Les Ravageurs – Intendant Bulo – Mode Histoire (NM)

Il s’agit du deuxième Boss de l’opération Les Ravageurs. Il s’agit d’un Boss relativement abordable en mode histoire, mais il peut s’avérer plus difficile en mode vétéran.

 

L’intendant Bulo vous attend…

Ce Boss présente plusieurs mécaniques importantes. La première est l’attaque principale de l’Intendant Bulo : le Tir de fusil à cartouche. Il s’agit d’une attaque en cône de couleur jaune. Cette attaque vise alternativement les deux joueurs les plus hauts en menace. Il est important que les tanks soient visés. Pour cela, il doivent s’échanger le Boss régulièrement en début de combat. Afin de limiter les dégâts sur les tanks, ils doivent se mettre dos au groupe et chacun devant la passerelle comme sur l’image. Ils doivent toujours orienter ce cône vers l’extérieur de la salle durant tout le combat. Le reste du groupe doit se regrouper derrière le Boss en début de combat afin de faciliter le heal.

Le Boss ne peut se placer qu’à trois positions différentes, au milieu et sur les côtés de la salle. Lorsqu’il bouge, les tanks doivent faire le tour de la salle pour éviter d’orienter Tir de fusil à cartouche sur le groupe.

 

Tir de fusil à cartouche

 

Régulièrement, le Boss va utiliser son Lancer de baril sur un joueur au hasard. Cette attaque fait pas mal de dégâts sur un DPS ou sur un heal.

 

Lancer de baril

 

Au loin, un canon vous bombarde régulièrement en posant une zone violette sur un joueur et le suit. Après plusieurs secondes, la zone devient bleue et se pose au sol. Les dégâts subis ne sont pas très élevés mais il est préférable de se mettre à l’abri rapidement. Cette attaque s’appelle la Volée.

 

Volée

 

Une autre mécanique concerne le Barrage de masse. Lorsque cette phase débute, le canon vous bombarde directement sans poser la zone violette et ainsi chaque membre du groupe pose directement 5 de ces zones bleues au sol. De même que pour la zone unique, il est préférable d’en sortir rapidement. Ces phases se produisent toutes les minutes. Il ne faut pas courir n’importe où sur le terrain, sortez d’une première zone, posez la suivante à côté en restant dans la même zone afin de limiter les dégâts sur les autres membres du raid.

 

Barrage de masse

 

Les pirates constituent les adds principaux de ce Boss. La première vague apparaît après environ 20 secondes de combat. Cette première vague se situe toujours derrière le Boss, sur la plateforme en hauteur. Pour les vagues suivantes, l’écart d’apparition est de 45 secondes.

Autour du Boss, vous pouvez observer des barils disposés un peu partout. Lorsque les adds apparaissent, un tank doit prendre un baril et se rapprocher des adds afin d’avoir leur attention. Une fois qu’ils lui tire dessus, le tank doit les faire passer dans une zone de bombardement bleue qui va les tuer instantanément. Il est également possible en mode histoire de les tuer de manière classique. Attention, lorsqu’un tank a un baril dans les mains, il ne peut faire aucune autre action que de se déplacer. Pour s’en débarrasser, il faut cliquer sur son symbole dans la barre des buffs. Les heals doivent être particulièrement attentifs à ce tank puisqu’il ne peut pas utiliser de pouvoir et reçoit les dégâts des pirates.

Les adds arrivent du côté du tank ayant l’aggro la plus forte. La première vague sera sur la plateforme derrière le Boss si les tanks ne sont pas trop excentrés sur les côtés en début de combat, sinon ça sera sur un des côté.

 

Pirates tués par le Barrage de masse ou la volée

 

Un autre type d’add apparaît dans ce combat, il s’agit des montes-charge. En mode histoire, un monte-charge apparaît et cible une personne du groupe. Lorsqu’il touche la personne visée, le monte-charge explose. C’est donc important que la personne visée s’écarte du groupe afin de limiter les dégâts reçus par le reste du groupe. Il est conseillé d’utiliser un sort défensif lors de l’explosion.

 

Monte-charge poursuivant un joueur

 

Le combat se termine avec la mort de l’Intendant Bulo, après un certain nombre d’occurrence des mécaniques évoquées ci-dessus.

 

RÉSUMÉ PAR RÔLE

> Les Tanks s’échangent le Boss dès le début du combat. Ils doivent orienter le cône vers l’extérieur. Un des tanks prend un baril lorsque les adds arrivent et les place dans une zone bleue.

> Les DPS effectuent des dégâts sur le Boss sans s’occuper des adds. Ils doivent s’écarter lorsqu’ils posent les zones violettes ou bleues et lorsqu’ils sont visés par un monte-charge.

> Les Heals soignent le groupe. Les soins de zone sont efficaces sur le groupe en début de combat. Comme les DPS, ils doivent s’écarter des zones violettes et bleues et des montes-charge. Ils doivent rester vigilants aux dégâts reçus par le tank qui a un baril.

CONCLUSION

L’Intendant Bulo est un Boss abordable de l’opération Les Ravageurs. Les mécaniques sont assez nombreuses et parfois compliquées à mettre en oeuvre. Il devient assez simple lorsqu’elles sont maîtrisées. Le Boss suivant, Torque est dans la même veine, dans un registre plus punitif…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.