Repaire d’infâmes malandrins – Chef des opérations – Mode histoire (NM)

Le quatrième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins est un boss un peu spécial, décomposé en deux phases : l’infiltration et le combat contre le chef des opérations.

Phase 1 : l’infiltration d’Oasis City

Avant de pouvoir tuer le boss, il vous faut vous infiltrer dans la ville d’Oasis City. Une fois que vous avez lancé l’infiltration, vous avez 10 minutes pour détruire les 4 équipes et lancer le combat contre le boss à la fin. Afin d’être le plus rapide possible, il est évidemment essentiel de tout faire sur monture.

Emplacement des quatre équipes sur le parcours

L’ordre le plus rapide pour les équipes est le suivant :

  1. Équipe rouge

  1. Équipe verte

  1. Équipe dorée

  1. Équipe bleue

Au cours de votre progression, vous rencontrerez des droïdes élites qui ralentiront votre progression, il est conseillé de les éviter afin de ne pas avoir à les combattre (vous pouvez notamment passer derrière les caisses pour ne pas vous faire repérer). Toutefois, si l’un d’entre eux commence à vous attaquer, il convient de s’en occuper, même si cela vous fait perdre quelques secondes.

Droïdes à éviter

Phase 2 : combat contre le chef des opérations

Une fois les 4 équipes vaincues, il ne vous reste plus qu’à battre le boss. Celui-ci n’est pas très compliqué à gérer, mais possède toutefois plusieurs mécaniques à prendre en compte.

Liquidation

Régulièrement, le chef des opérations va incanter un sort ne pouvant pas être interrompu : liquidation. A la fin de l’incantation, il infligera de gros dégâts à la personne ayant son aggro (le tank théoriquement).

Il n’y a pas moyen d’éviter cette attaque, il faut simplement être prêt à l’encaisser.

Astuce : les Ravageurs / Gardiens peuvent renvoyer cette attaque avec leur reflet de sabre.

Grenade explosive

Le boss lance une grenade sur un membre du raid qui infligera des dégâts de zone après plusieurs secondes. Les dégâts ne sont pas mortels, mais elle peut tout de même être dispell (dissipée) pour les éviter totalement.

Grenades explosives à purger rapidement !

Les tourelles

Tout au long du combat, le boss va régulièrement faire apparaître 4 tourelles (une à chaque coin de la pièce). Celles-ci infligent des dégâts aux joueurs dont elles ont l’aggro. Il convient donc de les détruire en priorité, puis de repasser sur le boss.

Tourelles magnétiques

Si vous arrivez à gérer correctement ces mécaniques, vous devriez passer ce boss sans grande difficulté.

Résumé du combat par rôle

> Le tank garde au maximum l’aggro du boss et encaisse les dégâts de la liquidation.

> Les dps se concentrent sur les tourelles lorsque elles apparaissent.

> Les heals se tiennent prêts à remonter en vie le tank suite à la liquidation et à dissiper les effets de la grenade explosive.

Conclusion

Restez bien groupé lors de l’infiltration et ne vous relâchez pas sur le boss afin de passer cette étape sans trop de soucis.

Dirigez vous ensuite vers le spatioport d’Oasis City afin de vous attaquer au cinquième boss de l’opération : Olok l’Ombre.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.