Réouverture du PTS

Après la récente fermeture du serveur PTS (Public Test Server), celui-ci revient avec les changements tant attendus par les joueurs. On parle ici de la chance aléatoire d’avoir ou non l’équipement qu’il nous faut. Et de pouvoir choisir ce que l’on souhaite obtenir en faisant nos activités.

Réouverture du PTS

Le PTS (Public Test Server) ré-ouvre ces portes avec le rajout des modifications demandées par les joueurs sur l’acquisition de l’équipement que nous avons abordés dans notre précédent article. On rappelle qu’actuellement le nouvel équipement du PTS est obtenable uniquement sur :

  • Zone Litigieuse – Station Martel
  • Opération – Palais de Karagga
  • Opération – Dxun
  • Zones de guerre

Les modifications

Équiper son personnage principal

Suite aux nombreux retours des joueurs sur la méthode d’obtention de l’équipement lié à leur classe, ils ont décidé de changer leurs plans en faisant ainsi :

  • Tous les butins personnels seront liés à votre spécialisation.
  • Tous les butins de groupe seront liés aux classes générales et classes avancées des joueurs du groupe.
  • Ajout d’une option sur la feuille de personnage pour sélectionner la spécialisation de vos prochains butins.
  • Toutes les armes obtenues et achetées seront modifiables.
  • L’équipement d’index 268 qui sera acquis avec la fin du scénario sera entièrement modifiable.

Vendeurs d’équipement

Un vendeur de caisses aléatoires d’équipement contre des fragments technologiques (Takatta) sera disponible avec la sortie de l’extension 6.0 « Offensive ». Ce système est prévu pour être une méthode parallèle à celle de faire des activités pour vous équiper. Ils ont donc décidé de garder ce vendeur tout en le modifiant légèrement. En effet, à présent, le marchand prendra en compte votre niveau d’équipement actuel pour toujours vous proposer un équipement de niveau supérieur.

  • Toutes les caisses qui seront achetées à ce vendeur auront désormais un équipement d’index supérieur à chaque fois et sera toujours lié à votre discipline.
  • Il y aura une caisse pour chaque emplacement d’équipement.

L’objectif de ce vendeur est donc de vous aider à obtenir une pièce d’équipement spécifique que vous avez du mal à obtenir pour les plus malchanceux d’entre vous.

Il y aura aussi deux autres vendeurs, non aléatoires, un pour les objets tactiques/amplificateurs et le vendeur mystérieux Kai Zikken.

  • Pour les objets tactiques et les amplificateurs, ça fonctionnera de la même manière que celui de l’équipement. Vous pourrez y dépenser vos fragments technologiques contre l’objet tactique ou amplificateur que vous voulez avoir. Ce système n’est pas censé être la source principale même s’il sera très certainement utilisé comme tel. Mais il sert avant tout à pouvoir acheter l’objet spécifique que vous souhaitez avoir. Attendez-vous quand même à des prix assez élevés pour que ça ne deviennent pas la source principale d’obtention de votre équipement.
  • Le vendeur mystérieux Kai Zikken est maintenu par les développeurs en tant que vendeur.  Son objectif sera de proposer aux joueurs des objets aléatoires à prix réduit de ceux proposés par les vendeurs classiques.

Butin spécifique

Les activités auront maintenant leur pièce d’équipement attribuée et ça pour toutes les activités possibles, Opérations, Zones Litigieuses, Soulèvements, etc. L’équipe tient quand même à clarifier que ce système est en partie en place. Vous aurez en effet 100% de chance d’obtenir un objet tactique et des bonus de sets d’équipement pour votre groupe sur le dernier boss d’une zone litigieuse ou d’une opération. Si vous désirez un objet spécifique, il faudra donc cibler une activité en particulier en fonction de ce que laisseront tomber les boss. En effet chaque boss aura son butin d’attribué.

Phase 3

À priori la phase 3 du PTS devrait débuter la semaine prochaine. Celle-ci commencera à marquer la fin des phases de test en finissant avec l’équilibre des classes. Attendez-vous donc à beaucoup de changements pour vos personnages lors de cette phase pour les rééquilibrer avec l’ajout des objets tactiques et des amplificateurs.

vous pourriez aussi aimer
commentaires