Quêtes de Mek-Sha – Guide (Empire)

Plop ! Bonjour à tous, aujourd’hui nous nous attaquons à la découverte de MEK-SHA, nouvelle zone ajoutée avec l’extension 6.0 Offensive. Au cours de ce guide, nous allons détailler les différentes missions disponibles sur MEK-SHA, notamment les Héroïques +2. Bonne visite !

> QUÊTES DE MEK-SHA – GUIDE (RÉPUBLIQUE)

 

Sommaire

 

Un peu d’histoire

Fondée par le Cartel des Hutts, la station de forage de l’astéroïde Mek-Sha connut une violente insurrection qui la fit passer aux mains de ses propres ouvriers, représentés par un conseil composé de ses groupes les plus importants. La station est désormais un refuge pour les contrebandiers, les esclavagistes et les criminels en tout genre.

La gestion de Mek-Sha est devenue difficile à cause des ressources limitées disponibles sous sa surface ; l’intégrité de la station étant sans cesse menacée par le réseau minier qui s’étend toujours plus loin, à la recherche de carburant. Afin de parer à cette menace, seuls ceux qui obtiennent une majorité au conseil peuvent exploiter le carburant. La station bénéficie également d’un puissant bouclier déflecteur et d’un mécanisme de sécurité capable de rendre inopérante jusqu’à la dernière particule de carburant en cas d’émeute ou d’intrusion.

Codex de Mek-Sha

 

Accès à Mek-Sha

Pour rejoindre cet astéroïde, il n’y a qu’une seule solution actuellement : utiliser la carte de la galaxie et s’y rendre via son vaisseau personnel. Vous trouverez sa position entre Quesh, Ossus, Onderon et Yavin 4.
Cliquez sur Mek-Sha et faites « Partir maintenant ».

 

Missions Héroïques de Mek-Sha

Vous ne savez plus quoi faire après avoir terminé l’histoire de l’extension 6.0 Offensive, pourquoi ne pas vous lancer un peu de défi et attaquer les missions héroïques de Mek-Sha !

 

H2 de Mek-Sha en 6.0.1a

Cette quête s’obtient sur la borne de mission dans « La zone rouge ». Celle-ci n’est accessible qu’une fois l’histoire de l’extension 6.0 Offensive terminée. Cette H2 est répétable quotidiennement.

La mission acceptée, on vous demande de tuer le technicien Sandou et de saboter l’unité de commandes d’atmosphère. Pour cela, il faut vous rendre dans la zone de « Jonction de Junker ». Pour vous rendre sur place, utilisez votre bouton de transport héroïque à côté de la mission, dans votre liste de quête.

Vous arrivez juste devant la zone de votre objectif. Entrez, attention, plusieurs ennemis assez coriaces vous attendent juste à l’arrivée. Les tuer déclenchera la mission bonus « Équipe HS » (nous la détaillerons dans l’onglet du dessous). Au fond de la zone se trouve le Technicien Sandou, tuez le. Puis dirigez vous vers l’unité de commandes sur la droite et sabotez la. Ceci lancera votre objectif suivant. Vous pourrez également constater la présence d’une autre console en bleu, cliquez dessus pour activer une deuxième mission bonus, « Maintenance impossible » (nous la décortiquerons également plus bas). Sortez ensuite de la zone.

Il vous faut maintenant tuer le technicien d’assainissement Frantz et saboter la conduite d’eau principale. Avancez vous un peu plus loin sur le territoire de Junker, la zone de « l’Accès à l’assainissement » se trouve dans la première ruelle sur votre gauche. Entrez, le Technicien Frantz se trouve en contre-bas, tuez le. Allez ensuite vers les tuyaux en bleu. Cliquez dessus pour les endommager. Un nouvel objectif va s’afficher.

L’assainissement de l’eau perturbé, on vous demande alors de tuer l’électricien Du’un et de saboter le générateur. Sortez des lieux et prenez la ruelle suivante, toujours sur votre gauche. Allez jusqu’au fond de la ruelle et entrez. Vous trouverez l’Électricien Du’un non loin, tuez le. Vérifiez ensuite que vous avez terminé les deux missions bonus associées à cette quête héroïque. Ceci fait, accomplissez votre objectif en détruisant le générateur circulaire (en bleu) accroché au mur.

Votre mission se validera automatiquement. Profitez bien de vos récompenses durement acquises !

Récompenses

  • 27 389 Crédits
  • environ 15 000 points de renommée
  • 1 coffre à remettre à l’Alliance
  • 1 coffre violet d’équipement

Cette quête bonus s’active uniquement lorsque vous tuez des ennemis membres de l’équipe de Jott durant la mission héroïque « À bas Junker Jott ». Ici, rien de bien compliqué, on vous demande juste de tuer 20 membres de l’équipe de Junker Jott, l’allié de la République. Ne vous prenez pas la tête, cette mission se fait tranquillement au fur et à mesure que vous avancez dans la mission héroïque associée. De quoi réaliser un joli petit massacre !

