Livestream SWTOR de Novembre 2020 et news !

Plop à tous ! Voici un article qui récapitule les dernières informations que nous avons pu collecter sur SWTOR. En effet, ces derniers jours ont été particulièrement riches en news, notamment avec le Cantina Livestream de Novembre, les retours du PTS et les annonces sur le forum. Nous allons donc décortiquer cela pour vous !

> Attention avant de poursuivre votre lecture, les parties de cet article liées à la MAJ 6.2 peuvent contenir des éléments spoiler. Si vous ne souhaitez pas avoir de précision sur la nouvelle histoire à venir, nous vous conseillons d’éviter ces parties.

 

SOMMAIRE

 

SOLDES SUR LE MARCHÉ DU CARTEL

Dates : du 27/11/2020 (14h) au 05/12/2020 (2h) – heure de paris

 

  • Réduction sur les Apparences d’arme de -50%
  • Réduction sur les Cristaux de couleur de -50%
  • Réduction sur les Déverrouillages de Collection de -50%

RETOUR AU SOMMAIRE

 

RÉSUMÉ DU CANTINA LIVESTREAM

Nous vous mettons ci-dessous le lien vers la vidéo qui reprend l’intégralité du Cantina Livestream de Novembre 2020. Celle-ci est en anglais (VO) et ne dispose pas de sous-titres, c’est pourquoi nous décortiquons, rien que pour vous, toutes les parties du Livestream dans cet article.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

INTRODUCTION

Le Cantina Livestream débute avec Eric Musco (Community Manager), Keith Kanneg (Game Director / Réalisateur du jeu) et Charles Boyd (Creative Director / Directeur de la création). Musco nous explique, qu’en temps normal, cet événement aurait dû se dérouler en physique, comme les précédentes Cantina, mais cette année, en raison de la crise sanitaire, cela n’était pas possible. Ils ont donc opté pour un Livestream.

De plus, le premier Livestream ayant dû être annulé, les interviews qui devaient être en directe ont été pré-enregistrées et seront diffusées dans ce Livestream.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

INTERVIEW AVEC KARI WAHLGREN

| On demande d’abord à Kari Wahlgren de se présenter.
> Kari annonce donc qu’elle est l’actrice qui donne sa voix au Chevalier Jedi (femme), dans sa version originale, en anglais. Elle nous explique qu’elle était très excitée, à l’époque, à l’idée de rejoindre l’univers Star Wars et qu’elle trouve cela hallucinant d’en faire encore partie, après toutes ces années. SWTOR est l’un des projets les plus longs auxquels elle ait participés. D’habitude, les autres projets ne durent que quelques jours, mais là, travailler sur Star Wars aussi longtemps, pour elle, c’est incroyable. 

| L’interview aborde les conditions de travail durant le confinement. 
> Kari indique qu’elle a eu la chance d’avoir un sous-sol pile à la bonne taille qu’elle avait aménagé en studio d’enregistrement, peu de temps avant. À la base, le but était de pouvoir faire des auditions depuis chez elle, mais en ces temps de confinement, ceci lui a permis de poursuivre son activité. Elle précise qu’elle était contente d’avoir pu trouver une maison avec sous-sol car c’est assez peu commun en Californie, alors que là d’où elle vient, le Kansas, toutes les maisons ont une cave pour pouvoir s’abriter des tornades. De plus la situation lui a permis de découvrir de nouvelles technologies. Elle plaisante d’ailleurs à ce sujet, expliquant qu’elle appréciait le fait d’être au travail en seulement 10 secondes, au lieu d’une heure en temps normal.

