationnel. Ce point est utile dans un combat où la mobilité est très importante sur certains boss de La Nature du Progrès par exemple.

Barrière corrompue : Le heal apporté par votre barrière statique est assez ridicule. Si vous prenez ce point, demandez bien à votre co-sorcier Heal de ne pas vous placer votre barrière statique. A utiliser de façon situationnel sur des combats avec des dégâts constants sur vous même.

Vigueur anormale : Votre préservation anormale vous octroie 15% de réduction de dégâts en plus. Ce point n’est pas négligeable sur les boss avec de gros pics de dégâts. Cela reste un CD défensif en plus ! Et le sorcier heal en a grandement besoin.

 Silhouette changeante : Point PvP, inutile en PvE.

Frappe débilitante : Point PvP (ou pas !), inutile en PvE.

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Sorcier Heal pour les débutants

Le sorcier heal est un heal très bien adapté à être réactif plutôt que proactif. Vous êtes capable de répondre à une situation inattendue et à prendre une décision immédiate. Vous devez observer et agir à l’instant présent. Vous devez passer beaucoup de temps à analyser les situations comme le positionnement du Boss, des tanks, les mécaniques suivantes, …

Il y a plusieurs cas de figures :

  • Votre niveau de force est faible et un joueur a besoin de heal immédiat : effectuez une innervation.
  • La santé d’un joueur est faible et le prochain dégât n’est pas immédiat : effectuez une Infusion obscure + soin obscur (instante).
  • La santé de plusieurs joueurs est faible : effectuez une rectification vagabonde.
  • L’ensemble du raid est groupé et à besoin de heal : effectuez une résurgence (revivification instantanée) suivi d’une revivification.

Ce ne sont bien entendu pas tous les cas que vous allez rencontrer mais ils se répètent très souvent et c’est l’idéal pour débuter avec le sorcier Heal.

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La barrière statique

Ces sorts vont cependant vous causer un problème : la gestion de force. Une première solution à ce problème s’offre à vous : l’utilisation de la barrière statique. Posez-vous cette question : suis-je obligé d’utiliser mon heal en priorité ? La barrière statique est une capacité qui va absorber environ 30K points de dégâts de toutes sources. Je conseille donc son utilisation sur un joueur avant de le healer. Son application doit être faite sur les deux tanks pendant toute la durée du combat.

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Le bonus de la résurgence : pli de force

Tous vos sorts de Heal interagissent avec un sort de Heal : la résurgence. Cette dernière va octroyer un bonus appelé pli de force pour chacune de vos capacités de heal. La clé est d’avoir de bonnes habitudes, d’évaluer la situation et d’être en mesure d’utiliser la capacité la plus efficace rapidement pour une situation.

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Les capacités importantes d’un sorcier Heal…

 

…Pour soigner

  • La résurgence est le sort que vous allez utiliser le plus souvent, la plupart du temps sur CD. Il vous octroie le passif de Cession. C’est votre plus important passif car il octroie un bonus à chacun de vos sorts de heal (pli de force ) et une augmentation d’armure pour la cible (Protection ).
      • Revivification : Activation en instantanée.
      • Soin obscur : Chances de coût critiques augmentées de 60%.
      • infusion obscure : Temps de cast réduit de 0,5 secondes.
      • Rectification vagabonde : Soigne immédiatement les 4-5 cibles .
      • Innervation : Chance de coup critique augmentée de 25% pour chaque tick.
  • L’innervation va vous permettre de gérer au mieux votre force. Chaque crit va apporter un afflux de force qui vous permet d’utiliser votre obscurité dévorante sans débuff de fatigue qui réduit la régénération de force. Ce débuff de fatigue ne doit JAMAIS apparaître.
  • Le soin obscur est une sorte de filler de heal à consommer avec modération. Vous l’utilisez presque toujours seulement en instante après une infusion obscure grâce au bonus de concentration obscure qui lui permet de ne pas consommer de force.
  • L’infusion obscure est un sort de heal très important et efficace. Il rend donc votre soin obscur instante grâce au passif de concentration obscure et voit son temps de cast réduit de 0,25 seconde grâce à la résurgence. C’est donc un élément clé du heal mono cible.
  • La revivification est un sort AOE mais à utiliser avec parcimonie sans en abuser car c’est votre sort qui vous coûtera le plus de force (60 points). Son utilisation s’effectue lorsque le raid est très bien groupé pour toucher un maximum de joueurs. Il n’est donc jamais à utiliser sur le tank s’il est isolé ! Ce sort utilise de plus vos afflux de force pour diminuer la durée de son cast, stacks beaucoup plus importants pour une obscurité dévorante que pour une revivification. Il octroie en revanche comme la résurgence, un soin obscur instante, idéale pour passer d’un heal multi à mono cible.
  • La rectification vagabonde est l’un de vos sorts de heal le plus important. Il augmente en plus la réduction des dégâts élémentaires et internes (résistant ), une des seules capacités le faisant. On l’utilise presque toujours après une résurgence afin que les 4 cibles soient healées immédiatement.
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…Pour anticiper

La barrière statique

La barrière statique est votre sort de heal le plus important, au même niveau que le rempart de kolto du mercenaire ou de la sonde de kolto de l’agent. On conseille son utilisation avant de healer un joueur. Elle effectue plusieurs rôles cruciaux :

  • Un bouclier d’absorption temporaire de tous types de dégâts correspondant au produit entre votre bonus soin et 6 (absorption = bonus de soin * 6).

