Live du 1er Juillet 2021 – Extension 7.0 : Legacy of the Sith !

Plop à tous ! Nous avons enfin des informations sur le nouveau contenu à venir pour les 10 ans de SWTOR (en fin d’année 2021). Nouvelle histoire, nouvelle opération, nouvelle ZL, retour sur Manaan, refonte des choix de classes avancées, refonte de l’interface, etc. Pas mal de choses sont au programme ! On décortique rien que pour vous les news dans cet article !

 

/!\ Attention ! Même s’ils sont minimes, la partie « Nouveau contenu histoire ! » peut contenir des spoilers. Si vous voulez vraiment avoir une totale surprise sur l’histoire lors de la sortie de la 7.0, nous vous recommandons de ne pas lire cette partie.

 

Sommaire

 

Nouveau code

Le code : LOTSofSWTOR

Ce code, à entrer et valider dans votre espace personnel sur le site de SWTOR, vous donne accès à une nouvelle décoration sur le thème d’Heta Kol, la Mandalorienne rebelle.

Date d’expiration : le 15 Juillet 2021.

 

Extension 7.0 : Legacy of the Sith

Nouveau contenu histoire !

Nous apprenons que les célébrations dans le cadre du 10ème anniversaire de SWTOR débuteront avec l’extension 7.0 « Legacy of the Sith ». Avec elle, de nouvelles intrigues verront le jour, mettant en avant des conflits galactiques, mais aussi des mystères encore inconnus ! Cette extension nous permettra d’explorer des recoins sombres et reculés, au fin fond de la galaxie.

Ainsi, la guerre entre l’Empire Sith et la République galactique se poursuit. Une course pour conquérir de nouveaux points stratégiques se met en place, nous amenant sur de nouveaux mondes. Dark Malgus sera bien entendu au rendez-vous, mais pas seulement. D’autres groupes se démarqueront dans l’histoire, certainement la suite de la chasse de Shae Vizla notamment, contre les clans Mandaloriens rebelles. L’avenir nous le dira…

RETOUR AU SOMMAIRE

Retour sur Manaan

La belle planète océan ne sera pas épargnée par le conflit ! Les différentes factions la convoitent pour ses réserves de Kolto, ressource inestimable, jouant un rôle clé dans cette guerre galactique. Nous serons ainsi amenés à explorer de nouvelles zones sur la planète : structures à la surface, installations sous-marines et fonds marins sont au programme, prévoyez vos maillots de bain !

On nous explique également que les histoires seront indépendantes en fonction des factions, Empire / République. Mais pour le moment, nous n’avons pas de réelles informations sur les options de trahison à son propre camp [Dialogue sabotage]. Mais il y a fort à parier que cela sera un point notable de l’intrigue. Affaire à suivre !

L’arc narratif de Manaan terminé, nous débloquerons une nouvelle zone journalière, et également une nouvelle base d’opérations pour notre faction.

RETOUR AU SOMMAIRE

Nouvelle Zone Litigieuse sur Elom

D’après le lore de Star Wars, Elom est une planète de la Bordure Extérieure qui tire son nom des deux espèces qui la peuplent, les Elomins et les Eloms.

Sur la planète, la ZL nous embarquera à la découverte d’une ancienne forteresse Sith en ruines, n’apparaissant étrangement sur aucun registre… Toutefois, Malgus semble s’y intéresser, certainement à la recherche d’anciennes reliques perdues. Quel rôle ces reliques joueront elles dans l’avenir des Jedi et des Sith ? Ce sera à nous de le découvrir !

Les développeurs nous précisent que la Zone Litigieuse disposera d’un mode Histoire Solo, mais aussi des traditionnels modes multijoueur.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Nouvelle Opération : Anomalie R-4 !

L’extension 7.0 « Legacy of the Sith » apportera une nouvelle Opération à explorer. On nous informe qu’un culte Sith s’acharnerait à extraire la technologie d’une arme ancestrale au pouvoir terrifiant. Notre but sera donc d’éliminer cette menace pour le bien de la galaxie !