| On lui demande ensuite ce que cela fait de jouer un rôle pendant si longtemps ?
> Kari nous dit alors qu’elle trouve cela très intéressant. Notamment du point de vue de l’évolution des personnages. En effet, la chevalière Jedi débute, assez jeune et sans grande expérience, en tant que Padawan Jedi. Puis le personnage progresse, devient un Chevalier Jedi mature et enseigne à son propre Padawan Jedi. L’actrice nous explique également qu’elle aime beaucoup cette dualité dans les choix de dialogue (Lumineux ou Obscur). Elle nous annonce aussi qu’elle prend un certain plaisir à jouer le personnage dans sa version un peu perverse. Elle aime particulièrement jouer des vilains et explorer le côté obscur d’un personnage. Toutefois, elle éprouve une certaine émotion positive à travers l’idéal Jedi, qui la remplit d’espoir. Interpréter le côté lumineux de son personnage Jedi restaure sa foi en la galaxie et en l’humanité.
Finalement, ce qu’elle apprécie, c’est ce rapprochement que l’on peut faire entre les histoires présentes dans SWTOR et les « livres dont vous êtes le héros ».
Charles rebondit sur ce propos et explique alors que le fait de donner le choix aux joueurs d’interpréter leur personnage comme ils l’entendent est assez inattendu dans le domaine des MMO. Mais c’est ce qui fait la force de SWTOR.
Kari poursuit en précisant que, même si vous prenez une décision qui apparaît comme la meilleure, l’histoire peut quand même partir dans plein de directions différentes. Au final, même des réponses obscures peuvent avoir un côté acceptable et bon, dans certains cas. Ce qui l’intéresse c’est le fait de faire des choix qui vont influer ou non sur votre aventure et créer de l’inattendu.

| Suite à ça, l’interview s’engage sur l’opposition Luminosité / Obscurité. L’équipe lui demande, comment elle fait pour jouer un même personnage, mais avec deux chemins d’histoire si différents ?
> Kari répond que, pour elle, il s’agit toujours de la même personne. Ceci revient à écouter soit le petit ange qui nous murmure à l’oreille ou le petit démon qui chuchote dans l’autre. Au final, le cœur du personnage reste le même dans les deux cas. C’est toujours la même personne, mais ses choix la font évoluer de manière différente. C’est un peu comme si on vous demandait : « Quelle partie de toi-même souhaites-tu écouter ? »

| Eric Musco lui demande comment elle aborde les choix qui sont en contradiction avec le code Jedi ?
> Elle s’avance donc sur le sujet des romances et des différentes relations entre les personnages. Elle explique qu’elle a apprécié et trouvé ça assez révolutionnaire d’introduire les romances entre personnes de même sexe. Laisser la possibilité aux gens de développer tout type de relations est très intéressant pour elle. Cela va de la romance avec un homme ou avec une femme, à la simple relation d’amitié, de partenaires, en passant par de simples flirts, ou une relation maître / élève, ou juste des « sexfriends »…  Pour elle, le jeu devient plus inclusif et c’est une bonne chose. Toujours dans ce thème, Kari Wahlgren explique qu’elle trouve complexe la question des romances pour les personnages Jedi. Elle évoque cela comme un mélange de désir de trouver l’amour et de culpabilité, sachant que la passion est condamnée, ce qui pose la question de la moralité. Pour Kari, tant que l’on reste dans le flirt (dans le carde d’une relation avec un Jedi), le code Jedi n’est pas brisé. Mais si on poursuit la relation et que l’on bascule dans la romance, cela donne une saveur amère, comme si c’était peine perdue.

| Charles Boyd lui demande ensuite de quelle couleur serait le sabre laser de son personnage ?
> Kari s’exclame alors : « ROSE ! »

| Pour conclure l’interview, Eric Musco l’interroge sur son meilleur souvenir lié à SWTOR.
> Kari explique que, ce qui la ravit, c’est le fait d’avoir été impliquée dans le projet dès le début et d’avoir pu suivre son développement au fil des années. Pour elle, le jeu gagne en maturité et c’est très excitant.

Elle termine en remerciant ses fans qui jouent au jeu et elle incite les gens à lui envoyé sur Twitter des images du look de leur chevalière Jedi. Elle espère voir des sabres laser roses dans le lot !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

CODE CADEAU À DURÉE LIMITÉE

Comme toute Cantina qui se respecte, ce Livestream n’a pas échappé à la tradition, voici donc le nouveau code cadeau donné pour l’occasion :

CantinaLivestream2020

Ce dernier expirera le 30 Novembre, donc ne tardez pas si vous souhaitez l’utiliser. Il vous donnera accès aux quatre montures Korrealis promotionnelles (voir visuels ci dessous). 

Pour valider votre code, il faudra vous rendre sur le site de SWTOR :

http://www.swtor.com/fr

Ensuite, identifiez-vous et allez sur la page de votre compte. Il ne vous restera plus qu’à cliquer sur la rubrique « Activation du code », puis sur le bouton « Entrer un code ». En entrant votre code, pensez bien à mettre les majuscules au bon endroit.

