Nouvelles améliorations ! Informations sur la 6.1.4

De nombreuses informations ont été publiées récemment sur le forum officiel de Star Wars : The Old Republic concernant le prochain patch 6.1.4 qui devrait sortir à l’automne 2020. Nous allons dresser la liste de toutes les nouveautés que nous connaissons d’ores et déjà.

Note : nous sommes pour l’instant sur des nouveautés qui vont être testées sur le PTS (serveur public test). Des modifications seront donc sans doute apportées d’ici là.

 

SOMMAIRE

 

Ce que l’on sait à ce jour

Comme vous avez sûrement pu le lire dans notre article sur le résumé du dernier Livestream de l’équipe (21/07/2020), un nouvel event verra le jour lors de cette maj : la fête de la prospérité :

  • Nouvel évent annuel pour l’Automne cette fois (comme le Jour de vie en hiver) : Fête de la prospérité. Le thème de cet évent tournera autour des Hutts et de leurs fêtes très gastronomiques ! Cet event sera un peu équivalent à l’événement Obscurité Vs Lumière en 4.0.
  • Les World Boss apporteront des ingrédients pour l’event.
  • Des journalières et des hebdomadaires seront disponibles pour l’event avec des récompenses grâce à la réputation acquise.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Équilibrage des conquêtes

 

Modifications des récompenses

L’un des plus gros changements à venir avec ce patch 6.1.4 est le rééquilibrage total des points de conquêtes à tous les niveaux (que ce soit la tranche niveau 10-49, 50-70 et +71).

L’objectif va être de récompenser les joueurs finissant les objectifs de conquêtes les plus compliqués en mettant l’accent sur la durée et la répétabilité. Et inversement ils souhaitent diminuer la récompense des objectifs plus faciles à atteindre (les points indiqués ne prennent en compte aucun bonus) :

  • objets : Camelote contre crédits 550 points au lieu de 1 750 ;
  • appelez un taxi 550 points au lieux de 1 750 ;
  • chasseur Galactique : à la conquête du ciel 2 200 points au lieu de 600 ;
  • chapitres : tous valent 4 850 points au lieu de 3 000 ;
  • opération : maître 13 100 points au lieu de 7 500 ;
  • iokath : mission hebdomadaire : 22 250 points contre 4 000 ;
  • équipe classé : chef de file 100 000 points au lieu de 13 500.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Modifications des tranches de niveau

En plus de cela s’ajoutent des modifications concernant les tranches de niveaux avec des ajustements et ajouts d’objectifs.

  • avancement : Héritage se situe maintenant dans la tranche de niveau 10-49 (en plus des deux autres tranches) ;
  • world Boss Coruscant, Dromund Kaas et Corellia sont maintenant dans la tranche de niveau 10-49 (en plus des deux autres tranches ;
  • objets : Camelote contre crédits se situe maintenant dans la tranche de niveau 10-49 (en plus des deux autres tranches)

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Nouveaux objectifs de conquête

De nouveaux objectifs arriveront aussi avec ce patch afin de permettre à tous les joueurs d’avancer sur n’importe quelle activité tout en obtenant des points de conquêtes. Ceci permettra aux joueurs souhaitant valider leur conquête de ne pas sacrifier l’avancée de leur objectif principal.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Conquêtes et événements

Le lien deviendra plus fort entre la conquêtes et les différents event de la semaine. Prenons comme exemple l’évènement Reliques des Gree.

  • Reliques des Gree : mission critique est maintenant répétable à l’infini et vaut 1650 points contre 4 000 par jour.
  • reliques des Gree : Vaincre Surgok’k vaut 5 800 points contre 4 000 ;
  • reliques des Gree : Vaincre Gravak’k vaut 5 800 points contre 4 000 ;
  • reliques des Gree : Sécante Grise vaut 10 700 points contre 9 750 ;
  • reliques des Gree : Sécante Grise vaut 2 700 points contre 1 100 ;
  • nouvel objectif : tuer des droïdes est un objectif hebdomadaire et vaut 10 700 points ;
  • nouvel objectif : tuer des droïdes  secondaires est un objectif répétable à l’infini et vaut 2 750 points

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Modifications supplémentaires

Quelques modifications supplémentaires ont été apportées concernant la conquête :

  • Octroie automatique des missions aux joueurs à partir du level 10 ;
  • Taille de la notification popup de la mission réduite.
  • Réduction de la durée du popup de l’interface utilisateur pour les objectifs de conquête

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Modification de la protection

L’équipe a implémenté une pénalité de 50% de dégâts aux disciplines DPS qui utilisent leur protection sur un joueur allié. La protection va donc maintenant réduire les dégâts de 5% et la menace de 25% du joueur protégé et les dégâts de 50% du joueur qui utilise la protection. En PvP, tant que le joueur protégé reste à moins de 15 mètres du joueur qui le protège, 50% de tous les dégâts qu’il prend seront transférés à ce dernier. Nous ne savons cependant pas si ces 50% en moins seront aussi appliqués en PVE ou seulement en PvP !