Son utilisation sur les tanks est considérée comme une prévention des futurs dégâts alors que pour le reste du groupe c’est un moyen assez rapide pour atténuer tout danger et vous octroyer un précieux GCD.

  • Du heal sur tout le groupe grâce au passif d’Obscurité nourrissante .

La barrière statique va en effet déposer sur la cible 10 stacks de protection apaisante, healant la cible à la fin de l’effet du sort. L’utilisation de heal direct sur la cible diminue le nombre de stacks et donc le heal reçu à la fin de la barrière statique mais ceci ne doit en aucun être un facteur pour ne pas healer la cible. Comparé aux agents et aux mercenaires les dégâts totaux absorbés sont fixes et ne vont pas crit.

  • Du heal sur vous grâce au point d’usage gardien de vie
  • Du DPS avec le point d’usage défense télékinétique

N’oubliez pas que les dégâts absorbés par votre barrière statique doivent s’additionner à votre HPS total. Il vous suffit d’aller dans l’overlay heal afin de voir les dégâts totaux absorbés.

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…Pour gérer votre force

 

L’obscurité dévorante

L’obscurité dévorante est la clé de votre gestion de force. Ce sort vous octroie directement 45 points de force ainsi qu’un débuff de fatigue réduisant votre regène de force de 25% par stack, jusqu’à 4 stacks et donc 100%. Ce débuff ne doit jamais apparaître !

En effet votre innervation va vous octroyer 1 charge d’afflux de force par crit pour un maximum de 3 charges. L’utilisation de l’obscurité dévorante avec ces charges vous empêche d’obtenir des stacks de fatigue et vous donne un bonus de 5 points de force pour un total de 50 points, on parle d’obscurité dévorante gratuite. L’obscurité dévorante consomme un GCD, elle est donc à utiliser à bonne escient.

De plus, la consommation d’une charge d’afflux de force par l’obscurité dévorante, vous octroie le passif de corruption inversée donnant un bonus de regain de 2 pts de force par seconde pendant 10 secondes (donc 20 pts).

Ce buff doit être refresh continuellement, vous devez donc pour cela effectuer une obscurité dévorante tous les 8 GCDs et ne pas en effectuer plusieurs à la fois. Après utilisation de vos 3 charges d’afflux de force, le passif de corruption inversée vous octroie une 4ème obscurité dévorante gratuite et donc un bonus immédiat de 45 points de force mais entraîne la perte du passif. Cette 4ème obscurité dévorante est à utiliser AVANT la fin du débuff de corruption inversée afin d’avoir environ 18 points de force additionnés aux 45 pts de force.

Ceci peut se généraliser selon ce schéma :

Attention tout de même, ce schéma reste situationnel. La survie du groupe est bien entendu prioritaire sur votre gestion de force.

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Changement de polarité

Elle va augmenter la vitesse d’exécution de toutes vos capacités y compris la régénération de force. Ce sort correspond donc à un dopant d’alacrité de 20% avec un CD assez court.

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L’insouciance

Il existe deux situations d’utilisation :

  • Régénération de force prioritaire avec une utilisation avant l‘innervation pour obtenir à coup sûr 3 charges d’afflux de force et donc la possibilité d’effectuer 4 obscurités dévorantes. L’innervation n’aura consommé alors qu’un seul stack d’insouciance.
  • Utilisation avant une infusion obscure afin d’obtenir un bonus de critique de 60%.
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Votre gestion de la force lors de situations critiques

Comme vu précédemment nous allons utiliser l’innervation, l’obscurité dévorante et l’insouciance pour gérer notre force de façon efficace et durable tout au long du combat.

Mais si après une phase de burst heal ou après avoir été rez, vous n’avez plus de force, vous allez alors effectuer un cycle de 10 GCD qui va vous octroyer 70% de votre force. La quatrième obscurité dévorante annulera le passif de corruption inversée mais vous donnera plus de force sur un laps de temps très court. On utilisera alors l’alacrité mentale afin que cette régénération de force se fasse le plus vite possible.

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Stratégies générales en Heal

On ne parle pas à proprement parler de cycle en tant que Heal. Votre travail va être très situationnel et dépendra principalement du moment présent. On va donc employer le terme de stratégie générales en sorcier heal.

 

Pré-combat

Comme pour nos collègues agent et mercenaire heals, plusieurs choses doivent être faites avant un combat.

