Les objets tactiques et amplificateurs

Vous le savez déjà tous, la nouvelle extension de Star Wars The Old Republic appelée 6.0 Offensive sortira en Septembre prochain. Cette mise à jour sera accompagné d’importantes nouveautés dans tous les types de gameplay : crafts, nouveaux équipements, nouveaux emplacements, nouvelles planètes, nouveau scénario, etc, …

En ce qui concerne l’équipement, les deux plus importants changements sont l’apparition de 2 nouveaux types d’emplacements influençant sur vos statistiques et votre gameplay : les objets tactiques et les amplificateurs.

Dans cet articles seront regroupées toutes les informations que nous savons concernant ces deux types d’objets. Nous sommes à ce jour à la phase 1.5 du PTS, de nombreux changements seront donc prochainement ajoutés suivant les différents patchs du PTS.

Les Objets Tactiques

L’objet tactique est une nouvelle pièce d’équipement modifiant les capacités existantes permettant aux joueurs de personnaliser leur gameplay. Il se place dans un emplacement spécifique et unique dans la feuille de personnage.

Ce sont des objets très puissants qui permettront d’étendre encore davantage la personnalisation de la manière de jouer en s’associant aux bonus de set. Il y aura  en moyenne 3-4 objets tactiques par spé et par classe, donc autant de moyens de personnaliser votre expérience de jeu. On atteint alors un niveau de diversité du gameplay jamais atteint jusque là. En effet, ces objets peuvent procurer tout un éventail d’effets, de l’augmentation des dégâts à l’augmentation du nombre de cibles touchées, en passant par de nouveaux effets octroyés par vos capacités.

Qui dit objet puissant dit aussi objet assez rare. Ils tomberont probablement seulement sur les boss d’opérations en PvE. Nous n’avons pour l’instant aucun information pour les joueurs PvP.

Les différents types d’objets tactiques

Il existe 3 types d’objets tactiques :

  • Liés à votre spé
  • Liés à votre classe
  • Des objets tactiques dits « généraux » qui seront moins rares et moins utiles en fin de jeu.

Tous les objets tactiques seront liés à l’héritage.

Vous pouvez retrouver la liste complète de nos objets tactiques par classe et par spé sur nos 5 articles différents:

Les amplificateurs

L’amplificateur est un nouveau type de bonus qui se place sur les pièces d’équipement ainsi que sur le blindage, module, sophistication, reliques, implants, oreillettes et améliorations. Une fois encore, il va permettre d’adapter la manière de jouer mais contrairement aux objets tactique il apportera de nombreuses modifications d’ordres générales comme l’amélioration des dégâts, la génération d’animosité, la régénération d’énergie/de Force, l’augmentation de l’armure couplée à une perte de puissance, etc …

Les amplificateurs seront liés à l’emplacement sur lequel ils apparaissent. Cela signifie que sur un blindage, vous ne pourrez obtenir que certains types d’amplificateurs.

Cette statistique ne sera pas prise en compte dans l’équilibrage des boss des opérations, il s’agit donc d’un bonus direct par rapport au niveau demandé en fin de jeu. Les joueurs ne seront donc pas défavorisés s’ils n’en possèdent pas.

Statistiques octroyées

Les stats octroyées par votre amplificateur varie en fonction d’un pourcentage ou d’une quantité de points attribués de façon complètement aléatoire. Ces pourcentages sont divisés en 4 niveaux avec une différence de rareté et de couleur (vert, bleu, violet puis or). L’amplificateur couleur Or aura donc le maximum de pourcentage ou de points possibles.

     

Ces pourcentages peuvent varier selon la provenance et le type des amplificateurs. Les amplificateurs craftés et certains lootés voient leur pourcentage varier de 0.1% à 1.5%. Les autres amplificateurs peuvent aller jusqu’à 5%.

