Palais d’Effroi – Bestia – Mode Normal (NM)

Commençons donc l’opération Palais d’Effroi au premier boss : Bestia. Ce boss peut s’avérer très facile en mode normal mais très compliqué et punitif en mode maître.

Depuis la 4.0, comme tout boss en mode normal, vous ne trouverez plus de réelle difficulté dans ce combat.

Vous pouvez déjà observer au Nord Ouest, Nord Est, Sud Ouest, et au Sud Est de la salle, la présence de 4 portails d’Effroi. C’est par ces portails que vont arriver les adds pendant tout le combat.

Portail Nord Est

Vue sur un portail

Vous rencontrerez deux types d’adds dans ce combat :

  • Des larves d’Effroi pouvant immobiliser les joueurs
  • Des monstres d’Effroi faisant de gros dégâts sur le joueur ainsi qu’aux joueurs se plaçant devant lui.

Monstres et larves d’Effroi

Au début du combat, Bestia va rester sagement sur son trône. Il ne va apparaître qu’un seul monstre et quelques larves d’Effroi. Tous ces adds vont pouvoir être regroupés devant le trône afin que les DPS puissent effectuer des dégâts de zone sur ces derniers afin de les tuer rapidement. D’autres adds (monstre et larves d’Effroi) vont alors apparaître au niveau des portails de façon aléatoire. Ces derniers vont devoir être réunis avec les autres devant le trône, par les tanks.

Monstres et larves d’Effroi regroupés devant le trône

  • Rôle du premier tank : réunir et garder tous les adds devant le trône.
  • Rôle du second tank : aller chercher (ou seulement taunter) les adds, quand ils arrivent, au niveau des portails afin de les réunir devant le trône.

Le second Tank s’occupe d’aller chercher les monstres et larves d’Effroi sortant des portails

ATTENTION

  • Des AOE jaunes apparaissent aléatoirement sous les pieds des joueurs. Vous remarquez un crépitement de fumée rouge sous vos pieds avant que l’AOE jaune se forme, il est alors temps de sortir de cette dernière pour ne pas mourir. Les adds et le boss vont devoir donc être déplacés de temps en temps en fonction de l’apparition de ces AOE.

Fumée rouge montrant l’apparition d’une AOE jaune

AOE jaune arrivant sur le groupe !

AOE jaune en dehors du groupe

  • Une AOE rouge apparaît aussi aléatoirement autour d’un joueur et explose après quelques secondes. Ce joueur devra donc observer son débuff et se déplacer en dehors du raid avant que l’AOE n’explose.

Joueur placé en dehors du groupe avec une AOE rouge

  • Les monstres d’Effroi font des dégâts aux joueurs placés devant eux, le tank doit donc faire attention à placer le monstre dos au raid. C’est bien sûr aussi aux DPS et aux Heals de se placer en conséquence.

Lors de leur apparition, les larves d’Effroi vont se diriger automatiquement sur les heals, du fait de leur aggro passif avec leur HPS. Ces derniers vont donc devoir bien se regrouper avec le groupe devant le trône pour que le tank puisse reprendre ces larves d’Effroi par dégâts de zone ou taunt de masse.

Bestia descend de son trône environ 2 minutes après le début du combat, annonçant son arrivée par un cast.

Cast et descente de Bestia accompagnés d’un taunt du tank

Elle doit alors être pris directement par les tanks et être groupée avec les monstres et les larves d’Effroi devant le trône. Les DPS vont alors concentrer leurs dégâts sur Bestia tout en effectuant des dégâts de zone sur les adds. Bestia effectue une attaque immobilisant le tank, attaque qu’elle effectue dès sa descente du trône, d’où l’importance pour le tank de faire en sorte d’avoir le boss sur lui en le tauntant.

Cast de Bestia qui immobilise sa cible

Bestia regroupée avec les monstres et larves d’Effroi

 

Résumé par rôle

> Les Tanks gardent les adds et Bestia devant le trône pour maximiser les dégâts de zone. Ils essayent de tourner les monstres d’effroi dos au raid et de récupérer les larves sur les heals et DPS.

> Les DPS effectuent des dégâts de zone sur Bestia pour tuer les monstres et les larves. Ils viennent se placer au corps à corps si une larve est sur eux pour que le tank puisse la récupérer.

> Les Heals viennent se placer au corps à corps si une larve est sur eux pour que le tank puisse la récupérer. Ils effectuent de nombreux soins de zone sur tout le groupe.

 

Avec cette stratégie Bestia tombera très rapidement ainsi que les adds. Après la descente du boss, l’apparition des adds s’effectuera environ toutes les 30 secondes. Une fois morte, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur l’holocron devant le trône et passer au boss suivant : Tyrans.

 

Holocron de Bestia

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.