  • On va tout d’abord placer la barrière statique sur les tanks et soi-même.
  • On va ensuite utiliser la résurgence  et la rectification vagabonde pour placer, sur le tank qui va avoir l’aggro, les deux passifs de Protection (index d’armure) et de résistant  (dégâts internes et élémentaires)
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Heal rapide sur mono cible

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Haut rendement de heal sur mono cible

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Burst heal sur mono cible

Pour passer d’un burst mono cible à un rendement de heal constant on va devoir passer par une gestion de force efficace. On va donc passer par l’utilisation de l’insouciance pour utiliser intelligemment votre obscurité dévorante et obtenir directement les 3 charges de resplendissement.

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Anticipation des dégâts sur un Tank :

L’idée ici est d’absorber une partie des dégâts avec votre barrière statique   et le buff d’armure de la résurgence . L’innervation est alors votre meilleure capacité de heal en temps réel contre tous dégâts durables pouvant survenir après le pic de dégâts.

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Heal multi cible

  1.  Revivification sur un emplacement très optimal
  2. Rectification vagabonde sous CD
  3. Barrière statique sur autant de cible que possible
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12 conseils importants

Maintenant que vous connaissez les bases d’une bonne gestion de force et de nombreuses situations de heal, concentrons-nous maintenant sur l’apprentissage. La clé d’une maîtrise parfaite de votre heal est de vous entraîner afin d’agir sans réfléchir et de manière automatique. Voici donc une liste de 12 conseils essentiels pour garder votre groupe en vie sur toutes situations.

  • Toujours surveiller votre force. Cela semble évident mais certains healer ont vraiment des œillères sur le groupe d’OP et leur barre de vie. Ce n’est donc pas le cas pour tout le monde. Pour vous aider, dite vous que votre barre de force est une échelle de 10 points. La rectification vagabonde et la revivification vont vous enlever 1 point et l’obscurité dévorante vous rajoutera 1 point. Vous saurez grâce à ça où en est votre barre de force sans la regarder.
  • Obscurité dévorante qui proc ? J’appuie 1 fois dès que possible ! vous allez activer deux choses en faisant cela : avoir votre passif de corruption inversée et utiliser une charge d’afflux de force.
  • Faite de votre innervation votre priorité ! C’est primordial pour votre gestion de force si vous ne l’avez pas encore compris.
  • On va très rarement utiliser notre revivification en instante grâce à la résurgence. Avez-vous vraiment besoin d’une revivification en instante ? Presque jamais.
  • Évitez d’enchainer les Obscurités dévorantes afin de garder un maximum de temps le passif de corruption inversée. Effectuer 4-5 capacités de heal entre chaque Obscurité dévorante.
  • L’infusion obscur est votre amie. Elle est très efficace couplée avec le soin obscur. Ce sont des capacités vous permettant d’être efficace sans toutefois vider votre force.
  • Soyez très prudent sur le DPS effectué sur boss ! Par moment jeter des cailloux sur le boss s’avère très important mais rappelez vous que vos capacités DPS vont autant vider votre force qu’un burst de heal.
  • L’insouciance et le changement de polarité sont des capacités le plus souvent à utiliser pour une situation de régénération de force que de burst heal.
  • N’hésitez pas à caster une innervation sans le bonus de la résurgence ni l’insouciance. Le heal apporté reste non négligeable et le crit reste assez élevé (50%).
  • N’oubliez pas que vous possédez une Obscurité dévorante gratuite (sans fatigue) si vous possédez le
  • passif de corruption inversée mais plus de charges d’afflux de force !
  • L’Obscurité dévorante n’est pas en proc et vous ne possédez pas le passif de corruption inversée ? JE NE L’UTILISE PAS !
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Quels outils pour un healer ?

Le bind est votre ami !

Je ne le répéterais pas assez mais les raccourcis claviers / souris sont presque obligatoire en PVE HL. Le mouseclick est votre pire ennemi. Binder vos capacités vous permettront d’avoir la souris de libre afin d’observer vos environs et d’avoir la caméra libre à chaque fois que vous lancez un sort, vous permettant d’observer le combat et d’analyser les différentes situations critiques. Les sorts tels que la barrière statique, l’Obscurité dévorante, la vitesse de force, le cut, le dispell sont des sorts à absolument binder ! Vous n’imaginez pas mon état quand je vois des sorciers heals que ce soit en PVP ou PVE qui cliquent sur leur barrière ou vitesse de force… En faisant cela, et après de l’entrainement, vous verrez une énorme différence de votre eHPS et une anticipation accrue ce qui est très important pour un sorcier heal actuellement.

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L’acquisition de la cible de la cible concentrée et cible de la cible

Vous ne comprenez peut-être pas ce titre et vous n’en connaissez sûrement pas son existence mais c’est un outil presque indispensable. En mettant votre boss en « cible concentrée » vous pouvez à l’aide d’une seule touche avoir pour cible la cible du boss et y placer par exemple une barrière statique lors de nombreux switchs comme par exemple sur Brontes NiM, Styrak HM, Sparky HM. Nous verrons dans une dernière partie ces différentes stratégies en PVE HL.