Note : Yop ! Alors c’est bon, nous avons eu une réponse de Daniel Steed sur le forum de SWTOR ! Le code « LivestreamCantina2020 » avait en fait expiré plus tôt que prévu Du coup un nouveau code vient d’être donné pour le remplacer. Notre article a donc été mis à jour et vous trouverez le nouveau code ci-dessus !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

RÉCAPITILATIF DE L’ANNÉE 2020

Le Livestream se poursuit donc avec un bref résumé des éléments marquants qui ont été proposés au cours de l’année 2020. Dans l’ordre, nous avons :

  • La nouvelle forteresse d’Aldérande.
  • Histoire : Les conséquences de nos choix suite au Complexe Méridien.
    (Référence aux petits dialogues rajoutés après la 6.0 pour approfondir l’histoire)
  • Refonte du système de conquête.
    Pour plus d’infos consulter cet ancien article :

  • Arrivée du nouvel événement récurrent : Rassemblement Universel Ultime de Fonceurs.
  • La mise en place du mode Maître (NiM) de l’opération : La Nature du Progrès.
  • Ajout de nouveau bonus de set et changements de classe.
    Voir notre ancien article pour plus de détails :

  • Lancement de SWTOR sur Steam :
    • ajout de succès Steam
    • possibilité de synchroniser son compte avec Steam
    • ajout de cartes à échanger sur Steam
    • introduction d’émotes, d’arrière-plans et de badges
    • etc.
  • Arrivée de l’événement annuel : Le Banquet de la Prospérité.
    Lisez nos articles pour plus d’infos :

  • Ajout d’articles d’inspiration mandalorienne.
  • Mise en place la fonctionnalité : ignorer l’héritage.
  • Ajout des nouvelles améliorations 300

RETOUR AU SOMMAIRE

 

MAJ 6.2 : ÉCHOS DE VENGEANCE (INTRODUCTION)

Après quoi, Eric Musco, Keith Kanneg et Charles Boyd abordent la nouvelle MAJ à venir, la 6.2 ! Ils nous annoncent notamment que la 6.2 arrivera en Décembre, sans donner de date précise. Ils veulent cette MAJ comme étant le point culminant de l’histoire avec l’ex-Empereur Sith et marquant le début de quelque chose de nouveau

Ils nous indiquent ensuite les points forts de cette MAJ 6.2 :

  • Nouvelle Zone Litigieuse : Esprit de Vengeance
  • Nouvelle Mission Histoire : Échos de l’Oubli
  • Mise en place d’un système de récompenses de connexion
  • Ajout d’une nouvelle fenêtre pour les Emotes
  • Retour de l’évent annuel : Jour de Vie
  • 9ème anniversaire de SWTOR

RETOUR AU SOMMAIRE

 

MAJ 6.2 : NOUVELLE ZL « ESPRIT DE VENGEANCE »
+ INTERVIEW AVEC NOSHIR DALAL

Les forces de Mandalore la Vengeresse sont assaillies ! Rejoignez Shae Vizla pour défendre ses fidèles partisans contre un nouvel adversaire impitoyable.

Lors du live, on nous précise que la ZL sera disponible en 4 modes de difficulté : Mode Solo (via la mission histoire) / Mode Histoire / Mode Vétéran / Mode Maître. L’histoire associée à cette zone litigieuse a été introduite avec une petite cinématique que nous avons pu lancer juste après la MAJ 6.1.4, arrivée en Octobre dernier. Lors de cette cinématique, nous avons pu discuter avec Shae Vizla et Jekiah Ordo. Ces derniers nous ont révélé qu’il y avait de l’agitation parmi les mandaloriens. L’affrontement interne, entre clans, semble inévitable. 

Vous trouverez ci-dessous plusieurs visuels en lien avec la nouvelle ZL, montrés durant le live :

On nous précise également que nous seront rejoints par un certain Rass Ordo (voir visuel ci-dessous, personnage sur la droite), lors de cette histoire, pour faire face à ce conflit mandalorien au cœur de l’espace. 

