Repaire d’infâmes malandrins – Chef des opérations – Mode Vétéran (HM)

Le quatrième boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins est un boss un peu spécial, décomposé en deux phases : l’infiltration et le combat contre le chef des opérations.

 

Phase 1 : l’infiltration d’Oasis City

Avant de pouvoir tuer le boss, il faut vous infiltrer dans la ville d’Oasis City. Une fois que vous avez lancé l’infiltration, vous avez 6 minutes pour détruire les 4 équipes et lancer le combat contre le boss final : le chef des opérations. Vous allez donc vous répartir par groupe de 2 pour tuer chaque équipe. Il faut impérativement que vous soyez 2 au maximum par équipe, car si une 3ème personne engage le combat, la ville se réveille et vous mourrez (et par « engager le combat », il faut entendre qu’aucune attaque ou soin n’est permise sur une équipe autre que la votre tant que votre collègue et vous êtes en vie).

Si une personne d’une autre équipe meurt et que vous avez fini votre couleur (exemple : vous avez été assigné à l’équipe rouge et vous avez tué les deux adds, et en vous rendant vers la salle du boss, un membre de l’équipe dorée meurt), vous pouvez intervenir MAIS il faut toujours 2 personnes MAXIMUM en combat contre une équipe, donc une seule personne vient en aide. Si vous êtes la personne morte et qu’on vous réanime et qu’une personne a pris votre place, vous ne pouvez plus engager le combat contre votre couleur. Il ne vous reste plus qu’à regarder ou à partir devant la salle du boss.

En suivant tout cela, voici comment répartir votre groupe dans la plupart des cas :

  • Sur l’équipe rouge, vous mettrez un Tank et un DPS.
  • sur l’équipe verte, vous mettrez un DPS (distant de préférence) et un Heal.
  • Sur l’équipe dorée, vous mettrez 2 DPS.
  • Sur l’équipe bleue, vous mettrez un Tank et un Heal (qui n’hésite pas à taper !)

Note : Vérifiez bien que personne en dehors de votre équipe ne possède de rempart de kolto / sonde trauma .

Emplacement des quatre équipes sur le parcours

Voici les différentes équipes :

  1. Équipe rouge

L’équipe rouge est sans conteste l’équipe la plus faible. Il faut simplement effectuer des interruptions, en particulier le rayon de chaleur de l’add de droite, ou alors le prendre sous reflet si les membres désignés pour faire l’équipe rouge en possèdent.

  1. Équipe verte

L’équipe verte est déjà un peu plus complexe que l’équipe rouge, et il existe 2 méthodes :

  • La première méthode est la plus communément admise. Il s’agit de faire venir les 2 membres de l’équipe dans la maison en contrebas, puis de les tuer. De cette façon, vous ne serez pas embêtés par le droïde qui patrouille dans l’escalier.
  • La seconde méthode consiste à laisser un distant avec une portée élevée (un tireur d’élite/franc-tireur ou sorcier éclair/érudit télékinésie) taper l’équipe depuis le contrebas, en face d’où ils sont positionnés. Si c’est bien exécuté, ils devraient tenter de vous attaquer depuis le rebord de leur positionnement d’origine. C’est une méthode un peu plus complexe, mais qui en contrepartie, est plus rapide et moins dangereuse, l’équipe verte ne faisant aucun dégât aux joueurs dans ce cas.

Il faut cependant noter que comme pour l’équipe rouge, vous pouvez vous abstenir d’interrompre les sorts des adds si dans votre groupe un joueur possède une capacité de reflet (ravageur/gardien ou mercenaire/commando uniquement). Assurez-vous de bien avoir l’add en question sur vous et dès qu’il utilise sa canalisation rayon de chaleur, utilisez votre reflet.

  1. Équipe dorée

L’équipe dorée est sans conteste la plus difficile des 4 équipes, et celle qui tolère le moins d’erreurs.

Quand vous entrez dans la cantina, l’add de gauche est un Heal et celui de droite est un DPS. Il faut donc en théorie interrompre les sorts de soin et s’en occuper en priorité. Les deux joueurs interrompent ou immobilisent le Heal à tour de rôle.

Comme vu précédemment, les canalisations des adds sont soumises à votre reflet. Vous pouvez donc tout en vous occupant du Heal, utiliser votre reflet sur la canalisation de l’add de droite (le DPS). Il faut pour cela que cet add soit sur vous bien entendu.