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Votre interface d’utilisateurs

L’interface d’utilisateurs de SWTOR est l’une des plus précises et des plus complètes dans un MMO. Ne me dite pas que l’éditeur de WoW est génial sinon je vais me fâcher… Vous pouvez vraiment vous amuser avec et configurer votre interface de Heal de façon très précise. Voici quelques outils que j’utilise et que je conseille d’activer :

  • La cible concentrée
  • Afficher les textes d’informations
  • Agrandir un maximum votre cadre d’opération. Personnellement voici ma configuration : Ajustement 1,05 ; Débuffs 0,6 ; Buffs 0,2 ; Espacement 5.
  • Placez votre cadre d’opération au milieu bas de votre écran.
  • Créer une seconde interface avec l’activation de « seulement les débuffs annulables ». Certains boss, que nous verrons par la suite, nécessitent ou non cette option.

N’hésitez pas à me demander mon interface de heal en commentaire, je vous la partagerais.

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Mécaniques de Heal en PVE HL

Nous allons dans cette partie traiter des différentes stratégies qu’un sorcier heal va pouvoir suivre afin de maximiser son eHPS et son efficacité sur chaque boss des opérations HL de Star Wars : The Old Republic.

Sparky

    • Cible concentrée à placer sur Sparky.
    • Lorsque Sparky utilise son Saccage placer une barrière statique sur toutes ses cibles grâce la touche « Acquérir cible de la cible concentrée »

Bulo

    • Utiliser la Revivification sur les tanks et DPS cac le plus souvent possible.
    • Barrière statique lors de l’apparition des chariots de baradium et barrages
    • La protection des tanks doit être placer sur vous !

Torque

    • Beaucoup de revivification ! Surtout avant l’apparition des flammes au sol.
    • Interface : Affichez seulement les Débuffs annulables pour avoir une interface plus épurée pour un dispell rapide.

Master & Blaster

    • Master effectue des dégâts élémentaires donc placez la barrière statique + rectification vagabonde sur le tank pendant son rayon pour le buff de réduction de dégâts énergétique.
    • Barrière de force à utiliser pour résister au rayon de Master si le tank le place sur vous.
    • Utilisez aussi votre déplacement phasique après avoir encaissé le rayon de Master pour vous replacer hors d’une mine.

Coratanni / Ruugar

  • Point d’usage : Esprit informe (pour contrer l’assaut frénétique de Perle)
  • Utilisez la barrière de force lorsque Ruugar vous prend en otage.

Malaphar

    • Votre revivification est ici très important car tout le monde est packé.

Escadron Épée

    • La revivification est utilisé entre les deux Walkers avant la gravité (timer StarParse)
    • La Rectification vagabonde est très importante dans ce combat.
    • Appliquez le passif pli de force de la résurgence + rectification vagabonde sur le tank avec la bombe.

Sous-Rôdeur

    • Rectification vagabonde (sans résurgence !) + barrière statique sur les DPS cac.
    • Utilisez la revivification derrière un rocher ou sous la croix du boss.
    • En 16 HM vous pouvez utiliser la revivification + surcharge (point d’usage invasion de force) derrière un rocher ou sous la croix du boss, mais il reste à proscrire en 8HM.
    • Barrière statique : Sur le Tank devant et derrière.
    • Si votre groupe est composé d’escargot n’hésitez pas à utiliser votre dégagement pour les mettre à l’abri au niveau des rochers.
    • Prenez votre point d’usage sur l’émersion pour contrer le ralentissement des adds.

Commandants Révanites

    • La revivification est ici très efficace
    • La gestion de Force est très importante car le combat est long et la dernière phase intense en eHPS : soyez prudent et garder vos charges d’afflux de force pour l’obscurité dévorante et non la revivification !
    • Interface : Afficher uniquement les débuffs annulables (Pour le dispell sur la frappe traumatique à 2 stacks ou plus).

Revan

    • En dernière phase des aberrations : Attention à l’innervation qui fait tourner votre perso vers votre cible ! Vous pouvez cependant bloquer l’alignement de votre personnage en cliquant sur les 2 clics de la souris et rester appuyer sur S ainsi votre personnage gardera l’alignement choisi.
    • Pour le dispell sur les essences de Corruption : Ne surtout pas utiliser l’interface avec « seulement les débuffs annulables ». Sinon le débuff ne s’affichera pas.
    • Utilisez votre inspi au pool du boss et après le bouclier de Revan au dernier étage.

Bestia

      • Se mettre toujours entre les deux tanks pour pouvoir bien les heals et toujours garder un oeil sur le tank qui fait la réserve.
      • Attention à ne pas vous placer entre une porte d’effroi et le tank qui reprend les monstres pour éviter les cleaves.
      • Placez votre barrière statique sur le joueur avec l’AOE rouge. En P1 elle doit être en PERMANENCE sur le tank gérant la réserve.

Tyrans

      • Mettez votre déplacement phasique avant le combat sur la plaque à enlever et si vous le pouvez faite le aussi pendant le combat (en faisant attention que la plaque n’ait pas été enlevé avant !). Si vous avez du lag placez le en bas au niveau du datacron afin de pouvoir remonter très vite.
      • Le dégagement est très utile sur les joueurs bloqués sur une case isolée.
      • Utilisez votre barrière statique et votre résurgence sur les personnes qui ont le DOT vert.

