Patch notes 5.9

Points forts

  • Zone litigieuse : La conspiration de Nathema – Alors que l’histoire des traîtres arrive à une fin dramatique sur la planète de Nathema, vous devrez faire face à un ennemi mortel déterminé à anéantir votre Alliance.
  • Promotion du 4 mai : pour fêter le 4 mai comme il se doit, n’oubliez pas de vous connecter entre le 1er et le 7 mai pour obtenir le mini-animal domestique astromécano M4-Y7. Vous pourrez aussi participer à un événement Doubles récompenses pendant cette période !
  • Ancien partenaire : Felix Iresso – Les Jedi Consulaires apprendront les circonstances tragiques qui ont empêché leur allié de longue date de se battre à leurs côtés comme il l’avait toujours fait.
  • Anciens partenaires : Akaavi Spar et Mako – Mako, l’alliée des chasseurs de primes, et Akaavi, la redoutable contrebandière, s’unissent pour former un dangereux duo de chasseuses de primes à part entière !

Général

  • Les modifications suivantes ont été apportées aux objectifs de conquête :
    • Le gain de points des objectifs répétables et des objectifs journaliers répétables a été augmenté.
      • Fréquence basse : augmentation de 85 à 120 points (environ 41,2 %)
      • Fréquence moyenne : augmentation de 130 à 180 points (environ 38,5 %)
      • Fréquence élevée : augmentation de 205 à 290 points (environ 41,4 %)
      • Fréquence basse des objectifs journaliers : augmentation de 330 à 400 points (environ 21,2 %)
      • Fréquence moyenne des objectifs journaliers : augmentation de 500 à 600 points (environ 20 %)
      • Fréquence élevée des objectifs journaliers : augmentation de 750 à 825 points (environ 10 %)
    • Le gain de points des objectifs de participation de GSF, des zones de guerre et des zones litigieuses a été augmenté une nouvelle fois.
      • Terminer un objectif de zone de guerre : augmentation de 85 à 180 points (environ 112 %)
      • Terminer un objectif de partie GSF : augmentation de 85 à 180 points (environ 112 %)
      • Terminer une zone litigieuse ou un Soulèvement : augmentation de 130 à 290 points (environ 123 %)
    • L’objectif « Participer à une zone litigieuse » sera renommé « Participer à une zone litigieuse ou un Soulèvement ».
    • L’objectif journalier « Tuer X ennemis » sera désormais divisé en trois objectifs : « Tuer 50 ennemis », « Tuer 100 ennemis » et « Tuer 150 ennemis ». De plus, la progression de ces objectifs ne sera pas réinitialisée chaque jour (si vous avez tué 40 ennemis, le total ne reviendra pas à 0).
      • L’objectif journalier « Tuer 50 ennemis » rapportera 400 points.
      • L’objectif journalier « Tuer 100 ennemis » rapportera 600 points.
      • L’objectif journalier « Tuer 150 ennemis » rapportera 825 points.
    • De nouveaux objectifs journaliers répétables ont été ajoutés lorsque vous terminez 3 et 5 activités de l’outil de recherche d’activité (zone litigieuse, opération, zone de guerre, GSF, Soulèvement). Ces objectifs rapporteront respectivement 400 et 825 points.
    • Ajout d’un nouvel objectif journalier répétable, « Éliminer le boss final d’une opération », qui rapportera 825 points.
    • Ajout d’un nouvel objectif journalier répétable, « Confectionner 50 objets », qui rapportera 120 points. Remarque : ce nouvel objectif vous permet de confectionner N’IMPORTE QUEL objet (et pas seulement des kits de matériel ou d’invasion).
    • Certains objectifs spécifiques aux zones litigieuses (comme « Terminer La bataille pour Ilum ») sont devenus des objectifs journaliers répétables. Ils rapportent désormais 600 points (au lieu de 130, soit une augmentation de presque 361 %).
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs devaient se connecter pour que leurs points de conquête s’affichent correctement dans la fenêtre Membre de guilde.
  • Correction d’un problème à cause duquel certains joueurs appartenant au serveur Satele Shan étaient référencés comme appartenant au serveur The Hot Prospect.

Classes +Combat

Chevalier Jedi

Sentinelle

  • L’usage Jugement zélé a été modifié : l’activation de la pacification augmente temporairement la réduction de dégâts des attaques de Force ou techno de 75 %, plutôt que de conférer 75 % de chances de résister à toutes les attaques de Force et techno.

Concentration

  • Les dégâts infligés par les fentes brûlantes ont été diminués de 18,5 %.

Gardien

  • Les soins conférés par la défense concentrée sont désormais mieux équilibrés, et plus élevés au niveau 70.