Récompenses

  • 6 770 Crédits
  • environ 2 000 points de renommée

Cette mission bonus s’active seulement lorsque vous cliquez sur une console de maintenance durant la mission héroïque « À bas Junker Jott ». Ici, rien de plus facile, il vous est demandé de détruire 4 consoles de maintenance. Ne vous prenez pas la tête, cette mission se fait tranquillement au fur et à mesure que vous avancez dans la mission héroïque associée. Junker Jott aura du mal à poursuivre ses activités après votre passage dans les parages.

Récompenses

  • 4 512 Crédits
  • environ 1 500 points de renommée

Cette quête s’obtient auprès de l’un des membres des Frère, non loin de la borne de mission dans « La zone rouge ». Celle-ci n’est accessible qu’une fois l’histoire de l’extension 6.0 Offensive finie. Cette H2 est répétable quotidiennement.

Dans un premier temps, les Frères vous demandent de collecter les données de cargaison de la première cache, ainsi que celles de la deuxième cache. Cliquez sur le bouton de transport héroïque à côté de la mission dans votre liste de quêtes. Vous serez téléporté sur les lieux de la première collecte, à savoir, la Cantina L’Huttatombe.

Dans la Cantina, dirigez vous vers la pièce sur votre gauche. Vous devriez trouver un bloc de données en bleu (sa position est aléatoire, nous vous mettons ci-dessous trois endroits possibles où le trouver). Une fois les données collectées, sortez de la Cantina.

Prenez ensuite le taxi ou dirigez vous en bas de la carte. Votre destination se trouve aux Trois points. La zone de collecte des données se trouve près du « bazar », non loin de son entrée. Comme précédemment, l’emplacement du registre de données que vous recherchez est aléatoire (nous vous donnons 2 exemples de sa possible localisation ci-dessous).

Une fois les données des 2 caches collectées, votre objectif de mission se met à jour. On vous demande de vaincre les enquêteurs Jedi. Mais il semble que pour le moment cet objectif soit buggé. Impossible de mettre la main sur ces fameux enquêteurs, en effet, cette étape se valide toute seule sans entrer dans l’instance où sont sensés se trouver les Jedi. Prenez la passerelle derrière vous en direction du « Territoire de gangs disputé ». Une fois de l’autre côté aller légèrement sur votre gauche, vous devriez apercevoir un escalier, prenez le et tuez les ennemis qui s’y trouvent. votre objectif se validera comme par magie en vous approchant de l’entrée de l’instance qui passe au rouge, vous empêchant d’entrer. Vous pourrez donc passer à l’objectif suivant (nous modifierons cette partie si un correctif est réalisé de la part de Bioware, toutefois, si quelqu’un a réussi à passer cette étape sans le bug, n’hésitez pas à me contacter pour que je modifie l’article).

Votre objectif validé, il vous est indiqué d’aller au point de rendez-vous. Pour faire ceci, allez prendre le taxi en direction de la zone « Puits de Brzo » (si vous avez déjà découvert la zone, faites directement un voyage rapide vers le « Centre médical du sentier » pour gagner du temps). Sur place, dirigez vous vers « l’Allée de Grift ». L’entrée rouge de la zone devrait passer au vert à votre arrivée. Entrez.

Vous devez ensuite aller parler au Seigneur de guerre Crâne sinistre. Après une courte discussion, celui-ci vous attaquera. Tuez le pour achever votre mission.

Votre mission se validera automatiquement. Profitez bien de vos récompenses durement acquises !

Récompenses

  • 31 604 Crédits
  • environ 16 000 points de renommée
  • 1 coffre à remettre à l’Alliance
  • 1 coffre violet d’équipement

L’avantage des H2 de Mek-Sha est qu’elles donnent en récompense une caisse d’équipement quotidienne qui va pour permettre d’obtenir un meilleur équipement plus rapidement.

 

Missions non-répétables de Mek-Sha

Mek-Sha recèle de nombreux secrets ! À vous de les découvrir ! Des blocs de données ont été laissés ici et là, c’est à vous de décider de suivre ou non leurs instructions. Les missions ci-dessous ne sont faisables qu’une seule fois par personnage. Une surprise pourrait bien se cacher au bout de votre quête, alors foncez !

 

Bloc de données des Frères

Cette mission s’obtient sur un bloc de données des Frères dans « La zone rouge ».

La quête est accessible à deux endroits différents. Cliquez sur le bloc de données en bleu pour accepter la mission.

La mission « La valeur du travail » prise, on vous demande dans un premier temps de nettoyer les immondices. Allez dans la zone en bas de la carte (toujours dans « La zone rouge »). Il vous suffira ensuite de brûler les ordures qui apparaissent en bleu. À répéter 5 fois pour passer à l’étape suivante.

Cela fait, votre mission se met à jour, vous devez réparer 5 éléments brisés. Revenez dans la partie haute de la carte du secteur « La zone rouge » et réparez les dispositifs bleus en cliquant dessus. Vous les trouverez au niveau des portes des différents baraquements.