Calphayus

      • La barrière statique est à placer sur la graine d’effroi en P1 sans oublier de dispell la dot placée sur la graine.
      • En P1 au niveau de la graine, pensez à faire du DPS sur le boss pour le phaser plus vite mais en MONO !
      • Utilisez cible concentrée sur la graine.
      • Si vous êtes le heal qui reste dans le présent en dernière phase, placez vous à côté de l’autel pour utiliser votre dégagement sur le tank qui ramène la pyramide.

Raptus

      • Cela fait parti de la strat mais pensez bien à vous dispell après être rentré dans le défi sinon votre heal sera nul.
      • Lors du défi : utilisez votre changement de polarité en rentrant puis la revivification en instante, ensuite procédé par priorité : résurgence , innervation, résurgence, rectification vagabonde, insouciance + innervation. On place ici l’infusion obscure seulement si l’innervation ou la rectification vagabonde sont indisponibles.
      • Barrière statique non stop sur les tanks.

Conseil d’Effroi

      • Interface : Afficher uniquement les débuffs annulables pour bien visualiser les marques de mort.
      • Placez votre déplacement phasique au niveau du trône où vous devrez récupérer le cristal en P2.
      • Pour la première et troisième phase répartissez vous en deux avec votre co-heal. Vous aurez donc chacun 4 personnes à prendre en charge et cela vous évitera de perdre du temps à courir dans toute la salle (sauf pour les dispells bien évidemment). Le heal de gauche aura le tank kitant bestia, le dps kitant raptus, le dps sur tyrans et lui-même. Le heal de droite aura quant à lui le tank et le dps sur calphayus, le dps sur Bestia et lui-même.

Nefra Qui Barre La Route

        • Utilisez la revivification pendant la phase où tout le monde se regroupe devant le boss pour le buff de 15 stacks et après que Nefra ait posé les dots sur le groupe. Sinon ne l’utilisez pas dans les autres cas pour ne pas gaspiller les charges de resplendissement (vous serez fortement tenté de le faire en voyant les joueurs packés derrière le boss).

Draxus

        • Assurez-vous de connaître votre rôle que ce soit pour soulever le pilleur, cut les corrupteurs, etc,…
        • Vous êtes idéal pour prendre une des démanteleuses avant leur cast et vous faire bump avec votre barrière statique (utilisation du déplacement phasique pour fuir). Sinon placez votre barrière statique sur celui qui le fait.
        • L’utilisation de la barrière de force pendant le cast de la démanteleuse vous empêche de vous faire bump et vous permet donc de pouvoir continuer à la tanker et recevoir le second bump à la place du tank.
        • En NiM lorsque vos dps sont sous leurs boucliers respectifs vous ne pourrez pas les heals, pensez donc à utiliser votre barrière statique.

Grob-thok

        • Utilisez votre dégagement sur les abrutis qui stackent sur les flammes.
        • Ce boss peut se faire en solo Heal (si un DPS monte à 7 stack de flamme laissez le mourir, il ne mérite pas votre heal).

Corrupteur 0

        • N’oubliez pas de vite dispell les saignements sur le tank. On peut aussi dispel le dot de flamme à la fin du laser de poitrine de Corrupteur Zéro.
        • La barrière statique est à placer impérativement sur les tanks.
        • La revivification est utilisé sur le groupe packé.

Brontes

        • La partie la « plus difficile » est la partie avec l’apparition de Kephess. Pensez à bien placer la barrière statique sur les deux tanks et utiliser la rectification vagabonde pour toucher les deux tanks. La barrière statique est à placer sur le tank qui a le boss UNIQUEMENT après le cast de brontes (donc après le 4ième/8ième/12ième stacks d’éclair). En effet le pic de dégâts se situe 1 à 2 secondes après le cast.
        • Le dispell des nanites est prioritaire sur tous sorts de heal !!
        • Aidez les DPS sur le premier droïde de l’horloge et placez votre revivification sur le troisième. Faite attention au tank qui part hors de portée prendre l’aggro des autres droides !
        • Si une orbe est sur vous : PAS DE BARRIÈRE DE FORCE, vous allez perdre l’aggro de l’orbe qui va se diriger vers un autre joueur ! Utilisez votre barrière statique et votre désagro avec le point d’usage qui augmente votre réduction de dégâts.
        • Votre innervation doit presque être placé sur CD pour une bonne gestion de vos stacks d’afflux de force.
        • N’oubliez pas de bien refresh votre armure de force régulièrement pour la dernière phase. Le revivification doit être casté obligatoirement pour garder les stacks d’afflux de force pour l’obscurité dévorante.
        • La cible concentrée est à placer sur Brontes pour soigner sa cible en dernière phase mais aussi voir ses casts lors de la phase des kephess afin d’anticiper le heal sur le tank.
        • Placer la barrière statique sur toutes les cibles de Brontes grâce la touche « Acquérir cible de la cible concentrée ». Healez les par la même occasion.
        • Ne pas prendre le point d’usage barrière d’éclair car vous allez refléter sur les orbes des DPS !