L’opération se déroulera dans une station spatiale et elle comportera 5 boss.

L’opération sortira dans un premier temps en mode Histoire et Vétéran (fin 2021) et le mode Maître arrivera ultérieurement dans le courant de l’année 2022.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Jouer sa classe à sa manière !

L’extension prévue pour les 10 ans de SWTOR prévoit de renforcer la personnalisation de nos personnages. Ainsi, il sera possible de dissocier l’histoire de classe d’un personnage et sa classe avancée ! Ainsi, si vous souhaitez explorer l’histoire de classe du Consulaire Jedi, il sera possible de choisir n’importe quelle classe avancée parmi toutes celles maîtrisant la Force. Nous pourrons donc choisir de jouer un Consulaire Jedi avec deux sabres lasers, comme les Sentinelles Jedi. De même côté Empire bien entendu. Un Soldat de la République pourra aussi bien choisir de combattre avec un canon de Commando ou un Fusil de Tireur d’élite.

Alors que jusqu’à présent il y avait 8 groupes de classe bien distincts, après la MAJ cela sera réduit à 2 groupes : un avec les utilisateurs de la Force et un avec ceux maîtrisant des capacités Techno.


Actuellement


Avec l’extension 7.0

Ceci veut dire qu’il sera aussi possible d’utiliser des capacités du côté lumineux, tout en faisant partie des Sith et inversement, multipliant ainsi les possibilités RP (Role Play, soit jeu de rôle) de votre personnage. Notez toutefois qu’un certain niveau d’Obscurité / Luminosité sera requis, pour les classes maîtrisant la Force, pour accéder aux capacités de leurs homologues.

Les développeurs nous informent qu’ils ont travaillé sur un système permettant de basculer rapidement d’un préréglage à un autre. Ceci devrait permettre, en un clic, de charger un ensemble prédéfini, comprenant l’équipement, les capacités, les points d’usage, etc. Un rééquilibrage des classes est également prévu, mais nous n’avons pas plus d’informations à ce sujet…

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Saison Galactique 2 : Ombre de la pègre

La nouvelle extension 7.0 marquera aussi le lancement de la 2ème Saison Galactique ! Au programme, un nouvel assortiment de récompenses qui s’inspireront du Syndicat de l’Ombre.

Au cours de cette nouvelle Saison, nous pourrons notamment acquérir un nouveau partenaire : Fen Zeil (un franc-tireur et premier partenaire Duros du jeu).

Les développeurs tiennent à préciser que la nouvelle Saison Galactique s’accompagnera d’améliorations de la qualité de vie, faisant suite aux retours des joueurs sur la première Saison (apparue avec la MAJ 6.3), actuellement toujours en cours.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Amélioration de l’expérience de jeu

Les développeurs nous annoncent également qu’avec l’extension 7.0 « Legacy of the Sith » débutera une mise en place d’une politique d’amélioration globale de l’expérience des joueurs en jeu. Nous pouvons nous attendre, notamment, à une nouvelle expérience de création de personnage, en adéquation avec la nouvelle façon de jouer sa classe avec la classe avancée de notre choix.

Arriveront ensuite des modifications inédites de l’apparence de la feuille de personnage, mais aussi de la fenêtre d’inventaire et bien plus encore ! Les améliorations se poursuivront durant l’année 2022.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Après Legacy of the Sith ?

Lors du Live du 1er Juillet 2021, nous avons également appris que l’extension 7.0 « Legacy of the Sith » ne sera que la première étape des célébrations autour du 10ème anniversaire de SWTOR. En effet, durant toute l’année 2022, nous devrons nous attendre à des mises à jour régulières, offrant du nouveau contenu histoire, l’arrivée du mode Maître de la nouvelle Opération Anomalie R-4, plusieurs changements au niveau de l’interface utilisateur, une amélioration visuelle, une refonte du système JcJ, la 3ème Saison Galactique, de nouvelles Zones Litigieuses à découvrir, ainsi que de nouveaux lieux à explorer et une modernisation des technologies.

Les développeurs nous précisent qu’ils gardent quelques surprises en réserve.

