La Chambre de l’Éternité – Soa – Mode Vétéran (HM)

Soa le démoniaque

Voici le guide sur Soa en mode Vétéran (HM), le cinquième et dernier boss de l’opération La Chambre de l’éternité.

Le mode Vétéran ne diffère que très peu du mode Histoire (NM). Soa a plus de PV et inflige plus de dégâts. La dernière phase est légèrement plus difficile.

Au terme de cette opération, vous voici entré dans la prison infernale de Soa le démoniaque. La pièce comporte 2 étages, vous commencez au 2ème étage face à Soa, il vous faudra descendre jusqu’au rez-de-chaussée.

Soa, le Démoniaque en stase

… Je viens d’un autre temps, leurs ancêtres m’appelaient Soa …

Phase 1

Au début du combat, Soa est dans une stase représentée par un sort canalisé. Il est pendant ce temps immunisé contre les dégâts, vous pouvez cependant placer vos DoTs. A la fin de sa stase, le boss prend les dégâts des joueurs et se retournera quelquefois de façon aléatoire sur un joueur. Le Tank peut essayer de le garder au maximum en taunt aussi souvent que possible, mais ne doit pas paniquer si ce dernier se retourne.

Durant cette première phase, des zones vertes sortant des sources d’énergie seront à éviter. Il est conseillé pour cela de tous se placer au corps à corps pour ne pas devoir se déplacer.

Arrivé à 75% de sa vie, Soa va remettre son bouclier et commencer sa descente infernale (« J’ai patienté pendant 20.000 ans mais mon heure est venue ! »). Les plaques des deux cercles intérieurs vont alors s’effondrer sous les pieds des joueurs. Ces derniers doivent se dépêcher de rejoindre les plaques extérieures qui elles ne bougeront pas, si possible les plaques au niveau de l’entrée.

Il va falloir descendre sur les plaques au fur et à mesure qu’elles s’effondrent afin d’atteindre le premier étage.

La plaque extérieure 2 correspond donc à la plaque extérieure de l’entrée. Passez alors sur la plaque 1 et attendez que la plaque 2 s’effondre pour enchaîner les plaques dans l’ordre 3, 4, 5, 6 et 7.

Soa obtient 3 charges lors de la descente, il faut réduire ses charges en détruisant des sources d’énergie ancestrale situées sur les plaques. (il faut s’en occuper de la plus haute vers la plus basse)

Sur la plaque 7, les joueurs vont devoir attendre que la plaque 8 s’effondre pour continuer. C’est à ce moment la que ces derniers se regroupent pour favoriser le travail des heals avant de continuer la descente.

Une fois la plaque 8 tombée, finissez de descendre les 4 plaques restantes, vous voici en phase 2.

 

Phase 2

La configuration de la salle est la même qu’en phase 1, les zones vertes ne sont plus là mais 3 nouvelles mécaniques apparaissent :

  • Les boules d’éclair, accompagnées du message : « le joueur X est la cible d’une boule d’éclair ! »

Le joueur ciblé devra rentrer dans la boule d’énergie avec des sorts prévenants des dégâts si possible. Et rapidement pour ne pas que la boule d’éclair fasse des dégâts aux autres membres de l’opération.

  • Le pièges mental : le joueur ciblé sera enfermé dans une prison, il faudra que le reste du groupe détruise son piège mental rapidement pour le libérer.

  • Le cyclone de Force : le joueur ciblé s’envolera au dessus de la zone de combat et finira sur une plateforme en hauteur.

 

Arrivé à 29% de sa vie, Soa remet son bouclier et va commencer sa descente direction la dernière phase. La descente est la même qu’à la fin de phase 1, avec le même placement de départ à l’ouest de la salle sur les plaques 2 ou 1 de l’entrée.

Phase 3

Ici les boules d’éclair et les pièges mentaux persistent. Soa est durant la majorité de cette phase immunisé contre les dégâts, lui faire des dégâts ne sert donc à rien. Les joueurs doivent surveiller les pièges mentaux en attendant la fin de son immunité.

Afin de supprimer l’immunité du Boss, il va falloir utiliser la pyramide virevolte dans les airs. La zone qui permet de placer le boss correctement présente en mode Histoire n’est pas présente en mode Vétéran. Seule l’ombre de la pyramide vous aidera à placer le Boss. N’hésitez pas à relever la caméra pour vérifier la position de la pyramide. Afin de s’assurer de bien voir l’ombre de la pyramide, vérifiez d’avoir activé les ombres dans les paramètres du jeu.

Placez Soa sous la pyramide !

Une fois la pyramide tombée et le bouclier disparu vous avez 12 secondes pour DPS. Cette mécanique est la priorité du groupe, si vous manquez trop de phases de DPS, Soa va enrager. En mode Vétéran, l’enrage a de grandes chances de provoquer la mort du groupe. Répétez ces phases pour en finir avec Soa.

Note : Le Tank qui place Soa veillera à ne pas être dans la zone où chute la pyramide sous peine de subir de gros dégâts, ou utilisera un CD défensif comme la Résilience/Linceul de Force pour l’Ombre/Assassin pour ne pas prendre de dégâts. En mode Vétéran, ces dégâts peuvent être mortels

Soa vaincu

Résumé du combat par rôle

> Le Tank doit placer Soa sous la pyramide pour supprimer son immunité.

> Les DPS se concentrent en priorité sur les pièges mentaux et le focus boss à la fin.

> Les Heals soignent pendant les descentes.

Conclusion

Félicitations, vous avez terminé La Chambre de l’éternité en mode Vétéran !

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