C’est à ce moment là que débute la seconde interview du Livestream. L’équipe est donc rejointe par Noshir Dalal, qui est l’acteur qui donne sa voix au personnage de Rass Ordo, dans sa version originale (en anglais), que nous découvrirons lors de la 6.2 prochainement. 

| Dans un premier temps, on lui demande de se présenter.
> Noshir nous explique qu’il est un gamer avant tout et que nous pouvons le croiser en tant que joueur sur STAR WARS : Squadrons. Et maintenant il est heureux de faire partie de la famille SWTOR !

| Eric Musco l’interroge ensuite sur ce qui a changé pour lui dans le fait de travailler depuis chez soi.
> Noshir nous dit alors qu’avant l’arrivée du COVID, il travaillait dans le domaine de la capture de mouvements (motion capture). Et malheureusement, lorsque le confinement a été annoncé, tout s’est arrêté subitement. Il nous explique toutefois que, par chance, sa femme et lui, 7 mois avant cela, avaient investi dans une cabine d’enregistrement (et du matériel) pour faire de la capture sonore. Il espérait que cet investissement s’avèrerait payant. En tout cas, ça lui a permis de continuer à travailler durant le confinement. Il estime avoir eu beaucoup de chance car beaucoup de ses amis se sont retrouvés dans des situations compliquées.

| Après cela, Charles Boyd le questionne sur le personnage qu’il va interpréter dans l’extension 6.2, il l’incite à nous en dire plus sur son caractère, ses motivations.
> Noshir Dalal rappelle déjà que Rass Ordo (le personnage qu’il va interpréter) est le petit frère de Jekiah Ordo, que nous avons déjà rencontré dans une petite cinématique. Rass ne correspond pas à l’archétype mandalorien du guerrier vétéran et endurci, c’est ça qui est intéressant selon lui. Il indique que Rass est quelqu’un de cool, dans l’esprit un peu mystique des mandaloriens. Pour lui, Rass est un jeune homme combattant, ambitieux, plein de vie et sûr de lui qui souhaite marcher dans les pas de son grand frère. Il a d’ailleurs une certaine rivalité avec ce dernier, désirant l’égaler, voire le surpasser, pour ne plus être sans cesse comparé à lui. 

| On lui demande également s’il était déjà familier avec l’univers des mandaloriens ?
> Noshir avoue qu’il a toujours était fan de Star Wars (il nous montre son t-shirt et sa tasse estampillés Star Wars). Il nous explique qu’il connaît bien le personnage de Boba Feet, notamment ce qu’il représentait en tant que mandalorien et la mystique autour de ce personnage. Il indique qu’il a beaucoup lu sur l’univers, notamment des comics. Il apprécie l’histoire construite autour de Mandalore. D’ailleurs, il apprécie beaucoup la culture mandalorienne, cet esprit guerrier et fier. Il note toutefois qu’il était content de ne pas trop en savoir sur l’univers des mandaloriens avant de jouer Rass Ordo, car sinon il serait certainement parti dans tous les sens. Il conclut en disant qu’il a toujours été un grand fan de l’univers Star Wars

| Pour aller plus loin, on l’incite à préciser comment il a trouvé l’inspiration, dans sa vie, pour jouer le rôle de Rass Ordo dans l’extension à venir.
> Noshir explique qu’il est un artiste martial (art du combat) et qu’il a suivi des entraînements toute sa vie. Du coup il comprend bien l’impulsivité qu’on peut avoir étant jeune, le fait d’avoir, dans ses débuts, une mauvaise compréhension de ce qu’est la vraie force. Cette volonté de vouloir prouver sa valeur ! Il indique que lorsqu’on est jeune, on fait des erreurs et en même temps on a une passion très forte qui réside du fait qu’il n’y a pas encore eu de répercutions à nos actions. Il s’inspire de sa propre expérience pour jouer Rass.  

| Charles Boyd l’interroge également sur son jeu d’acteur pour le personnage d’Arcann.
> Noshir nous révèle donc que c’est bien lui qui a joué le rôle d’Arcann pour la capture de mouvements. Ceci était dans le cadre de la bande-annonce (voir vidéo ci-dessous) réalisée par Dave Wilson avec le studio Blur