Cette mesure ne s’applique bien sûr que pour les DPS mais pas pour les tanks. Le but de ce changement est de décourager l’utilisation de la protection dans toutes les situations en PVP. Son utilisation parfois abusée sans pénalité entraîne des déséquilibres dans les matchs PvP.

RETOUR AU SOMMAIRE

 

Nouvelles améliorations !

Avec la mise à jour 6.1.4 du jeu, un nouveau niveau d’amélioration dans le jeu va être introduit, avec des matériaux ajoutés.

 

Objectif

Pourquoi avoir choisi d’ajouter un palier supplémentaire ?

Pour l’équipe, l’équilibre entre le moment pour ajouter un nouvel équipement et le respect du temps investi pour atteindre le niveau d’équipement actuel a été atteint.

Le but est d’essayer de raviver l’intérêt pour le PvE et le PvP HL pendant qu’ils travaillent sur les prochains contenus.

En PvE, cela fait plusieurs mois que l’opération La Nature du Progrès est sortie en mode Maître. Les plus grandes guildes HL ont tombé le contenu et réalisé les succès liés au timer. Les guildes qui progressent encore sur l’opération pourront utiliser ce léger coup de pouce pour surmonter les difficultés rencontrées. Cela empêchera les équipes de stagner et que le temps consacré aux opérations en mode Maître ne soit pas un temps perdu pour le contenu qui arrivera prochainement.

En PvP, l’objectif est de valoriser plus de matchs en PvP classé en augmentant leur qualité en particulier pour le groupe. Les récompenses ont été certes augmentées mais le nombre de joueurs n’est pas assez important. En plus de booster les récompenses pour la conquête (voir ci-dessus), ils introduisent une récompense supplémentaire nécessaire pour créer ces nouvelles améliorations.

 

Compos nécessaires

En effet, ces améliorations nécessiteront à la fois des compos provenant des boss d’opérations en mode Maître mais aussi des récompenses du PvP classé. Ces compos pourront ensuite être vendus aux joueurs souhaitant ne faire qu’un seul des deux modes.

Le craft de ces améliorations supérieures 77 nécessite les métiers suivants : fabrication d’armures, synthétissage et fabrication d’armes et les plans seront disponibles auprès des entraîneurs de compétences d’équipage.

Détails

  • les boss d’opération du mode Maître donnent la compo OEM-37 (1 sur le mode 8 joueur et 2 sur le mode 16 pour les premiers boss et 2 sur le mode 8 joueur et 4 sur le mode 16 joueur pour le boss final) ; L’Avant-garde Culminant en donnera 6 en mode 8 joueur et 12 en mode 16 joueurs ;
  • les missions et les boites PvP classées permettront de récupérer un nouveau matériau : RPM-13 (50 % de chance dans la boîte hebdomadaire classée en groupe (x5 sur la mission), 10 % de chance dans la boîte quotidienne classée en groupe (x1 sur la mission), 25 % de chance dans la boîte hebdomadaire classée en solo (x0 sur la mission), 5 % de chance dans la boîte quotidienne classée en solo (x0 sur la mission) ;
  • le métier cybernétique va permettre de crafter une nouvelle compo qui regroupera les deux compos HL (respectivement x15 et x25) : CM-1337 dont on pourra acheter le plan pour 15 140 crédits.
  • les autres compos sont les suivants :
    • 5 matériaux combinés d’artefacts (violets) du métier de l’amélioration
    • 3 matériaux combinés secondaires d’artefacts  (bleu) du métier de l’amélioration
    • 5 matrice de ressources solides

    •  5 stabilisateurs isotopiques traités
    • 5 brasiers légendaires

Toutes ces nouveautés seront disponibles prochainement sur le PTS, nous vous tiendrons rapidement au courant de son ouverture !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.