Prix et recalibrage

Vous pourrez changer d’amplificateur en le recalibrant à tout moment. La fenêtre d’interface de recalibrage est accessible via deux possibilités :

  • En cliquant avec le bouton droit de la souris (+ctrl) sur une de vos pièces

Vous aurez alors la possibilité d’afficher les amplificateurs sur chacune des parties de votre pièce (blindage, module, sophistication,…) et afficher la fenêtre de recalibrage.

  • L’interface de votre personnage

Si vous accédez à vos amplificateurs par l’interface de personnage, une liste de tous les amplificateurs que vous possédez dans vos emplacements est disponible en appuyant sur « amplificateurs ». Cliquez alors sur le bouton en forme de « deux carrés » pour ouvrir la fenêtre de recalibrage.

Vous aurez généralement le choix entre deux autres amplificateurs avec un pourcentage aléatoire. Il vous suffit alors de cliquer sur « Mettre à jour » (Update) à côté du nouvel amplificateur de votre choix. Si les deux amplificateurs proposés ne vous satisfont pas, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton « recalibrer » pour avoir deux nouvelles propositions.

Vous pouvez recalibrer un amplificateur autant de fois que vous le souhaitez, mais le coût en crédit augmentera à chaque « recalibrage », jusqu’à un cap maximal où le coût reviendra au prix initial, sachant que ce dernier est de 5688 crédits,. Si vous fermez la fenêtre de recalibrage, le choix des amplificateurs sera perdu.

Nous n’avons pour le moment aucune info concernant le cap maximal de recalibrage. De plus on ignore si la « protection RNG » (voir article sur l’équipement en 6.0) sera prise en compte dans le recalibrage d’amplificateurs.

Liste des d’amplificateurs

Voici une liste assez complète des amplificateurs disponibles pour le moment. Chaque pièce possède une liste d’amplificateurs spécifiques.