Il explique que ce n’était pas un jeu d’acteur facile. Il fallait, à travers le mouvement, la posture, incarner le sentiment que, quoi que vous fassiez, cela ne suffira jamais, ce qui devient très corrosif au fil des années. La bande son (VO) réalisée par Darin De Paul pour le monologue de Valkorion pour la bande-annonce « Sacrifice », l’a beaucoup aidé pour comprendre le personnage d’Arcann. Pour lui, Arcann est un personnage fracturé, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, comme s’il devenait de moins en moins humain avec le temps, pour finir comme étant juste un humanoïde, sans humanité. Il indique que c’était cool de travailler sur la physionomie du personnage. Comment traduire l’état mental du personnage qui commence progressivement à se briser ? Noshir ajoute que c’est incroyable de voir comment l’équipe, qui travaille sur SWTOR, invente des personnages comme Arcann

| L’interview se dirige ensuite sur ce qui inspire Noshir pour réaliser des captures de mouvements.
> Il nous dit que généralement, il demande toujours à voir des concepts arts des personnages qu’il doit incarner, s’il y en a. Pour lui, il est important de connaître la posture du personnage, voir comment se tient un personnage va induire sa démarche, sa façon de bouger. Noshir nous explique que pour le cas d’Arcann, il s’agissait d’une armure au design minimaliste, relativement légère et épurée, contrairement aux armures plus massive des autres soldats. Du coup, cela impliquait que le personnage devait énormément se reposer sur le mouvement lors d’un combat, sur la finesse de la gestuelle, sur sa maîtrise de la Force et non sur de la force brute. Il nous indique que cela change la façon d’aborder le personnage, notamment sa palette de mouvements. Ici, il était face à un personnage complexe, avec un côté stratège, un combattant intelligent en soi. C’est pourquoi il a apprécié le fait de jouer Arcann pour cette bande-annonce.

| Pour finir, on lui demande comment c’était de débarquer sur un projet tel que SWTOR, qui dure depuis déjà un certain temps, contrairement à d’autres projets ?
> Noshir Dalal
nous explique également que, pour son travail sur le personnage de Rass Ordo, il n’avait pas beaucoup d’histoire dans le domaine du jeu vidéo sur laquelle se reposer, mais par contre il disposait de plusieurs récits de l’univers étendu qui lui donnaient accès à tout un tas d’histoires galactiques sur lesquelles se baser. Il s’inspire des acteurs, de ce qu’ils ont accompli, et conteurs de l’Ancienne République. En effet, il disposait déjà du travail réalisé par les autres acteurs depuis le début de SWTOR. Quelque part, il voulait être à la hauteur de leur travail qu’il trouvé génial ! À travers Rass Ordo, Noshir avait un peu peur de faire du déjà vu. Il souhaite vraiment apporter quelque chose de nouveau avec ce personnage. Charles Boyd le rassure sur son jeu d’acteur. Noshir remercie finalement l’équipe de SWTOR de lui avoir confié le rôle et particulièrement Charles qui l’a dirigé pour son jeu d’acteur. 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

MAJ 6.2 : NOUVELLE HISTOIRE « ÉCHOS DE L’OUBLI »

Le Livestream se poursuit donc en abordant la nouvelle mission histoire qui va arriver avec l’extension 6.2.  

Un navire disparu transportant une menace inconnue. Un ancien grand maître Jedi en danger de mort. Et le retour potentiel du plus grand mal de la galaxie. Rejoignez la Jedi Kira Carsen, le Seigneur Sith Scourge et de nombreux autres alliés pour affronter cette mystérieuse menace avant la fin du temps imparti.

Charles Boyd nous explique d’abord que cette extension histoire aurait dû sortir plus tôt dans l’année, mais le COVID est passé par là. Toutefois, il nous assure que l’attente en valait la peine ! Il nous montre alors de nombreuses captures images de la nouvelle mission histoire « échos de l’oubli » (voir galerie ci-dessous). Parmi ces images, nous pouvons constater la présence de lieux déjà croisés, comme la bibliothèque Jedi d’Ossus, mais dans une version bien plus obscure. Nous remarquons également la présence de serviteurs, quel est leur but ? Ce sera à nous de le découvrir. Nous pouvons aussi noter la présence d’Arcann et de Senya, donc en fonction de nos choix, nous pouvons nous attendre à ce qu’ils viennent nous aider. Mais ce n’est pas tout, sur une autre image, nous pouvons identifier Thexan et Vaylin ! Et bien sûr Valkorion sera de la partie !