Dash’roode

          • Si un DPS est dans le désert une 2nd fois : préparez-vous dès qu’il est à porté (ou allez le chercher) pour un dégagement notamment ou du heal.
          • Utilisez la barrière statique et surcharge (point d’usage « force étourdissante » qui root) sur le générateur pour éloigner les adds.

Titan 6

          • L’armure de force est à placer lors de la phase des mortiers sur tous les joueurs si possible ainsi que sur les deux joueurs avec la grande grenade rouge.
          • Utilisez votre désagro pour résister à la phase des missiles.
          • Placez votre déplacement phasique derrière un rocher.
          • Le point d’usage barrière d’éclair est très utile pour la pluie de missiles.

Tueuse

          • Si vous êtes en bas et que les joueurs avec vous n’ont pas besoin de heal, placez une revivification pour les gens en haut.
          • En haut, une fois bump, utilisez absolument votre désagro sinon les adds se tourneront directement sur vous et vous tueront.

Chef des Opérations

          • Utilisez le dispell sur les grenades des équipes bleue et verte ainsi que sur le boss final.

Seigneurs du cartel

          • Le dispell du débuff d’armure sur le tank qui est sur Tuchuk est prioritaire sur TOUS VOS SORTS ! Il doit être effectué presque instantanément après l’apparition du débuff.
          • Le tank sur sunder ne doit pas prendre de dégâts, minimiser donc vos déplacement vers lui pour vous focus sur le groupe qui prend énormément de dégâts.
          • Prenez le point d’usage de l’immersion pour vous dispell de la grenade corrosive avec votre vitesse de force.
          • Pendant la phase de burst de Vilus Gar préparez vous à burst heal le DPS ou tank stun par ce dernier. Vous pouvez utiliser le dégagement / sauvetage sur le joueur à plus de 4m pour lui éviter ces dégâts.
          • Pendant la phase de Sunder, les zones de soins (revivification et rectification vagabonde) sont recommandés pendant que les DPS sont groupés au centre.

Styrak

          • La phase du Dragon :
          • La gestion de Force est très importante.
          • Votre combat peut tout autant se passer sans soucis que devenir un cauchemar en heal. En effet tout dépendra du nombre de cac et du placement du raid.
          • Les phases de bump sont dangereuses car le dragon pose à ce moment précis un nombre de dot sur le groupe dépendant de la gestion des placements. Plus il y aura de dot plus il faudra healer le groupe.
          • Quand le dragon est mort, le groupe doit être assez haut en vie pour encaisser l’explosion de foudre de Styrack.
          • Faite bien attention à la position du tank étranglé pour utiliser un dégagement s’il est sur une flaque !
          • La phase de Styrak :
          • Lors de la phase des fantôme qui spawns aléatoirement, aidez vous de votre barrière statique, couplée au point d’usage barrière d’éclair pour les faire dépop. Sinon, n’hésitez pas à utiliser votre désagro sous forme de CD et n’utilisez surtout pas la barrière de force sinon vous aller perdre l’aggro de votre add.
          • Lors de la manifestation enchaînée : Aidez au DPS mais soyez prudent avec la gestion de votre force.
          • En mode maître prenez le point d’usage force étourdissante qui permet à votre surcharge d’immobiliser les deux fantômes.
          • La phase de burn avec dragon:
          • Utilisez régulièrement sur le groupe votre revivification et votre alacrité mentale / changement de polarité et focalisez vous en mono cible sur le tank ayant le dragon puis Styrak.

L’Horreur Absolue

            • N’allez pas dans la 2nd flaque, elle sera trop loin du boss et donc du raid.
            • Ne pas mettre l’interface en « afficher seulement les débuffs annulables ». Sinon le dispell à faire ne s’affichera pas.

Les Gardes de l’Effroi

            • Phase Heirad :
            • Pour résister aux éclairs utilisez votre barrière statique (sur un maximum de personnes) ainsi que votre désagro avec le point d’usage de réduction de dégâts ou votre rectificateur de force.
            • Rester au cac pendant toute cette phase pour maximiser les zones de soins. Le second bump annoncera alors la phase d’éclair et donc nécessitera de reculer.
            • Phase Ciphas : si la malédiction est sur vous, n’allez pas dans les flaques vertes. Attendez 3 secondes avant la fin du débuff et mettez votre barrière de force qui vous immunisera jusqu’à la fin du débuff.
            • Phase Kelsara : Attention au stop heal sur le tank sous aspiration de force. Donc plus de rectification vagabonde à ce moment la. La barrière statique est aussi à proscrire à cause de son buff de heal à la fin de son effet. Si le tank s’éloigne du cac vous pouvez toujours utiliser votre revivification. N’utilisez pas non plus votre inspi bien entendu !
            • Si le rayon de Kelsara est sur vous utilisez votre barrière de force (si disponible) sinon utilisez votre déplacement phasique et vitesse de force.
            • Si le rayon n’est pas sur vous, pensez à utiliser votre dégagement sur le joueur en se tenant le plus loin possible de Kelsara.
            • Lors de cette phase le tank prend énormément de dégâts, remontez le donc en priorité avant la phase du stop heal.
            • Placez votre barrière statique sur les DPS avec la dot.

