Le point sur les saisons galactiques

Voilà maintenant un peu plus d’un mois que les saisons galactiques sont sorties, et les devs ont décidé de faire un point dessus et d’établir le futur de ce système.

Pour les plus anglophones d’entre vous, le post sur le forum est disponible ici : https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=993922

Voici donc un petit résumé traduit de leurs annonces :

 

Date de fin

Le plan initial était qu’une saison galactique dure 5 mois. La date de fin de la première saison sera donc le 28 Septembre 2021.

Cela sera annoncé ingame dans une future mise à jour.

Avenir des jetons

Les jetons obtenus dans le pass de combat via les saisons galactique sont prévus pour être communs à toutes les saisons. Ils n’expireront donc pas à la fin de cette saison (le 28 septembre) et pourront être utilisés dans les futures saisons.

Objectifs prioritaires

Les devs comprennent la demande d’objectifs prioritaires plus variés. Ils ont préféré prendre une approche avec des objectifs plus précis et spécifiques de manière à ce que les joueurs puissent les réaliser (et les réaliser dans les temps).

Ils comprennent également la demande de pouvoir partager lesdits objectifs avec des amis, mais la technologie des objectif est basée sur la même que les succès et les objectifs de conquêtes (qui ne sont donc pas partageables). Ils vont toutefois explorer cette voie là, éventuellement pour les futures saisons.

Vendeur des saisons galactiques

Le vendeur des saisons galactiques a toujours été prévu pour être un vendeur dont les items qu’il propose changent régulièrement. Toutefois, l’irrégularité et la non annonce des ces changements a donné lieu à une frustration auprès des joueurs. Afin de régler cela, sa rotation va être fixée par semaine, de manière à être plus prévisible et à s’aligner davantage sur celle de Kai Zykken.

Le vendeur ayant 4 set d’objets possibles, chacun sera donc disponible à la vente pendant une semaine, avant de disparaitre pour 3 semaines. Le contenu de chacun de ces set est disponible (en anglais) sur le post du forum.

État des objectifs prioritaires

Plusieurs problèmes ont été soulevés par les objectifs prioritaires. Voilà les principaux et d’où venait le problème :

Arrêt du suivi de l’objectif

Certains suivis d’objectifs prioritaires s’arrêtaient parfois soudainement. Cela était dû à un conflit entre le calendrier hebdomadaire des saisons galactique et celui de la conquête. Ces deux calendriers ont été resynchronisés et des tests plus approfondis ont été programmés pour que le problème n’arrive plus.

Pas de mise à jour de l’objectif

Certains objectifs semblaient ne pas pouvoir être suivis ou ne se mettaient pas à jour. Cela était dû à des conditions de validation échouant puisque les missions avaient été par erreur attribuées à des joueurs dont le niveau n’était pas adéquat pour pouvoir les remplir. Ils ont identifié la manière de résoudre cela et ont réinitialisé les missions.

Rafraichissement sur des objectifs déjà complétés

Certains joueurs sont tombés sur des objectifs déjà complétés en rafraichissant ceux qui leur étaient assignés. Cela était dû à un problème avec la condition finale de validation de l’objectif qui échouait. La technologie derrière était la même que celle pour les succès cachés (qui doivent pouvoir se mettre à jour sans que le joueur les voit), ils ont donc dû procéder avec précaution pour que la résolution ne casse pas ces succès. Similairement au problème précédent, ils ont identifié la manière de résoudre cela et ont réinitialisé les missions.

Un seul objectif prioritaire disponible

Certains joueurs se sont retrouvés avec un seul objectif prioritaire. Cela était dû à la conquête qui réinitialisait les objectifs prioritaires ce qui, combiné à une condition faisant en sorte de ne pas recevoir d’objectifs déjà complétés, laissait les joueurs avec un seul objectif prioritaire. Ce comportement a été corrigé et un système à été mis à place pour que cela se répare automatiquement à l’avenir.

Finalement, les devs terminent en indiquant qu’ils sont preneurs de tous les retours possibles afin de pouvoir les prendre en compte pour la saison 2.

Source : https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=993922

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.