Défense

  • Le bonus de génération d’animosité de la forme Soresu a été augmenté de 100 % à 150 %.
  • Le bonus de dégâts conféré par le vecteur de puissance à la fente protectrice, au barrage de lames et au coup de poignée a été diminué de 30 % à 15 %.

Concentration

  • La concentration protectrice confère désormais 10 % de réduction des dégâts (contre 5 % auparavant).

Guerrier Sith

Maraudeur

  • L’usage Agresseur impitoyable a été modifié : l’activation des faux-fuyants augmente temporairement la réduction de dégâts des attaques de Force ou techno de 75 %, plutôt que de conférer 75 % de chances de résister à toutes les attaques de Force et techno.

Fureur

  • Les dégâts infligés par les fentes sanglantes ont été diminués de 18,5 %.

Ravageur

  • Les soins conférés par la défense enragée sont désormais mieux équilibrés, et plus élevés au niveau 70.

Immortalité

  • Le bonus de génération d’animosité de la forme Soresu a été augmenté de 100 % à 150 %.
  • Le bonus de dégâts conféré par le pilier de force au coup écrasant, au saccage et au revers a été diminué de 30 % à 15 %.

Rage

  • La rage enveloppante confère désormais 10 % de réduction des dégâts (contre 5 % auparavant).

Jedi Consulaire

Érudit

Télékinésie

  • La Force rugissante confère désormais une réduction des dégâts de 10 % tant que le déséquilibre de Force est actif (contre 5 % auparavant).
  • Le refuge télékinétique confère désormais une réduction des dégâts de 5 % par cumul (contre 3 % auparavant).

Ombre

Combat cinétique

  • Le bonus de génération d’animosité de la technique de combat a été augmenté de 100 % à 150 %.
  • Les dégâts internes de la technique de combat ont été diminués de 50 %.
  • Le bonus de dégâts conféré à la projection par le bombardement a été diminué de 25 % à 20 %.
  • Le bonus de dégâts conféré à la cascade de débris par chaque cumul des ombres acharnées a été diminué de 25 % à 15 %.
  • Le bonus de dégâts conféré au temps ralenti et à la brèche de Force par la Force pulsatile a été diminué de 30 % à 20 %.

Inquisiteur Sith

Sorcier

Éclair

  • La convection confère désormais une réduction des dégâts de 10 % tant que la déionisation est active (contre 5 % auparavant).
  • La fortification fulgurante confère désormais une réduction des dégâts de 5 % par cumul (contre 3 % auparavant).

Assassin

Obscurité

  • Le bonus de génération d’animosité de la charge obscure a été augmenté de 100 % à 150 %.
  • Les dégâts internes de la charge obscure ont été diminués de 50 %.
  • Le bonus de dégâts conféré à l’électrochoc par le coup de jus a été diminué de 25 % à 20 %.
  • Le bonus de dégâts conféré aux volts prédateurs par chaque cumul d’obscurité acharnée a été diminué de 25 % à 15 %.
  • Le bonus de dégâts conféré à la décharge et au flétrissement par l’obscurité grandissante a été diminué de 30 % à 20 %.

Contrebandier

Franc-tireur

Combat déloyal

  • En plus de ses autres effets, la commotion augmente désormais votre réduction de dégâts de 15 % pendant 6 secondes lorsque votre écran défensif disparaît ou prend fin.

Malfrat

Crapule

  • En plus de ses autres effets, la commotion augmente désormais votre réduction de dégâts de 15 % pendant 6 secondes lorsque votre écran défensif disparaît ou prend fin.

Agent impérial

Tireur d’élite

Virulence

  • En plus de ses autres effets, les régulateurs de toxiques augmentent désormais votre réduction de dégâts de 15 % pendant 6 secondes lorsque votre sonde bouclier disparaît ou prend fin.

Agent secret

Létalité

  • En plus de ses autres effets, les régulateurs de toxiques augmentent désormais votre réduction de dégâts de 15 % pendant 6 secondes lorsque votre sonde bouclier disparaît ou prend fin.

Chasseur de primes

Mercenaire

Artillerie novatrice

  • La démagnétisation confère désormais une immunité aux interruptions (inébranlable) pendant toute sa durée.

Spécialiste

Technicien du bouclier

  • Le bonus de génération d’animosité du cylindre de gaz ionique a été augmenté de 100 % à 150 %.
  • Correction d’un bug de l’armure de puissance, qui empêchait de calculer correctement les dégâts.
  • L’armure de puissance confère désormais un bonus de dégâts de 5 % au cylindre de gaz ionique (contre 10 % auparavant).
  • Les dégâts de base du souffle de chaleur ont été diminués de 18,75 %.
  • Le bonus de dégâts conféré à la tempête de feu et à l’onde fulgurante par le moteur de flammes a été diminué de 100 % à 40 %.
  • Les dégâts de la surcharge ionique ont été diminués de 50 %.
  • Les dégâts du cylindre de gaz ionique ont été diminués de 20 %.

