La Chambre de l’Éternité – XRR 3 – Mode Vétéran (HM)

Droïde annihilation XRR-3

Voici le guide sur le Droïde annihilation XRR-3 en mode Vétéran (HM), le premier boss de l’opération La Chambre de l’éternité.

Concernant ce premier boss, il existe peu de différence entre les deux modes. Seuls les dégâts subis sont plus importants. La demande en DPS est également supérieure.

En arrivant près de Belsavis, votre navette se fait tirer dessus par la chambre de l’Éternité.
Vous devez évacuer via les capsules de sauvetage, frayez-vous un chemin jusqu’au haut de la rampe, attention aux tauntaun errants et à l’aggro des tourelles !

Limite de portée (d’aggro) des tourelles

Une fois les tourelles détruites, le droïde annihilation XRR-3 se dressera entre vous et l’entrée de la chambre.

Soa Le Démoniaque : « Ma plus belle création, la machine des machines, des ennemis en métal soudés ensemble, animés par la désir commun de semer la destruction. »

Ce droïde dispose de plusieurs attaques, il les annonce avec les phrases suivantes :

1-« violation de périmètre » : Attaque Onde de choc

Le droïde balaye tout autour de lui et projette au loin les joueurs situés derrière lui (selon un angle de 180 degrés). Ils se placent donc sur les cotés ou derrière le boss afin d’éviter le bump. La zone d’effet est de 10 mètres. En théorie, seuls les DPS cac et le tank sont concernés par cette attaque.

2-« tactique de l’ennemi analysée. Protocole tempête enclenché »

Le droïde envoie des missiles représentés par un cercle rouge aux pieds des joueurs que ces derniers peuvent éviter. Un pas de côté suffit.

3-« je suis équipé de vingt-quatre armes technologiques distinctes » : Attaque Salve de missiles

Le droïde s’accroupit et envoie des salves de missiles directement sur les joueurs (non évitables).

4- Agression écrasante, le droïde bump le joueur ciblé (normalement le tank)

Le tank est éjecté à une trentaine de mètres. Le tank peut se replacer très vite grâce à un saut sur le boss afin d’être à nouveau à portée de ses soigneurs et de ne pas perdre l’attention du droïde.

Déroulement du combat

Ce boss ne produit pas une grande quantité de dégâts actuellement et un seul tank est nécessaire. L’enrage étant à 6 minutes, le DPS à fournir est plus important qu’en mode Histoire, sans être colossal. La composition recommandée est donc 1 Tank, 2 Soigneurs, 5 DPS.

Le droïde annihilation XRR-3, enchaine ses attaques Onde de choc, où les DPS devront éviter le bump, et Agression écrasante avec un reset d’aggro systématique. Il faudra donc que le tank taunt après chaque Agression écrasante. Le tank peut se faire éjecter sur les bords de la porte et ainsi être plus près pour revenir dans l’action.  Il  peut également se placer entre le boss et la porte afin de ne pas l’orienter vers le groupe.

Protocole tempête enclenché, les joueurs sont d’abord visés par une aoe rouge au sol, il suffit d’en sortir avant l’arrivée des missiles. Les heals se préparent pour la phase suivante.

Attaque Salve de missiles, le droïde s’accroupit, c’est le signal pour se regrouper rapidement sous celui-ci et permettre aux heals de zone un rendement optimum. Il s’agit du type d’attaque le plus destructeur du boss. Si vous avez un Tireur d’Elite / Franc-Tireur dans le groupe, n’hésitez pas à lui demander d’utiliser son bouclier balistique afin d’atténuer les dégâts de cette attaque.

« Alerte ! Défaillance des systèmes … »

Le Droïde annihilation XRR-3 s’effondre après une dernière Attaque Salve de missiles, félicitations, vous l’avez vaincu !

Résumé du combat par rôle

> Le tank encaisse les dégâts de droïde annihilation XRR-3 et taunt le boss après chaque bump (Agression écrasante). Le boss doit être tourné dos au raid.

> Les DPS évitent les bumps et les dégâts des diverses aoe sans faire de pause DPS.

> Les heals préparent les hots pour les phases infligeant beaucoup de dégâts (Attaque Salve de missiles) et sont placés à plus de 10 mètres sur les autres phases.

Conclusion

Le premier boss de la chambre de l’éternité est tombé ! Allons sur le second : Gharj !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.