Livestream SWTOR du 18 mars 2021 et news sur la 6.3 !

Bonjour à tous ! Voici un article qui récapitule les dernières informations que nous avons pu collecter sur le Livestream d’hier jeudi 18 mars 2021 ! Saisons galactiques, forteresses sur la flotte, nouvelle ZL : nous allons décortiquer tout ça pour vous !

> Attention avant de poursuivre votre lecture, les parties de cet article liées à la MAJ 6.3 peuvent contenir des éléments spoiler. Si vous ne souhaitez pas avoir de précision sur la nouvelle histoire à venir, nous vous conseillons d’éviter ces parties.

 

SOMMAIRE

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Résumé du livestream en vidéo

Nous vous mettons ci-dessous le lien vers la vidéo qui reprend l’intégralité du Livestream du 18 mars 2021. Celle-ci est en anglais (VO) et ne dispose pas de sous-titres, c’est pourquoi nous décortiquons, rien que pour vous, toutes les parties du Livestream dans cet article.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Contenu de la mise à jour 6.3 : The Dark Descent

  • saisons galactiques
  • nouvelle zone litigieuse : les secrets de l’enclave de Dantooine ;
  • nouvelle histoire
  • saison 14 pvp classé

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Saisons Galactiques !

Dans la continuité du système de récompenses de connexion qui a été proposé dans la mise à jour 6.2, voici maintenant les Saisons galactiques prévues pour la mise à jour 6.3 ! Elles incluent de nouvelles récompenses de grande valeur obtenues en jouant.

Les joueurs pourront suivre leur progression grâce au Registre des récompenses :

  • points de Saison galactique accumulés ;
  • points nécessaires pour atteindre le niveau suivant ;
  • fin de la saison en cours, et bien plus…

L’objectif pour l’instant est que chaque Saison galactique dure environ 5 mois.

 

Déroulement des saisons

Chaque saison permettra aux joueurs d’effectuer 100 niveaux pour obtenir des récompenses. Pour avancer, les joueurs recevront un ensemble de « défis » quotidiens et hebdomadaires. Ces défis ou objectifs prioritaires, nécessiteront que les joueurs terminent des objectifs de conquête spécifiques pour recevoir des points de Saison galactique. Ils seront indiqués par leur nouvelle icône Conquête et seront filtrés en haut de la liste des objectifs de conquête. Les joueurs pourront également obtenir des points de Saison galactique avec le système de récompenses de connexion, en se connectant au jeu 4 fois par semaine.

Tous les niveaux de récompense nécessiteront la même quantité de points de Saison galactique pour passer au niveau suivant. Par exemple, pour passer du niveau 1 au niveau 2, vous devrez dépenser le même nombre de points que pour passer du niveau 99 au niveau 100.

Voici une illustration de l’interface. Le nom de la saison et les récompenses affichées dans l’image ci-dessus ne sont pas indicatifs du résultat final

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Récompenses

Les joueurs pourront compléter deux Registres de récompenses :

  • Un registre pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau d’abonnement ;
  • Un registre bonus pour les abonnés.

Tant que leur abonnement est actif, les joueurs pourront obtenir les récompenses de ces deux registres en progressant dans la Saison galactique. Même si les joueurs sans abonnement et Privilège n’auront accès qu’au Registre de récompenses gratuit, ils pourront débloquer toutes les récompenses d’abonnés en s’abonnant par la suite. Par exemple, si un joueur sans abonnement s’abonne après avoir atteint le niveau de récompense 50 dans les Saisons galactiques, il pourra immédiatement accéder à toutes les récompenses d’abonné des niveaux 1 à 50. À l’inverse, si un joueur se désabonne alors qu’il est au niveau de récompense 90 et qu’il atteint par la suite le niveau 100, il devra se réabonner pour recevoir les récompenses d’abonné des niveaux 91 à 100, récompenses qu’il obtiendra rétroactivement. En plus des récompenses bonus, les abonnés obtiennent également des points bonus de Saison galactique , ce qui leur permet d’avancer légèrement plus vite que les joueurs sans abonnement ou Privilège.

