Les consommables

Les consommables dans SWTOR peuvent vous apporter des bonus lors de vos combats qui ne sont pas négligeables ! Ils deviennent même très vite indispensables si vous souhaitez évoluer dans le contenu multijoueur du jeu. Voyons ensemble comment confectionner ces joujoux de la Biochimie.

Avant toute chose, les consommables sont uniquement confectionnés par la Biochimie. Il est conseillé d’avoir la Bioanalyse et la Diplomatie en métiers secondaires, afin d’avoir tous les composants nécessaires aux confections de Biochimie.

 

Les stims

Les stims sont considérés comme une pièce d’équipement à part entière ! Les stims les plus puissant durent 8 heures d’affilés (en temps de jeu). Voici les différentes statistiques que vous apportent les plus puissants stims du jeu :

Icône Situation / Rôle Nom Statistiques
Contenu solo (très très très peu utilisé) Stim de commandement Kyrprax avancé Présence : + 317
Dégâts, Soigneurs Stim de Kyrprax avancé de qualité Précision : + 264
Critique : + 109
Dégâts, Soigneurs Stim Kyrprax versatile avancé Maitrise : + 264
Puissance : + 109
Tanks Stim de bravoure Kyrprax avancée Endurance : + 264
Défense : + 109

Vous pouvez acheter directement les plans des stims de qualité vert via votre entraîneur de compétence. Pour obtenir la qualité supérieure, la qualité bleu, vous devrez déconstruire vos stims verts afin d’avoir une chance d’avoir un plan de ce même stim pour la qualité bleu. Même mécanique pour obtenir les plans violets, puis dorés.

Rareté du stim
Index Chance d’obtenir un plan supérieur
Vert 270 Achat marchands
Bleu 280 20 %
Violet 288 10 %
Doré 296 5 %

Les versions dorées de ces stims n’apportent aucune statistique supplémentaire par rapport aux stims violet. En revanche, les stims dorés sont utilisables à l’infini pour les Biochimiste de rang 700 (et uniquement eux) contrairement aux violets qui se consomment après chaque utilisation.

Pour réaliser ces confections, vous aurez besoin des Étranges greffons cellulaires de rareté vert, bleu et violet confectionnables avec la Biochimie, ainsi que des Injecteurs intraveineux vert, bleu et violet récupérables avec la Diplomatie. Enfin, pour les stims dorés, vous aurez besoin de Brasiers légendaires récupérables via la déconstruction d’équipement ou bien lors de mission critique de partenaire.

 

Les médipacs

Les médipacs vous permettent de régénérer rapidement une partie de votre vie. Pour chaque rang (de 1 à 11), il existe deux types de médipacs. Seul celui où le terme « médipac » apparaît dans la désignation est à utiliser dans les instances multi-joueur. Voici, les plus puissants médipacs du jeu  :

Icône Nom Situation
Statistiques
Unité médicale Kyrprax avancée JcE solo Rend entre 38 511 et 46 119 points de vie à vous et à votre partenaire. Ainsi que 11 886 points de vie sur 15 secondes.
Médipac Kyrprax avancée JcE multijoueur Rend entre 43 741 et 52 300 points de vie, puis 13 075 points de vie sur 15 secondes.

Note : Vous ne pouvez utiliser qu’un seul stim par combat et il se réinitialise au bout de 1 minute et 30 secondes.

Même principe que pour le stim, il vous faut déconstruire un médipac vert pour obtenir un plan bleu, puis déconstruire un médipac bleu pour obtenir un plan violet, puis un doré.

Rareté du médipac
Index Chance d’obtenir un plan supérieur
Vert 270 Achat marchands
Bleu 280 20 %
Violet 288 10 %
Doré 296 5 %

Les versions dorées de ces médipacs n’apportent aucune statistique supplémentaire par rapport aux médipacs violets. En revanche, les médipacs dorés sont utilisables à l’infini pour les Biochimiste de rang 700 (et uniquement eux) contrairement aux violets qui se consomment après chaque utilisation.

Pour réaliser ces confections, vous aurez besoin des Étranges greffons cellulaires de rareté vert, bleu et violet confectionnables avec la Biochimie, ainsi que des Injecteurs intraveineux vert, bleu et violet récupérables avec la Diplomatie. Enfin, pour les médipacs dorés, vous aurez besoin de Brasiers légendaires récupérables via la déconstruction d’équipement ou bien lors de mission critique de partenaire.

 

Les dopants

Les dopants vous permettent d’augmenter très fortement une caractéristique sur une courte durée (15 secondes). Voici les dopants les plus performants à l’heure actuelle :

Icône Rôle Nom Statistiques
Dégâts Dopant offensif Kyrprax avancé Puissance : + 1 005
– 20 % sur les soins
Dégâts, Soigneurs Dopant critique Kyrprax avancé Critique : + 1 005
Peu/Pas utilisé Dopant d’efficacité Kyrprax avancé Alacrité : + 1005
Peu/Pas utilisé Dopant de triage Kyrprax avancé Puissance Force + Techno : + 1 005
– 20 % dps
Tanks Dopant de bouclier Kyrprax avancé Absorbe 30% de dégâts

Note : Un dopant peut être utilisé toutes les 3 minutes.

Selon le même principe que les stims et les médipacs, vous devrez déconstruire les dopants bleus pour avoir une chance d’obtenir les plans violets, puis les dorés.

Rareté du dopant Index Chance d’obtenir un plan supérieur
Bleu 280 Achat marchands
Violet 288 10 %
Doré 296 5 %

Les versions dorées de ces dopants n’apportent aucune statistique supplémentaire par rapport aux dopants violets. En revanche, les dopants dorés sont utilisables à l’infini pour les Biochimiste de rang 700 (et uniquement eux) contrairement aux violets qui se consomment après chaque utilisation.

 

Pour réaliser ces confections, vous aurez besoin des Étranges greffons cellulaires de rareté vert, bleu et violet confectionnables avec la Biochimie, ainsi que des Injecteurs intraveineux vert, bleu et violet récupérables avec la Diplomatie. Enfin, pour les dopants dorés, vous aurez besoin de Brasiers légendaires récupérables via la déconstruction d’équipement ou bien lors de mission critique de partenaire.

Merci à Kestis pour les images des plans de confection !

Vous voilà fin prêt pour confectionner vos propres consommables !

vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. Khiller

    Bonjour, j’ai un petit doute pour les plans dorés.
    J’ai du déconstruire plus de 200 stims violets et je n’ai toujours pas eu de plan doré.
    C’est juste que je n’ai pas de bol ?

    1. Monmoth

      Normalement en mettant ta souris dessus après avoir cliqué sur le bouton déconstruire, tu as le pourcentage de chance qui apparait.
      Effectue bien des déconstruction de stim violet 4 par 4 😉
      Sinon oui c’est le pas de bol ^^

  2. Kalionz

    Merci, vu que j’ai repris il y a 2 semaines c’est très clair maintenant. Merci pour ce guide 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.