Les Ravageurs – Torque – Mode Histoire (NM)

Le troisième Boss de l’opération Les Ravageurs se nomme Torque. Il s’agit d’un Boss assez facile en mode histoire mais demande un bon groupe en mode vétéran.

En entrant dans la salle du Boss, vous pouvez remarquer plusieurs éléments. La salle est très petite et il y a des consoles le long des murs. Ces dernières constituent une mécanique fondamentale du combat.

En effet, Torque va régulièrement utiliser une capacité nommée Rage wookiee , il va alors détruire la console la plus proche. Cela vous projette également en arrière. Lorsque les 4 consoles sont détruites, le vaisseau sur lequel vous êtes s’écrase et vous mourrez. Le Boss détruit une console toutes les 45 secondes. Il y a alors deux possibilités : tuer Torque avant qu’il ait détruit toutes les consoles ou les réparer au fur et à mesure.

 

A gauche : console fonctionnelle, à droite console détruite

 

Vous avez bien lu la phrase précédente, vous pouvez réparer les consoles ! Au fond de la salle, derrière vous, se trouve deux consoles, une à gauche et l’autre à droite. Cliquer sur la console libère un Droïde de réparation qui va s’empresser d’aller réparer la console détruite. Cependant, il ne faut pas le libérer n’importe quand ni n’importe comment puisqu’il peut être détruit (par vous ou par un autre élément dans la salle) et qu’il a très peu de vie.

Dans la salle et sur le Boss en lui même, d’autres mécaniques sont attendues. En premier lieu, deux types d’adds. Pour commencer, le Tire-laser. Il s’agit d’un petit droïde qui tire des lasers rectilignes. Il va détruire en priorité le Droïde de réparation. Il est primordial de tuer le Tire-laser avant de libérer le droïde.

 

Tir laser

 

Console pour convoquer le droïde de réparation

 

Un autre type add présent est le Dispositif incendiaire. Il s’agit d’une sonde qui pose une zone enflammée quelque part dans la salle. Les tanks et DPS au corps à corps doivent être très vigilants pour ne pas prendre les dégâts de cet add. Il peut être détruit par les DPS à distance ou par un reflet en étant dans la zone. Le Droïde de réparation ne subit pas de dégâts des flammes en mode Histoire.

 

Dispositif incendiaire

Droïde de réparation réparant la console

Un autre type de zone de flamme (sans add) apparaît environ toutes les 30 secondes. Il faut absolument en sortir le plus rapidement possible. Ces zones sont très dangereuses pour les tanks et les DPS corps à corps.

Pour les distants et heals cette fois, un débuff va être posé régulièrement (environ toutes les 30 secondes) sur des membres du groupe, la Pince mécanique . Il doit être enlever par un dispell d’un heal. Sous Pince mécanique, le joueur ne peut plus bouger et ne peut utiliser aucune capacité.

Un dernier élément impose un changement de tank régulier. Toutes les 45 secondes environ, le Boss pose le débuff Marre de vous ! sur le tank, ce qui augmente les dégâts subis par ce dernier et le projette en arrière. C’est lorsque ce débuff apparaît que le switch est nécessaire. Il est aussi conseillé de se placer dos à une console afin de limiter l’effet du bump et de se retrouver dans les flammes. De même, cela force le Boss à détruire la console derrière vous (il détruit systématiquement la plus proche) et vous permet de choisir le côté d’où faire partir le Droïde de réparation. Dans le même but, il est conseillé d’alterner console de droite puis de gauche afin que les DPS ne tuent pas non plus le droïde par des attaques de zone. Cela augmente les chances de succès de ce dernier, en particulier en mode vétéran.

RÉSUMÉ PAR RÔLE

> Les Tanks s’échangent le Boss dès que le débuff Marre de vous ! est appliqué. Ils doivent faire très attention aux flammes se trouvant au sol. Les Ravageurs et Gardiens peuvent détruire le Dispositif incendiaire grâce à leur reflet.

> Les DPS ont pour priorité le Tire-laser et dans une moindre mesure le Dispositif incendiaire afin d’assurer la survie au corps à corps. Ils doivent faire très attention à ne pas détruire le Droïde de réparation et de ne pas rester dans les zones de flammes.

> Les Heals soignent le groupe, s’occupent des dispell sans attendre. Souvent, ce sont les heals qui appellent le Droïde de réparation.

CONCLUSION

Torque est un Boss qui reste assez facile si la survie est assurée. Il n’exige pas un très gros DPS ou un placement parfait. Il demande simplement un peu de délicatesse avec la mécanique des consoles et du droïde de réparation. L’avant-dernier Boss Blaster est beaucoup plus coriace…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.