Une fois vos réparations faites, la mission se met une nouvelle fois à jour. Vous devez maintenant creuser et trouver la joie dans le travail. Allez dans le ravin présent dans la même zone et cliquez sur les gravas en bleu pour creuser. Il vous faudra le faire 5 fois pour valider la quête. Vous savez maintenant ce qu’est être un esclave, en espérant que vous aillez réussi à trouver la fameuse joie dans le travail promise !

Récompenses

  • 15 049 Crédits
  • environ 10 000 points de renommée

 

Bloc de données suspect

Cette mission se trouve être la première étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret. Pour commencer, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

Il vous est demandé de détruire 5 caisses de marchandises de l’Échange. Sortez donc de la Cantina et dirigez vous en bas à droite de la carte pour vous rendre dans le secteur « Puits de Brzo » (peu importe quel accès vous prenez).

Allez de nouveau en bas de la carte vers le « Passage vers la cachette ». Dans cette zone, vous devriez voir des caisses en bleu. Cliquez dessus pour les détruire, il vous en faudra 5.

Maintenant que vous avez détruit vos 5 caisses de marchandises, retournez à la Cantina L’Huttatombe. Votre quête se valide automatiquement en entrant dans la Cantina. Je vous conseille ensuite de retourner au bloc de données suspect à l’étage du dessus pour prendre la quête suivante « Le prototype ».

Récompenses

  • 22 574 Crédits
  • environ 10 000 Points de renonnée

Cette mission se trouve être la deuxième étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret (vous devez déjà avoir terminé la mission « Rien de bien méchant »). Pour débuter, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

On vous demande alors de localiser le revendeur de biens. Celui-ci se trouve également dans la cantina. Retournez en bas et prenez l’entrée sur votre droite en bas de l’escalier. Il vous suffit de vous approcher de la « Personne suspecte » au fond de la pièce pour passer à l’étape suivante de la mission.

On vous demande, ensuite, de récupérer le prototype. Pour cela, sortez de la cantina et prenez le taxi pour la zone des « Trois points ».

Une fois sur place, allez en direction du « Territoire de gangs disputé », faites attention, de nombreux ennemis rôdent dans le coin. Il vous faudra repérer une certaine « Coupe » et la tuer pour récupérer le prototype sur son cadavre.

Le prototype en votre possession, retournez le remettre à la borne de mission en bas sur votre droite dans la Cantina L’Huttatombe. Ce qui valide votre mission. Mais ne vous sauvez pas, une dernière quête, « Étude de marché », vous attend à l’étage sur le même bloc de données.

Récompenses

  • 22 574 Crédits
  • environ 10 000 Points de renonnée

Cette mission se trouve être la troisième et dernière étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret (vous devez déjà avoir terminé les missions « Rien de bien méchant » et « Le prototype »). Pour vous lancer, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

La mission acceptée, retournez en bas de la Cantina et allez à la borne de mission pour récupérer les dispositifs de surveillance.

Une fois les dispositifs de surveillance en poche. Il vous faut maintenant les placer. Sortez de la Cantina et prenez votre taxi en direction des « Trois points ».

Sur place, rendez-vous dans la zone « Le bazar » et cliquez sur les petites plaques bleues pour placer vos 5 dispositifs de surveillance sur les murs du coin.

Cela fait, retournez voir la personne suspecte à la Cantina L’Huttatombe pour valider votre quête. La personne suspecte vend maintenant plusieurs décorations au couleurs de Mek-Sha pour la modique somme de 75 000 crédits par article (nous détaillerons ce que nous propose ce vendeur dans un prochain article).

Récompenses

  • 22 574 Crédits
  • environ 10 000 Points de renonnée

> QUÊTES DE MEK-SHA – VENDEUR DE DÉCORATIONS

 

Notes et conseils

Quand faire les quêtes

Si vous voulez rentabiliser votre temps au maximum, vous pouvez faire les quêtes suivantes durant votre histoire sur Mek-Sha, d’autant plus qu’elles sont totalement faisables seul :

  • La valeur du travail > lorsque vous passez par « La zone rouge »
  • Rien de bien méchant > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »
  • Le prototype > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »
  • Étude de marché > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »

Les Héroïques ne pouvant être faites qu’après l’histoire, vous devrez les faire en dernier. De plus, n’hésitez pas à les faire en groupe car elles peuvent être particulièrement rudes pour les joueurs seuls.

 

Nouveautés à venir en 6.0.2

En effet, dans un post datant du 08/11/2019, Keith Kanneg, producteur de Bioware, a annoncé que de nouvelles missions allaient être ajoutées à Mek-Sha, avec notamment des H2 supplémentaires ! Bien entendu, cet article sera mis à jour lors de l’annonce officielle et les missions y seront rajoutées après leur sortie.

> LA SUITE DE LA 6.0 AVEC LES MAJ 6.0.2 et 6.1

 

Dernier mot du guide : C’est ici que se termine notre balade sur Mek-Sha, carrefour de la contrebande et de la criminalité. N’hésitez pas à boire un dernier verre à la Cantina L’Huttatombe pour y faire affaire, vous y recroiserez peut être Indigo, qui sait. Bonne continuation à vous !

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