Palais d’Effroi – Tyrans – Mode Normal (NM)

Continuons donc l’opération Palais d’Effroi avec le second boss : Tyrans. Ce boss ne possède pas de difficulté très importante.

La salle de Tyrans possède une configuration simple en mode normal, c’est un carré avec des dalles extérieures et intérieures et un trou en son milieu.

Les tanks et les DPS corps à corps vont commencer le combat sur les bords extérieurs à côté du trône (habituellement à gauche du trône) alors que les DPS distants et les heals se placeront sur le bord intérieur à proximité de l’entrée (habituellement à gauche de l’entrée de façon à avoir une portée suffisante).

Début du combat

Le boss se déplacera jusqu’à la fin du combat par téléportation au milieu de chaque dalles constituant le sol de la salle. Il possède trois types d’attaques canalisées :

  • La Simplification est représentée par un cercle rouge apparaissant sur le tank possédant Tyrans. Ce cercle rouge va diminuer progressivement jusqu’à se fixer sur la dalle où se situe le tank. La dalle disparaîtra alors au bout de quelques secondes. Le tank ciblé par cette simplification va perdre l’aggro du boss qui va se tourner vers un autre joueur. Le second tank va donc devoir à ce moment là prendre Tyrans en utilisant un taunt (pendant la canalisation) et le déplacer d’une case pour ne pas que les DPS corps à corps ne tombent dans le vide. Ce cercle rouge est aussi placée sur un joueur aléatoire entre deux échanges d’agro entre les tanks (sans canalisation). Le joueur en question doit placer le cercle rouge sur une dalle bien précise selon son rôle (voir ci-dessous).

Canalisation de la simplification

AOE rouge sur le tank possédant Tyrans

  • La Fournaise apparaît sous les pieds d’un seul joueur sous la forme d’une petite AOE rouge posée. Le joueur doit vite en sortir avant que les flammes n’apparaissent et ne le consume. Si la fournaise apparaît au niveau du tank ou des DPS corps à corps, ce dernier peut déplacer Tyrans d’une case afin de garantir la sécurité du groupe.

Canalisation de la fournaise

Flammes de la fournaise posée au sol

  • l’Explosion de foudre effectuant des dégâts sur tous les joueurs se trouvant devant lui. Le tank doit donc tourner le boss toujours vers l’extérieur de la salle et les DPS corps à corps doivent se placer derrière lui. Une ligne doit donc être formée entre les DPS corps à corps, Tyrans et le tank.

Canalisation de l’explosion de foudre

Explosion de foudre de Tyrans avec le tank devant le boss et les DPS corps à corps derrières

  • Tyrans pose aussi sur plusieurs joueurs un debuff d’affliction, faisant des dégâts réguliers sur ces joueurs pendant quelques secondes.

Le boss va donc être déplacé de dalles en dalles tout au long du combat. Le groupe décidera au début du combat du sens de rotation horaire ou anti-horaire selon sa préférence. Les tanks et les DPS corps à corps prendront toujours les dalles extérieures alors que les Heals et DPS distants se placeront sur les dalles intérieures.

Utilisation des dalles par les corps à corps (bleu) et les distants (vert)

Si les heals et DPS distants possèdent trop d’afflictions, ils auront de l’avance sur le groupe au corps à corps. Il leur suffit alors de placer leur prochaines afflictions sur les dalles extérieures, dalles normalement réservées aux tanks et DPS corps à corps. Il en va de même pour le groupe au corps à corps.

Si par malheur un joueur venait à tomber dans le vide, il lui suffira de cliquer sur la pyramide en bas de salle afin de pouvoir remonter. Pyramide au centre de la salle sous les dalles du sol

Clic droit sur la pyramide afin de remonter

 

Résumé par rôle

> Les Tanks retournent Tyrans et le placent dos au raid. Ils effectuent un échange de boss lors de la canalisation appelée Simplification.

> Les DPS distants restent avec les Heals et enlèvent les dalles intérieures alors que les DPS au corps à corps enlèvent les dalles extérieures.

> Les Heals restent groupés avec les distants et enlèvent les dalles intérieures. Ils font attention aux joueurs avec l’affliction et au tank avec Tyrans.

 

Une fois Tyrans mort, vous n’aurez plus qu’à récupérer votre récompense sur l’holocron à l’entrée de la salle et passer au boss suivant : Calphayus.

Holocron de Tyrans

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.