Palais d’Effroi – Le Conseil d’Effroi – Mode Histoire (NM)

Finissons l’opération Palais d’Effroi avec le cinquième et dernier boss : le Conseil d’Effroi. Ce boss ne possède pas de difficulté très importante mais demande plus de rigueurs que les quatre premiers.

Quelle ne fût pas votre surprise en débarquant dans cette grande salle en voyant les 4 maîtres d’effroi assis tranquillement sur leur trône vous attendant bien sagement ! Et oui il va falloir tous les tuer de nouveau, et cette fois-ci lors d’un même combat !

Salle du conseil d’Effroi et l’emplacement des trônes des maîtres d’Effroi

Mais heureusement pour vous, les maîtres d’Effroi ne vont pas descendre en même temps et le combat se déroulera en plusieurs phases.

Phase 1

  • Bestia est le premier maître d’Effroi à descendre au début du combat. Il sera donc immédiatement pris par un tank en bas de son trône et tous les DPS vont commencer à le descendre. Bestia ne pose aucun problème au groupe et peut être positionné face ou dos au raid.
  • Peu de temps après, Calphayus va faire son apparition et devra être pris par le second tank. Calphayus possède deux particularités :
    • Un bouclier rouge autour de lui, où les DPS seront obligés d’être pour lui faire des dégâts.
    • Il pose sur le sol des cercles rouges toutes les 3-4 attaques. Le tank doit absolument faire sortir le boss de ces cercles à chaque fois qu’il en pose un. Ce cercle rouge va en effet diminuer tous les dégâts de 95%. Le tank doit aussi faire en sorte à ne pas être dans ce cercle, tout Heal reçu à l’intérieur étant réduit aussi de 95%.

Cercles et bouclier rouges de Calphayus

Le principe est simple, le tank va se balader avec Calphayus, tout en restant sur le côté droit de la salle. Un DPS (corps à corps de préférence) le rejoint alors immédiatement pour l’aider à descendre Calphayus.

  • Raptus est le troisième boss à descendre. Les deux tanks étant déjà occupés avec Bestia et Calphayus, c’est à un DPS de l’accueillir. Raptus possède deux particularités :
    • Il effectue un grand cône violet posé sur le sol faisant des dégâts à celui qui s’y trouve. Il suffit au DPS de passer derrière le boss afin de ne plus se trouver dans le cône.

    • Il effectue son attaque rotative représentée par un cercle rouge, mais cette fois-ci son attaque ne reflète pas les dégâts mais en inflige juste aux joueurs présents dans ce cercle. Le DPS doit donc vite en sortir et courir quelques secondes jusqu’à ce que Raptus stop son attaque.

Le principe est simple, le DPS va se balader avec Raptus tout en restant sur le côté gauche de la salle. Il va devoir en évitant les attaques de Raptus, effectuer des dégâts importants sur ce dernier afin de le descendre rapidement et ne pas perdre le boss.

Note : Attention à bien retirer la protection du tank de ce joueur là s’il en possède une !

  • Le dernier boss à descendre est Tyrans. Ce dernier va se positionner et se téléporter régulièrement et de façon aléatoire, sur les 7 coins de l’heptagone centrale. Il va cibler tous les joueurs du groupe, aussi de façon aléatoire, avec un puissant cleave représenté par une orbe. Un DPS (de préférence distant) sera chargé de le descendre progressivement dès qu’il descend du trône.

Position de Tyrans

Les Heals eux peuvent se partager la salle en deux. Un Heal se place vers la gauche de la salle afin de se concentrer sur le DPS avec Raptus. L’autre Heal se place vers la droite de la salle afin de se concentrer sur le Tank et le DPS avec Calphayus. Le reste du groupe est soigné par les deux heals.

