Repaire d’infâmes malandrins – Dash’roode – Mode Histoire (NM)

Dash’roode est le premier boss de l’opération Repaire d’infâmes malandrins sur la planète Darvannis. Ce long raid de 7 boss n’est pas un réel challenge, mais devrait permettre de vous préparer pour la suite des festivités.

Avant le combat

Avant d’aller attaquer Dash’roode, il est impératif de penser à acheter un bouclier personnel environnemental au marchand, dans la tente près de l’entrée de l’instance. Celui-ci vous permettra de réduire les dégâts de la tempête de sable.

Le combat

Mécanique principale : la tempête de sable

Tout au long du combat, une tempête de sable fera rage autour du groupe. Celle-ci infligera des dégâts réguliers à tous les membres du raid. Afin de les éviter, il vous faudra rester sous le bouclier. Ce bouclier devra être activé en le posant sur les batteries situées au sol.

Générateur de bouclier

Une fois le générateur placé sur la batterie, le bouclier va se déployer. Il sera suffisamment grand pour que tout le groupe se place dessous.

Le bouclier est déployé

Au bout d’un moment, la batterie n’aura plus d’énergie, il faudra alors qu’un joueur récupère le générateur, et le déplace jusqu’à la prochaine batterie. Le heal est plus adéquat pour cela, mais un autre joueur peut très bien s’en charger à sa place. Durant la phase de déplacement, le bouclier sera actif, il faudra donc que tout le raid reste sous le bouclier pendant qu’il se déplace. Les DPS peuvent également en profiter pour infliger des dégâts au boss pendant le déplacement.

Le heal récupère le bouclier

Le groupe se déplace sous le bouclier

4 batteries sont disponibles au sol et ne se rechargent pas. Une fois que les 4 batteries ont été épuisées par le bouclier, plus rien ne vous protégera de la tempête ; tâchez donc de tuer le boss avant…

Mécanique secondaire : perdu dans la tempête

Régulièrement, un des joueurs sera téléporté hors de la zone sous bouclier, dans la tempête de sable. C’est à ce moment là que le joueur devra activer son bouclier personnel environnemental. Un groupe de rats-womps sera aussi présent, et s’attaquera au joueur. Le joueur malheureux devra alors revenir vite dans la zone du bouclier, et placer les rats-womps sous le boss afin que les DPS puissent les éliminer avec leurs dégâts de zone.

Mécanique secondaire : le bump

Régulièrement, le boss va bump. Afin de ne pas sortir de la zone, il convient que tout le monde se place convenablement :

  • Le tank face au boss et dos aux ruines ou falaises.
  • Les heals et les dps dos au boss et derrière une antenne.

Le tank est contre la falaise et les joueurs contre l’antenne

 

Résumé du combat par rôle

> Le tank encaisse les dégâts de Dash’roode en se plaçant contre la falaise de façon à ne pas être bump.

> Les dps se placent contre l’antenne pour éviter le bump.

> Le heal récupère le générateur et se déplace avec le groupe jusqu’à la prochaine batterie.

> Les joueurs perdus dans la tempête doivent revenir sur le boss avec leur groupe de rats-womps.

 

Conclusion

Pensez bien à rester sous le bouclier en permanence, assurez vous de gérer tous les rats-womps et, avec un dps convenable, vous devriez pouvoir tuer Dash’roode avant que toutes les batteries aient été épuisées.

L’heure est venue de s’attaquer au deuxième boss, Titan 6, qui est plus coriace…

vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.