Palais de Karagga – Jarg et Sorno – mode Vétéran (HM)

Nous voilà sur le second boss de l’opération Palais de Karagga (PdK) en mode Vétéran (HM) : Jarg et Sorno ! La différence avec le mode Histoire est principalement les dégâts subis, qui sont nettement plus élevés.

 

Le combat

Diviser pour réussir

Ce boss est constitué de deux boss : Jarg et Sorno ! Lors de la mort d’un des deux boss, le dernier toujours en vie acquiert un important bonus de dégâts. L’objectif est donc ici de tomber les deux boss au même moment (ou du moins à 10 secondes près). Pour cela, diviser votre groupe en deux. Généralement, la colonne de gauche du groupe d’opération va à gauche sur Jarg et la colonne de droite va à droite sur Sorno. Pensez bien à équilibrer vos deux groupes : 1 tank, 2 DPS, 1 soigneur dans chaque groupe.

Jarg et Sorno

 

Jarg

Jarg possède une attaque de zone de proximité. Il vaut mieux que des distants soit assignés à ce boss afin d’éviter que les CaC (corps à corps) se prennent des dégâts. Pendant le combat, il va grap (attirer à lui) tout le groupe, il vous faudra vous éloigner rapidement afin d’éviter son attaque de zone.

En plus de ces capacités, Jarg va aussi sauter de temps en temps sur la personne qu’il cible.

 

Sorno

Sorno possède deux pouvoirs qui peuvent (et doivent) être interrompus :

  • Déchargement : Lance une salve de tirs qui touche tout joueur se trouvant devant lui
  • Scanner rapide : Soigne les deux boss

Pour interrompre ces sorts, une gestion des sorts d’interruption entre les joueurs doit être mis en place. En règle générale, le tank s’occupe uniquement du sort de soin et les deux DPS s’occupent des déchargements.

 

Note : Pour information, le cycle de Sorno est le suivant : un scanner rapide puis deux déchargements.

A plusieurs reprise pendant le combat, Sorno va aller se reposer en hauteur sur des auvents. N’essayez pas de le rejoindre, basculez vos DPS sur Jarg et attendez que votre boss reviennent.

 

Le tanking

En mode Vétéran, il est conseillé de mettre un tank sur chaque Boss :

  • Les tanks prennent chacun un boss et les DPS Corps à Corps se placent à l’extérieur de Sorno pour le taper afin éviter que les dégâts de zone de Jarg ne se propagent sur les DPS Corps à Corps (CaC) qui sont sur Sorno. Cela permettra aux DPS de faire des dégâts sur les deux boss en même temps, tout en surveillant l’équilibre des points de vie.

Autres mécaniques

Au cours du combat, des sondes de carbonite vont apparaître et vont immobiliser le joueur ciblé par Jarg. Pour libérer ce joueur, il vous faudra détruire la sonde. Les DPS devront alors taper en priorité cette sonde ! Le deuxième tank (celui qui est sur Sorno) devra sur cette phase reprendre Jarg afin que le boss n’aille pas taper un DPS ou un soigneur. En mode Vétéran en particulier, il est important que les DPS la détruise très vite pour libérer le tank.

Tank de Jarg immobilisé par une sonde

A partir du milieu du combat, des zones de dégâts violettes vont commencer à apparaitre de manière aléatoire sur un joueur. Tout le groupe devra faire attention à sortir rapidement de ces zones.

Zone de dégâts

 

Résumé par rôle

> Les Tanks s’occupent de Jarg et de Sorno. Un des deux tanks récupère Jarg pendant la phase de la sonde de carbonite. Le Tank sur Sorno s’occupe d’interrompre le sort de soin.

> Pour les DPS, le groupe se divise en deux et ils interrompent les déchargements. La sonde de carbonite doit être une priorité.

> En Heal, priorisez vos soins de zone si le groupe est bien au milieu, et faites attention à la vie du DPS récupérant l’aggro de Jarg quelques secondes pendant la phase de la sonde.

 

Conclusion

Le second boss du Palais de Karagga est tombé !! Allons sur le troisième : Contremaître Broyeur !

Je tiens à remercier Nivy pour les images.

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