Pyrotechnie

  • La combinaison de flammes confère 30 % de réduction périodique des dégâts (contre 15 % auparavant).

Soldat

Commando

Assaut

  • La démagnétisation confère désormais une immunité aux interruptions (inébranlable) pendant toute sa durée.

Avant-garde

Maîtrise du bouclier

  • Le bonus de génération d’animosité de la cellule ionique a été augmenté de 100 % à 150 %.
  • Correction d’un bug de l’armure de puissance, qui empêchait de calculer correctement les dégâts.
  • L’armure de puissance confère désormais un bonus de dégâts de 5 % à la cellule ionique (contre 10 % auparavant).
  • Les dégâts de base du souffle d’énergie ont été diminués de 18,75 %.
  • Le bonus de dégâts conféré à la tempête ionique et à la bourrasque ionique par le moteur à impulsion a été diminué de 100 % à 40 %.
  • Les dégâts de la surcharge ionique ont été diminués de 50 %.
  • Les dégâts de la cellule ionique ont été diminués de 20 %.
  • Plasmatechnie
  • La fenêtre d’attaque confère 30 % de réduction périodique des dégâts (contre 15 % auparavant).

Plasmatechnie

  • La fenêtre d’attaque confère 30 % de réduction périodique des dégâts (contre 15 % auparavant).

Zones litigieuses + Opérations + Soulèvements

Opérations

Dieux nés des machines – Izax

  • La capacité « blaster » des droïdes de déflexion dispose désormais du même champ visuel que les rayons déviés. Les joueurs seront maintenant dans la ligne de mire des deux capacités à la fois.
  • Une icône s’affiche désormais au-dessus des droïdes de déflexion lorsqu’ils n’ont pas leur cible actuelle en ligne de mire.
  • Les droïdes de déflexion ne seront plus marqués par l’effet « Déplacement » en mode histoire.
  • Le nombre de droïdes de déflexion en mode histoire est passé de 7 à 6.
  • L’icône de l’attache magnétique a été mise à jour dans la zone d’énigme et lors de l’affrontement avec IZAX à des fins de cohérence.
  • Un icône s’affiche désormais au-dessus du joueur qui possède l’attache magnétique.
  • Ramasser l’attache magnétique confère désormais la capacité « Transférer l’attache magnétique », qui permet de transférer l’attache magnétique à un autre joueur.
  • L’affrontement avec IZAX se réinitialise désormais correctement lorsque les seuls joueurs encore en combat ne se trouvent pas sur le toit.
  • Le champ d’ancrage du drone d’ancrage a désormais une portée maximum de 120m (contre une portée infinie auparavant, désolé !).
  • Le délai d’approche du barrage de missiles dans la phase 5 a été augmenté à 5,4 secondes (contre 5 secondes auparavant) pour s’aligner sur les autres phases.
  • Correction de plusieurs problèmes visuels liés aux attaques de missiles d’IZAX.
  • La monture « Ailes du Dragon » a désormais une petite chance d’apparaître en objet Prestige pendant l’affrontement avec IZAX. Cette monture ne sera pas liée à l’Héritage.
  • Résolution d’un problème dans la logique de ciblage d’Izax, qui le faisait parfois cibler des joueurs morts au lieu de faire d’autres choses bien plus utiles.

Objets + Économie

  • De nouveaux plans d’amélioration légendaire d’objets d’index 240 ont été ajoutés au jeu. Vous pouvez obtenir ces plans en battant les boss de la zone litigieuse Nathema en mode Maître.
  • De petites boîtes de confection ont été ajoutées aux récompenses de conquête des planètes de rendement intermédiaire. Ces boîtes contiennent 2 matériaux sélectionnés aléatoirement dans les mémoires centrales cryptées et les transsubstantiateurs de matière chargée, qui sont utilisés pour la confection des nouvelles améliorations de rang 10.
  • De grandes boîtes de confection ont été ajoutées aux récompenses de conquête des planètes de rendement supérieur. Ces boîtes contiennent 5 matériaux sélectionnés aléatoirement dans les mémoires centrales cryptées et les transsubstantiateurs de matière chargée, qui sont utilisés pour la confection des nouvelles améliorations de rang 10.
  • Les armes de défenseur de forteresse peuvent désormais être déverrouillées dans les collections, comme prévu initialement.

Missions + PNJ

  • La mission « Présentation des Conquêtes » peut à nouveau être terminée.
  • Les joueurs de l’Empire peuvent à nouveau obtenir la mission d’introduction au Trou noir sur la flotte impériale.
  • Les joueurs peuvent à nouveau obtenir la mission d’introduction au Secteur X sur leur flotte respective.