Problèmes massifs sur le serveur Allemand

Cette semaine a été compliquée pour les joueurs du serveur Tulak Hord (allemand), mais aussi pour toute l’équipe de Bioware ! En effet, de nombreux problèmes de connexion ont été constatés depuis lundi dernier (04/11) sur le serveur Allemand. Ces complications ont impacté les deux autres serveurs européens Darth Malgus (anglais) et The Leviathan (français) au cours de la semaine.

 

Que se passe-t-il sur le serveur Tulak Hord ?

Lundi 4 novembre

Depuis le lundi 4 novembre, les rapports pleuvent sur le serveur Tulak Hord. Voici un condensé des problèmes rencontrés :

  • Impossibilité de se connecter et de se déconnecter du jeu
  • Voyage impossible entre les planètes (entre différentes instances de manière générale)
  • Voyage impossible dans le vaisseau personnel
  • Gros problème de latence du serveur
  • Déconnexion automatique et répétée
  • Aucune réaction de la part de certain PNJ (alliés ou ennemis)
  • Problème au niveau des points de conquête
  • Impossibilité de craft

En bref, le mot qui revient le plus souvent est « injouable ».

La réponse de Bioware a été très rapide ! Le serveur allemand a été redémarré lundi soir au alentour vers 19h50 (heure française).

PS : Un message en allemand a été envoyé à tous les joueurs des serveurs européens pour informer que le serveur allait redémarrer. Seul le serveur allemand a été redémarré, pour les serveurs anglais et français, le message était une erreur.

Ce redémarrage n’as pas eu l’effet escompté et les problèmes de connexions aux diverses instances du jeu et de déconnexion intempestives ont continué dans la soirée du lundi.

Toujours ce lundi 4 novembre entre 22h30 et 23h00 (heure française), l’équipe de Bioware a tenté de corriger une seconde fois ces problèmes et a annoncé une série de déconnexion aléatoire sur le serveur allemand afin de leur permettre de corriger les différentes instances.

Cette seconde tentative a été plus concluante que la première malgré des problèmes persistants pour certaines classes.

 

Mardi 5 novembre

Le nombre de problèmes et de rapports ont été revu à la hausse ce mardi 5 novembre ! Visiblement la dernière solution trouvée n’as pas réussi à résoudre le problème de manière permanente.

Lors de cette journée, l’équipe de Bioware s’est excusé pour tous les problèmes rencontrés et a demandé à plusieurs reprise à la communauté allemande si tel ou tel problème était corrigés en jeu.

En fin de soirée, l’équipe de Bioware a annoncé une maintenance prévue le mercredi 6 novembre à 16h uniquement sur le serveur allemand afin de réaliser plusieurs étapes de « nettoyage ».

 

Mercredi 6 novembre

A 16h, l’équipe de Bioware annonce une heure de maintenance avec possibilité de prolongement en fonction des problèmes rencontrés.

La maintenance durera finalement 15 minutes environ. A l’issue de cette maintenance, l’équipe de Bioware annonce que les problèmes rencontrés sont dû a des problèmes matérielles sur le serveur Tulak Hord. Il annonce aussi qu’il n’y aura pas de temps d’arrêt supplémentaire mais qu’ils continuent à surveiller la situation.

Suite à cette annonce, de nombreux messages de joueurs affirment que les problèmes de connexions ne sont toujours pas résolus.

Environ 2h plus tard, vers 18h30, Bioware annonce la fermeture de tous les serveurs Européens afin de corriger les problèmes de connexion des serveurs et en particulier du serveur Tulak Hord. Cette maintenance durera un peu moins d’une heure.

Cette maintenance (deuxième de la journée pour le serveur Tulak Hord) aura permis un moment de répits pour les joueurs allemand qui constatent une amélioration sur leur serveur.

 

Jeudi 7 novembre

Quatrième jour de galère et tous les problèmes refont surface sur le serveur allemand ! L’équipe de Bioware annonce qu’ils sont de nouveau en cours d’investigation.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, l’équipe de SWTOR annonce un retour à la normal sur le serveur Tulak Hord malgré des problèmes persistants, mais ne souhaite pas informer davantage avant d’avoir plus d’éléments concrets.

 

Vendredi 8 novembre

Cinquième jour de galère, Eric Musco affirment que des équipes travaillent sur les problèmes et surveillent le serveur Tulak Hord en permanence. Il admet aussi que les équipes ont pensé avoir trouver une solution à plusieurs reprises, mais que ça n’as malheureusement pas été le cas.

Dans la nuit de vendredi à samedi, une dernière maintenance a été effectuée entre 3h00 et 5h00 du matin sur tous les serveurs Européens, donc sur les serveurs Tulak Hord (allemand), Darth Malgus (anglais) et The Leviathan (français) afin de corriger les problèmes présents depuis le début de la semaine sur le serveur allemand.

 

Conclusion

Keith Kanneg, dans son post de vendredi soir (à lire ici) informe que cette dernière annonce a eu pour but de reconstruire le serveur allemand suite à des problème matériels intermittents. Cette reconstruction a nécessité l’arrêt de tous les serveurs européens.

Suite à cette dernière maintenance, nous sommes toujours dans l’attente des retours de joueurs du serveur allemand à propos des problèmes récurrents sur Tulak Hord.

 

Autre bug

Ce vendredi 8 novembre, un nouveau bug a été constaté sur tous les serveurs du jeu. En effet, cela concerne le plan de confection des Matrices de ressources solides vendu par le marchand mystère Kai Zykken sur la flotte. Ce plan n’aurai pas dû être mis en vente par ce PNJ. C’est pourquoi, dans la soirée, l’équipe de Bioware a retiré ce plan du jeu. Pour cela, toutes les instances de flotte de la République et de l’Empire ont été rechargées pendant quelques secondes, entrainant ainsi une déconnexion massive de tous les joueurs si trouvant.

Si vous aviez déjà acheter ce plan avant son retrait, l’équipe de Bioware vous invite a contacter le support du jeu.

 

Source : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=971169

vous pourriez aussi aimer
commentaires