Maintenant que nous avons décrit le fonctionnement du système, regardons de plus près toutes les récompenses que les joueurs pourront obtenir lors de la première Saison galactique : L’étranger de Kubindi. Ces récompenses et jetons seront liés à l’héritage et déverrouillés dans les collections !

  • Récompenses du registre pour tous les joueurs :
    • nouveau partenaire Kubaz : Altuur zok Adon (voir image ci-dessus) ;
    • cadeaux premium (vert) pour ce partenaire ;
    • ensemble d’armure saisonnier ;
    • caisse d’armes du cartel (niveau argent) ;
    • caisse d’armure du cartel (niveau argent) ;
    • caisse de monture du cartel (niveau argent) ;
    • jetons de saison galactique qui seront échangeables auprès de Ki’at Thavo, un nouveau marchand des saisons galactiques sur la flotte ;
    • décorations saisonnières ;
    • titre saisonnier.
  • Récompenses du registre pour les joueurs abonnés :
    • nouveau partenaire Kubaz : Altuur zok Adon (voir image ci-dessus) influence 50 ;
    • 2000 pièces du cartel ;
    • cadeaux prototype, artefact et légendaires pour ce partenaire ;
    • ensemble d’armure, arme et personnalisation pour le partenaire ;
    • ensemble d’armure saisonnier (variante avec plus d’accessoires) ;
    • montures saisonnières (créatures et véhicules) ;
    • jetons de saison galactique qui seront échangeables auprès de Ki’at Thavo, un nouveau marchand des saisons galactiques sur la flotte ;
    • décorations saisonnières ;
    • titre saisonnier.

exemples des récompenses disponibles

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Marchand des saisons galactiques

Ce marchand proposera plusieurs récompenses inédites, d’anciennes récompenses d’abonnés, ainsi que des récompenses à durée limitée.

Tous les objets disponibles chez le marchand pourront être achetés avec les jetons de Saison galactique, à obtenir dans les deux Registres de récompenses. Les objets disponibles auprès de ce marchand changent régulièrement, comme pour Kai Zykken mais à une cadence plus longue, afin que les joueurs aient un but intéressant. Lorsque la saison commencera officiellement, un article sera publié pour mettre en avant la disponibilité de toutes les récompenses. Voici quelques exemples des objets disponibles chez ce marchand :

  • NOUVELLES forteresses sur la flotte de la République et de la flotte impériale ;

  • Apparences alternatives pour les montures saisonnières ;
  • Dague stellaire Kakkran (la monture de  Nico Okarr) ;
  • Jetpack de HK-55 ;
  • Décoration Gazébo de Makeb ;

  • Mini-animal domestique tauntaun bélier ;
  • Et bien plus !

 

Rattrapages avec des crédits et pièces du cartel

Tout comme pour le système de récompenses de connexion, le but est de pouvoir respecter le temps de jeu des joueurs, c’est pourquoi les Saisons galactiques ont été conçues avec des moyens supplémentaires de progression, sans nécessairement avoir à terminer les objectifs prioritaires journaliers et hebdomadaires.

En effet, au fur et à mesure de l’avancement de la Saison galactique, les joueurs auront la possibilité de passer des niveaux de récompense en utilisant des crédits, afin de se « rattraper ». Ce système de rattrapage permettra ainsi aux joueurs ayant pris du retard d’accéder à cette méthode de progression. Ce système ne sera donc pas immédiatement disponible au début de la saison, mais apparaîtra au fur et à mesure de la saison pour les joueurs éligibles. Pendant toute la durée de la saison, chaque fois que vous utiliserez des crédits de rattrapage pour passer un niveau, le coût du suivant augmentera de manière exponentielle. Par exemple, si le premier vous a coûté 150 000 crédits, le suivant passera à 335 000 crédits, et ainsi de suite. C’est une option très utile pour les joueurs ayant des crédits à dépenser et qui ont pris du retard dans leur progression ou qui ont commencé la saison plus tard.

