Palais de Karagga – Brise-Os – mode Vétéran (HM)

Voici le guide sur Brise-Os en mode Vétéran (HM), le tout premier boss de l’opération Palais de Karagga (PdK) !! Sur ce premier boss, les mécaniques sont les mêmes dans les deux modes de difficulté.

 

Les phases

Phase 1 : 4 gros vilains chats !

Quatre gros chats Manka vous attendent avec impatience dans la salle du premier boss de cette opération ! Le tank doit ici récupérer l’aggro (l’attention des ennemis) de ces chats et les regrouper au centre de la salle permettant ainsi au groupe d’utiliser les sorts multicibles.

4 gros vilains chats !

 

Phase 2 : Bonjour, moi c’est Brise-Os !

Après la mort de ces chats, le boss va apparaitre en entrant par la porte du fond. Le groupe sortira alors de combat. Profitez de ce laps de temps pour remonter la vie de tout le groupe et pour remonter vos bonus de dégâts et de soins (stacks).

Arrivée de Brise-Os par la porte du fond

 

Toutes phases confondues :

Tout au long du combat, le boss est immunisé contre le taunt (reprise d’aggro) du tank. Autrement dit, le boss va constamment changer de cible. Pour le groupe, l’objectif est de le garder au maximum au centre de la salle et d’avoir le moins possible de joueur devant lui !

Pour cela, le joueur ciblé par le boss doit rester bien ancré sur sa position et le reste du groupe doit se déplacer de manière à être sous le … derrière du boss. Cela évitera que les attaques, notamment les attaques de zones du boss, ne touchent plusieurs joueurs. Dans le mode Vétéran, le boss inflige plus de dégâts, il est donc important d’éviter de se placer devant le boss lorsqu’on n’est pas ciblé. Dans le cas où le boss n’est plus au centre de la salle, le joueur ciblé devra repositionner le boss afin d’éviter qu’il soit projeté (bump) dans le bassin de poison qui se situe tout autour de la salle !

Boss au centre de la salle

Tous les 20% de la vie du boss (donc à 80%, 60%, 40% et 20% de la vie du boss), un Garde du palais Gamorréen va apparaître aléatoirement dans la salle. Il sera mis en valeur par un rayon rouge vertical, vous ne pouvez pas le louper ! Le groupe doit alors tuer ce garde le plus rapidement possible. Dans le cas où vous n’êtes pas suffisamment réactif, le boss va manger le garde et va entrer dans une phase d’enrage durant laquelle il fera plus de dégâts au groupe. Dans cette difficulté, recevoir des dégâts lorsque le boss est en enrage peut vous être fatal.

Garde Gamorréen

A plusieurs reprises pendant le combat, le joueur ciblé par le boss va être enterré et se prendra une salve de dégâts. Cette attaque est impossible à éviter. Les soigneurs devront alors être vigilents et réactifs sur cette attaque.

 

Phase 3 : Du soutien pour Brise-Os à 50% !

Une fois que le groupe aura enlevé 50% de la vie du boss, deux chats Manka vont venir en renfort. Il suffira alors au tank de récupérer l’aggro des chats et de les placer au centre de la salle, sous le boss. Tout le groupe pourra utiliser des sorts multicibles ou du spread.

Rassemblement des chats sous le boss

 

Résumé par rôle

> Les Tanks ne peuvent pas tanker le boss, ils se contentent de le taper. Les chats Manka sont rapidement récupérés et mis sous le boss.

> Les DPS font attention à ne pas bouger lorsqu’ils sont visés par le boss. Le Gamorréen est leur priorité quand il arrive.

> En Heal ,priorisez vos soins sur le joueur visé par le boss. Utilisez vos CDs défensifs quand ce dernier se retourne devant vous.

 

Conclusion

Le premier boss du Palais de Karagga est tombé ! Allons sur le second : Jarg et Sorno.

Je tiens à remercier Nivy pour les images.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.