L’équipe de SWTOR en profite pour enchaîner avec la dernier interview. Celle-ci s’inscrit parfaitement dans la continuité, étant donné que le thème abordé sera… Valkorion.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

INTERVIEW AVEC DARIN DE PAUL

| On demande à Darin De Paul de se présenter !
> Darin explique qu’il est l’acteur qui donne sa voix à Valkorion, mais aussi Junker Jott et le Général Daeruun, dans leur version originale, en anglais. Il se qualifie même de vrai geek Star Wars et indique que sa vie est devenue un rêve depuis qu’il interprète tant de personnages. Pour lui, ça représente beaucoup de poursuivre l’aventure avec SWTOR. Dès le début, lorsqu’il a découvert les designs originaux de Valkorion, il a été séduit et il a été très surpris de découvrir l’histoire de ce personnage, à la vie captivante. Par la suite, il était très content de voir que les joueurs avaient apprécié ce personnage et le travail d’acteur qu’il avait réalisé pour celui-ci.

| Comme aux autres, on lui demande comment le confinement a affecté son travail ?
> Darin répond qu’il a particulièrement était chanceux car il a pu continuer à enregistrer des doublages, alors que beaucoup de ses amis, issus du domaine du théâtre, ont perdu leur emploi. Darin a transformé son bureau de travail en studio d’enregistrement et de captation de mouvements (pour la motion capture). Ce qui lui a permis, durant cette période, d’enregistrer des voix pour des animations, des publicités et notamment beaucoup de jeux. Il nous explique que, dernièrement, il a réalisé des captures pour le personnage de Hulk dans le dernier jeu Avengers. Il pense qu’il est important de continuer à faire rêver les gens par les temps qui courent. 

| L’interview se poursuit sur le thème de SWTOR…
> Darin aime que l’univers du jeu soit très grand pour explorer une multitude de pistes différentes. Il a d’ailleurs hâte de voir la suite de l’histoire pour le Général Daeruun qu’il interprète, mais aussi celle de Junker Jott… va-t’on le revoir ? Darin aime tous les rôles, même les plus petits, qui semblent insignifiants. Pour lui chaque personnage a son importance, peu importe s’il est beaucoup présent ou non. Ce qui compte, c’est de donner du vécu au personnage, donner l’impression qu’il a eu une vie avant qu’on le rencontre. 

Charles Boyd intervient ensuite pour donner des précisions sur Valkorion, pour les personnes qui ne le connaîtraient pas encore :  il explique qu’on le nomme aussi l’Empereur Immortel, Vitiate. Ce dernier passe son temps à se réinventer lui même et à tromper les autres, non sans un certain charme. Mais toutes ses itérations veulent la même chose ! La façon dont il présente ses idées, son charisme et sa rhétorique nous feraient presque adhérer à ses convictions, même si on a toujours cette petite voix qui nous dit que c’est mal. Il a le don de s’insinuer en nous, jusque dans nos moindres molécules. 

| L’équipe demande également à Darin comment il a approché l’audition pour le rôle de Valkorion ?
> Darin nous raconte qu’à l’époque, il faisait des bruits d’orque pour le film « Warcraft ». Pour lui c’était une période assez difficile et pénible. La direction sur ce projet était très exigeante et il rentrait souvent chez lui avec la voix cassée. Puis on lui a proposé le pitch pour le personnage de Valkorion, dans la bande-annonce « Sacrifice ». Pour lui c’était une histoire passionnante, il a tout de suite trouvé le personnage bien écrit et s’est dit que sa voix grave pourrait très bien coller au personnage. 

N’hésitez pas à consulter la VO de la bande-annonce « Sacrifice » pour découvrir l’intreprétation de Valkorion par Darin De Paul. Nous donnons le lien YouTube de celle-ci :

STAR WARS: The Old Republic – Knights of the Fallen Empire – “Sacrifice” Trailer

Eric Musco intervient alors pour préciser à Darin que Noshir Dalal à d’ailleurs expliqué, précédemment, que son interprétation de Valkorion, dans la bande-annonce « Sacrifice », l’avait beaucoup aidé à cerner le personnage d’Arcann. Ce qui emplit de joie Darin !

Charles Boyd poursuit la discussion en expliquant que l’extension 6.2 est l’occasion de mettre un point final à plusieurs éléments d’histoire laissés en suspens après KotFE et KotET. L’idée est de prendre le temps de revenir sur le personnage de Valkorion et sur ceux en lien avec celui-ci, pour clore cette partie de l’histoire. 