Opérateur IX

            • La rectification vagabonde est très importante ici.
            • Aidez au DPS sur les adds au milieu ! Utilisez donc l’écrasement mentale pour faire proc la bienveillance !! (passif Altruisme).
            • Gestion de force importante
            • Salut après la phase des couleurs sur le boss.

Kephess

            • Première phase : utilisez la barrière statique sur la personne ciblée par le rayon de flamme (ou le dégagement si la personne ne se place pas au pylône !….).
            • Vous pouvez utiliser votre barrière de force pour vous supprimer une orbe en aggro. Attention de bien garder votre barrière jusqu’à ce que l’orbe disparaisse !
            • Restez toujours proche du boss pour éviter de prendre une des orbes à dps en P1.
            • Seconde phase : utilisez la barrière statique sur celui qui a l’AOE rouge (barrière de force sur vous).

Cauchemar Venue D’ailleurs

            • En P1 :
            • Placez vous toujours de sorte à ce que la tentacule soit entre vous et le boss pour éviter les cleaves du boss.
            • Il ne faut pas hésiter à DPS la tentacule (1k minimum) pour limiter un maximum l’enrage des tentacules. Donc pour ce faire, utilisez en sort de heal en priorité l’innervation pour remonter votre force.
            • La barrière statique sur le tank lors du slam de la tentacule est appréciable.
            • Attention lorsque vous êtes attiré par le vortex vous ne pouvez plus utiliser votre obscurité dévorante pour remonter votre force !
            • En P2 :
            • Lors de la phase des irrégularités tuez celle à la plateforme du Heal. Ensuite préparez-vous à un burst Heal si les DPS ne sont pas assez rapide. Vous ou votre co-heal devez aider au DPS sur les tentacules (le commando / mercenaire de préférence).
            • Prenez le point d’usage de la barrière d’éclair et utilisez votre barrière statique lorsque vous tapez votre irrégularité. Cela vous permettra d’être immunisé contre le reculement.
            • La revivification est ici inutile.
            • Lors de la phase de burst mettez le boss en cible concentrée et utilisez l’acquisition de la cible de la cible concentrée pour placer une barrière statique sur la cible du boss et le healer.
            • L’utilisation du revivification est possible sur la plateforme devant le boss lorsque les joueurs retournent sur les tentacules après la phase des orbes.

Zorn et Toth

            • Lorsque Zorn applique ses DOTs priorisé le dispell sur le tank puis sur vous. Utilisez votre désagro avec le point d’usage de réduction de dégâts avant de vous dispell.

              Calcinis et Hèle Tempête

            • Sur le char Tempête la revivification est un sort important à mettre sur les DPS regroupez et sur le tank qui va quit.
            • Placez votre déplacement phasique sur le char pour revenir très vite.
            • Colonel Vorgath

            • Aidez le DPS qui focus les droïdes en les bumpant avec la surcharge. Le point d’usage « force étourdissante » est ici utile.
            • Kephess

            • Utilisez la barrière statique et le dégagement sur le joueur qui va se faire grappe sous le walker après y avoir posé la bombe. (Attendez juste que le joueur perde le débuff de la bombe et utilisez directement votre dégagement après).
            • Le tank sur kephess va prendre d’important dégâts pensez à bien le focus tout en surveillant la vie du tank avec la dot.

Tyth

    • Pensez à placer votre revivification avant l’inversion du boss
    • Aidez sur le DPS car le Heal est très situationnel sur ce combat.
    • Utilisez l’innervation et l’infusion obscure quand les adds arrivent afin de les regrouper au milieu de la salle pour faciliter le travail des tanks.
    • N’utilisez donc jamais votre désagro sauf en phase de burn

Aivela & Esne

    • Placez la barrière statique et la résurgence sur les tanks lors du switch.
    • Pensez à utiliser votre désagro si vous possédez trop de stacks.
    • Utilisez votre barrière de force si vous possédez trop de stacks ou si vous n’avez pas anticipez un rayon sur vous.
    • Pensez à votre désagro pour la réduction de dégâts si vous avez sur vous une AOE de couleur ainsi qu’un rayon.

Nahut

    • Anticipez le cast de votre innervation sur le tank qui reprend Nahut lors du switch quand ce dernier arrive à proximité.
    • Aidez les DPS sous le bouclier en première phase.
    • Placez la barrière statique non stop sur les tanks.

Scyva

    • Utilisez votre bump sur les adds en première phase pour les packs. Vous pouvez aussi prendre le point d’usage « force étourdissante » pour les immobiliser.

Isax

    • Pensez à bump les adds vers les DPS si ces derniers sont sur vous.