Blindages / Reliques / Implants / Oreillette
Nom Description
Potent Scavenging Augmente le rendement de la récupération
Potent Diplomacy Augmente le rendement de la diplomatie
Synth Potency Augmente le rendement du synthétissage
Potent Slicing Augmente le rendement du piratage
Potent Bioanalysis Augmente le rendement de la bioanalyse
Cybertech Potency Augmente le rendement de cybertech
Potent UW Trading Augmente le rendement du commerce illégal
Potent Investigation Augmente le rendement d »investigation
Potent Trs Hunting Augmente le rendement de chasse aux trésors
Armourmech Potency Augmente le rendement de fabrication d’armures
Armstech Potency Augmente le rendement de fabricaiton d’armes
Potent Archaeology Augmente le rendement d’archéologie
Biochem Potency Augmente le rendement de biochimie
Artifice Potency Augmente le rendement d’artifice
Potent Gathering Augmente le rendement de archéologie, bioanalyse, récupération et piratage
Mission Potency
Augmente le rendement de la diplomatie, investigation, chasse au trésor et commerce illégal
Flashpoint Bounty Augmente l’XP et les points de renom gagnés après une ZL
Galactic Starbounty Augmente l’XP et les points de renom gagnés après un GSF
Operation Bounty Augmente l’XP et les points de renom gagnés après les opérations
Adventuring Bounty Augmente le nombre de crédits et d’XP gagnés après une quête
Competitive Bounty Augmente les récompenses gagnées en PvP
Legacy Augmente l’XP d’héritage de toutes les sources
Resourceful Améliore votre collecte de ressources
Unlucky Parfois vous êtes juste malchanceux. Etre malchanceux vous octroie une récompense spéciale.
Starship Booty Octroie une chance de gagner des composants de GSF et de missions spatiales sur des adds.
Modules
Nom Description
Expert d’artifice Augmente les crits en artifice
UW Trading Expertise Augmente les crits en commerce illégal
Expert diplomatique Augmente les crits en diplomatie
Expert Armourmech Augmente les crits en fabrication d’armures
Biochem Expert Augmente les crits en biochimie
Expert en tranchage Augmente les crits en piratage
Expert récupérateur Augmente les crits en récupération
Expertise Très Chasse Augmente les crits en chasse aux trésors
Expert Synthé Augmente les crits en synthétissage
Expert Amstech Augmente les crits en fabrication d’arme
Expert en archéologie Augmente les crits en archéologie
Expert Cybertech Augmente les crits en cybertech
Expert en enquêtes Augmente les crits en investigation
Expert de mission
Augmente les crits en diplomatie, chasse aux trésors et commerce illégal
Expert en rassemblement Augmente les crits en archéologie, bioanalyse, récupération et piratage.
Revêtement durable Réduit la perte de durabilité de vos pièces d’armure
Présence Augmente l’efficacité au combat de votre compagnon
Grand voyageur Réduit le coût de voyage sur une planète
Influent Augmente l’influence que vos compagnons gagnent de toutes les sources
Vitesse de montage votre vitesse de monture
Poids plume Réduit les dégâts de chute
Marchandage marchand Réduit le coût des réparations
Sophistications
Nom Description
Force Protection Réduit les dégâts reçus des attaques de force
Aural Resistance Réduit les dégâts reçus des attaques de zone
Tech Aegis Réduit les dégâts reçus des attaques technologiques
En Garde Réduit les dégâts de la première attaque direct
Periodic Defence Réduit les dégâts reçus des dots
Armor Penetration Vos attaques cinétiques ou énergétiques ignorent une partie de l’armure de la cible.
Reinforced Armour Réduit les dégâts reçus des attaques d’arme
Medtech Augmente le heal de vos capacités techno
Tech Wizardry Augmente les dégâts de vos attaques techno
Weapon Expertise Augmente les dégâts de vos capacités d’armes
Force Sensitivity Augmente les dégâts de vos attaques de force
Periodic Intensity Augmente les dégâts de vos dots
Force Harmonisation Augmente le heal de vos attaques de force
Readied Healing Augmente le heal de votre première capacité de heal
First Strike Augmente les dégâts de votre première attaque direct
Aural Command Augmente les dégâts de vos attaques de zone
Periodic Healing Augmente l’efficacité de vos hots
Fortuitous Redoubt Génère un bouclier d’absorption quand vous parez, esquivez ou reflétez une attaque
Residual Recovery Vos heals directs provoquent un hot sur la cible
Overward Vos heals génèrent un bouclier d’absorption pour un pourcentage de la vie de votre cible.
Améliorations
Nom Description
Heal Magnet Augmente leheal reçu de vos alliés
Life Stealing Heal vos alliés pour un certain % de DPS effectué
Critical Movement Octroie un court bonus de vitesse de déplacement après une attaque ou heal critiques.
Combat Invigoration Octroie un petit taux de régène de vie en plus en combat
Calming Companions Réduit l’aggro de vos partenaires
Selfish Healing Augmente le heal reçu quand vous vous healez
Jailbreaking Réduit le CD de votre désagro
Hardiness Régénère un montant fixe d’HP par seconde lorsque vous êtes stun ou mez.
Soothing Haste Votre heal direct octroie un bonus de vitesse
Snaring Crits Un crit’ ralentit brièvement la cible
Threat Generation Augmente l’aggro généré contre vos cibles.
Overkill
Applique un pourcentage de dégât de la cible que vous tuez, à la cible la plus proche.
Rolling Heals Vous soigne quand vos dots crit »
Stealth Detection Améliore vos capacités vous permettant de voir les fufu
Defensive Healing Vous heal chaque fois que vous utilisez un cd def
Towering Companions Augmente l’agro généré par votre partenaire
Threat Reduction Réduit votre génération d’aggro
Strong Legged Réduit les effets de ralentissement
Kwikpacs Réduit le CD des médipacs
Juiced Meds Augmente l’effet du médipac
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