Palais d’Effroi – Raptus – Mode Histoire (NM)

Continuons donc l’opération Palais d’Effroi avec le quatrième boss : Raptus. Ce boss ne possède pas de difficulté très importante ni plus d’attention que les trois premiers.

Ce combat va se dérouler dans plusieurs salles différentes. Lorsqu’il commence, tout le groupe va être téléporté dans une grande salle ronde avec un trône et des portails fermés. Vous observez un Raptus en transe dans un bouclier au milieu du trône.

Raptus en transe, profitez en !

Phase 1

C’est le moment parfait pour vous intéresser aux 3 cristaux présents sur le trône : un violet, orange et vert. Chaque joueur va devoir ramasser un cristal en interagissant avec :

  • Les tanks ramassent un cristal violet

Cristal violet

  • Les DPS ramassent un cristal orange

Cristal orange

  • Les Heals ramassent un cristal vert.

Cristal vert

Ce cristal va donner un bonus d’armure, de dégats et de soin respectivement aux Tanks, DPS et Heals. Ces trois bonus sont représentés par un débuff sur le cadre d’opération. Il servira aussi à effectuer 3 défis que l’on verra par la suite.

Le boss va, après quelques secondes, sortir de sa transe. Il va devoir être récupéré par un tank et placé perpendiculairement devant le trône (dalle en carré). En mode histoire, Raptus possède peu d’attaques spéciales. Il effectue un cleave, représenté par un petit cône violet, sur le tank faisant des dégâts plusieurs fois à la suite ainsi qu’une explosion de foudre sur tout le groupe, principalement après ce cône violet.

Explosion de foudre

Phase 2

Après quelques minutes à taper le boss, ce dernier va effectuer une canalisation appelée attaque rotative. C’est l’heure des défis ! 3 portails vont alors s’activer autour de la salle : un portail Tank, un portail DPS et un portail Heal représentés par les signes des 3 rôles. A la fin de sa canalisation, Raptus va attirer à lui un des deux tanks et lui faire perdre son cristal. Ce tank va alors devoir garder Raptus dans la salle tout en restant à distance. En effet ce dernier va tournoyer en faisant des dégâts autour de lui et refléter toutes les attaques. Raptus poursuit le joueur le plus proche de lui, le tank doit donc faire en sorte d’éloigner Raptus des joueurs se dirigeant vers leurs portails respectifs. En effet chaque portail représente un défi pour les joueurs.

Un des deux tanks garde Raptus

Note : Si par mégarde vous avez perdu (en utilisant une capacité pour sortir de combat par exemple) ou oublié votre cristal, vous devez impérativement les reprendre avant d’effectuer vos défis ! Vous ne pourrez pas rentrer dans vote portail sans cristal.

  • Les heals vont entrer en premier dans leur portail et effectuer leur défi. Ce dernier est simple, il consiste tout simplement à soigner un homme torturé au milieu de la salle. Si les heals n’arrivent pas à garder cet homme en vie, ils perdent leur défi.

  • Le tank restant va entrer lui aussi dans son portail, en même temps que les heals. Son défi est très simple, il devra résister aux dégâts réguliers qu’un homme au milieu de la salle lui fera. Pensez à taper cet homme afin de vous octroyer vos bonus passifs de classe. Si le tank meurt, il perds alors son défi.

  • Les 4 DPS n’entrent dans leur portail qu’à partir du moment où le message rouge suivant apparaît : « FIN DU DÉFI DANS 30 SECONDES« , cela leur permettra de ne pas revenir trop vite dans la salle où ils risquent de croiser le chemin du tank et donc de l’attaque rotative de Raptus. Leur défi sera de tuer le plus rapidement possible un monstre présent au milieu de la salle. Le DPS demandé n’est pas très élevé. Si les DPS n’arrivent pas à tuer ce monstre à temps, ils perdent leur défi.

Une fois que les joueurs ont fini leurs défis, ils ressortent alors par le même portail afin de rejoindre le tank promenant Raptus dans toute la salle. Si par malheur un des portails ne fonctionne pas (cela arrive souvent aux heals) il ne faut pas paniquer et continuer d’essayer jusqu’à ce que le portail marche.

Si un groupe rate son défi, un bonus sera octroyé au boss suivant le groupe :

  • Le boss renvoie 50% des dégâts si les Heals ratent leur défi
  • 200% de dégâts en plus si les DPS ratent leur défi
  • Le défi Tank n’octroie pas de bonus au boss. Si le défi est raté, le tank est mort.

 

Phase 1bis

Une fois le temps écoulé, Raptus va retourner en transe sur son trône. Il sera alors temps de reprendre ses cristaux respectifs. Cette phase est la même que la phase 1, le groupe tape sur Raptus qui canalisera alors une nouvelle fois son attaque rotative.

Grand cône violet posé au sol

Phase 2bis

Une autre phase de défi survient alors, identique à la phase 2. Cette fois c’est le second tank qui sera attiré par Raptus.

Phase finale

Une fois cette seconde phase de défi finie, on passe à la phase finale où le groupe tape Raptus devant le trône (perpendiculairement). Le positionnement des joueurs et les attaques du boss sont exactement les mêmes qu’en phase 1 et 1bis. Mais cette fois-ci, Raptus ne rentrera plus en transe après les défis. Les joueurs peuvent cependant aller à tour de rôle chercher leurs cristaux afin d’avoir de nouveau un bonus octroyé.

Raptus effectue ici trois nouvelles attaques :

  • Une grande ligne violette canalisée par Raptus passe devant et derrière lui fixée sur le tank. De plus un grand cercle violet est présent autour du boss. Le tank doit alors rester sur cette ligne pour ne pas la déplacer, utiliser un sort défensif et sortir du cercle violet. Cette attaque s’appelle Canalisation de force.

  • Raptus effectue un cône beaucoup plus grand que le premier et cette fois-ci posé au sol. Le tank va alors devoir en sortir rapidement en passant derrière le boss pour ne pas se faire éjecter et prendre de dégâts. Si jamais il se fait éjecter, le second tank replace le boss.

  • Il lancera régulièrement une orbe énergétique faisant d’importants dégâts aux joueurs présents devant lui.

 

Résumé par rôle

> Les Tanks placent Raptus devant le trône et le tournent dos au raid. Un Tank s’occupe de Raptus pendant la phase des défis pendant que l’autre effectue ce dernier.

> Les DPS se placent sur le trône et devant le trône derrière ou sur le côté du boss. Ils rentrent dans leur défi une fois que l’annonce « fin des défis dans 30 secondes » apparaît.

> En Heal placez vous sur le trône et entrez immédiatement dans votre défi.

Une fois Raptus mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur l’holocron présent sur le trône et passer au boss suivant : Le Conseil d’Effroi.

Holocron de Raptus

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.