Voici un schéma résumant la position des 4 boss et du groupe :

Emplacement de Bestia (B), Calphayus (C), Tyrans (T), Raptus (R) et des Heals (vert), DPS (rouge) et Tanks (bleu) en phase 1

Chaque boss va remonter sur son trône à 50%. Le premier sera théoriquement Bestia, boss étant descendu en premier. Une fois Bestia remontée, le DPS peut aller prêter main forte au DPS sur Calphayus, ce boss étant le plus compliqué à descendre. Si ce dernier remonte sur son trône avant Raptus et Tyrans, les deux DPS vont prêter mains fortes sur ces 2 boss afin de les faire remonter et passer en phase 2.

Phase 2

La phase 2 commence avec une pluie d’éclairs annonçant l’arrivée de Styrak et de Brontes ! Regroupez vous donc au milieu de la salle afin que les heals puissant soigner le groupe avec leurs zones de soins.

Brontes est positionnée sur les coins de l’heptagone et Styrak va être ramené sur ce dernier

Styrak et Brontes sont pris par les deux tanks et regroupés sur la position de ce dernier. Brontes possède exactement la même configuration que Tyrans, il se téléporte toutes les 15 secondes sur les 7 coins de l’heptagone central et doit être retourné dos au raid pour ne pas faire de dégâts à tous les joueurs.

Styrak et Brontes sont donc regroupés tout le long de cette phase et sont tués par les DPS. Une fois les deux boss mort, la phase 3 peut commencer !

Phase 3

Cette phase est exactement la même que la phase 2 à une exception près pour Calphayus. En effet AUCUN DPS ne tape Calphayus lors de cette phase, il est très important de le laisser à un pourcentage supérieur à 35% car en dessous, Calphayus va lire dans l’avenir et réduire le groupe à néant !

Cette fois-ci, tous les boss redescendent de leur trône en même temps et commencent à canaliser un pouvoir. Cette canalisation permet à tous les joueurs de se repositionner comme lors de la phase 2 et de commencer à descendre leur boss :

  • Un tank et deux DPS sur Bestia
  • Un DPS distant sur Tyrans
  • Un tank sur Calphayus
  • Un DPS pour promener Tyrans

La phase 3 se termine lorsqu’un des 4 maîtres d’Effroi arrive à 15%, peu importe lequel. Au vue du nombre de DPS sur elle, c’est normalement Bestia qui passe en première mais il est important de se répartir comme lors de la phase 2 pour descendre tous les maîtres d’Effroi ensemble, sinon la phase finale sera un cauchemar pour les Heals ! Les maîtres d’Effroi sautent alors autour de l’holocron au milieu de la salle, et la phase finale va pouvoir commencer !

Phase finale

Les 4 boss commencent alors à se lier à l’holocron et posent des stacks d’effroi effectuant des dégâts réguliers sur tous les joueurs. Les maîtres d’Effroi vont alors devoir être tués le plus vite possible pour la santé mentale de vos Heals. En effet, plus le nombre de ces stacks et de boss restants est important, plus les dégâts le seront.

Position des 4 boss autour de l’holocron

Les DPS peuvent effectuer du reflet ou des dégâts de zone mais les dégâts directs seront beaucoup plus efficace. Le groupe décidera alors d’un ordre précis afin d’être le plus rapide possible. Bestia est habituellement la première a être tuée et le groupe peut tourner ensuite dans l’ordre des aiguilles d’une montre, en finissant bien entendu par Calphayus !

 

Résumé par rôle

> Les Tanks s’occupent de Bestia et de Calphayus en première phase et de Brontes et Styrak en seconde phase. La troisième phase est identique à la première.

> Les DPS se séparent sur chacun des boss en phase avec 1 DPS sur Bestia, 1 sur Calphayus, 1 sur Raptus et 1 sur Tyrans. Ils priorisent Styraks puis Brontes en phase 2. La phase 1 reste la même sauf que le DPS de Calphayus est maintenant sur Bestia. Lors de la phase finale, les DPS priorisent les attaques mono-cibles.

> En Heal priorisez vos soins sur les deux tanks et sur le DPS de Raptus.

Une fois tout le conseil d’Effroi mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur l’holocron présent au milieu de le salle. Félicitation à vous !

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.