MAJ 6.1.1 > Changements du système de conquête

La prochaine mise à jour impliquera des changements au niveau de la qualité de vie sur SWTOR. Ainsi, dans un post de début Mars 2020, Daniel Steed, nous explique qu’avec la MAJ 6.1.1, des modifications vont être apportées au système de conquête personnel et au menu de conquête.

 

La conversion de l’EXP / RXP en points de conquête

À l’heure actuelle, l’équipe de Bioware pense que l’objectif de conquête se base trop sur le système de conversion de l’EXP / RXP (points d’expérience / points d’expérience de renommée) en points de conquête, et pas assez sur le système d’activités de conquête. Pour pallier ce problème, trois modifications vont être effectuées lors de la MAJ 6.1.1 :

  • Seule l’EXP de base sera convertie en points de conquête. Ce qui veut dire que la conversion ne prendra plus en compte les boosts d’EXP / RXP appliqués à votre personnage.
  • Pour compenser la perte de points de conquête, des activités de conquête supplémentaires seront ajoutées et des activités de conquête déjà existantes deviendront plus répétables qu’avant.
  • L’objectif de conquête personnel et les activités de conquête prendront en compte le niveau de votre personnage au lancement de la conquête.

 

Plus de répétabilité des activités de conquête

Daniel Steed explique qu’ils ont compris que les activités de conquête hebdomadaires étaient frustrantes dans le sens où un seul de nos personnages pouvait les réaliser, les activités étant liées à l’héritage et non au personnage. Pour le moment, l’équipe de Bioware ne prévoie pas de changement à ce niveau là, car lier les missions au personnage impliquerait de lourdes modifications du système. Toutefois, pour arranger ce problème, ils prévoient d’ajouter plus d’activités répétables et plus d’activités journalières pour donner plus de flexibilité aux joueurs.

 

Prise en compte du niveau de votre personnage

Pour rendre le système de conquête plus équitable, les activités de conquête vont être divisées selon trois tranches de niveaux :

  • Niveau 1 > Niveau 49
  • Niveau 50 > Niveau 70
  • Niveau 71 > Niveau 75

L’idée est de ne plus demander à un personnage niveau 30 (par exemple) d’accomplir une activités de conquête dont l’objectif serait de tuer des ennemis sur Ossus ou de faire une Zone Litigieuse en mode Maître. Les activités de conquête s’adapteront donc à la tranche de niveaux dans laquelle votre personnage se trouve

Plus de détails, concernant les différentes activités selon les tranches de niveaux, viendront dans un futur post de la part de l’équipe de Bioware (affaire à suivre donc).

Cette prise en compte de votre niveau va également impacter les gains de conquête personnels. Le but est de ne plus vous fournir des éléments non-utilisables immédiatement avec votre niveau actuel.

Récompenses du niveau 1 à 49

    • Boost d’EXP de mission de conquête (il s’agit d’un nouveau type de boosts qui impactera uniquement les missions et qui pourra être accumulé avec d’autres boosts. Ce nouveau boost durera 30 minutes après l’application de ce dernier).
    • Cadeaux de partenaire
    • Certificat de crédits (15 000 crédits)
    • Caisse d’équipement

Récompenses du niveau 50 à 70

    • Boost d’EXP de mission de conquête (il s’agit d’un nouveau type de boosts qui impactera uniquement les missions et qui pourra être accumulé avec d’autres boosts. Ce nouveau boost durera 30 minutes après l’application de ce dernier).
    • Cadeaux de partenaire
    • Certificat de crédits (20 000 crédits)
    • Caisse d’équipement
    • Caisse héroïque (avec de l’équipement qui dépendra de votre niveau)

Récompenses du niveau 71 à 75 (pas de changement)

    • Certificat de crédits (25 000 crédits)
    • Caisse d’équipement
    • Matrices de ressources solides
    • Fragments technologiques
    • Caisse d’équipement de conquête

Il est noté que les récompenses seront verrouillées au niveau de votre personnage au lancement de la conquête. Ainsi même si vous passez des niveaux et que vous changer de tranche au cours de la conquête, vous gagnerez les gains de la tranche dont vous faisiez parti au lancement de la conquête. Votre nouvelle tranche de niveaux ne sera prise en compte qu’à partir de la conquête suivante.

 

Navigation au niveau de la fenêtre de conquête

L’équipe de Bioware veut simplifier la progression des joueurs dans leurs objectifs de conquête. Pour ce faire, ils vont introduire un système qui permettra de passer de la fenêtre de conquête personnelle à nos activités de conquête plus facilement. Ceci permettra d’obtenir directement la mission indiquée par votre activité sans avoir à la chercher partout (plus besoin de fouiller la Flotte à la recherche de la bonne borne de missions). De plus, ce nouveau système vous permettra de vous rendre directement sur les lieux de votre activité via la fenêtre de conquête (ZL, Opération…) ou d’ouvrir directement votre interface de craft pour les activités les concernant via la fenêtre de conquête également.

 

Test de la MAJ 6.1.1 sur le PTS ?

Daniel Steed nous indique que les changements apportés par la MAJ 6.1.1 seront testés sur le PTS (Serveur Test Public) en même temps que ceux de la MAJ 6.1.2. En effet, l’équipe de Bioware se concentre sur la version 6.1.2 du PTS qui intégrera l’Opération Dxun (La Nature du Progrès) en Mode Maître (NiM), de nouveaux bonus de set et de nouveaux changements au niveau des Classes (notamment pour les spécialisations Heal).
En fusionnant les deux MAJ sur le PTS, nous pouvons nous attendre, éventuellement, à une sortie commune sur les serveurs publics (nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que les infos nous parviennent).

Il nous est également annoncé que la MAJ devrait apparaître sur le PTS, possiblement, vendredi 06/03/2020, mais si ce n’est pas le cas, ce sera pour la semaine suivante (entre le 09 et le 15 Mars 2020).

 

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=976803
C’est tout pour le moment. D’autres informations, dont une liste détaillée des différents objectifs de conquête en 6.1.1, devraient nous parvenir prochainement.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.