Les objets tactiques et amplificateurs

Vous le savez déjà tous, la nouvelle extension de Star Wars The Old Republic appelée 6.0 Offensive sortira en Septembre prochain. Cette mise à jour sera accompagné d’importantes nouveautés dans tous les types de gameplay : crafts, nouveaux équipements, nouveaux emplacements, nouvelles planètes, nouveau scénario, etc, …

En ce qui concerne l’équipement, les deux plus importants changements sont l’apparition de 2 nouveaux types d’emplacements influençant sur vos statistiques et votre gameplay : les objets tactiques et les amplificateurs.

Dans cet articles seront regroupées toutes les informations que nous savons concernant ces deux types d’objets. Nous sommes à ce jour à la phase 1.5 du PTS, de nombreux changements seront donc prochainement ajoutés suivant les différents patchs du PTS.

 

Les Objets Tactiques

L’objet tactique est une nouvelle pièce d’équipement modifiant les capacités existantes permettant aux joueurs de personnaliser leur gameplay. Il se place dans un emplacement spécifique et unique dans la feuille de personnage.

Ce sont des objets très puissants qui permettront d’étendre encore davantage la personnalisation de la manière de jouer en s’associant aux bonus de set. Il y aura  en moyenne 3-4 objets tactiques par spé et par classe, donc autant de moyens de personnaliser votre expérience de jeu. On atteint alors un niveau de diversité du gameplay jamais atteint jusque là. En effet, ces objets peuvent procurer tout un éventail d’effets, de l’augmentation des dégâts à l’augmentation du nombre de cibles touchées, en passant par de nouveaux effets octroyés par vos capacités.

Qui dit objet puissant dit aussi objet assez rare. Ils tomberont probablement seulement les boss d’opérations en PvE. Nous n’avons pour l’instant aucun information pour les joueurs PvP.

Les différents types d’objets tactiques

Il existe 3 types d’objets tactiques :

  • Liés à votre spé
  • Liés à votre classe
  • Des objets tactiques dits « généraux » qui seront moins rares et moins utiles en endgame.

Tous les objets tactiques seront liés à l’héritage.

Vous pouvez retrouver la liste complète de nos objets tactiques par classe et par spé sur nos 4 différents articles:

 

 

Les amplificateurs

L’amplificateur est un nouveau type de statistique qui se place sur les pièces d’équipement ainsi que sur le blindage, module et sophistication. Une fois encore, il va permettre d’adapter la manière de jouer mais contrairement aux objets tactique il apportera des de nombreuses modifications d’ordres générales comme l’amélioration des dégâts, la génération d’animosité, la régénération d’énergie/de Force, l’augmentation de l’armure couplée à une perte de puissance, etc …

Les amplificateurs seront liés à l’emplacement sur lequel ils apparaissent. Cela signifie que sur un Blindage, vous ne pourrez obtenir que certains types d’amplificateurs.

Cette statistique ne sera pas prise en compte dans l’équilibrage des boss des opérations, il s’agit donc d’un bonus direct par rapport au niveau demandé pour le endgame. Les joueurs ne seront donc pas défavorisés s’ils n’en possèdent pas.

Prix d’un amplificateur

Ces amplificateurs devront être « refresh » autant de fois que le joueur le voudra contre des crédits. À chaque « refresh », le joueur pourra choisir parmi plusieurs amplificateurs ou garder celui qu’il avait initialement. Attention chaque « refresh » coûtera de plus en plus de crédits jusqu’à un certain un certain cap maximal où la quantité de crédits demandés retournera au prix initial.

Nous n’avons aucune autre info de ce côté la pour le moment concernant le cap ou le nombre de crédits demandés pour un « refresh ».

Exemples d’amplificateurs

Les amplificateurs ne sont toujours pas implémentés sur le PTS, mais on a pu en avoir quelques exemples en datamining :

  • Augmente votre puissance de 25% et diminue l’armure de 50%.
  • Régénère 1% de vos points de vie toutes les 10 secondes.
  • Réduction de 5% de tous les CDs de vos compétences
  • +150% de points de sociabilité en plus
  • Meilleurs résultats de récolte
  • Augmentation de l’XP
  • …..

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires