Quêtes de Mek-Sha – Guide (République)

Plop ! Salut à tous, aujourd’hui nous nous attaquons à la découverte de MEK-SHA, nouvelle zone ajoutée avec l’extension 6.0 Offensive. Au cours de ce guide, nous allons détailler les différentes missions disponibles sur MEK-SHA, notamment les Héroïques +2. Bonne balade !

> QUÊTES DE MEK-SHA – GUIDE (EMPIRE)

 

Sommaire

 

Un peu d’histoire

Fondée par le Cartel des Hutts, la station de forage de l’astéroïde Mek-Sha connut une violente insurrection qui la fit passer aux mains de ses propres ouvriers, représentés par un conseil composé de ses groupes les plus importants. La station est désormais un refuge pour les contrebandiers, les esclavagistes et les criminels en tout genre.

La gestion de Mek-Sha est devenue difficile à cause des ressources limitées disponibles sous sa surface ; l’intégrité de la station étant sans cesse menacée par le réseau minier qui s’étend toujours plus loin, à la recherche de carburant. Afin de parer à cette menace, seuls ceux qui obtiennent une majorité au conseil peuvent exploiter le carburant. La station bénéficie également d’un puissant bouclier déflecteur et d’un mécanisme de sécurité capable de rendre inopérante jusqu’à la dernière particule de carburant en cas d’émeute ou d’intrusion.

Codex de Mek-Sha

 

Accès à Mek-Sha

Pour rejoindre cet astéroïde, il n’y a qu’une seule solution actuellement : utiliser la carte de la galaxie et s’y rendre via son vaisseau personnel. Vous trouverez sa position entre Quesh, Ossus, Onderon et Yavin 4.
Cliquez sur Mek-Sha et faites « Partir maintenant ».

 

Missions Héroïques de Mek-Sha

Vous ne savez plus quoi faire après avoir terminé l’histoire de l’extension 6.0 Offensive, pourquoi ne pas vous lancer un peu de défi et attaquer les missions héroïques de Mek-Sha !

 

H2 de Mek-Sha en 6.0.1a

Cette quête s’obtient sur la borne de mission dans la zone de la « Jonction de Junker ». Celle-ci n’est accessible qu’une fois l’histoire de l’extension 6.0 Offensive terminée. Cette H2 est répétable quotidiennement.

La mission acceptée, on vous demande d’obtenir le passe des enclos à esclaves. Pour cela, il faut vous rendre dans « La zone rouge », au « Centre de supervision des frères ». Pour vous rendre sur place, utilisez votre bouton de transport héroïque à côté de la mission, dans votre liste de quête.

Vous arrivez juste devant une passerelle. Traversez la et entrez, attention, plusieurs ennemis assez coriaces vous attendent juste à l’arrivée. Les tuer déclenchera la mission bonus « Adieu les Frères » (nous la détaillerons dans l’onglet du dessous). Prenez le premier passage sur votre gauche et allez jusqu’au bout. Vous tomberez nez à nez avec le Frère Lieutenant, tuez le pour récupérer sur son cadavre le « Passe » que vous recherchiez. Ceci lancera votre objectif suivant. Vous pourrez également constater la présence d’une autre console en bleu, cliquez dessus pour activer une deuxième mission bonus, « Suppression des archives » (nous l’expliquerons également plus bas). Revenez ensuite sur vos pas.

Votre Passe en poche, vous devez maintenant libérer les esclaves à trois endroits différents. Regardez sur la carte ci-dessous pour voir les emplacements des esclaves. Pour les libérer, il suffit d’ouvrir les portes bleutées avec le Passe en cliquant dessus. Une fois tous les esclaves libres, votre objectif se met de nouveau à jour.

Il ne vous reste plus qu’à tuer le Surveillant des Frères et le Client impérial. Revenez au milieu de la zone, vous y trouverez un escalier, vos cibles sont tout en haut. Assurez vous d’avoir terminer vos mission bonus avant de les achever (la dernière console de la mission bonus se trouve juste à côté des 2 cibles, allez la cliquer avant de commencer à les attaquer).

Votre mission se validera automatiquement à la mort de vos deux cibles. Profitez bien de vos récompenses durement acquises !

Récompenses

  • 31 385 Crédits
  • environ 14 000 points de renommée
  • 1 coffre à remettre à l’Alliance
  • 1 coffre violet d’équipement

Cette mission bonus s’active seulement lorsque vous tuez des ennemis, des Frères, durant la mission héroïque « Affranchissement des Frères ». Ici, rien de plus simple, il vous est demandé de vaincre 20 membres des Frères sur Mek-Sha. De quoi commencer une bonne purge ! Ne vous prenez pas la tête, cette mission se fait tranquillement au fur et à mesure que vous avancez dans la mission héroïque associée.

Récompenses

  • 6 723 Crédits
  • environ 2 100 points de renommée

Cette mission bonus s’active seulement lorsque vous cliquez sur une console au cours de la mission héroïque « Affranchissement des Frères ». Rien de bien compliqué ici, il vous est demandé de détruire 4 consoles. Ne vous prenez pas la tête, cette mission se fait tranquillement au fur et à mesure que vous avancez dans la mission héroïque associée. Les Frères auront du mal à reprendre leurs activités après votre passage.

Récompenses

  • 6 723 Crédits
  • environ 2 100 points de renommée

Cette quête s’obtient auprès d’une ancienne esclave, non loin de la sortie de la zone de la « Jonction de Junker ». Celle-ci n’est accessible qu’une fois l’histoire de l’extension 6.0 Offensive finie. Cette H2 est répétable quotidiennement.

Dans un premier temps, vous devez rencontrez un témoin pour obtenir des renseignements. Cliquez sur le bouton de transport héroïque à côté de la mission dans votre liste de quêtes. Vous serez téléporté au lieu de rendez-vous. Mais une fois sur place, vous vous rendrez rapidement compte que personne ne vous attend. Le témoin semble s’être volatilisé… Pas de panique, il vous a tout de même laissé un bloc de données qui va falloir trouver dans la zone (on nous a indiqué que le bloc de données ne se trouvait pas toujours au même endroit, on vous montre ci-dessous l’un des endroits possibles).

À peine vous aurez cliqué sur le bloc de données que vous vous ferez attaquer par quatre membres des Frères. Tuez les et reprenez votre quête. On vous demande maintenant de vaincre l’esclavagiste. Pour cela, rejoignez le « Recoin de Mynock », toujours dans la zone des « Puits de Brzo ». Attention ce recoin est vraiment mal fréquenté ! Les ennemis ne vous feront pas de cadeau. Frayez vous un passage jusqu’à trouver le Marchand d’esclaves louche. Attaquez le.

Une fois le combat contre le Marchand d’esclaves louche terminé, parlez lui. Vous aurez alors 3 choix possibles. Ici, nous partons du principe que vous faites le choix 1 – Arrêter l’esclavagiste (si vous souhaitez faire le choix 2 ou 3, veuillez vous référer à l’onglet du dessous directement). La discussion finie, il vous faut localiser le site de cargaison d’esclaves. Sortez de la zone des « Puits de Brzo » par le haut de la carte pour arriver au « Port de L’Huttatombe ». Prenez ensuite un taxi pour vous rendre dans « La zone rouge », territoire des Frères.

Dans « La zone rouge » dirigez-vous tout en bas de la carte vers le « Camps de réfugiés ». Une fois sur place, il vous sera demandé de vaincre les gardes de la cargaison. Pour cela il faudra tuer tous les ennemis de la zone.

Quand la zone sera nettoyée, la mission se mettra à jour. Il vous faudra obtenir les bons d’expédition du Guerroyeur des crânes sinistres. Pour les récupérer, il vous faudra combattre la Guerrière Crâne sinistre. Une fois morte, prenez les Registres de cargaison. La mission se validera automatiquement.

Profitez bien de vos récompenses durement acquises !

Récompenses

  • 31 385 Crédits
  • environ 14 000 points de renommée
  • 1 coffre à remettre à l’Alliance
  • 1 coffre violet d’équipement

Cette quête s’obtient auprès d’une ancienne esclave, non loin de la sortie de la zone de la « Jonction de Junker ». Celle-ci n’est accessible qu’une fois l’histoire de l’extension 6.0 Offensive finie. Cette H2 est répétable quotidiennement.

Dans un premier temps, vous devez rencontrez un témoin pour obtenir des renseignements. Cliquez sur le bouton de transport héroïque à côté de la mission dans votre liste de quêtes. Vous serez téléporté au lieu de rendez-vous. Mais une fois sur place, vous vous rendrez rapidement compte que personne ne vous attend. Le témoin semble s’être volatilisé… Pas de panique, il vous a tout de même laissé un bloc de données qui va falloir trouver dans la zone (on nous a indiqué que le bloc de données ne se trouvait pas toujours au même endroit, on vous montre ci-dessous l’un des endroits possibles).

À peine vous aurez cliqué sur le bloc de données que vous vous ferez attaquer par quatre membres des Frères. Tuez les et reprenez votre quête. On vous demande maintenant de vaincre l’esclavagiste. Pour cela, rejoignez le « Recoin de Mynock », toujours dans la zone des « Puits de Brzo ». Attention ce recoin est vraiment mal fréquenté ! Les ennemis ne vous feront pas de cadeau. Frayez vous un passage jusqu’à trouver le Marchand d’esclaves louche. Attaquez le.

Une fois le combat contre le Marchand d’esclaves louche terminé, parlez lui. Vous aurez alors 3 choix possibles. Ici, nous partons du principe que vous faites le choix 2 – Tuer l’esclavagiste ou le choix 3 – Laisser partir l’esclavagiste (si vous souhaitez faire le choix 1, veuillez vous référer à l’onglet du dessus directement). La discussion finie, on vous demande alors de trouver 3 indices, un aux Puits de Brzo, un sur le territoire des gangs et un à la cantina de l’Huttatombe. Sortez de la zone instanciée et restez sur la map des Puits de Brzo pour localiser le premier indice. Celui-ci se trouve vers le Passage vers la cachette. Nous vous mettons ci-dessous l’une des localisations possibles de l’indice.

Une fois le premier indice en poche, allez en direction du Port de l’Huttatombe, en haut de la carte. Puis entrez dans la Cantina l’Huttatombe, montez à l’étage et passez la passerelle, le deuxième indice se trouve quelque part aux alentours du petit bar sur votre gauche. Nous vous mettons ci-dessous l’une des localisations possibles de l’indice.

Le deuxième indice en votre possession, sortez de la cantina et dirigez vous vers le bas de la carte, en direction des Trois Points. Sur place, allez sur le Territoire de gangs disputé. Il vous faudra alors trouver le dernier indice dans un recoin de la zone. Nous vous mettons ci-dessous l’une des localisations possibles de l’indice.

Après avoir trouvé le troisième et dernier indice, la mission se met à jour. Il vous faut trouver le meneur des Frères. Prenez le taxi en direction du territoire des Frères, « La zone rouge ». Sur place, allez tout en bas de la carte et entrez dans la zone des « Camps de réfugiés ». Le meneur des frères se trouve un peu plus loin. Tuez le. Ceci fait, il vous faut détruire le réseau de renseignements des esclavagistes. Cliquez alors sur la console bleue sur votre gauche. la quête se validera et vous pourrez profiter de votre butin !

Récompenses

  • 31 385 Crédits
  • environ 14 000 points de renommée
  • 1 coffre à remettre à l’Alliance
  • 1 coffre violet d’équipement

L’avantage des H2 de Mek-Sha est qu’elles donnent en récompense une caisse d’équipement quotidienne qui va pour permettre d’obtenir un meilleur équipement plus rapidement.

 

Missions non-répétables de Mek-Sha

Mek-Sha recèle de nombreux secrets ! À vous de les découvrir ! Des blocs de données ont été laissés ici et là, c’est à vous de décider de suivre ou non leurs instructions. Les missions ci-dessous ne sont faisables qu’une seule fois par personnage. Une surprise pourrait bien se cacher au bout de votre quête, alors foncez !

 

Bloc de données des Frères

Cette mission s’obtient sur un bloc de données des Frères dans « La zone rouge ». Attention toutefois, vous êtes en territoire ennemis !

La quête est accessible à deux endroits différents. Cliquez sur le bloc de données en bleu pour accepter la mission.

La mission « La valeur du travail » prise, on vous demande dans un premier temps de nettoyer les immondices. Allez dans la zone en bas de la carte (toujours dans « La zone rouge »). Il vous suffira ensuite de brûler les ordures qui apparaissent en bleu. À répéter 5 fois pour passer à l’étape suivante.

Cela fait, votre mission se met à jour, vous devez réparer 5 éléments brisés. Revenez dans la partie haute de la carte du secteur « La zone rouge » et réparez les dispositifs bleus en cliquant dessus. Vous les trouverez au niveau des portes des différents baraquements.

Une fois vos réparations faites, la mission se met une nouvelle fois à jour. Vous devez maintenant creuser et trouver la joie dans le travail. Allez dans le ravin présent dans la même zone et cliquez sur les gravas en bleu pour creuser. Il vous faudra le faire 5 fois pour valider la quête. Vous savez maintenant ce qu’est être un esclave, en espérant que vous aillez réussi à trouver la fameuse joie dans le travail promise !

Récompenses

  • 15 049 Crédits
  • environ 10 000 points de renommée

 

Bloc de données suspect

Cette mission se trouve être la première étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret. Pour commencer, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

Il vous est demandé de détruire 5 caisses de marchandises de l’Échange. Sortez donc de la Cantina et dirigez vous en bas à droite de la carte pour vous rendre dans le secteur « Puits de Brzo » (peu importe quel accès vous prenez).

Allez de nouveau en bas de la carte vers le « Passage vers la cachette ». Dans cette zone, vous devriez voir des caisses en bleu. Cliquez dessus pour les détruire, il vous en faudra 5.

Maintenant que vous avez détruit vos 5 caisses de marchandises, retournez à la Cantina L’Huttatombe. Votre quête se valide automatiquement en entrant dans la Cantina. Je vous conseille ensuite de retourner au bloc de données suspect à l’étage du dessus pour prendre la quête suivante « Le prototype ».

Récompenses

  • 22 574 Crédits
  • environ 10 000 Points de renonnée

Cette mission se trouve être la deuxième étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret (vous devez déjà avoir terminé la mission « Rien de bien méchant »). Pour débuter, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

On vous demande alors de localiser le revendeur de biens. Celui-ci se trouve également dans la cantina. Retournez en bas et prenez l’entrée sur votre droite en bas de l’escalier. Il vous suffit de vous approcher de la « Personne suspecte » au fond de la pièce pour passer à l’étape suivante de la mission.

On vous demande, ensuite, de récupérer le prototype. Pour cela, sortez de la cantina et prenez le taxi pour la zone des « Trois points ».

Une fois sur place, allez en direction du « Territoire de gangs disputé », faites attention, de nombreux ennemis rôdent dans le coin. Il vous faudra repérer une certaine « Coupe » et la tuer pour récupérer le prototype sur son cadavre.

Le prototype en votre possession, retournez le remettre à la borne de mission en bas sur votre droite dans la Cantina L’Huttatombe. Ce qui valide votre mission. Mais ne vous sauvez pas, une dernière quête, « Étude de marché », vous attend à l’étage sur le même bloc de données.

Récompenses

  • 22 574 Crédits
  • environ 10 000 Points de renonnée

Cette mission se trouve être la troisième et dernière étape d’une suite de quêtes permettant de débloquer des décorations auprès d’un vendeur secret (vous devez déjà avoir terminé les missions « Rien de bien méchant » et « Le prototype »). Pour vous lancer, rendez-vous à la Cantina L’Huttatombe dans la zone du Port du même nom.

Une fois sur place, montez à l’étage en prenant l’accès de gauche. Puis une fois en haut prenez la passerelle à votre droite, le bloc de données donnant la quête se trouve au bout du balcon.

La mission acceptée, retournez en bas de la Cantina et allez à la borne de mission pour récupérer les dispositifs de surveillance.

Une fois les dispositifs de surveillance en poche. Il vous faut maintenant les placer. Sortez de la Cantina et prenez votre taxi en direction des « Trois points ».

Sur place, rendez-vous dans la zone « Le bazar » et cliquez sur les petites plaques bleues pour placer vos 5 dispositifs de surveillance sur les murs du coin.

Cela fait, retournez voir la personne suspecte à la Cantina L’Huttatombe pour valider votre quête. La personne suspecte vend maintenant plusieurs décorations au couleurs de Mek-Sha pour la modique somme de 75 000 crédits par article (nous détaillerons ce que nous propose ce vendeur dans un prochain article).

Récompenses

  • 22 574 Crédits
  • environ 10 000 Points de renonnée

> QUÊTES DE MEK-SHA – VENDEUR DE DÉCORATIONS  

 

Notes et conseils

Quand faire les quêtes

Si vous voulez rentabiliser votre temps au maximum, vous pouvez faire les quêtes suivantes durant votre histoire sur Mek-Sha, d’autant plus qu’elles sont totalement faisables seul :

  • La valeur du travail > lorsque vous passez par « La zone rouge »
  • Rien de bien méchant > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »
  • Le prototype > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »
  • Étude de marché > lorsque vous passez par le « Port de L’Huttatombe »

Les Héroïques ne pouvant être faites qu’après l’histoire, vous devrez les faire en dernier. De plus, n’hésitez pas à les faire en groupe car elles peuvent être particulièrement rudes pour les joueurs seuls. Si vous êtes vraiment pressé, pour la mission « H2 – Briser le Joug », faites le choix d’arrêter l’esclavagiste pour éviter une partie de la quête et ainsi la finir plus rapidement.

 

Nouveautés à venir en 6.0.2

En effet, dans un post datant du 08/11/2019, Keith Kanneg, producteur de Bioware, a annoncé que de nouvelles missions allaient être ajoutées à Mek-Sha, avec notamment des H2 supplémentaires ! Bien entendu, cet article sera mis à jour lors de l’annonce officielle et les missions y seront rajoutées après leur sortie.

> LA SUITE DE LA 6.0 AVEC LES MAJ 6.0.2 et 6.1

 

Dernier mot du guide : C’est ici que se termine notre promenade sur Mek-Sha, carrefour de la contrebande et de la criminalité. N’hésitez pas à boire un dernier verre à la Cantina L’Huttatombe pour y faire affaire, vous y recroiserez peut être Indigo, qui sait. Bonne continuation à vous !

vous pourriez aussi aimer
commentaires