Les Dieux de la machine : AIVELA et ESNE – Mode Histoire

 

Aivela et esne – mode histoire

8_15_WDI_001-1-742x342

Suite à la mise à jour de la 5.3 de cette semaine, il était temps de vous sortir le guide du nouveau boss de l’opération « Dieux nés des machines » avec Aivela et Esne les soeurs de carnage en mode histoire. Bonne lecture !

Points de vie :

– Codex : 109k

– Nexus : 1.25 M

– Aivela/Esne : 4.58 M

Phase 1 (100-50%) :

La phase 1 est du début du combat jusqu’à ce que le Nexus soit à 50%. Vous ne combattrez pas Aivela et ESNE dans cette phase. Il s’agit d’une phase de préparation. La pièce est en forme de losange, au milieu du losange est le Nexus entouré de 8 unités de Codex.


Codex/Polarity Module

NEXUS est immunisé contre les dommages jusqu’à ce que les 8 unités de Codex soient tuées en premier. Ces unités Codex n’ont pas d’attaques spéciales autres que les auto-attaques appelées Pulse Fire. Ces attaques de Pulse Fire font 10 k à chaque tir ce qui force les heals à être très vigilant.  Chaque unité de Codex laisse tomber un module de polarité lorsqu’il est tué. Lorsque vous prenez ce module de polarité, il vous donne une nouvelle barre temporaire avec deux icônes. Ces deux icônes sont de la polarité positive et négative étiquetées respectivement comme des icônes bleues et rouges. Tout le monde a besoin de ramasser ce module de polarité, car il est essentiel pour le reste du combat.

  • – Il y a un délai de 1 seconde après que vous ayez ramassé des polarités avant que vous puissiez l’utiliser mais autrement vous pouvez utiliser les polarités librement.
  • – Le changement de polarité n’utilise pas le temps de recharge global (gcd), mais elle interrompt les capacités canalisées.

Nexus

Une fois que les unités de Codex sont tuées et que tout le monde a ramassé leur unité de polarité, il est temps d’endommager le Nexus à 50% pour déclencher la phase 2. Nexus obtient la capacité Charge Fire, un long faisceau dommageable. Cela semble avoir un aggro aléatoire et peut cibler un DPS si vous le voyez cibler quelqu’un d’autre, il suffit de s’éloigner.


Glare/Purification Beam

Les heals doivent se positionner à côté de l’éblouissement sur chaque extrémité et amorcer le faisceau laser de purification. Leur rayon laser de purification ciblera toujours la personne la plus proche avec la polarité opposée. Le premier faisceau de purification cible une polarité aléatoire ainsi vous devez juste échanger votre couleur et espérer. Le faisceau laser de purification vous suit donc tout ce que vous devez faire est de courir sur le côté et ne pas rester à côté d’un membre de votre groupe. Les unités d’éblouissement changeront leur couleur pour être le même que leur faisceau juste avant qu’ils jettent le faisceau ainsi vous avez une idée de la polarité suivante puisqu’ils alternent entre le rouge et le bleu.

Ce faisceau ne vous blessera pas si vous avez la même polarité/couleur que lui. Donc, une fois que l’unité d’éblouissement vous cible avec ce faisceau, permutez à la même couleur que le faisceau et laissez-le passer à travers vous. Les unités d’éblouissement alterneront la polarité de sorte que vous n’aurez pas à échanger les polarités à nouveau jusqu’à ce qu’il vous cible à nouveau. Les joueurs sans la polarité correcte ou aucune polarité vont prendre des dégâts massifs rapidement (environ 35k de dégâts par tir et deux tirs par seconde).Les deux Glares ne seront pas actifs dans cette phase.

Polarity Mechanics

Aivela et ESNE lanceront une Polarized Energy Burst. Cela cible un joueur au hasard avec un AOE circulaire. Ce joueur doit utiliser ses modules de polarité et doit mettre la même couleur pour éviter de prendre des dommages. Vous avez quelques secondes après avoir reçu le cercle AOE avant que les dégâts ne tombent donc pendant ces quelques secondes vous devez mettre la bonne couleur de polarité et vous éloignez des autres joueurs.

Dans le cas où vous êtes une cible de Polarized Energy Burst, Purification ou bien de Glares, soyez toujours à la même couleur que la source qui vous lance l’attaque, mais sinon vous recevrez environ 10k de dégâts.

Phase 3 

La phase 3 est déclenchée une fois que Aivela et ESNE atteint 71%. Ils vont tous les deux être immunisé brièvement et commencer à cast Radiance. Les mécanismes de base sont similaires à la phase 2, mais il y a quelques ajouts importants.

Radiance

Les deux Aivela et ESNE vont lancer un cercle polarisé très large autour d’eux (bleu pour Aivela et rouge pour ESNE). En mode histoire vous pouvez l’ignorer.

Synergy Protocol

Le protocole Synergy est un cast fait par le Nexus au milieu. Vous aurez besoin d’intercepter ce cast en ayant un joueur debout entre Nexus/Aivela et Nexus/ESNE. L’échec de l’arrêt forcera Aivela et ESNE à doubler les dégâts faits sur le raid. Il peut être ignorer lui aussi en mode histoire.

Glare

Les deux unités de Glare devront être prise en charge par les Dps ne faisant pas partie de la mécanique de Synergy Protocol et assurez-vous que les rayons ne soit pas tourner vers le raid.

Phase 4

La phase 4 est déclenchée une fois que Aivela et ESNE sont à 42%. Tous les mécaniques de la phase 2 et de la phase 3, à l’exception du protocole Synergy, se produisent dans la phase 4. En outre, le faisceau de purification des unités d’éblouissement (tous les 4) commencent à tourner de sorte que vous ayez besoin d’ajuster vos couleurs pour correspondre aux leurs. Ils peuvent tourner dans le sens des aiguilles d’une montre, mais il y aura toujours deux faisceaux bleus et deux faisceaux rouges. Généralement, le milieu n’est pas un endroit sûr car il est une zone de trafic élevé pour les faisceaux donc si vous voulez rester de votre côté faite-le.Une chose que vous devez être super prudent au sujet de la largeur des faisceaux. La zone de dommages des faisceaux est plus grande que le graphique. Au lieu de cela, vous devez rechercher les deux lignes fines entourant chaque faisceaux. Une fois que vous traversez ces lignes minces, vous êtes en territoire sûr.

Il y a une sorte de modèle en ce qui concerne la façon dont les faisceaux tournent, mais ce que je trouve plus facile est de changer votre polarité de façon à être pareil qu’aux faisceaux les plus proches de vous, puis exécutez à travers deux faisceaux correspondant votre polarité. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez simplement switch à l’autre polarité et rester immobile à attendre. Parfois, cela fonctionne, mais parfois c’est un faisceau de couleur opposée qui vient vers vous pendant que vous pourchassez le deuxième faisceau de votre couleur. Si cela se produit, vous devrez changer votre polarité très rapidement.

Aivela/Esne et les tanks

Les deux Aivela et ESNE se déplaceront dans cette phase, il est conseillé de les laisser à leur position de base.

Les focus

Aux alentours des 7/8% sur Aivela/Esne, un dps distant de chaque groupe switch sur le NEXUS au milieu pour essayer de faire tomber les deux boss et le NEXUS en même temps (Non obligatoire) pour éviter de prendre trop de dégats sur la dernière phase.

vous pourriez aussi aimer
commentaires