Rouge

    • Utilisez votre revivification très souvent vu que tout le groupe est packé.

CI-004

    • Utilisez votre marge de phase lorsque vous courez entre deux phases d’activation des tourelles au niveau des rochers. Cela vous permettra par exemple d’assurer des dégagements ou des bumps.
    • Soyez toujours prêt à sauver un de vos partenaires au niveau de la porte.
    • Gardez la puissance illimitée (inspi) du sorcier si les DPS prennent trop de dégâts sur les adds dans la salle.

Escouade Trandoshan mutante

    • Pensez à placer la barrière statique et à anticiper vos cast sur le tank qui est sur Hissyphus quand ce dernier est à 4 stacks de poison.
    • La barrière statique doit être aussi placé non stop sur le joueur qui est sur Kronissus, ces attaques étant compliqués à éviter.
    • Placez votre marge de phase au niveau de la console des trains

Maître traqueur

    • Pensez à utiliser votre dégagement sur les DPS qui sortent de la lumière poser les AOEs de flammes.
    • Placez la barrière statique sur les tanks avec le débuff 0% armure.
    • Utilisez votre rectification vagabonde et le désaggro pour réduction de dégâts quand le groupe sort de la lumière.
    • Anticipez vos meilleurs sorts de heal quand le boss est sous forteresse et approchez vous du tank qui récupère les adds

Avant-garde culminant

    • Lors des phases plutôt tranquilles pensez à aider les DPS sur le boss.

Colossal Monolithe

          • Utilisez la revivification ainsi que la rectification vagabonde sur la phase de canalisation de la faille ainsi que la barrière statique sur les porteurs des couleurs.
          • Lors de la malédiction du Monolithe, arrêtez les rectifications vagabondes et la revivification.

Xénoanaliste

          • Barrière statique sur les joueurs ciblés lors de la phase finale (acquisition de la cible de la cible concentrée) en s’assurant que l’autre heal s’occupe du heal !
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29 commentaires
  1. Wiik

    Hello, est-ce que je pourrais aussi avoir l’interface ?

    Merci 🙂

    1. Monmoth
  2. kelltom

    je me permet de répondre ici les commentaire du contrebandier heal son désactiver super guide merci!
    Comme beaucoup saurais t’il possible avoir UI du contrebandier heal ?

    1. Monmoth
      1. Zur'

        Possible de refaire un lien? 🙂

        1. Monmoth
  3. jeckill

    Merci pour l’article vraiment intéressant, cela m’a fait comprendre certaine mécanique.
    Serait il possible de voir ton interface?

    1. Monmoth
      1. Zur'

        Bonjour,
        Désolé le lien pour l’interface ne fonctionne plus… Possible d’en avoir un nouveau? 🙂

        1. Monmoth
  4. william

    bonjours,

    Pourrai tu repartagez ton interface ?

    1. Monmoth

      Lien dispo que 3-4 jours encore 😉

      1. william

        Ah ok, donc c’est que je ne comprend pas le principe d’interface. Je ne sais pas quoi faire du fichier dl

        1. Monmoth

          Regarde tous les commentaires j’y ai déjà indiqué la démarche 😉

        2. Xenah

          Bonjour , pourrait tu partager ton interface heal ? s’il te plaît , merci beaucoup pour le guide

          1. Monmoth
  5. Kiki

    Bonjour 🙂

    Merci pour l’article !
    Je veux bien recevoir ton interface (le lien est mort de nouveau).

    Bonne journée

    1. Monmoth
  6. Kirikoo

    bonjour pourrais-tu partager ton interface ? pour healer stp

    1. Monmoth
      1. Ser Saleth

        Le lien ne fonctionne pas :/

        1. Monmoth
          1. Ser Saleth

            Le lien renvoie vers un fichier .xml illisible. En revanche j’ai vu que tu avais publié une photo en commentaire du guide de l’érudit heal qui fonctionne bien elle, du coup je suppose que c’est la même interface ^^

            1. Monmoth

              Il faut que tu places le fichiers XML dans ton répertoire où il y a toutes tes interfaces, comme ça tu pourras l’afficher en jeu directement et la modifier à ta guise :
              C:\Users\Nom\AppData\Local\SWTOR\swtor\settings\GUIProfiles
              Tu relances le jeu et tu trouveras l’interface IG

  7. Jerem

    Aurait tu pour le merco heal stp sinon bon boulot à vous tous

    1. Monmoth

      Le guide Commando Heal est en cours de rédaction sa sortie se fera d’ici les prochains jours 🙂

  8. Chaoslan Strikeback

    Aller hop, un favori en plus 😉 ! Merci bien !

    1. Monmoth

      Merci à toi cela fait toujours plaisir 😉

      1. Chaoslan Strikeback

        ouais surtout vu le boulot et le temps que ca prend à élaborer tout ca… ptet que les joueurs ayant bcp de temps de jeu en ont pas besoin mais pour les casu, ça fait gagner bcp d’heure et du plaisir de mieux mamaîtriser sa classe plus facilement 😉

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