Darin reprend ensuite en expliquant que c’était étrange, pour lui, de mettre un terme au personnage de Valkorion, après avoir interprété celui-ci pendant plusieurs années. D’autant qu’il s’agit d’un personnage qu’il a adoré jouer. Pour lui, Valkorion est devenu une personnage mythique ! Toutefois, il apprécie énormément jouer le Général Daeruun qui apporte une touche de fraîcheur et d’optimisme dans l’aventure.  

Sur ce sujet, Charles Boyd nous confie que l’idée, depuis un certain temps, était de nuancer les personnages de la République qui était trop idéalistes et gentils. C’est dans ce sens, que nous avons pu voir apparaitre des personnages républicains un peu énervés, avec des propos plus tranchés, qui se prenaient un peu trop au sérieux (Bonjour Jace Malcolm si tu nous entends :p ). Toutefois, Charles admet qu’il y en avait un peu trop maintenant et qu’il serait temps de réintroduire des personnages républicains plus posés, qui inspirent la République. C’est ainsi que le Général Daeruun est né.  

| L’interview continue donc avec un focus sur le Général Daerunn !
> Darin s’exclame : « il aime le théâtre, le thé et son nom entier est Ardinondu Dipolus Daerunn… mais c’est moi en fait, qu’ils sont en train de décrire à travers ce personnage. » Ce qu’il apprécie chez celui-ci, c’est qu’il trouve toujours du positif dans toutes les situations. C’est un éternel optimiste et ça fait du bien. Darin aime également le contraste qu’il y a entre l’interprétation de ce personnage et celle de Valkorion

Charles dirige, ensuite, la discussion sur l’enregistrement des voix. Il explique que bien souvent, ils sont pris par le temps pour les effectuer et qu’à chaque fois, ils tentent d’en faire un maximum en une fois. Il précise aussi que les voix sont enregistrées bien avant que les cinématiques soient tournées. Du coup, il arrive souvent que le jeu des acteurs leur donne de nouvelles pistes d’exploration pour l’histoire. 

Darin poursuit en expliquant que chaque personnage peut avoir sa propre histoire et c’est ça qui peut être intéressant dans SWTOR. Il espère que les joueurs vont apprécier l’histoire à venir en 6.2 et il attend les réactions avec excitation !

| Eric Musco termine avec une dernière question pour Darin De Paul : qu’est-ce que ça fait de pouvoir interpréter un personnage de Star Wars ?
> Darin dit alors que c’est quelque chose qui l’amuse beaucoup. Pour lui, être capable de raconter des histoires dans cet univers, c’est merveilleux ! Il aime cette communauté et le partage qu’il y a au sein de celle-ci.

Darin De paul conclut en remerciant l’équipe de SWTOR et la communauté. 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

MAJ 6.2 : RÉCOMPENSES DE CONNECTION (RETOURS DU PTS)

Musco, Boyd et Kanneg sont rejoints par Erin Wentworth, membre du staff chez Bioware en tant qu’UX Designer Senior, qui a remporté un jeu-questionnaire pour être là, en directe, lors du Cantina Livestream. Ils abordent alors le système de récompenses de connexion qui arrivera avec l’extension 6.2 en Décembre. 

Pour plus de précision sur les récompenses de connexion, n’hésitez pas à consulter notre article :

> 6.2 – PTS Ouvert !

Nous allons ici parler essentiellement de retours qui ont été apportés depuis les tests sur le PTS, sur le forum de SWTOR, afin de vous apporter des précisions complémentaires que le Livestream n’apportait pas (les informations, communiquées durant le Live étant essentiellement celles rassemblées dans notre article « 6.2 – PTS Ouvert ! », dont le lien ce trouve ci-dessus).

> DES RÉCOMPENSES UNIQUES
À ce sujet, David Staats, sur le forum, nous explique que la volonté de l’équipe est de mettre principalement des objets de type consommable (Matériaux pour le craft / cadeaux de partenaire / crédits / boosts…) en récompense afin que tous les joueurs puissent en profiter. Toutefois, l’équipe a compris que les récompenses uniques pourraient intéresser un certain nombre de joueur, c’est pourquoi ils sont en réflexion afin d’intégrer de telles récompenses dans le calendrier supplémentaire, destiné aux joueurs disposant d’un abonnement au jeu. Nous notons également que David nous glisse, vite fait, que l’équipe aurait d’autres plans pour nous donner des récompenses uniques, mais il ne souhaite pas nous en dire plus pour le moment, affaire à suivre !

