Monolithe colossal – mode histoire (NM)

Ziost Cœur de ruines

Ce guide vous permettra de découvrir le Monolithe colossal en mode histoire (NM), le Monolithe est un ennemi épique.

Rendez vous sur la planète Ziost, dans l’étendue fracturée. Devant vous se tient le Monolithe colossal.

Monolithe colossal
Monolithe colossal
La salle est couverte de failles. Si vous marchez sur une faille, un malus « sur la faille » faille vous sera appliqué, réduisant votre vitesse et vos soins reçus .

Si le Monolithe est sur une faille, il gagnera un bonus augmentant ses dégâts et son armure.

Les attaques du Monolithe colossal

morsures

  • Morsures : une canalisation de 1,5s. Le Monolithe applique le malus « morsures » morsures sur le joueur qui a son animosité. Cela réduira votre armure et vous infligera des dégâts réguliers. Au 4ème stack de morsures, vous gagnerez un nouveau malus « aie » aie . Celui-ci réduira votre vitesse de 25% et vos dégâts de 75%. Vous serez éjecté en arrière à la fin de la canalisation, donc évitez d’être projeté dans une faille !

Après la morsure, le Monolithe frappe le sol faisant une grande zone de dégâts. Dans l’idéal, seul le tank doit supporter cette attaque. C’est le moment pour lui d’utiliser une capacité défensive.

  • Le cri terrible est une attaque en cône d’une durée de 3s s’appliquant sur un joueur au hasard. Les joueurs dans le cône subiront un débuff « cri terrible » qui vous infligera des dégâts réguliers. C’est pourquoi le joueur ciblé ne bougera pas afin que les autres joueurs puissent en sortir.
Cône du cri terrible
Cône du cri terrible
  • Des cercles bleus apparaissent régulièrement. Ne restez pas dedans sous peine d’être étourdi étourdipendant 2s. Ils explosent au bout de 4s.
Cercle bleu d'étourdissement
Cercle bleu d’étourdissement
  • La destruction persistance s’abattra sur vous jusqu’à ce que vous posiez 10 zones oranges. Le joueur s’écarte du groupe afin de ne pas poser ces zones au centre de la salle.
zone de destruction persistance
Zone de destruction persistance

 

Déroulement du combat

Un tank s’occupe du Monolithe, le place au centre de la salle. Ce placement permettra d’éviter que le Monolithe passe sur une faille et reçoive le bonus des failles. Le boss est tourné vers l’extérieur de la salle et le reste des joueurs se rassemble autant que possible derrière le boss.

Les tanks s’échangent le Monolithe à 3 malus de « morsures » morsures pour éviter le malus « aie » aie .

Le Monolithe colossal enchaîne et alterne ses attaques de la façon suivante :

  • Morsures morsures
  • Frappe
  • Cri terrible
  • Destruction persistance

 

La puissance exposée

Au bout de 1min 05s le boss va exposer des énergies avec puissance exposée.

Le Monolithe a exposé des énergies anciennes sur Ziost !

exposé des énergies anciennes
Exposé des énergies anciennes

Des cercles blancs apparaissent puis se colorent. Quatre joueurs auront 15s pour se placer dans les cercles de couleur (vert, rouge, violet ou jaune) afin de récupérer un bonus « énergies anciennes dominantes « .

  • Jaune : +15% des soins effectués et reçus
  • Violet : +10% de récupération d’énergie ou de force
  • Rouge : +20% de dégâts effectués
  • Vert : Dégâts reçus réduits de 15%

Avant et après la puissance exposée, un joueur recevra la destruction persistance , le joueur évite de placer ses dix cercles oranges au centre de la salle et se dirige vers l’extérieur de la salle. Si ce joueur doit prendre une couleur à ce moment là, il utilise un CD défensif afin de rester dans le cercle pour ramasser sa couleur.

Après un avertissement,

Le Monolithe colossal va aspirer de l’énergie dans l’une des failles !

Le Monolithe se dirige alors vers une faille (vous pouvez anticiper vos déplacements en regardant la faille qui « crépite ») et canalise « rompre la faille » sur cette dernière. Le boss est alors immunisé aux provocations .

Rompre la faille
Rompre la faille

Au moins trois des quatre joueurs possédant le bonus « énergies anciennes » doivent se placer autour de la faille visée par le boss sur la couleur correspondante à leur bonus énergies.

Ils doivent le faire rapidement car pendant que le Monolithe canalise cette attaque, il inflige des dégâts de zone sur tout le groupe. Les autres joueurs sont donc rassemblés derrière le boss pour faciliter le Heal de zone.

Une fois les 3-4 joueurs en place, le boss stoppe sa canalisation et referme la faille.

Faille refermée
Faille refermée

Après avoir rompu la première faille, le  Monolithe colossal répète un cycle jusqu’à la fin du combat dont voici un exemple général :

Cycle d'une faille
Cycle d’une faille

Suivant votre Dps, vous pouvez avoir une attaque en plus entre le sort puissance exposée et rompre la faille. Vous aurez donc une alternance de morsures et cri terrible par rapport à l’exemple.

Si vous n’avez pas tombé le Monolithe colossal en 9 min 40 s, il deviendra enragé enrage et vous infligera 200% de dégâts supplémentaires .

Monolithe colossal vaincu
Monolithe colossal vaincu

 

Résumé du combat par rôle

>Les Tanks s’occupent de garder le Monolithe hors des failles.

>Les Heals priorisent les joueurs avec malus.

>Les Dps gèrent les énergies.

 

Conclusion

J’espère que ce guide vous aura permis de mieux appréhender le Monolithe colossal en mode histoire !

 

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.