Prenez de l’avance avec des pièces du cartel : dès le début de la Saison galactique, les joueurs pourront prendre de l’avance dans leur progression en passant des niveaux de récompense avec des pièces du cartel. Le coût d’utilisation est fixe, et sera donc le même si un joueur veut passer le premier niveau de récompense, ou le niveau 10.  C’est une option très utile pour les joueurs qui veulent booster leur progression ou anticiper le fait de ne pas pouvoir jouer pendant plusieurs jours.

Quelle que soit la méthode choisie, ces passages de niveau peuvent uniquement être effectués dans un ordre séquentiel. Un joueur au niveau de récompense 10 peut immédiatement passer au niveau 50, mais il devra acheter tous les niveaux de récompense entre les deux (donc ici, les niveaux 11 à 49).

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Zone litigieuse : Secrets de l’enclave !

Comme pour la plupart des ZL, trois modes de difficultés seront disponibles (histoire, vétéran et maître). De nouveaux succès et récompenses accompagneront bien entendu cette nouvelle ZL !

Dans cette nouveau zone litigieuse, les joueurs visiteront les ruines de l’enclave Jedi sur Dantooine à la poursuite de Dark Malgus. Les forces ennemies ont pris le contrôle de la périphérie autour de l’enclave. Les ennemis changeront donc en fonction de votre faction (les joueurs de l’Empire combattront les forces de la République et vice versa). Après avoir parcouru quelques grottes de cristal, les joueurs s’infiltreront et exploreront les ruines de l’enclave de Dantooine !

Les joueurs de l’Empire seront rejoints par Dark Krovos et Dark Rivix et les joueurs de la République par Aryn Leneer et Arn Peralun le padawan de Tau Idair.

Aryn Leneer

Arn Peralun

Dark Krovos

Dark Rivix

 

Possibilité de romance ? La réponse est non…

  • Dark Krovos – Nous n’avons jamais vraiment su quelle était sa situation amoureuse. Peut-être qu’il y avait quelque chose entre elle et l’amiral Zanken, peut-être qu’ils sont juste de très bons amis, qui sait… ;
  • Dark Rivix – Certainement quelqu’un qui vous tuerait dans votre sommeil mais vous passerez quand même du bon temps avant ! ;
  • Arn Peralun – Il n’y a rien de particulier dans cette mise à jour mais c’est quelque chose que l’équipe de SWTOR pourrait envisager ;
  • Aryn Leneer – Aryn est mariée et a un enfant, alors respectez leur relation s’il vous plait.

 

Et Malgus dans tout ça ?

Malgus est la principale raison de la venue des joueurs sur Dantooine et à l’enclave Jedi. Il a été repéré là-bas et les joueurs essaieront de le retrouver et de voir ce qu’il a fait depuis la dernière fois qu’on l’a vu (ZL Objectif Méridien). Il ne semble suivre ni l’impératrice Acina ni l’empereur Vowrawn.

 

Double XP ?

Un événement double XP arrivera sûrement avant la mise à jour 6.3 (pas de dates de prévues pour le moment).

 

Ouverture du PTS ?

Le PTS devrait normalement ouvrir la semaine prochaine mais c’est une date très théorique. La date de sortie de la mise à jour sera annoncée quelques semaines après l’ouverture du PTS, donc courant fin Avril / début Mai.

 

NOTE DE FIN

Vous voici à la fin de cet article. Nous vous disons à bientôt pour d’autres articles signés Hologuide !

RETOUR AU SOMMAIRE

 

SOURCES

vous pourriez aussi aimer
2 commentaires
  1. Tsunho

    Seront nous obligé de faire les points toujours avec le même personnage ou seront-ils liés à notre héritage ?

    1. Monmoth

      C’est indiqué dans l’article :).
      Lié à l’héritage

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.