Palais de Karagga – Contremaître Broyeur – mode Vétéran (HM)

A présent, nous arrivons devant le Contremaître Broyeur, le troisième boss de l’opération Palais de Karagga (PdK) en mode Vétéran (HM) !

 

Atteindre la salle du boss

Pour déverrouiller l’accès à la salle du boss, vous devez actionner 3 consoles réparties dans le marais précédant la zone du boss. Les consoles sont localisées par des cercles rouges sur la carte.

Note : La console au nord peut être déverrouillée par un personnage furtif.

Afin d’accéder à la salle du boss, vous devez affronter un petit boss en guise de préambule. Une seule chose à savoir : sortez rapidement des nuages rouges, ce sont des attaques de zones qui font beaucoup de dégâts !

Nuage rouge

 

Le combat

Un petit attroupement vous attend dans la salle du boss ! On y retrouve le contremaître Broyeur ainsi que 4 superviseurs du Cartel des Hutts.

 

Engagement du combat

Le tank engage le combat et doit amener le boss et tous les superviseurs au niveau de la porte du fond. Cela lui permettra de se mettre dos au mur et de ne pas être projeté en l’air lors des attaques de projection (bump) du boss. Tout le groupe peut alors utiliser ses sorts de zone et spread.

Le tank place le boss au niveau de la porte du fond

 

Mécaniques du combat

Une fois les superviseurs tombés et tout le monde positionné, le boss va tout simplement répéter ces mécaniques :

  • Le boss va faire des lancers de rocher sur les distants ! Cela se matérialise par une zone rouge qui va se positionner sur un joueur aléatoirement. Le joueur ciblé devra sortir rapidement de cette zone ! Il peut être intéressant pour les distants de ne pas être regroupés au même endroit. En mode Vétéran, la prise de dégâts sur cette zone peut signifier la mort. Il peut lancer les rochers jusqu’à 50 mètres. Les joueurs visés le sont dès qu’ils sont à plus de 15 mètres du Boss.

 

  • « Le Contremaître Broyeur se déchaîne ! », il s’agit du message qui s’affiche en rouge pendant le combat ! A ce moment-là, le boss va se déchainer sur le tank, et ses dégâts du boss vont augmenter pendant 15 secondes environ. A la fin de ces 15 secondes, le boss va immobiliser le tank et va réinitialiser son aggro. Le tank devra alors le reprendre le plus rapidement possible. La prise de dégâts du tank est vraiment importante durant cette phase, l’utilisation d’un CD défensif est requise.

 

  • Enfin, le boss va périodiquement taper au sol ce qui projettera tout le groupe en l’air. Un petit regroupement peut être nécessaire pour permettre aux soigneurs d’utiliser leurs sorts de zone après la projection. Pour cette raison, il est plus que conseillé de mettre les points d’usage réduisant les dégâts de zone.

 

  • Tous les 25%, un groupe de Gardes Gamorréens va apparaître au niveau de la porte du fond (donc au niveau de votre tank s’il est bien placé). Le tank devra récupérer l’aggro des gardes à l’aide d’aoe et éventuellement de son pouvoir permettant de récupérer l’attention de plusieurs ennemis (taunt de masse). Les distants pourront utiliser leurs sorts multicibles et leur spread afin de tuer tous les gardes et se concentrer de nouveau sur le boss. Durant cette phase, les DPS Corps à Corps (CaC) doivent rester sur le boss. N’essayez pas d’attaquer les gardes au risque de vous retrouver devant le boss et de prendre des dégâts de cleave réservés au tank. De manière générale, aucun membre du groupe ne doit se retrouver devant le boss. La prise de dégâts du tank peut être importante si les adds ne sont pas tués rapidement.

Le tank a pris les gardes Gamoréens au niveau de la porte du fond

 

Résumé par rôle

> Le Tank se place aussitôt contre la porte rouge au fond et effectue un taunt de masse pour récupérer les ennemis sortant de cette dernière. Il utilise un taunt mono sur le boss quand ce dernier se retourne sur un joueur. Il utilise ses sorts défensifs sur les phases de forte prise de dégâts.

> Pour les DPS, il faut bien rester derrière le boss et sortir des cercles rouges. Les distants s’occupent des ennemis sortant de la porte rouge.

> En Heal, surveillez bien la vie du Tank lors du déchaînement du boss et de l’arrivée des ennemis. Vous devez également éviter les zones d’AoE du boss régulièrement.

 

Conclusion

Le troisième boss du Palais de Karagga est tombé ! Allons sur le quatrième Constructeur lourd G4-B3 !

Je tiens à remercier Nivy pour les images.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.