Nous vous tiendrons au courant dès que de nouvelles informations viendront préciser ces nombreux changements prévus pour 2022. Souhaitons que cette nouvelle ère, comme ils disent, apporte un nouveau souffle au jeu. En tout cas, sur le papier, ça promet !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Planning 2021 / 2022

À quoi s’attendre durant l’été 2021 ?

En Juillet !

  • Semaine du 05/07/2021 > Gardien Jedi sur le PTS (Serveur de tests publique)
  • Semaine du 12/07/2021 > Nouveau morceau d’histoire Mandalorienne : Voir Rouge !
  • Semaine du 19/07/2021 > Article avec Ashley Ruhl et les cinématiques de SWTOR
  • Semaine du 26/07/2021 > Retour sur Manaan !

En Août et peu après…

  • Publications régulières de contenu sur le web
  • De nouvelles interviews de Créateurs de contenu sur SWTOR
  • Plusieurs mise à jour sur le PTS !

RETOUR AU SOMMAIRE

Fin d’année 2021 : extension 7.0 « Legacy of the Sith » !

  • Nouveau contenu histoire !
  • 5 nouveaux niveaux, nous passerons donc de 75 à 80 !
  • Choix du style de combat (dissociation Histoire / Classes avancées)
  • Manaan (histoire de faction + nouvelle zone journalière)
  • Zone litigieuse sur Elom
  • Opération : Anomalie R-4 (mode Histoire et Vétéran)
  • Début des mises à jour de l’interface utilisateur
  • Actualisation de la feuille de personnage
  • Lancement de la 2ème Saison Galactique, Ombre de la pègre
  • Et plus encore !

RETOUR AU SOMMAIRE

Prolongement des célébrations durant 2022 !

  • Plus d’histoire !
  • Mode Maître de l’Opération Anomalie R-4 !
  • Poursuite des améliorations de l’interface utilisateur
  • Refonte du système JcJ !
  • Arrivée de la 3ème Saison Galactique
  • Ajout de nouvelles ZL
  • Ajout de nouveau lieux à explorer
  • Modernisation des technologies
  • Améliorations visuelles
  • Et bien plus encore !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Sources

https://www.swtor.com/fr/legacyofthesith
https://www.twitch.tv/videos/1073610644
https://www.swtor.com/community/showthread.php?p=9952731#edit9952731
https://twitter.com/swtor_fr
https://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/planete-elom.html

 

Vous voilà à la fin de notre article, j’espère que vous y aurez trouvé les informations que vous cherchiez. Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer les nouvelles informations sur la 7.0 quand elles arriveront ! En attendant, bon jeu à vous !

vous pourriez aussi aimer
4 commentaires
  1. Archvile

    Bonjour,

    Petite question sur les partenaire également.
    Donc si je joue un contrebandier mais que je choisis de faire l’histoire du Soldat, cela veut dire que j’aurais les partenaires du soldat et que je n’aurais donc pas les partenaire du contrebandier ?

    1. Benoît Varéo

      Salut Archvile !
      Pour le moment, de ce qui a été présenté, nous pouvons en déduire que si tu choisis l’histoire de classe du Soldat, tu pourras jouer comme classe avancée : le Commando, l’Avant-garde, le Franc-Tireur, le Malfrat, mais aussi le Mercenaire, le Spécialiste, le Tireur d’élite et l’Agent. En ce qui concerne les partenaires, étant liés à l’histoire classe (et non à la classe avancée), ils ne devraient pas changer. Donc, par exemple, si tu choisis de jouer l’histoire de classe du Soldat avec un Malfrat, tu auras les partenaires de l’histoire du Soldat.
      Nous en serons certainement plus prochainement, mais ce point ne devrait pas bouger 😉

  2. Medius

    Bonjour je me demande quand est il de nos partenaires pourrons il changé d’arme également.

    1. Benoît Varéo

      Salut Medius, pour le moment ils n’ont rien dit à propos des partenaires, là comme ça je ne pense pas qu’ils touchent aux partenaires et leur gameplay, mais on verra bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.