> CALENDRIERS DE RÉCOMPENSES
Toujours sur le forum, David Staats nous rassure vis-à-vis des thèmes des 3 calendriers. En effet, nous ne pourrons pas avoir 2 fois d’affilé le même calendrier de récompenses. Ainsi, si une semaine nous avons le calendrier « Négociations agressives » [JcJ], la semaine suivante, nous aurons soit « Force chez les alliés » [Partenaires], soit « Efforts unis » [Craft]. De plus, il faut noter que, même si le calendrier a un thème (JcJ / Partenaires / Craft), toutes les récompenses ne seront pas forcement spécifiques au thème, ceci dans le but d’atténuer le fait que l’un des calendriers puisse ne pas correspondre à votre style de jeu.  

RETOUR AU SOMMAIRE

 

MAJ 6.2 : NOUVELLE FENÊTRE POUR LES EMOTES

On nous présente rapidement la nouvelle fenêtre d’émotes qui sera intégrée au jeu lors de la MAJ 6.2 qui arrive. Le but est de faciliter la navigation du joueur avec quelques nouvelles fonctionnalités. Ainsi, nous pourrons voir, en un simple coup d’œil quelles émotes sont déverrouillées ou non, quelles émotes tournent en boucle une fois activées… 

L’équipe ne s’attarde pas plus que ça sur cette fenêtre.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

RETOUR DE L’ÉVENT « JOUR DE VIE »

L’équipe de SWTOR enchaine en nous expliquant que, comme chaque année, à l’approche de noël, l’évent Jour de Vie sera de retour en Décembre. Cette année, nous aurons le droit à de nouvelles récompenses et de nouveaux objectifs de conquêtes liés à cet évent.

Si vous souhaitez voir à quoi ressemble l’évent du Jour de Vie, nous vous invitons à consulter nos articles qui décortiquaient celui de l’année dernière :

> Event du Jour de Vie – Guide
> Event du Jour de Vie – Vendeurs et Récompenses

RETOUR AU SOMMAIRE

 

9ÈME ANNIVERSAIRE DE SWTOR

Le Livestream se poursuit et l’équipe annonce que, comme tous les ans, SWTOR fêtera son anniversaire en Décembre, son 9ème en cette année 2020. Pour l’occasion, le vendeur anniversaire fera son retour sur la Flotte. Celui-ci donnera de nouvelles récompenses et notamment des décorations de forteresse liées aux extension d’Ossus et d’Onslaught (6.0) ! 

Pour le moment, pas de visuel pour les nouvelles récompenses.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

CONCLUSION ET TEASER « ÉCHOS DE L’OUBLI »

Le Cantina Livestream arrive donc à son terme. L’équipe nous révèle que la date de sortie de la MAJ 6.2 devrait être annoncée cette semaine ou la semaine prochaine. Ils font ensuite un bref récapitulatif du Live. Musco nous précise que l’ensemble des interviews présentes dans le Live seront mises en ligne sur la chaîne YouTube de SWTOR : https://www.youtube.com/user/swtheoldrepublic/featured

Eric Musco nous explique également que des informations sur le 10ème Anniversaire de SWTOR nous seront communiquées prochainement, durant l’année 2021 !

Le Live se conclut sur la diffusion du Teaser « Échos de l’Oubli » :

Notes : Petite précision, pour le visionnage du teaser, pensez bien à activer les sous-titres en FR via YouTube car ceux-ci ne sont pas intégrés directement dans la vidéo.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

NOTE DE FIN

Nous voici donc à la fin de notre article. Nous remercions grandement Calyops, de la Guilde Et Paf Le Jawa, qui a beaucoup aidé pour la traduction des interviews de Kari Wahlgren, de Noshir Dalal et de Darin De Paul. Nous vous souhaitons une bonne lecture et à bientôt sur d’autres articles signés Hologuide. 

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SOURCES

vous pourriez aussi aimer
1 commentaire
  1. Aetrus

    Merci !
    Aetrus

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.