  1. Équipe bleue

L’équipe bleue n’est pas une équipe très difficile. Elle possède 2 mécanique majeures :

  • Les 2 trandoshans vont se figer sur place et canaliser un sort, c’est une attaque en cône. Il vous suffit de passer derrière eux. Dans l’idéal, déplacez-les vers un mur et laissez un maximum de place pour votre binôme et les autres groupes, pour qu’ils puissent passer et ne pas être pris dans ce cône.
  • Les 2 trandoshans vont poser à intervalle régulier des dots sur leur cible. Il vous suffira simplement de vous purger (dispell) ou de demander au Heal de le faire. Si vous ne pouvez pas, utilisez simplement un petit CD défensif.

Une fois les 4 équipes tuées, rendez-vous le plus rapidement possible devant la porte du boss. Au cours de votre progression, vous rencontrerez des droïdes élites qui ralentiront votre progression, il est conseillé de les éviter afin de ne pas avoir à les combattre (vous pouvez notamment passer derrière des caisses pour ne pas vous faire repérer). Toutefois, si l’un d’entre eux commence à vous attaquer, il est conseillé de s’en occuper, même si cela vous fait perdre quelques secondes. Toutefois, sachez qu’ils ne vous suivront pas quand vous entrerez dans la salle du boss, donc si elle est ouverte (c’est à dire que toutes les équipes ont été vaincues), courez vous réfugier à l’intérieur sans vous préoccuper des droïdes de combat.

Droïdes à éviter

 

Phase 2 : combat contre le chef des opérations

Une fois les 4 équipes vaincues, il ne vous reste plus qu’à battre le boss final. Celui-ci n’est pas très compliqué à gérer, mais possède toutefois plusieurs mécaniques à prendre en compte.

 

Liquidation

Régulièrement, le chef des opérations va canaliser un sort ne pouvant être interrompu : Liquidation. A la fin de l’incantation, il infligera de gros dégâts sur la cible (le Tank théoriquement).

Vous avez 2 choix pour gérer cette attaque :

  • Vous encaissez l’attaque et vous continuez à monter votre aggro normalement. En gardien/ravageur, votre reflet marche pour parer efficacement les dégâts.
  • Vous interrompez sa canalisation en vous cachant rapidement derrière le tuyau à droite du boss, puis, une fois sa canalisation interrompue, vous sortez et le laissez refaire son attaque sur vous. Cette méthode possède un inconvénient, il faut que votre menace soit maximisée, car vous utiliserez peu de sorts offensifs sur le boss. Vous pouvez cependant, après avoir monté convenablement votre menace, rester cacher derrière le tuyau le temps que le boss vous rejoigne afin de pouvoir utiliser vos capacités offensives. Si vous n’êtes pas sûr de vous, n’effectuez pas cette méthode.

Le Tank se place derrière le tuyau pour y amener le boss et interrompre sa canalisation

 

Les tourelles

Tout au long du combat, le boss va régulièrement faire apparaître 4 tourelles (une à chaque coin de la pièce). Celles-ci vont infliger des premiers dégâts aux joueurs qui génèrent de la menace passive (les Heals). Il convient donc de les détruire en priorité, puis de retourner sur le boss.

Tourelles magnétiques

 

Grenade explosive

Le boss lance une grenade sur un membre du raid, qui explosera et infligera des dégâts sur le joueur s’il est touché par les tourelles. Les dégâts ne sont pas mortels, mais elle peut tout de même être dispell (purgée) pour les éviter totalement.

Grenades explosives à purger rapidement !

Si vous arrivez à gérer correctement ces mécaniques, vous devriez passer ce boss sans grande difficulté.

 

Résumé du combat par rôle

> Le Tank génère un maximum de menace sur le boss et résiste ou interrompt les dégâts de la Liquidation.

> Les DPS se concentrent sur les tourelles lorsqu’elles apparaissent.

> Les Heals se tiennent prêts à remonter en vie le Tank suite à la Liquidation et à dissiper les effets de la grenade explosive.

 

Conclusion

Restez bien groupés lors de l’infiltration et ne vous relâchez pas sur le boss final afin de passer cette étape sans trop de soucis.

Dirigez-vous ensuite vers le spatioport d’Oasis City afin de vous attaquer au cinquième boss de l’opération : Olok l’Ombre.

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.