HoloCommunauté – Herenir

Bienvenue dans l’épisode 2 de cette nouvelle rubrique. Au-delà des guides et des actualités, nous avons aussi l’envie sur Hologuide de mettre en avant la communauté (joueurs, guildes, créateurs de contenu, etc). Cette rubrique HoloCommunauté est donc là pour mettre en lumière toutes les initiatives de la communauté SWTORienne !

 

Et on attaque ce deuxième numéro avec Herenir, créateur de vidéos autour du jeu.

 

Peux-tu te présenter en quelques mots (IRL) ? Des passions et des loisirs hors SWTOR ?
Oui, alors j’ai 20 ans et je suis étudiant en Licence de Sciences pour la santé à La Rochelle. Des passions, oui je fais du basket depuis maintenant 10 ans sinon j’écoute énormément de musique.

 

Quand as-tu commencé SWTOR ? Comment en as-tu entendu parler ? Qu’est-ce qui t’a donné envie d’y jouer ?
J’ai créé mon compte SWTOR le 1er mars 2014, c’est mon cousin, de son pseudo Arthëssia, qui m’a proposé de venir jouer avec lui et sa guilde « Camp Me I’m Famous ».

 

Est-ce que SWTOR est ton premier MMO ? Quel est ton passé de joueur ?
Non j’ai joué quelques temps sur Dofus (Oui j’assume) il y a des années de cela. Sinon avant SWTOR j’étais plutôt axé FPS, je jouais pas mal à Battlefield et CS:GO.

 

Que joues-tu comme classe(s) ? Plutôt DPS, Soigneur ou Tank ?
Mon main est le Mercenaire Heal mais j’ai déjà joué un peu toutes les classes (Assassin DPS/Tank, Maraudeur, Ravageur, Tireur d’élite, …)

 

 

Quelles sont tes activités préférées dans le jeu ? Joueur plutôt PvE, PvP ? RP ?
Je suis plutôt PvP mais ça m’arrive de faire quelques opérations/zones litigieuses. Et j’ai déjà essayé le RP avec des événements que j’avais organisé au sein de la guilde Abaddon.

 

Une anecdote en jeu à nous raconter ?
Voici la petite histoire à propos de l’événements des mini-jeux sur ma forteresse :

Il devait être environ 3/4h du matin, la fatigue commençait à se faire ressentir. On était en train de faire des duels avec Apo (Un gros merci à lui d’ailleurs qui m’a beaucoup aidé dans le jeu et des mes vidéos) sur la terrasse de ma forteresse sur Tatooine. À un moment j’ai essayé de le bump pour qu’il meurt et en bas il y avait une table et là j’ai eu l’idée d’inventer le jeu du bump dans le mile. Et puis à force d’y joué on a commencé à imaginer un tournois avec une mascotte. Du coup en rigolant à moitié je lui ai dis :

– Bah Bouboule Marque de vie c’est bien non ?

– Quoi ?

– Bah ouai, comme le Baron Mark Demort mais en version Bouboule Marque de vie quoi

15 minutes de rire se sont écoulées sur le Discord. C’était l’idée la plus moisi que j’ai jamais eu mais on l’a fait quand même juste pour la blague.

 

Peux-tu nous décrire ta chaîne YouTube ? Qu’y fais-tu ?
Je fais principalement du SWTOR avec des montages PvP ou des compilations des moments drôles que j’ai vécu dans le jeu « SWTOR Funny Moments » mais je poste aussi parfois des vidéos sur d’autres jeux comme Business tour (Un Monopoly en ligne), Battlefield ou même du CS:GO.
Ces derniers temps j’essaie de mêler montages PvP et court métrages en ajoutant des cinématiques ou du scénario dans mes vidéos comme dans I Robot 2, il y a une sorte de fil rouge entre chaque partie pour suivre l’avancée de Viki.

 

Pourquoi faire des vidéos ? Qu’est-ce qui t’a donné envie de créer du contenu autour du jeu ?
Au début c’était pour la même raison que je suis venu sur ce jeu. C’est Arthëssia qui m’a initié au montage, il m’avait dit « Go installer Sony Vegas Pro ! » et à force d’en faire j’y ai pris goût et j’ai continuer en essayant de m’améliorer de plus en plus.

J’aime beaucoup créer des choses et je pense qu’il n’y a pas assez de joueurs qui essaient d’explorer certaines facettes du jeu pour laisser parler leur imagination.

 

Quel est ton avis sur la situation actuelle dans SWTOR ?
Comme tous les jeux, SWTOR n’est pas parfait, il y a encore pas mal de choses à changer à mon avis. Mais je sens que je le jeu est en train de reprendre un second souffle après une longue période vide en terme de contenu et délaissé à cause d’un manque d’écoute de la communauté. Et avec l’arrivée de la 6.0 au mois de septembre je reste confiant vis à vis de l’avenir de ce MMO.

 

Nous contacter

Si vous aussi vous voulez nous partager votre création de contenu, guilde, ou autre n’hésitez pas à nous contacter ici : contact@hologuide.fr

vous pourriez aussi aimer
commentaires